Enchaînement Half Vichy => Chtriman 226

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Enchaînement Half Vichy => Chtriman 226

Message non lu par maxou76 »

Bonjour,

ayant été déçu comme quasiment tout le monde de n'avoir pas pu devenir un "Iron Man" à Vichy, je me demandais à quel point il serait déraisonnable (car je sais déjà que ça l'est au moins un peu... :D ) physiquement (car il y a aussi la question financière...mais bon c'est un autre sujet) d'enchainer avec le full du chtriman dès dimanche prochain ? (car je suis toujours hyper motivé et que si je laisse le train passer maintenant, il ne se représentera sans doute plus avant l'année prochaine).
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ce genre d'enchaînements? (j'ai vu qu'un autre forumer allait tenter le même).

Pour avoir des réponses plus ou moins adaptées à ma situation perso, voici en grand mon niveau ( très modeste):
5h29 au half de vichy cette année :39' de nat', 2h42' de vélo et 2h09 de CAP...d'habitude je mets plus en vélo (+20) et moins en CAP (-15/20 minutes), mais j'avais besoin de me défouler sur mon vélo! :lol:
sinon, j'ai un entraînement très variable qui va en gros de 6 à 16 h/ semaine...

je pense pouvoir valoir environ 12h30-13h sur un IM roulant, mais le but serait avant tout d'être un finisher (car je pense que dimanche si je m'aligne je ne serai peut être pas à 100%, mais si je suis à 90-95 % ça serait déjà pas mal...).

Voila voilou, j'attends vos avis.

Merci d'avance.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Enchaînement Half Vichy => Chtriman 226

Message non lu par elfransiz »

Ca depend de comment tu as fait ta course à Vichy (allure ironman ou à fond?).
Dans quel etat de fraicheur tu as fini? à J+2, est ce que tu as récupéré ou tu es cuit? ....etc

Comme tu l'as dis, tu ne seras pas à 100% ça c'est sur. Est ce que tu auras récupéré completement? il y a peu de chance.

Maintenant si tu veux juste 'finir', tu peux essayer.
Sur openrunner, le parcours vélo n'a pas l'air hyper dur mais je ne connais pas trop la région.
La météo, ne s'annonce pas terrible mais plus que la temperature, je regarderais les conditions de vent.

La natation et le vélo ne devraient pas trop poser de problème mais est ce que tu te sens pour la marathon?
Si oui, fonces.

En 2011, j'avais enchainé Roth et Vichy.....ça devait bien se passer et Vichy avait laissé plus de trace que prévu :cry: :cry:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Enchaînement Half Vichy => Chtriman 226

Message non lu par alban guilou »

dépèche toi de t'inscrire Maxou , il reste moins de 20 places...
j'ai fait comme toi half à Vichy.....saloperie...
je me suis inscrit au chtriman dès le lundi...
Vas y fonce , on verra bien dimanche,
pour info j'ai mis 5h20 à Vichy donc à peu près comme toi
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Enchaînement Half Vichy => Chtriman 226

Message non lu par maxou76 »

déjà merci à vous de m'avoir répondu...
Bon bah petites a posteriori...
donc j'ai terminé en 13h06. ce qui est un peu plus que ce que j'espérais, mais vu ce vent de dingue (perso, je suis vraiment pas habitué à ce genre de conditions) ça me va parfaitement.
Après pour revenir sur le sujet, à savoir l'enchaînement entre les 2, il faut pas se voiler la face, perso, j'étais vraiment pas à 100 %. Je n'avais vraiment pas le même souffle que d'habitude, je m'en étais aperçu pendant la semaine, mais j'espérais que ça allait disparaître, et en tout cas il fallait faire avec tant l'envie était là.
J'avais un peu l'impression d'avoir de l'asthme (enfin j'imagine...). J'ai un peu suffoqué au 3/4 de la nat' (et puis c'est reparti), et quasiment sur tout le marathon (enfin surtout la première moitié).
Donc quasiment impossible de courir durablement pour moi. J'ai donc enchaîné course/marche (je crois que seulement une fois ou 2 j'ai réussi à ne pas marcher entre 2 ravitos) sans cesse...
quand je me suis mis à marcher au premier kilomètre, je me suis dit que ça allait vraiment pas être impossible de terminer, puis je me suis dit que si je ne faisais que marcher ça pouvait quand même le faire (j'en suis arrivé à imaginer un marathon en 6-7 heures, alors que je vaux 3'39 sur marathon sec)...et finalement, j'arrive à le terminer en 4h56, donc un temps pas si dégeu que ça.
Bref, pour conclure je ne regrette vraiment pas d'avoir fait cet enchaînement!!! je suis trop heureux, je vais enfin pouvoir tourner la page IM pour cette année, en faisant une bonne grosse coupure, en bouffant et buvant comme un porc! :lol:

et pour toi, Alban, tu t'es senti comment? j'ai vu un Alban dans le classement qui a terminé, donc je suppose que c'est toi?
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Enchaînement Half Vichy => Chtriman 226

Message non lu par alban guilou »

Salut Maxou ,
c'est bien moi , j'ai fait 13h18' ,
C'est sur que faire un half le week end précédent n'était pas la meilleure prépartion possible...
j'ai surtout trouvé le vélo interminable je me suis rendu compte que chez moi il n'y a pas de vent... en plus il y a 188 kms
Content d'avoir bouclé ma saison par un ironman...
Maintenant repos repos et repos aussi bien physiquement que mentalement
et félicitations à toi
Répondre