CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par lefloch »

Eh bien, ce ne sera pas Zurich... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

débutant a écrit :
ironturtle a écrit :Merci Philippe. Désolé de n'avoir pu te suivre mais je savais que tu étais trop rapide pour moi.
On se retrouve à Zurich l'an prochain? :sm2:
Ironturtle, pensais-tu à te relever lors de vent dans le dos ? Ou restais-tu en position aéro extrême sur le Softride ?

Dans tous les cas, bravo à toi.
Tout le troisième tour c'était relevé vent de dos, de face , de côté, de je ne sais pas encore... Comme je ne m'étais pas entraîné mes trapèzes étaient morts (s'il n'y avait eu qu'eux :? :D ) et impossible de tenir la position 1 minute sans avoir envie de vomir.
Avant non je ne pensais pas à me relever, un max en aéro.
Thx.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par Poolio »

lefloch a écrit :Eh bien, ce ne sera pas Zurich... :(
d'autres tris qui te tentent?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

lefloch a écrit :Eh bien, ce ne sera pas Zurich... :(
C'est le problème des IM officiels, chers. :sm1:
Et complets super vite, adieu mes rêves de Kalmar.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par lefloch »

Pas d'idée Poolio, vraiment pas, je dois être un peu cuit... Mais j'adore le Chtriman... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par galaxytri »

Bonjour à tous,


Après cette édition Gravelinoise je reviens un peu à la vie. A la vue des nombreux post,je ne pourrais pas répondre à tous mais je vais tenter d'éclaicir les derniers.

Effectivement il y avait un peu plus en vélo, mais c'est le problème des épreuves en boucle car si vous avez un delta positif, vous l'amplifiez en multiliant par 2 ou par 3 tours. De plus actuellement le site du PAarc n'existe pas pour Google et n'est donc pas repris par tous les logiciels type Openrunner ou autres, ça n'excuse pas notre défaillance mais cela l'explique un peu.

Maintenant la différence entre les signaleurs sur le vélo, ceux des ravitaillements et de la course à pied réside que pour les deux derniers cas, il s'agit de triathlètes des clubs de la ligue et donc conscient de l'effort accompli. Les autres venaient d'association de signaleurs avec tout son cortège de personnages divers et variés, mais il faut dire qu'un 26 aout et pour un de période de 8h00, nous ne pouvions pas faire la fine bouche sur la provenance des signaleurs. Je rappelle que la préfecture nous a informé le jeudi que nous devions fournir 135 signaleurs alors que nous n'en avions prévu que 110 lors de nos reconnaissance.

Il y avait la concurrence de 2 grosses courses cyclistes dans la région et toutes les associations de signaleurs étaient overbookées pour gérer les 3 courses du dimanche.

Je reste à votre écoute

Sportivement

Christophe
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par maxou76 »

Salut Christophe,
encore merci etc etc etc... ;-)
petite remarque en plus de ce que j'ai déjà dit, je trouve qu'un affichage du kilométrage en Cap serait utile et agréable, car c'est vrai que si on avait écouté le briefing et qu'on comptait les ravitos, on retombait un peu près sur nos pieds, mais quand t'es claqué les calculs sont pas toujours évidents.

Sinon, je me demande si le succès de l'épreuve ne tient pas aussi à l'accueil des athlètes locaux...en effet, ceux avec qui j'ai discuté étaient hyper sympas et prêts à taper la discut', dommage que je n'ai pas pu prendre le temps de prendre une mousse après course! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

Les gens du Nord :wink: Pourquoi est-ce que je montais à Cambrai tous les ans pour être bénévole? pour retrouver l'ambiance du Ch'Nord!! :sm2:
Quant aux signaleurs bien sur que comme les autres j'en ai vu de fort peu concernés par la course, je pense même qu'une demoiselle n'a pas dû voir 1 seul vélo: assise sur le bord plongée dans son portable les 3 fois que je suis passé. Maintenant il faut dire aussi que nous étions très souvent sur de petites routes tranquilles avec un bon fléchage. Ainsi là où était la-dite demoiselle il a dû passer 4 voitures dans la journée,alors un peu d'indulgence pour elle :wink: .
La boucle autour du Paarc par contre :sm1: :sm1:
Et aussi un peu dur quand tu arrives qu'on te dise qu'il n'y a plus de TShirt Finisher à ta taille alors tu en auras un plus petit pendant que tu te demandes pourquoi tu n'a pas de médaille quand tu sais que ton pote qui a fini 2 heures plus tard en a eu une. :wink: Mais là encore ce sont des détails minimes sur l'ensemble d'une telle orga.

Les 2 boucles autour du paarc par contre, ... :sm1: :sm1: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par stef_uss »

je trouve plus problématique la situation géographique qui doit limiter la présence des supporters
la version cambrésienne en ville facilitait leur présence et rendait très vivante la course à pied

pour ce qui concerne les distances , j'imagine qu'elles ont été reconnus plusieurs fois , avec les techniques des montres gps , il était quand même assez simple de se rendre compte des 20km à pied et des 63 à vélo

enfin ,par rapport à cette histoire de médaille et maillot , j'espère que les primes aux premiers ne viennent pas casser l'esprit de cette sibelle épreuve
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par toons »

perso les seuls bemols concerne le parcours velo qui est franchement triste et en effet le tour du bassin en cap est vraiment long et sans interet. Le site du Paarc n'est pas fait pour le triathlon mais bon cela n'est qu'un point de vue, en aucun cas cela ne remet en cause la qualité de l'organisation et son savoir faire.
beko toons
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit : Et aussi un peu dur quand tu arrives qu'on te dise qu'il n'y a plus de TShirt Finisher à ta taille alors tu en auras un plus petit
C'est leur façon de te dire qu'ils veulent te revoir l'an prochain sur la course hyper affûté 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par francky48 »

lefloch a écrit :Pas d'idée Poolio, vraiment pas, je dois être un peu cuit... Mais j'adore le Chtriman... :sm2:
Viens à Cublize Philippe, super course et on pourra boire un cidre ensemble :wink:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par lefloch »

Merci Franky, c'est très cool... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par lopapy »

Pour le site propre du PAarc, je pense qu'il faut laisser le temps au temps.

C'est un site jeune et immature actuellement, des travaux sont encore en cours. Il évoluera et si des triathlons continuent d'y être, il s'adaptera aux desidératas.
(mais déjà les installations actuelles ont permis un déroulement sans anicroche, malgré beaucoup de vent)

Pour la boucle autour du PAarc, c'est très subjectif.
En effet, si vous êtes mal, c'est terrible, si vous êtes bien, c'est extra (En plus d'avoir vecu cela sur plein de parcours de ce type, j'ai vécu un 1er tour affreux car mal et un final extra, car bien)

Objectivement vous ne retirerez pas à cette boucle le GROS avantage d'un goudron lisse, pas piégeux quand le crépuscule arrive et bien mesuré. Du coup, si l'on souffre, la technique du découpage en 250m, chere à énormément de CAP de haut niveau, marche très très bien...
Et puis... Lorsque vous vous battez contre le chrono, ce tour du plan d'eau est un must.

Pour le subjectif, attendez que la butte soit fini, le plan d'eau aménagé et, AMHA, le parcours CAP sera encore plus beau.

Pour le public quelques aménagements rendraient la course plus lisible sur le PAarc.
Mais... Il est aussi tout a fait possible de proposer à ses supporter d'aller à Gravelines se balader durant la course.
Car par ses 2 tours et ses supers endroits, les spectateurs peuvent nous encourager ET profiter de la magnifique ville qu'est Gravelines avec sa plage.

De fait ce Fameux tour du plan d'eau permet à nos chers spectateurs de rappliquer a temps pour nous accueillir en héros (hum, hum...) sur la ligne d'arrivée.

Faites un tour google map sur le site de la course et regardez le parcours CAP. Jamais je ne m'étais rendu compte que je courais au milieu de l'eau.
J'y reviendrais et donnerait des idées de balades aux supporter pour tromper l'ennui qui parfois nait de l'attente stérile...

Pour l'exactitude des distances, il est vrai que la platitude du parcours nous faisant regarder en permanence à 3 m devant le vélo, ne peut le rendre joli a voir.
Du coup l'exactitude des 180kms devient un argument intéressant. (p.e. 180/190 voire 200 kms à l'Altriman, on s'en fout, on profite du parcours :twisted: )

Mais là, j'écrirais que c'est plus les drafteurs du half qui m'ont fait perdre patience... J'en aurais, d'ailleurs à écrire la dessus car jamais je n'y avais été confronté comme là.
Etant mauvais nageur, je remonte tout le temps en vélo, mais ne voit que peu de drafteur...
La... Quand le Half m'a rejoins pour mon final, j'ai été exaspéré... J'ai interpellé plusieurs fois des "cyclistes" ne pédalant même plus alors que nous avions vent de face.
Réaction ? Ils mettaient une mine et se calaient 3 vélos plus loin...

Bon, je diverge...

Le chtriman aurait effectivement intérêt à travailler l'exactitude "180" ou alors de mettre l'exacte distance (de 186 à 189 cette année suivant les compteurs ?)

En conclusion, je pense que le PAarc ne pourra que se bonifier et rien que d'avoir le plus gros titre dans le journal local avec 2 ou 4 pages à l'intérieur, montre déjà que cette compétition a potentiellement de l'avenir.(d'autres compétitions aimeraient avoir ce retour des médias... Qu'écris je ??? :shock: Reveraient d'avoir ce genre d'article !!! )

Faut maintenant transformer l'essai et ce n'est pas une sinécure...

LoPapy_qui_aurait_bien_piquer_une_tête_dans_l'eau_durant_les_parcours_du_plan_d'eau_abrité_sous_la_digue
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :
ironturtle a écrit : Et aussi un peu dur quand tu arrives qu'on te dise qu'il n'y a plus de TShirt Finisher à ta taille alors tu en auras un plus petit
C'est leur façon de te dire qu'ils veulent te revoir l'an prochain sur la course hyper affûté 8)
:D
Mais galaxy qui a pitié me fera parvenir TShirt et médaille.

Lopapy j'ai moi aussi été dégoûté par les drafteurs sur le Half. Dégueulasse et je pèse mes mots. Ces gars-là n'aiment ni ne respectent leur sport!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre