Triath'Long Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par le_chat »

Nergy a écrit
Non j'ai le choix entre le 39 et le 46 en petit plateau, merci pour les infos je vais garder mon 46
Y'a un trou dans la raquette, là :mrgreen: Vas vite t'acheter un petit plateau compatible en 42.

Avec une roue libre de 23 derrière, on peut pratiquement tout faire sans tomber la plaque, sauf ... sauf les bosses de Meschers dans le retour du 3e tour si le vent de face devient trop défavorable (à cause de la marée). A cet endroit, être sur un vélo de chrono n'y changera rien. Donc je dirais : assurer le coup avec possibilité de mettre 44 ou 42-23 tout à gauche. Ne pas oublier qu'il faut aussi courir dans le sable derrière, hein ... :oops: :oops: :oops:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Nergy »

tout à fait d'accord avec toi pour le 42, si je l'avais ça aurait été mon choix sans hésiter, mais là 1semaine avant ça va être short d'en récupérer un, je vais monter ma cassette 12-25 pour rallonger la marge, mais honnêtement même avec le 46 j'ai rarement été embêté même dans les bosses, le truc c'est que là ya 90bornes et un semi derrière, merci pour les conseil ça devrait le faire ainsi, bonne course à tous
riril85
Messages : 32
Inscription : 11 juil. 2009 15:10

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par riril85 »

Pour ceux qui connaissent le parcours velo,elles sont si terrible que ça les bosses?Du coup j'hesite entre mettre mes Ksyrium ou mes S60?????Si quelqu'un pouvait me conseiller pour le choix de roues le mieux adapté au profil du velo.Merci
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par David-BB-triathlete »

riril85 a écrit :Pour ceux qui connaissent le parcours velo,elles sont si terrible que ça les bosses?Du coup j'hesite entre mettre mes Ksyrium ou mes S60?????Si quelqu'un pouvait me conseiller pour le choix de roues le mieux adapté au profil du velo.Merci
Salut tu peux garder tes S60 sans problème ça passera, perso l année dernière c'était Lightweight à l avant et lenticulaire à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par David-BB-triathlete »

The fishman a écrit :Je confirme...
Ne voyez pas trop gros, sinon, au 3ème tour vélo, vous allez reculer entre Talmont et Meschers! Bonne course à tous
Je confirme le 3ème tour fait du dégât surtout avec une petite hypo par dessus, faut pas être trop gourmand la dessus.
1 tour ça va 2 tour ça passée 3ème avec le vent qui se lève ça pique !
riril85
Messages : 32
Inscription : 11 juil. 2009 15:10

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par riril85 »

Donc on restera sage sur le 1er et le 2eme passage pour pas "exploser" dans le 3eme tour....merci pour les renseignements.Et si je comprend bien on se croise sur le parcours vélo?on reste sur la même route en faisant un aller-retour ou c'est une boucle répété 3fois?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

riril85 a écrit :Donc on restera sage sur le 1er et le 2eme passage pour pas "exploser" dans le 3eme tour....merci pour les renseignements.Et si je comprend bien on se croise sur le parcours vélo?on reste sur la même route en faisant un aller-retour ou c'est une boucle répété 3fois?
Bonjour, un peu des deux: c'est un aller-retour répété trois fois.
A=!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par le_chat »

riril85 a écrit :Donc on restera sage sur le 1er et le 2eme passage pour pas "exploser" dans le 3eme tour....merci pour les renseignements.Et si je comprend bien on se croise sur le parcours vélo?on reste sur la même route en faisant un aller-retour ou c'est une boucle répété 3fois?
Tu parles, c'est le type de circuit vicieux par excellence ! Tu croises tout le temps tes potes de club soit devant toi, donc tu bourres pour essayer de les remonter, puis derrière toi tu bourres aussi pour ne pas te faire remonter ... Donc 1er + 2e tour toujours à toc !
Le 3e tour, c'est comme au jeu des mille bornes faut pas tirer la carte panne d'essence !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, c'est pas tout ,mais faut que j'aille rouler, moi.
Exister sans dominer ...
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

J'ai également fait Royan l'an dernier.
le parcours vélo est très usant.
la répétition des bosses est difficile.
au niveau des braquets, j'avais 11/23. le 11 peut être utile sur l'aller dans la partie descendante vent de dos.
en plateau j'avais 53/42.
étant plutôt du style à emmener un gros braquet, les 2 premiers tours se sont effectué sur la plaque mais bizarrement c'était de plus en plus dur mais une fois dans la bossse sur la plaque avec le guidon de chrono plus possible de changer.
le 3ème tour sur le 42 pour ne pas exploser.

donc à mon avis suivant le niveau je ne metterai pas plus que 42 en plateau.
pour quelqu'un qui vise le 100ème temps 46/23 c'est limite, il faut courir après.
46/25 ça doit le faire.

s'il y a du vent je vous dit bon courage sur le retour.

bonne course à tous c'est une super organisation.

l'an dernier on avait fait un petit jeu pour trouver le podium.

je me lance.

1. juérémy jur..désolé j'ai pas trouvé l'orthographe
2. romain guillaume
3. simon billeau

désolé simon mais tu es abonné à cette place depuis 2 semaines. On verra je te souhaite de faire encore mieux. Mais déjà tu auras laissé Degham et Krivlov derrière.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par tritof »

je serai au départ et je ne connais pas du tout la région....je pensais que c'était tout plat comme la main là bas !!! à vous lire ce n'est pas le cas :oops: je suis d'un niveau moyen ,je ne vise rien mais en générale je suis dans la moitié de tableau....alors je fais quoi :vélo clm ou vélo normal??? sachant que sur le clm j'ai :50/36 et 11/25
merci :wink:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

à ta place je prendrai vélo de chrono car les bosses sont courtes et s'il y a du vent tu seras mieux sur le vélo de chrono dans les parties roulantes qui sont quand m^me majoritaires.
11/25 me semble très bien tu pourra bien rouler sur 50/11 dans les parties faciles
et tu passeras à pas mal d'endroit avec 50/23 ou 25
avec le 36 au moins tu es tranquille par contre ça fait pas mal d'écart avec la plaque

si tu as un 39 ou 42 ce serait mieux
après sinon te prends pas la tête.

pour te rassurer les bosses ne sont pas longues mais comme il y en a 3 donc 6 par tour (aller-retour) et 3 tours ça fait 18 petites bosses en 95 bornes donc c'est usant.

pour ceux qui ne connaissent pas il ne faut pas s'attendre à un parcours plat où on es en position aéro tout le temps
ce n'est pas un parcours de montagne non plus
je dirai que c'est un parcours varié
et pour ceux qui sont nuls en trajectoire comme moi ou peu à l'aise dans les descentes, je vous rassure parcours très facile d'un point de vue technique.
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par The fishman »

Vélo de CLM, bien sur, surtout face au vent sur le retour. Le parcours est très usant car n ne se méfie pas des bosses, et on envoie sur le plat...Si le vent est comme l'année passée, ce sera de toute façon galère sur le retour, surtout dans le 3e tour. Après à vous de gérer, car la CAP est tout sauf roulante...Amusez vous!!!
Nico 79, tu me lâches ce we???On ne pourra pas faire la belle de la belle!!!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

et oui désolé the fishman
les courses avec drafting le moins possible pour moi surtout aux frances : course pliée dès la natation vu mon niveau
ce sera le CD de villevèque sans drafting pour moi : une très très belle épreuve que je fais depuis 5 ans
j'espère pour toi que ton pseudo sera prémonitoire pour dimanche.
il va falloir envoyer du très lourd en natation
bonne course à toi
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par The fishman »

Je comptais bien faire toute la course avec toi...
Je vais simplement tenter de ne pas finir dernier... :sm2:
Bonne course à Villevèque et à dimanche prochain!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

bonne course à toi
tu seras pas dernier
faut pas abuser quand même
comme il y a les GA tu seras pas seul
oui à dimanche prochain
Répondre