Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par yoann-51 »

pepito a écrit :Je rejpoins C192,
Pour le full transformé en half y'a déjà un sujet donc les gars n'ont qu'à poster sur le bon. Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais ...*
Pour ce sujet là je ne vois pas la rasion de cette "armée" de justicier ! Vous avez des actions chez Challenge ? Vous êtes des gros blazés ?
Vous avez qu'à faire votre half dans votre coin si vous ne voulez pas de souvenirs, si vous n'êtes pas fiers de ce que vous avez fait, si pour vous la compêt c'est avce soi-même ....
Les gars vous êes graves d'intolérence !
Le gars aurait aimé avoir un logo challenge et je le comprends. C'est quand même sympa de regarder ses coupes et médailles comme souvenir et que cela parle plus qu'une médaille plus anonyme.
Idem les tee-shirt et autres.
Pour le reste c'est vrai que si le half et full avait eu lieu ça aurait fait un peu rabais pour le half ..... mais bon.
ah oui.... je vois le genre ! j'imagine bien messieurs castou et pepito, se promener en ville avec leur t-shirt de finisher du triathlon de trifouilli les oies ! exposer leurs médailles dans leur armoire à trophées... allez à la piscine avec le sac d'un autre triathlon, nager avec le bonnet de la derniére épreuve qu'ils ont fini !!!! je suis sur qu'ils ne se lavent pas le soir des compétes, pour pouvoir aller nager le lendemain avec leurs numéros sur le bras... au cas ou nous aurions pas compris que ces gars sont de vrai champions ! des finishers messieurs-dame !!!! allez bisous les pimpins, j'espére au moins que vous n'avez pas encore 15 ans.... au moins vous auriez une excuse :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par pepito »

Faut tirer un coup mon gars, ça te fera du bien et ça te calmera les hormones !
Tu projettes tes envies là, c'est ce que tu aimerais faire (ou que tu fais sans le dire :lol: ). Suspect vos manières de réagir les gars, relisez vous :-)
Pour moi c'est juste que quand tu regardes une médaille ou une coupe ou un tee-shirt par exemple, c'est pas pour me dire je suis un champion mais pour me souvenir du moment, de l'émotion, du travail consenti, du palsir ou de la souffrance rencontré ce jour là ....
Mais bon, je crois que comme souvent toute discussion est inutile ici :roll:
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par crosstriathlete06 »

Mes médailles et coupes sont toutes dans un carton, par contre mes souvenirs sont dans ma tête! Perso je préfère les paniers garnis ( tapenade , huiles...:-) :sm2: )
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par gaelle37 »

Castou a écrit :Je m'étais inscrit au Half Vichy Triathlon pour un montant de 150€ via le site Challenge Vichy et je m'attendais donc à concourir une épreuve du label Challenge.
Grosse déception à l'arrivée lorsque j'ai constaté sur la médaille de finisher que le logo Challenge n'apparaissait pas. Même chose sur les sacs de transition, bonnet de bain, t-shirt finisher... De plus la pasta party était payante à hauteur de 15€ pour les halfeurs !
L'organisateur m'a même informé que si le Challenge Vichy (distance ironman) avait été maintenu, les concurents du half n'auraient même pas bénéficié du stade d'arrivée Challenge mais aurait eu une arche finale différente !
Je trouve que 150€ pour un "banal" half c'est abusé et que faire les inscriptions via le site Challenge c'est de la tromperie.
Donc en fait pour toi un logo challenge ça justifie de faire payer 60 à 90€ plus cher qu'un half "banal" (souvent organisé par des passionnés)?? Dans ce cas je comprends mieux pourquoi les orga commerciales font le plein et des tri comme St Remy sur Durolle ou Vouglans manquent de participants! Et je trouve ça plutôt triste pour l'avenir de notre sport...pour 150€ je fais au moins un MD et trois CD!
pepito a écrit :Pour moi c'est juste que quand tu regardes une médaille ou une coupe ou un tee-shirt par exemple, c'est pas pour me dire je suis un champion mais pour me souvenir du moment, de l'émotion, du travail consenti, du palsir ou de la souffrance rencontré ce jour là ....
Tu as besoin d'un logo sur une médaille pour ça? Ou il suffit que le lieu/la date soient inscrits?
crosstriathlete06 a écrit :Mes médailles et coupes sont toutes dans un carton, par contre mes souvenirs sont dans ma tête! Perso je préfère les paniers garnis ( tapenade , huiles...:-) :sm2: )
Un peu pareil : les coupes je les donne souvent à des gamins ils sont contents, je n'en ai gardé qu'une qui est jolie ainsi que trois trophées qui sont originaux. Les médailles sont dans une boîte (et la seule qui a une réelle valeur sportive je l'ai perdue :sm1: ). Aux paniers garnis je préfère les bons d'achat chez un partenaire nat, cycle, running ou tri, ça permet de se choisir des vêtements ou équipements.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par yoann-51 »

pepito a écrit :Faut tirer un coup mon gars, ça te fera du bien et ça te calmera les hormones !
Tu projettes tes envies là, c'est ce que tu aimerais faire (ou que tu fais sans le dire :lol: ). Suspect vos manières de réagir les gars, relisez vous :-)
Pour moi c'est juste que quand tu regardes une médaille ou une coupe ou un tee-shirt par exemple, c'est pas pour me dire je suis un champion mais pour me souvenir du moment, de l'émotion, du travail consenti, du palsir ou de la souffrance rencontré ce jour là ....
Mais bon, je crois que comme souvent toute discussion est inutile ici :roll:

ah ben voilà j'ai compris ! on a à faire à un sentimentale, oh comme c'est mimi :sm3: je vois déja le pepito fondre en regardant son t-shirt de sa course d'y 10 ans ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par crosstriathlete06 »

Les médailles finisher me font penser à celles qu'on donne aux petits pour leur première course. :-).
Perso les récompenses je pense qu' il faut les laisser aux 3 premiers (e).

Pourquoi sur les autres courses des autres sports il n y a pas de médailles finisher?
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par fred40 »

crosstriathlete06 a écrit :
Pourquoi sur les autres courses des autres sports il n y a pas de médailles finisher?
C'est vrai qu'ils pourraient en donner sur des marathons par exemple. Idée à soumettre à l'organisation du marathon de Paris. Peut-être même qu'ils pourraient la personnaliser moyennant finance.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Joel »

Mes coupes et médailles sont chez mon père dans sa vallée au fond de la montagne mais de temps en temps j'aime bien regarder les photos, ça sert de support à la mémoire (important à mon grand age ...).
Peut être que pour d'autres c'est le tee-shirt ou médailles, chacun son truc.
Bref, on va se calmer peut être un peu sur ces sujets non ? Chacun a exprimé son point de vue de manière trés diplomatique :mrgreen:
Donc s'il n'y a rien de neuf on peut passer à 2013 !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par crosstriathlete06 »

fred40 a écrit :
crosstriathlete06 a écrit :
Pourquoi sur les autres courses des autres sports il n y a pas de médailles finisher?
C'est vrai qu'ils pourraient en donner sur des marathons par exemple. Idée à soumettre à l'organisation du marathon de Paris. Peut-être même qu'ils pourraient la personnaliser moyennant finance.
Je pense qu' il faut laisser les médailles au podium , un tee shirt ok mais pas une médaille à tout le monde. Mais c est un débat hors topic .....

Topic closed...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par yoann-51 »

topic closed ????

ben non !!!!

je comprends tout à fait que l'on puisse conserver ses coupes et ses médailles, puis les regarder aprés evc nostalgie, en repensant à ses courses, notamment s'il y a des bonnes perfs à la clef, ou des souvenirs précis. Mais de là à pourrir une orga parce-que sur la médaille il n y a pas marqué "challenge" je touve cela disproportionné, c'est tout !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :topic closed ????

ben non !!!!

je comprends tout à fait que l'on puisse conserver ses coupes et ses médailles, puis les regarder aprés evc nostalgie, en repensant à ses courses, notamment s'il y a des bonnes perfs à la clef, ou des souvenirs précis. Mais de là à pourrir une orga parce-que sur la médaille il n y a pas marqué "challenge" je touve cela disproportionné, c'est tout !
A Gerardmer il n'y pas non plus Challenge de marqué. En tous cas, pas cette année.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Les médailles, coupes, tee-shirts de course on en a tous plein. On peut en être fier mais ça ne doit pas empêcher de rester humble. De toute manière, ce qu'il reste de plus fort de nos belles courses, c'est dans la tête.
Lorsque je vois sur les compètes les enfants porter fièrement leurs tee-shirt et médaille, je les trouve attendrissants et j'envie leur innocence. Puissent-ils continuer à pratiquer et à aimer le sport!
Quand un adulte accorde la même importance, voire plus grande à ces babioles, fait un caca nerveux pour une inscription sur une médaille, un sac ou une arche d'arrivée, j'hésite entre trois attitudes:
-- rire de bon coeur, face à un sacré pimpin (on l'est sans doute tous un peu, mais là on a du haut de gamme)...
-- la pitié, car ce malheureux doit avoir une vie bien pourrie pour être obligé de se raccrocher à des médailles et des tee-shirts...
-- l'entraide, en dirigeant ce camarade partageant avec moi la passion du même sport vers un thérapeute.
À+!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

et bien moi , à la différence de vous tous , je ne juge pas le gars .
il a vu sur le site Challenge comme chez Ironman , une belle médaille , un beau sac siglé , un beau maillot finisher et une belle arche d'arrivée .
évidemment , vous comme moi , vous en avez plein vos cartons , vos armoires et vos souvenirs , et vous n'y attachez plus aucune importance ,
néanmoins , il y tenait , et si c'est un débutant je le comprend très bien parce que je suis passé par là ,
et il n'a eu que sa médaille non siglé en plastoc comme dans la course au jambon du village voisin .
donc , il vient légitimement le dire sur un forum triathlon , mais manifestement , c'est au-dessus de votre seuil de tolérance placé très bas . :(
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par triplette »

Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Christophe192...everything is possible...

Si je comprends bien, y a juste un(e) Triathlète qui déplore une inscription de 150 € pour un Half qu'il juge comparable à n'importe quel Half lambda...on peut penser l'inverse et voir cette organisation de Vichy au dessus la moyenne sans pourir le posteur initial, non ?

Sinon @Catou
Pour 2013, pense à Royan : prix raisonnable et organisation digne d'un label bien rodé.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c'est que j'ai dû dire une connerie ! :mrgreen:
Répondre