Vuelta 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :Par contre, il faut au moins reconnaitre a Contador le merite d'avoir tente un coup comme on n'en voit plus beaucoup dans le cyclisme :sm6:
Apres son attaque a l'Alpe d'Huez l'an dernier, et a defaut d'etre le meilleur ambassadeur d'un cyclisme propre, il faut au moins lui reconnaitre le merite d'oser.
:roll: C'est formidable :roll:
Je me demande si certains ici ont déjà fait du cyclisme sur route, en compétition je parle :!:
Pour oser comme tu dis, faut en avoir envie, faut accessoirement avoir les jambes de tes ambitions !
J'ai couru en Elite 2 et j'avais toujours eu très envie de gagner, d'être devant, de faire la course comme on dit !
Mais la plupart du temps, j'ai subi, ce n'était pas faute de ne pas être motivé, de ne pas oser, c'est juste qu'il y avait des types plus forts que moi, certains chargés à plein, contre lesquels tu ne peux rien faire. Parce que tu as la gueule à l'envers et les jambes en bois et que les types te sortent de la roue même sur un faux plat.
Oser, c'est bien, mais ça ne suffit pas à gagner une course, à gagner une étape d'un grand Tour, à gagner une Vuelta.
Y a des produits miracles qui font oser, et d'autres produits qui améliorent le rendement musculaire et qui font que, sachant que tu en as plein les narines, d'incite à oser. Et puis il y a des coureurs qui n'ont pas accès ou qui ne veulent pas ces produits qui font oser et qui, obligatoirement, osent peu, ou pas du tout. Pourtant, ils aimeraient oser eux aussi. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Vuelta 2012

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

FAYARD a écrit : Magnifique...surtout après un contrôle positif...non vraiment un grand champion...bon d'accord pas autant que Lance, hein !!!! Putain mais faut arrêter vos délires les gars, ce type est une énorme chaudière !!!!! :evil: :evil:
Tout le monde se dope Fayard... Faut arrêter de croire au père noël, le cyclisme est comme cela...
Le dopage est devenu un paramètre comme l'entrainement, la récup, l'alimentation, etc...
Amstrong, cantador et autres sont justes meilleurs dans l'optimisation de tous ces paramètres.
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vuelta 2012

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :
geraud a écrit :Par contre, il faut au moins reconnaitre a Contador le merite d'avoir tente un coup comme on n'en voit plus beaucoup dans le cyclisme :sm6:
Apres son attaque a l'Alpe d'Huez l'an dernier, et a defaut d'etre le meilleur ambassadeur d'un cyclisme propre, il faut au moins lui reconnaitre le merite d'oser.
:roll: C'est formidable :roll:
Je me demande si certains ici ont déjà fait du cyclisme sur route, en compétition je parle :!:
Pour oser comme tu dis, faut en avoir envie, faut accessoirement avoir les jambes de tes ambitions !
J'ai couru en Elite 2 et j'avais toujours eu très envie de gagner, d'être devant, de faire la course comme on dit !
Mais la plupart du temps, j'ai subi, ce n'était pas faute de ne pas être motivé, de ne pas oser, c'est juste qu'il y avait des types plus forts que moi, certains chargés à plein, contre lesquels tu ne peux rien faire. Parce que tu as la gueule à l'envers et les jambes en bois et que les types te sortent de la roue même sur un faux plat.
Oser, c'est bien, mais ça ne suffit pas à gagner une course, à gagner une étape d'un grand Tour, à gagner une Vuelta.
Y a des produits miracles qui font oser, et d'autres produits qui améliorent le rendement musculaire et qui font que, sachant que tu en as plein les narines, d'incite à oser. Et puis il y a des coureurs qui n'ont pas accès ou qui ne veulent pas ces produits qui font oser et qui, obligatoirement, osent peu, ou pas du tout. Pourtant, ils aimeraient oser eux aussi. :arrow:
Tu es bien gentil avec tes remarques condescendantes, mais tu ferais mieux de lire (et pas juste entre les lignes)
Deja, pour ton info, j'ai couru en FFC pendant a peu pres 8 ans. Peut etre pas en Elite 2, mais justement parce que j'avais "la gueule a l'envers"trop tot pour aller en Elite 2 :wink: Donc les courses, le coeur a 195 et la roue de devant qui s'eloigne inexorablement, je connais tres bien...
Maintenant, je ne t'ai JAMAIS dit que tout le monde devrait attaquer a tout va, et que ceux qui n'attaquent pas, c'est qu'ils n'en ont pas envie. Je sais bien que la premiere chose pour attaquer c'est d'en avoir les moyens.
Un gars comme Van Den Broeck sur le dernier Tour par exemple, a tente des choses sans attendre les derniers kilometres. Mais dans son cas, je te rejoins, il avait la volonte mais pas forcement les jambes qui allaient avec.
Mais tres souvent, lorsque les attaques franches surviennent a 2, 3, 4km de la ligne, tu vois que certains etaient vraiment a la rupture, et qu'il y en avait un ou deux qui etaient vraiment au dessus et auraient pu/du sortir plus tot. Les ecarts se font vite, mais en 2-3km, ils ne peuvent pas monter bien haut.

Dans la position de Contador, 2eme a une poignee de secondes de Rodriguez, 9 coureurs sur 10 auraient attendu le final en esperant grapiller des secondes. Au mieux ils en reprenaient un peu. Au pire ils ne perdaient pas grand chose. Ils n'auraient pas gagne la Vuelta, mais ils ne l'auraient pas perdue. C'est la strategie que l'on voit le plus ces dernieres annees.
C'est en cela que je trouve que ce qu'a fait Contador etait ambitieux et courageux. Il a bien vu sur les etapes precedentes qu'a attendre le finish, sur un effort court, Rodriguez tenait bon. Alors que la Rodriguez n'avait plus d'equipier alors que lui en avait 2 devant. Mais a 50km de l'arrivee, avec seulement des cols de 2eme categorie, la vallee entre les 2 et une equipe Movistar qui etait encore en nombre, il prenait quand meme un gros risque. D'ailleurs si Rodriguez avait eu les jambes pour accrocher les roues des Movistar, Contador ne lui aurait quasimment rien pris.
Beaucoup, meme avec les jambes pour attaquer, ne l'auraient pas fait de cette facon. Ils auraient gagne une poignee de secondes. Contador, lui, a surement gagne la Vuelta... parce qu'il a ose.

Apres, cela n'enleve rien a la discussion sur le dopage. Je ne me fais pas plus d'illusions sur Contador, Valverde et Rodriguez que sur Wiggins, Froome ou les Schleck, et je ne dirai pas que le podium de cette Vuelta me fait rever. Mais que les coureurs soient dopes ou non, quand tu regardes une course a la tele, c'est quand meme un peu plus interessant quand il se passe quelque chose.
débutant a écrit :
geraud a écrit :il faut au moins reconnaitre a Contador le merite .../... d'etre le meilleur ambassadeur d'un cyclisme propre
Au moins
Et si je te dis "Contador n'est pas un coureur propre", tu me reponds:
geraud a écrit :Contador .../... est .../... un coureur propre?
?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :Beaucoup, meme avec les jambes pour attaquer, ne l'auraient pas fait de cette facon. Ils auraient gagne une poignee de secondes. Contador, lui, a surement gagne la Vuelta... parce qu'il a ose.
Parce qu'il a des meilleurs steacks de boeuf que ses adversaires aussi :idea: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vuelta 2012

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :
geraud a écrit :Beaucoup, meme avec les jambes pour attaquer, ne l'auraient pas fait de cette facon. Ils auraient gagne une poignee de secondes. Contador, lui, a surement gagne la Vuelta... parce qu'il a ose.
Parce qu'il a des meilleurs steacks de boeuf que ses adversaires aussi :idea: :roll: :arrow:
Impossible, il est devenu vegetarien paranoiaque :mrgreen: Donc cette fois, ce seront des legumes contamines par le Clenbuterol contenu dans les rejections des bovins qui pollue les terrains lors de l'epandage agricole :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Vuelta 2012

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit :
geraud a écrit :Par contre, il faut au moins reconnaitre a Contador le merite d'avoir tente un coup comme on n'en voit plus beaucoup dans le cyclisme :sm6:
Apres son attaque a l'Alpe d'Huez l'an dernier, et a defaut d'etre le meilleur ambassadeur d'un cyclisme propre, il faut au moins lui reconnaitre le merite d'oser.
:roll: C'est formidable :roll:
Je me demande si certains ici ont déjà fait du cyclisme sur route, en compétition je parle :!:
Pour oser comme tu dis, faut en avoir envie, faut accessoirement avoir les jambes de tes ambitions !
J'ai couru en Elite 2 et j'avais toujours eu très envie de gagner, d'être devant, de faire la course comme on dit !
Mais la plupart du temps, j'ai subi, ce n'était pas faute de ne pas être motivé, de ne pas oser, c'est juste qu'il y avait des types plus forts que moi, certains chargés à plein, contre lesquels tu ne peux rien faire. Parce que tu as la gueule à l'envers et les jambes en bois et que les types te sortent de la roue même sur un faux plat.
Oser, c'est bien, mais ça ne suffit pas à gagner une course, à gagner une étape d'un grand Tour, à gagner une Vuelta.
Y a des produits miracles qui font oser, et d'autres produits qui améliorent le rendement musculaire et qui font que, sachant que tu en as plein les narines, d'incite à oser. Et puis il y a des coureurs qui n'ont pas accès ou qui ne veulent pas ces produits qui font oser et qui, obligatoirement, osent peu, ou pas du tout. Pourtant, ils aimeraient oser eux aussi. :arrow:
Il y a aussi des gars plus fort que d'autres naturellement et si tu n'en fais pas partie tu subis , ça veut pas forcément dire qu'ils sont dopés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :
Boulegan a écrit :
geraud a écrit :Par contre, il faut au moins reconnaitre a Contador le merite d'avoir tente un coup comme on n'en voit plus beaucoup dans le cyclisme :sm6:
Apres son attaque a l'Alpe d'Huez l'an dernier, et a defaut d'etre le meilleur ambassadeur d'un cyclisme propre, il faut au moins lui reconnaitre le merite d'oser.
:roll: C'est formidable :roll:
Je me demande si certains ici ont déjà fait du cyclisme sur route, en compétition je parle :!:
Pour oser comme tu dis, faut en avoir envie, faut accessoirement avoir les jambes de tes ambitions !
J'ai couru en Elite 2 et j'avais toujours eu très envie de gagner, d'être devant, de faire la course comme on dit !
Mais la plupart du temps, j'ai subi, ce n'était pas faute de ne pas être motivé, de ne pas oser, c'est juste qu'il y avait des types plus forts que moi, certains chargés à plein, contre lesquels tu ne peux rien faire. Parce que tu as la gueule à l'envers et les jambes en bois et que les types te sortent de la roue même sur un faux plat.
Oser, c'est bien, mais ça ne suffit pas à gagner une course, à gagner une étape d'un grand Tour, à gagner une Vuelta.
Y a des produits miracles qui font oser, et d'autres produits qui améliorent le rendement musculaire et qui font que, sachant que tu en as plein les narines, d'incite à oser. Et puis il y a des coureurs qui n'ont pas accès ou qui ne veulent pas ces produits qui font oser et qui, obligatoirement, osent peu, ou pas du tout. Pourtant, ils aimeraient oser eux aussi. :arrow:
Il y a aussi des gars plus fort que d'autres naturellement et si tu n'en fais pas partie tu subis , ça veut pas forcément dire qu'ils sont dopés :wink:
C'est bien ce que j'ai écrit plus haut : "j'ai subi, ce n'était pas faute de ne pas être motivé, de ne pas oser, c'est juste qu'il y avait des types plus forts que moi, certains chargés à plein"
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vuelta 2012

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit :C'est bien ce que j'ai écrit plus haut : "j'ai subi, ce n'était pas faute de ne pas être motivé, de ne pas oser, c'est juste qu'il y avait des types plus forts que moi, certains chargés à plein"
Pourtant chargé à vide, tu avances mieux.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Richie »

C4st0r_Tr0y a écrit :
FAYARD a écrit : Magnifique...surtout après un contrôle positif...non vraiment un grand champion...bon d'accord pas autant que Lance, hein !!!! Putain mais faut arrêter vos délires les gars, ce type est une énorme chaudière !!!!! :evil: :evil:
Tout le monde se dope Fayard... Faut arrêter de croire au père noël, le cyclisme est comme cela...
Le dopage est devenu un paramètre comme l'entrainement, la récup, l'alimentation, etc...
Amstrong, cantador et autres sont justes meilleurs dans l'optimisation de tous ces paramètres.
Ce qui aurait du arriver durant l'affaire FESTINA (un grand déballage) va t-il enfin arriver :?:

http://www.sport365.fr/autres-sports/cy ... 9299.shtml

Dopage : Museeuw se confesse à son tour

Dans une interview accordée à la Gazet Van Antwerpen, Johan Museeuw a reconnu ouvertement s'être dopé durant sa carrière. Il veut en terminer avec l'hypocrisie au sujet du dopage, très répandu dans les années 90 selon lui.

Après les révélations de Tyler Hamilton et de Jonathan Vaughters, Johan Museeuw est également passé aux aveux.

L'ancien coureur belge, qui a arrêté sa carrière en 2004, a reconnu un dopage quotidien durant la majeure partie de sa carrière. « Je suis le premier à l'admettre ouvertement, et peut-être que beaucoup de gens vont me reprocher de rompre le silence, mais ce doit être fait : se doper faisait partie de la vie quotidienne pour presque tout le monde à l'époque, a lâché sans concession Museeuw, vainqueur de trois Paris-Roubaix et d'un championnat du Monde notamment, dans les colonnes de la Gazet Van Antwerpen. Il faut arrêter avec l'hypocrisie. La seule façon de sortir de cette spirale meurtrière est de lutter contre le déni constant, et contre le silence qui continue de nous hanter. Si nous ne sommes pas ouverts sur ce sujet, on ne parviendra pas à faire table rase du passé. Un mea culpa collectif est la seule manière dont nous pouvons ouvrir la voie pour l'avenir. »

http://www.velochrono.fr/actu/2012/dopa ... -coureurs/

Dopage : Vaughters mouille ses coureurs

Manager de Garmin-Sharp, Jonathan Vaughters s’est toujours donné l’image d’un combattant du dopage, homme à la tête d’une équipe propre, laquelle a instauré un système complet de lutte contre la triche. Il n’a jamais eu de casserole à gérer : contrôle positif de l’un de ses coureurs, implication dans des enquêtes ou même suspicion. Et il expliquait le recrutement d’un ex-banni, Thomas Dekker, par le concept de la « deuxième chance », sous couvert de tests réalisés après quelques mois passés dans la réserve. Quand de nombreux dirigeants d’équipes sont loin d’inspirer confiance à cause de leur passé de coureur, « JV », lui, arrivait à séduire grâce à ses prises de position, et ce malgré son passé de coureur chez US Postal. Mais après le Tour de France, Jonathan Vaughters a craqué. Le 12 août dernier, il est passé aux aveux dans les colonnes du New York Times : « Je me suis dopé. Je suis désolé de l’avoir fait, je le regrette profondément. Ma culpabilité m’a poussé à me retirer de la compétition et à monter mon équipe cycliste. » Il explique alors que la philosophie de sa structure fut dictée par les enseignements tirés de sa carrière de coureur.

Ça se tient. Mais l’Américain aurait pu faire cette confession bien plus tôt, d’autant qu’il est loin d’être le seul ancien coureur de la génération EPO à avoir des fonctions dans le cyclisme professionnel. La démarche de « tout dire » est louable mais à chaque fois qu’un sac est vidé, une question légitime se pose : pourquoi maintenant ? Sans doute parce que l’on est à quelques semaines de l’épilogue (ou presque) de l’affaire Armstrong. Le septuple vainqueur du Tour de France, qui devrait perdre ce statut dans les jours à venir, a renoncé à se défendre face aux accusations de l’Usada, fruits d’une enquête articulée autour de témoignages livrés par de nombreux anciens collègues du Texan. Jonathan Vaughters en fait partie. De là à se dire que s’il n’y avait jamais eu d’affaire Armstrong, jamais il n’aurait délié sa langue, il n’y a qu’un pas. Être le parangon de la propreté, un ancien coureur « clean » privé d’un palmarès par la culture du dopage devenu manager d’équipe pour rectifier le tir par procuration, ce n’est pas pareil qu’être ce même homme de vertu après avoir connu l’autre côté de la barrière.

« Je savais comment fonctionnaient ces coureurs »
Tout ça, c’était avant le 5 septembre. La saga Vaughters a connu une nouvelle péripétie mercredi, encore une fois de la propre initiative du premier concerné. Il s’est immiscé dans une discussion sur le forum du site Cyclingnews (et a confirmé qu’il s’agissait bien de lui), qui traitait des récentes déclarations de Jorg Jaksche, garçon que Jonathan Vaughters avait refusé de recruter après ses aveux de dopage en 2007. D’une part, il maintient qu’il n’aurait jamais voulu l’engager même si son sponsor lui avait donné l’autorisation. D’autre part, au fil des échanges, il admet ouvertement que trois de ses coureurs, Christian Vande Velde, David Zabriskie et Thomas Danielson, qui partagent le point commun d’être comme lui d’anciens coureurs de Johan Bruyneel, se sont dopés à un moment de leur carrière. « Ils ont un passé et d’un point de vue éthique, ils ne sont pas différents de Jorg Jaksche. La différence repose sur la performance. Je savais par mon passé chez US Postal comment fonctionnaient ces coureurs. Et je sais que leur transgressions, si elles sont éthiquement semblables à celle de Jaksche, n’ont rien à voir en terme d’amélioration de la performance. Du coup, je savais qu’ils pouvaient rester proches de leur niveau tout en étant clean. »

On résume l’histoire ? Jonathan Vaughters a pris sa retraite après avoir été dégoûté par les pratiques de certains coureurs qu’il affrontait ou avec qui il courait. Il n’a pas pour autant voulu quitter le cyclisme et a créé sa petite équipe, aux Etats-Unis, dans le but de la faire grandir selon une certaine idée de transparence et d’éthique. Il y est parvenu mais en misant sur des coureurs qui ont triché par le passé. Il les a convaincus qu’ils pouvaient obtenir des résultats tout en arrêtant de se doper, en rejoignant son équipe. Il explique qu’il ne se « base pas sur la perception qu’a le public, ni sur une stratégie de relations publiques », mais sur ce que peuvent faire ces coureurs avec propreté. Reste une interrogation : certes à contretemps, c’est de la transparence, mais est-ce que cela ne va pas causer la perte de trois coureurs en question ? Car sur la bases des propos de leur manager, Vande Velde, Zabriskie et Danielson pourraient maintenant risquer une suspension…


Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2012/dopa ... z25jAv0lQH


De nouvelles révélations qui s'inscrivent dans un climat pesant, marqué par la destitution de Lance Armstrong de ses sept Tours de France.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vuelta 2012

Message non lu par FAYARD »

C4st0r_Tr0y a écrit :
FAYARD a écrit : Magnifique...surtout après un contrôle positif...non vraiment un grand champion...bon d'accord pas autant que Lance, hein !!!! Putain mais faut arrêter vos délires les gars, ce type est une énorme chaudière !!!!! :evil: :evil:
Tout le monde se dope Fayard... Faut arrêter de croire au père noël, le cyclisme est comme cela...
Le dopage est devenu un paramètre comme l'entrainement, la récup, l'alimentation, etc...
Amstrong, cantador et autres sont justes meilleurs dans l'optimisation de tous ces paramètres.
Tout le monde ne se dope pas, non vraiment, pas tout le monde... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Gilbert vainqueur de la 19ème étape du Tour d'Espagne

Philippe Gilbert (BMC) a remporté la 19e étape du Tour d'Espagne entre Penafiel et La Lastrilla, l'Espagnol Alberto Contador (Saxo-Bank) restant lui en tête du classement général. C'est le deuxième succès du Remoucastrien sur cette Vuelta, après celui acquis dimanche à Barcelone.

Gilbert s'est montré le meilleur au terme des 178,4 km de course, lâchant ses concurrents à la régulière dans un long sprint en côte à La Lastrilla. Les Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) et Daniel Moreno (Katusha) ont terminé respectivement 2e et 3e, devant Joaquim Rodriguez (Katusha), 4e, et Gianni Meersman (Lotto-Belisol).
Jan Bakelants (RadioShack-Nissan-Trek) s'est classé 7e.
Le maillot rouge du leader de l'épreuve, l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank), n'a pas été mis en danger vendredi.
Samedi, la 20e étape conduira les coureurs sur 170,7 km entre Trescasas et Bola del Mundo, avant la dernière étape de dimanche (115 km) entre Cercedilla et Madrid. .

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vuelta 2012

Message non lu par débutant »

Kenzo a écrit :lâchant ses concurrents à la régulière
Au moins un qui n'est pas dopé. De plus, ça doit faire du bien de mettre des claques à de gros dopés, et de remettre les choses dans l'ordre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

débutant a écrit :
Kenzo a écrit :lâchant ses concurrents à la régulière
Au moins un qui n'est pas dopé. De plus, ça doit faire du bien de mettre des claques à de gros dopés, et de remettre les choses dans l'ordre :wink:
Euh....à mon avis tu ne connais pas très bien Philippe Gilbert :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image
Valverde : Hé Alberto tù es libre démain soil on pourrait sé faile oune bouffe avec lé Rodriguez !!!

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: Vuelta 2012

Message non lu par jean.gonzague »

Kenzo a écrit :
débutant a écrit :
Kenzo a écrit :lâchant ses concurrents à la régulière
Au moins un qui n'est pas dopé. De plus, ça doit faire du bien de mettre des claques à de gros dopés, et de remettre les choses dans l'ordre :wink:
Euh....à mon avis tu ne connais pas très bien Philippe Gilbert :lol:
c'était du second degré
Répondre