Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alan »

voici la réponse de G.M. que j'ai reçu :
"Nous n'avons que 600 places sur le Half si nous les distribuons à tout ceux du full ... on aura les gens du half ne seront pas contents.

Si on fait une remise moindre sur le half, on aura encore des remarques négatives comme quoi on fait une remise moindre sur le half que sur le full ...

Quoi qu'on fasse certains ne sont jamais contents, une décision a été prise , nous l'appliquons.

Nous avons organisé un triathlon avec des prestations de haute qualité , certes il a divisé en 2 à cause des intempéries, mais cela nous a pas fait diminué nos dépenses... et nous sommes toujours sur un budget négatif en 2 éditions.

Au niveau des compensations, elles ne feront jamais l'unanimité , mais je pense que nous avons fait un gros effort si on compare avec des courses comme l'UTMB ou la Transjurassienne qui quand la distance est diminuée n'offre aucune compensation.
"
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

ouais on va dire ça...
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par LEO »

LEO a écrit :Bonjour,
Ce type d'organisation a besoin de combien de participants pour COMMENCER à dégager un bénéfice ?
Salut .
Personne ne sait ,vraiment ? Je la trouvais bien pourtant cette question ...
D'autant que :
alan a écrit :voici la réponse de G.M. que j'ai reçu :
Nous avons organisé un triathlon avec des prestations de haute qualité , certes il a divisé en 2 à cause des intempéries, mais cela nous a pas fait diminué nos dépenses... et nous sommes toujours sur un budget négatif en 2 éditions.
Deux exercices déficitaires donc selon l'organisateur .
Et en 2013 il faut combien de participants pour équilibrer ? 800,1000,1200 ?
D'autant que le "label" championnat d'Europe ETU à certainement un coût ...sensible.A ajouter a la licence Challenge ...
Et alors en cas de troisième "budget négatif " , quel avenir ?
"Veni vidi VIchy" (et terminus...) ?
A faire en 2013 pour ceux que cette course tente ...
Salut.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

alan a écrit :voici la réponse de G.M. que j'ai reçu :
"
.../...

Nous avons organisé un triathlon .../... , certes il a divisé en 2 à cause des intempéries, mais cela nous a pas fait diminué nos dépenses...
"
Merci de cette précision mettant en avant que les dépenses pour un half (113) ou pour un full (226) sont les mêmes.

Cela revient donc également à préciser qu'un full (226) ne revient pas plus cher qu'un half (113) :wink: Et pourtant les prix d’inscriptions à des full sont à des niveaux de prix :roll: par rapport aux half ou aux CD. Selon la même logique, le prix d'inscription à un half ne devrait pas être plus élevé qu'un CD :wink: (aux niveaux de la grille de prix près)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Comme tout était organisé pour un full j'imagine qu'ils n'ont que très peu vu de différence financièrement parlant en n'ayant fait qu'un half...

Mais ne vous inquiétez pas ces orgas sont forcément en bénéf à la fin du week-end :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Gasp! »

je ne serais pas aussi affirmatif que toi :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :Comme tout était organisé pour un full j'imagine qu'ils n'ont que très peu vu de différence financièrement parlant en n'ayant fait qu'un half...

Mais ne vous inquiétez pas ces orgas sont forcément en bénéf à la fin du week-end :!:
Ben non, puisque ça fait 2 ans qu'ils sont déficitaires.
Des épreuves qui disparaissent faute de trouver un équilibre financier, il y en a plein...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tribast
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2011 14:09

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tribast »

débutant a écrit :
alan a écrit :voici la réponse de G.M. que j'ai reçu :
"
.../...

Nous avons organisé un triathlon .../... , certes il a divisé en 2 à cause des intempéries, mais cela nous a pas fait diminué nos dépenses...
"
Merci de cette précision mettant en avant que les dépenses pour un half (113) ou pour un full (226) sont les mêmes.

Cela revient donc également à préciser qu'un full (226) ne revient pas plus cher qu'un half (113) :wink: Et pourtant les prix d’inscriptions à des full sont à des niveaux de prix :roll: par rapport aux half ou aux CD. Selon la même logique, le prix d'inscription à un half ne devrait pas être plus élevé qu'un CD :wink: (aux niveaux de la grille de prix près)
J'imagine que lorsque tu transformes un full en half à la dernière minute, toutes les dépenses ont déjà été faites d'où le "mais cela ne nous a pas fait diminué nos dépenses". Je n'ai jamais rien organisé mais je pense bien qu'un full reviens quand même plus cher à organiser qu'un half ne serait-ce qu'au niveau des ravitos et des taux horaires des différents prestataires... Je vois mal GM acheter ses bananes le dimanche matin juste avant le départ et ainsi pouvoir acheter juste ce qu'il faut pour la distance du jour qui vient d'être modifiée. De même pour les chronométreurs, speakers, etc... le contrat est signé bien à l'avance, pas le matin même...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :Comme tout était organisé pour un full j'imagine qu'ils n'ont que très peu vu de différence financièrement parlant en n'ayant fait qu'un half...

Mais ne vous inquiétez pas ces orgas sont forcément en bénéf à la fin du week-end :!:
Ben non, puisque ça fait 2 ans qu'ils sont déficitaires.
Des épreuves qui disparaissent faute de trouver un équilibre financier, il y en a plein...
Oui mais bon là c'est le label Challenge, quand tu vois que chaque année il y a des courses Challenge supplémentaires...même s'ils sont déficitaires les deux premières années à Vichy ils sont maintenant implantés en France sur format full et half, quand tu développes mondialement un label c'est du long terme, un déficit sur une ou deux courses ce n'est qu'un investissement :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par KONASURF »

Avec des remarques aussi stupides de la part de certains athlètes, beaucoup de belles épreuves vont disparaître ! Si la météo avait été clémente, auriez-vous eu les mêmes ressentiments ? Si ce sont les changements full-half et la compensation qui vous posent problème, je crois qu'effectivement les organisateurs ont du souci à se faire. Vous avez à Vichy une personne qui connait mieux que quiconque les deux facettes d'une épreuve, le côté concurrent et organisateur. Tout a été fait pour optimiser le triathlon et une météo capricieuse fout tout en l'air parce que l'on prend la bonne décision t que cela vous déplait ? Il va falloir à GM et son équipe une grande force de remotivation pour parer les coups qu'ils doivent encaisser en ce moment. C'est fort dommage. Bien sur, à leurs places, vous auriez été plus compétents. Je n'en doute pas. Et pour un coût bien moindre sans problème. Donc rendez-vous en 2013 sur l'épreuve que vous organiserez et qui, en plus de votre boulot, ne vous occupera que quelques minutes par semaine. Vous êtes décidemment trop forts. Je m'incline. :sm11:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tribuddy »

Combien ça coûte la licence CHALLENGE?

Bah déjà vous avez remarqué que le logo "CHALLENGE" concerne uniquement le full et pas le half qui lui s'appelle "HALF VICHY TRIATHLON".
Donc pour ceux qui n'ont pas pu faire le full cette année, j'entends bien la réduction pour les épreuves CHALLENGE style Barcelone... mais bizarrement rien sur le full de l'an prochain alors qu'il y a une réduc pour l'an prochain sur le half qui n'est pas labellisé CHALLENGE, faut comprendre!
Donc en pratique si l'organisateur proposait le prix du dédommagement sur le full, ça ne serait déjà pas rentable (peut-être est-ce alors à CHALLENGE de ne pas prélever sa dîme sur les gens qui n'ont pas pu faire le full cette année quitte à augmenter légèrement l'inscription des autres concurrents => là le prix du dédommagement proposé sur le half aurait été applicable sur le full).

Quand t'as un accident important avec ta BMW, j'ose espérer que si t'es assuré correctement l'assureur te propose le même modèle de BMW et pas une Citroën!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Je crois que tu as mal compris, la réduc 2013 c'est bien pour le full.

Quand à Gaël, il va être bientôt papa, je lui conseille de prendre un peu de recul et de ne plus lire les mails qu'il reçoit depuis le 19/08.
Y'a plus important dans la vie que de se justifier auprès de qq capricieux.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par fifi63 »

tribuddy a écrit :Combien ça coûte la licence CHALLENGE?

Bah déjà vous avez remarqué que le logo "CHALLENGE" concerne uniquement le full et pas le half qui lui s'appelle "HALF VICHY TRIATHLON".
Donc pour ceux qui n'ont pas pu faire le full cette année, j'entends bien la réduction pour les épreuves CHALLENGE style Barcelone... mais bizarrement rien sur le full de l'an prochain alors qu'il y a une réduc pour l'an prochain sur le half qui n'est pas labellisé CHALLENGE, faut comprendre!
En effet, t'as rien compris ! Remontes de quelques pages pour lire l'info envoyé par GM à tous les concurrents du "full".
Pour ton info : ceux qui étaient inscrits sur le full 2012 ont droit à une inscription à 190 € sur le full Vichy 2013 ! (au lieu de 300€ ! )
Je vous ferais remarquer au passage que pour un auvergnat, c'est un sacré effort financier ! :wink: :wink: :wink: :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par pascal91540 »

bédéhème a écrit :Je crois que tu as mal compris, la réduc 2013 c'est bien pour le full.

Quand à Gaël, il va être bientôt papa, je lui conseille de prendre un peu de recul et de ne plus lire les mails qu'il reçoit depuis le 19/08.
Y'a plus important dans la vie que de se justifier auprès de qq capricieux.
+1

t'as tout bon... 8)
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par LEO »

Image

Avez vous remarqué l'évolution de la moyenne de 2004 à 2012 ?
+ DE 6° :shock:
Salut .
Répondre