TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Adrien74 »

je ne cautionne pas l'acte violent au contraire, qu'il soit physique ou vocal, sure un triathlon ou sur un forum.
Celui qui drafte peut s'attendre à des comportements comme ça, comme celui qui se vante sur forum de frapper un athlète de se faire injurier. Mais ni l'insulte, ni la violence ne résoudront un différent. Je voulais juste dire ça avec ironie, mal exprimé, je reconnais et j'en présente mes excuses (y compris à l'asvel :idea: --> l'ampoule caractérisant l'ironie et le second degré de mes propos)
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Philtri01 »

Il y a quand même un truc bizzard à AIX les bains : pourquoi une seule vague de 750 athlètes alors que la règlementation FFTRI impose 2 vagues à partir de 500 ? Cela règlerait certainement le bordel du départ, et peu être un peu le drafting.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Guiz »

jmboma a écrit :Quel étrange jugement des choses... Tu triches, je te cogne. Si le fait de trouver ca totalement anormal est pour toi choquant, alors bonjour la société qui fonctionnerait entièrement sur ce principe :|
Tu sais en ce moment la société c'est tu triches, tu payes...ça se vaut :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par yoann-51 »

Guiz a écrit :
jmboma a écrit :Quel étrange jugement des choses... Tu triches, je te cogne. Si le fait de trouver ca totalement anormal est pour toi choquant, alors bonjour la société qui fonctionnerait entièrement sur ce principe :|
Tu sais en ce moment la société c'est tu triches, tu payes...ça se vaut :lol:
ben voilà ! je crois que d'une manière générale on arrêtait de protéger les tricheurs la société irait beaucoup mieux !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Yo L »

Arrête de dire n'importe quoi, tu t'enterres ..... dans le triathlon, on ne protège pas les tricheurs... et la réponse que tu as apporté au pb évoqué était tout simplement disproportionnée ....
Pas la peine de faire de la philosophie à 2 balles
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Pogo »

Bonjour à tous,
ça fait un moment que je vous suis et je m'inscris à l'occasion de cette discussion que je trouve passionnante. Je suis en tout point d'accord avec Yoann.
Dans la vie, il y a des tricheurs mais il y a aussi des sanguins et il y a même des sanguins qui sont tricheurs mais c'est pas le débat.
Enfin toujours est il que l'aller-retour le long du lac d'Aix est un exemple de ce qui se fait le mieux un matière de non respect des règles étiques et sportives. Bla-bla-bla à 700 on est obligé de rouler dans les roues et patati et patata. Sauf que dans les wagons qui passent, tout le monde est bien à la queue leu leu à 5cm de la roue de celui qui est devant, même pas décaler d'un mètre ou deux sur la route, rien.

Les drafteurs doivent savoir que faire du vélo en fendant le vent c'est fatiguant, comme le cardio est plus haut, on se fatigue plus (sisi), on perd même en lucidité et en objectivité. Au bout d'un moment on est même un peu cramé. Lorsqu'on est à 3 bornes de la fin du vélo et qu'on se fait doubler par un paquet de 20 cyclotouristes (c'est pas rien quand même) et qu'on se dit que deux seulement vous aurait doublé, le sang ne fait parfois qu'un tour et un geste inexcusable, totalement inapproprié peut partir. Un coup de sang quoi. Par orgueil, je ne me suis pas fait avaler par le peloton mais je l'ai payé très cher sur la cap.

Vu que le corps arbitral ne veut surtout pas servir à grand chose (il n'y a pas que la moto dans la vie, un arbitre à pied le long des 10km de plat tant à l'aller qu'au retour avec disqualification dés que le drafting est constaté me paraît essentiel pour limiter cette pratique).

Enfin toujours est il que le classement de l'arrivée ne reflète rien du tout à compter de la 10è ou 15è place puisque participant de l'effort solitaire et cyclo sont mélangés. Que certains entament fatalement la CAP en étant beaucoup plus fatigué que d'autres qui ont roulé au train derrière quelqu'un.... C'est juste moche, c'est une grosse mascarade. Tout ça pour se la péter au café du lundi matin devant les collègues de boulot... Pour employer un terme bien d'ici, on touche au Nirvana de la Pimpimattitude.

Je vous préviens, si je constate que ça drafte derrière, vous étonnez pas si je vous balance un bon paquet de morve...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par jmboma »

Pogo a écrit :Bonjour à tous,
ça fait un moment que je vous suis et je m'inscris à l'occasion de cette discussion que je trouve passionnante. Je suis en tout point d'accord avec Yoann.
Dans la vie, il y a des tricheurs mais il y a aussi des sanguins et il y a même des sanguins qui sont tricheurs mais c'est pas le débat.
Enfin toujours est il que l'aller-retour le long du lac d'Aix est un exemple de ce qui se fait le mieux un matière de non respect des règles étiques et sportives. Bla-bla-bla à 700 on est obligé de rouler dans les roues et patati et patata. Sauf que dans les wagons qui passent, tout le monde est bien à la queue leu leu à 5cm de la roue de celui qui est devant, même pas décaler d'un mètre ou deux sur la route, rien.

Les drafteurs doivent savoir que faire du vélo en fendant le vent c'est fatiguant, comme le cardio est plus haut, on se fatigue plus (sisi), on perd même en lucidité et en objectivité. Au bout d'un moment on est même un peu cramé. Lorsqu'on est à 3 bornes de la fin du vélo et qu'on se fait doubler par un paquet de 20 cyclotouristes (c'est pas rien quand même) et qu'on se dit que deux seulement vous aurait doublé, le sang ne fait parfois qu'un tour et un geste inexcusable, totalement inapproprié peut partir. Un coup de sang quoi. Par orgueil, je ne me suis pas fait avaler par le peloton mais je l'ai payé très cher sur la cap.

Vu que le corps arbitral ne veut surtout pas servir à grand chose (il n'y a pas que la moto dans la vie, un arbitre à pied le long des 10km de plat tant à l'aller qu'au retour avec disqualification dés que le drafting est constaté me paraît essentiel pour limiter cette pratique).

Enfin toujours est il que le classement de l'arrivée ne reflète rien du tout à compter de la 10è ou 15è place puisque participant de l'effort solitaire et cyclo sont mélangés. Que certains entament fatalement la CAP en étant beaucoup plus fatigué que d'autres qui ont roulé au train derrière quelqu'un.... C'est juste moche, c'est une grosse mascarade. Tout ça pour se la péter au café du lundi matin devant les collègues de boulot... Pour employer un terme bien d'ici, on touche au Nirvana de la Pimpimattitude.

Je vous préviens, si je constate que ça drafte derrière, vous étonnez pas si je vous balance un bon paquet de morve...
Tu préviens mais tu donnes pas ton nom :roll: .
La question n'est pas celle du drafting dans ce débat. On est tous d'accord sur le sujet.
Il était juste question de signaler qu'il était hors de propos de frapper les drafteurs. C'est juste totalement disproportionné.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Yo L »

Denier message sur ce sujet .....

Si vous trouvez qu'il n'y a pas suffisamment d'arbitres sur les courses, je que je pense moi aussi, merci de me contacter en MP, je vous communiquerai les coordonnées des personnes à contacter en RA pour devenir arbitre ....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Pogo »

Oui, mais il est de bon ton d'expliquer pourquoi des comportements inexplicables peuvent survenir. Et si je suis intervenu sur le sujet c'est que ça m'a demandé pas mal de volonté de retenir mon bras.

Internet garanti un certain anonyma dont je préfère jouer au moins pour le moment, si certains lecteurs veulent faire la même chose dans le but de gêner le drafting.

Le problème ne vient pas tant du manque d'arbitre que de leur façon d'être déployé et de faire dans le social. OK, c'est qu'un sport, on est la pour se faire plaisir, mais il y a un règlement que tout le monde connait. Donc si le but de l'arbitre est juste de faire "Ho-ho" quand le mec derrière toi se fait prendre et que le mec lui répond presque "Pardon j'avais pas vu que je roulais si près". Ca ne sert pas à grand chose. On peut mettre 5 arbitres de plus à moto sur l'évènement en train de se balader entre les paquets avec un pot full barouf à faire des "Ho-ho", ça ne changera pas la face de l'évènement.
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par jean.gonzague »

j'adore quand les gens me draftent ça veut dire que je suis trop fort pour eux
Avatar de l’utilisateur
Aix Tri Org
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2012 20:02

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Aix Tri Org »

Bonjour à toutes et tous,

Tous les participants ont offert un magnifique spectacle ce week-end et nous vous en remercions chaleureusement.

Nous vous invitons à consulter notre page Facebook https://www.facebook.com/pages/Triathlo ... 4094348416

Nous avons relu avant et donc aussi après l'épreuve le règlement de la FFTRI et concernant les vagues, rien n'y est indiqué !

Notre parcours natation se fait le long de l'esplanade car il y a forcément la question sécurité à prendre en compte (nous ne pouvons interdire la navigation des bateaux à moteur...). Sûrement l'année prochaine, elle se déroulera dans l'autre sens ! c'est acté !

Nous faisons de notre mieux chaque année pour satisfaire les concurrents et le nombre de messages positifs sont importants.


Nous faisons en sorte de prendre en compte les remarques (quoique certains disent le contraire... :shock: ), plusieurs choses sont d'ores et déjà notées pour la saison prochaine et nous ne manquerons pas de signaler à la commission régionale d'arbitrage d'augmenter le nombre d'arbitres (si elle en trouve)...notamment sur le parcours vélo, de remettre en place les chouchous ou colliers sur la CAP... bref, on note, on analyse, on ajuste et on améliore !

merci

A l'année prochaine
yala :sm3:
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Choupix »

jean.gonzague a écrit :j'adore quand les gens me draftent ça veut dire que je suis trop fort pour eux
Et tu adores encore quand ils te déposent à pied à la sortie du parc ? :sm11:
Ah mais non, c'est vrai, tu fais tes sorties à pied à l'entraînement à 16 km/h, alors t'as encore de la marge ! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Ce qui me gave chez les drafteurs, c'est qu'ils SAVENT que c'est interdit... :sm1: :sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par yoann-51 »

c'est pour ça qu'une bonne claque sur l'épaule permet au mec de rappeler qu'il n'est pas correct ! Alors certes c'est pas classe, mais clairement c'est efficace, parce que derrière les mecs ils m'ont laissé rouler.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par FAYARD »

Aix Tri Org a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Tous les participants ont offert un magnifique spectacle ce week-end et nous vous en remercions chaleureusement.

Nous vous invitons à consulter notre page Facebook https://www.facebook.com/pages/Triathlo ... 4094348416

Nous avons relu avant et donc aussi après l'épreuve le règlement de la FFTRI et concernant les vagues, rien n'y est indiqué !

Notre parcours natation se fait le long de l'esplanade car il y a forcément la question sécurité à prendre en compte (nous ne pouvons interdire la navigation des bateaux à moteur...). Sûrement l'année prochaine, elle se déroulera dans l'autre sens ! c'est acté !

Nous faisons de notre mieux chaque année pour satisfaire les concurrents et le nombre de messages positifs sont importants.


Nous faisons en sorte de prendre en compte les remarques (quoique certains disent le contraire... :shock: ), plusieurs choses sont d'ores et déjà notées pour la saison prochaine et nous ne manquerons pas de signaler à la commission régionale d'arbitrage d'augmenter le nombre d'arbitres (si elle en trouve)...notamment sur le parcours vélo, de remettre en place les chouchous ou colliers sur la CAP... bref, on note, on analyse, on ajuste et on améliore !

merci

A l'année prochaine
yala :sm3:

Moi je veux bien que vous preniez en compte toutes les remarques, mais le départ nat est toujours un pb depuis plusieurs années et ça n'évolue pas...c'est pour cela que je ne viens plus sur votre tri...je ne travaille pas en nat pour des prunes...quand je vois le départ nat de Aiguebellette, je me régale. le mec qui nage correctement sort à sa place, à Aix, ce n'est pas forcément le cas...alors déjà que le vélo prend trop de place dans un tri, si en plus c'est le bordel en nat, autant faire des duathlons....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre