en cas de crevaison en course
en cas de crevaison en course
j' ai des roues a boyaux et j aurais voulu savoir si il y a des solutions de reparation en cas de crevaison en course?
JE CONNAIS LES BOMBES ANTI CRVAISON MAIS C BOF!!!
merci
JE CONNAIS LES BOMBES ANTI CRVAISON MAIS C BOF!!!
merci
tu peux prendre un boyau ayant déjà roulé (100Km), lors de la crevaison tu le mets et la colle présente sur ce boyau et la jante suffiront largement au bon maitien de roue avec un gonflage à 8 bar
dans les années 90 toutes les roues carbones ou presque étaient équipées de boyaux et on avait tous un boyau sous la selle. Les meilleurs effectuaient la réparation en 1'max
dans les années 90 toutes les roues carbones ou presque étaient équipées de boyaux et on avait tous un boyau sous la selle. Les meilleurs effectuaient la réparation en 1'max
TUFO vend un liquide de réparation instantané,que tu mets dans ton boyau préalablement. Quand tu crèves,le liquide bouche immédiatement le trou (jusqu'à 2mm) et tu continues à rouler comme si de rien n'était.A ce qu'il parait on ne se rend même pas compte que l'on à crevé car le boyau ne perd presque pas d'air étant donné que le rebouchage est instantané.
http://www.tufo.com/index.php?lg=en&mn=7&co=prislus
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- el_pirata
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Attention à ce produit miracle : plusieurs membres de mon club l'ont essayé et il semble y avoir un big problème : au bout de 6 à 8 semaines, le liquide s'est durci dans le boyau et a bouché le trou de valve et il devient quasiment impossible ensuite de regonfler le boyau sauf si on troue l'espèce de membrane en plastique formée par le liquide au niveau de la valve (tournevis, pointe en fer etc.). Maintenant ça peut venir d'autre chose mais alors ce serait presque surréaliste puisque les marques de boyaux et de roues sont différents...gilles a écrit :TUFO vend un liquide de réparation instantané,que tu mets dans ton boyau préalablement. Quand tu crèves,le liquide bouche immédiatement le trou (jusqu'à 2mm) et tu continues à rouler comme si de rien n'était.A ce qu'il parait on ne se rend même pas compte que l'on à crevé car le boyau ne perd presque pas d'air étant donné que le rebouchage est instantané.
http://www.tufo.com/index.php?lg=en&mn=7&co=prislus
A utiliser avec précaution donc ! (ou à ne pas utiliser du tout, c'est encore mieux!)
Attention à ce produit Tufo ... outre le fait qu'il finit par durcir dans le boyau et rendre difficile voire impossible de regonflage ... ce qui peut être du à un excès de produit, soit dit en passantgilles a écrit :TUFO vend un liquide de réparation instantané,que tu mets dans ton boyau préalablement. Quand tu crèves,le liquide bouche immédiatement le trou (jusqu'à 2mm) et tu continues à rouler comme si de rien n'était.A ce qu'il parait on ne se rend même pas compte que l'on à crevé car le boyau ne perd presque pas d'air étant donné que le rebouchage est instantané.
http://www.tufo.com/index.php?lg=en&mn=7&co=prislus
... ce produit est théoriquement réservé aux pneux et boyaux Tufo ... pourquoi : parce que ce produit fonctionne uniquement sur les pneux et boyaux sans chambre à air, tubeless en quelque sorte, ce qui est le cas des Tufo puisque c'est directement la paroi du pneu/boyau qui assure l'étanchéité
Dans le cas de boyaux classiques avec chambre latex ou butyl, le produit n'est pas efficace et vous risquez seulement de transférez le produit de la chambre vers la cavité du boyau ... c'est dégueulasse, pas efficace et le boyau est impossible à réparer
Voili, voilou
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Quel est le meilleur moyen de fixer le boyau de rechange sous la selle, sans que ça ressemble à un amas de caoutchouc infame. Je suis preneur de toute illustration d'assemblage.sardinman a écrit :tu peux prendre un boyau ayant déjà roulé (100Km), lors de la crevaison tu le mets et la colle présente sur ce boyau et la jante suffiront largement au bon maitien de roue avec un gonflage à 8 bar
dans les années 90 toutes les roues carbones ou presque étaient équipées de boyaux et on avait tous un boyau sous la selle. Les meilleurs effectuaient la réparation en 1'max
J'ai assisté à l'extraction du fameux boyau ayant déjà roulé 100km et je suis étonné de savoir que certain effectue le changement en 1', à moins d'avoir des mains comme des tenailles de forgeron. Celà à necessité l'usage d'un tournevis pour gratter un peu de colle et amorcer une prise digne de ce nom...
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EUh, non, surtout pas...le truc classique, c'est de ne pas encoller sur environ 5cm la partie pile en face de la valve.Jeff a écrit :Heuu, je suis pas specialiste du tout mais si j'ai bien compris une technique classique c'est de ne pas mettre de colle autour de la valve (sur 20cm) pour assurer une prise, justement...
Moi, j'encolle tout et je me dis que si je crève en course (puisque je n'utilise les boyaux que sur les roues de compèt) sur LD, je serais tellement énervé que j'arriverais à l'enlever
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