Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Joel »

Romain est costaud mais dois un peu progresser encore à pied. Par contre, en cas de conditions un peu dures il peut faire un bon classement.
Actuellement, et s'il arrive a exploiter son potentiel (et ça on ne sait jamais sur une course), c'est Cyril qui me parait le mieux placé des Français pour une perf.
Pour Trevor on ne sait jamais mais il faudrait que tout arrive à se mettre en place le jour J !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Joel »

PS : Je ne néglige pas les autres Français mais je ne sais pas du tout où ils en sont donc je n'en parle pas ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par L'indien »

Romain , Jeremy, Cyril, sortiront "pas loin" des premiers en Nat donc accrocheront bien à vélo ..., puis à pied ce sera le verdict . Pour Trévor on sait malgré tous les efforts que la Nat c'est dur ... Donc résistera à vélo et fera une bonne CàP et comme disait ddf dans une expression il ramassera les morts ... Il pourra y avoir de bonnes surprises, dans le top 20 , j'espère dans le top 15, en sachant qu'ils n' y vont pas pour acheter du terrain . La brochette Française n'est pas ridicule ,plein d'espoir et de rêve ... c'est sans doute un Hawaii que j'attends avec le plus d' impatience et qui me fera vibrer plus que les autres ... :sm2: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par dapok »

piero a écrit : Alexander un peu en dessous à Vegas car n'a plus la motivation ...
la bonne blague !!

ce matin sur la page FB de Cameron Brown :

"Start of the 215km ride with Josh Rix, Greg Bennett, Craig Alexander, Jo Lawn, Armando Galaraga, Leon Griffen, Kaisa Ilvesmaki-Jakobsen and Michelle Vesterby"

Image

pour avoir cotoyer de très près MONSIEUR Alexander (1997 - 1998) ce gars il ne laisse aucune place au hasard !!!
Il est ultra méticuleux sur sa préparation.
Végas était juste une course de mise en jambe, pour montrer le maillot pour les sponsors, encaisser le chèque et défendre son titre.
Hawaï c'est LA course de l'année. Et la deuxieme course la plus importante c'est IM Melbourne. Tout le reste c'est du pipo et entrainement.
1 Alexander
2 Macca
3 Van Lierde
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par francky48 »

dapok a écrit :1 Alexander
2 Macca
3 Van Lierde
Je vois bien un truc dans le genre aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Sanji »

A mon avis, Marino et Andreas Raelert seront au combat pour la gagne avec Alexander et peut être Van Lierde, Macca légèrement décroché.

Prono :
1. Andreas Raelert (ne me dites pas qu'il ne le mérite pas bordel)
2. Alexander
3. Marino
4. Macca
5. Van Lierde

Jacobs pas assez costaud en vélo, il ne pourra refaire la perf de l'année passée.

Petit coup de coeur pour M.Potts, il a super bien couru à Vegas et pourquoi pas sur un malentendu.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pour moi , vous oubliez des valeurs sûres Dirk Bockel , Timo Bracht , Eneko Llanos ,
et peut-être la revélation de l'espagnol Clemente Alonso-Mckernan vainqueur très solide dans les 3 disciplines
de l'IM South Africa dans des conditions dantesques .
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par KONASURF »

L'an passé, finalement tout s'est joué à vélo. Alexander a été super solide. A pied, plusieurs sont capables de courir en 2h45 voire un peu moins. Donc il faudra déjà tenir le choc sur les 180kms. Sauf conditions météo particulières, je miserai sur le vélo pour déterminer le podium. Si les meilleurs arrivent à se tenir à la culotte, le juge de paix sera de nouveau le marathon. Mais tout pourrait se perdre en vélo. 5' de retard et cela pourrait être terminé ... Outre Alexander, je suis sûr que Macca sera prêt. Jacobs, Raelert et les autres aussi certainement. Mais je ne vois pas un vainqueur venant de l'arrière sur le marathon. Ou alors on verra des morts sur la route ...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par kimaswan »

emc a écrit :Macca sera à Hawaii. Il est actuellement en camp d'entraînement en Arizona :)
Il était hier à Pékin sur un CD où il fait 3ème à 2min de Docherty. Il a montré qu'il pouvait gagner l'ITU LD devant Eneko. Il a fait ce que personne n'a vraiment fait, retravailler le DO après une carrière en LD. Je me dis qu'il peut en surprendre plus d'un et je le vois bien pour la gagne. Alexander, l'an dernier, avait fait un gros vélo mais avait aussi bénéficié d'une course rapide en vélo.

Quant à Sudrie, ça me semble improbable dans les années à venir. Il reste un excellent triathlète mais pour être bon sur IM, il faut quand même pouvoir enchainer les IM et avoir de l'expérience. Le LD, c'est cool, mais c'est quand même pas un IM, surtout si Sudrie a encore des blessures fréquentes (genou, je crois), les 12km en plus en CAP se sentent donc il sera difficile pour lui d'enchainer plusieurs IM pour pouvoir performer à Hawaii.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par L'indien »

http://www.tl7.fr/le-journal-du-13-septembre-2046.html

Faut aller direct à la fin du journal tel :wink:
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par pipar »

L'indien a écrit :Romain , Jeremy, Cyril, sortiront "pas loin" des premiers en Nat donc accrocheront bien à vélo ..., puis à pied ce sera le verdict . Pour Trévor on sait malgré tous les efforts que la Nat c'est dur ... Donc résistera à vélo et fera une bonne CàP et comme disait ddf dans une expression il ramassera les morts ... Il pourra y avoir de bonnes surprises, dans le top 20 , j'espère dans le top 15, en sachant qu'ils n' y vont pas pour acheter du terrain . La brochette Française n'est pas ridicule ,plein d'espoir et de rêve ... c'est sans doute un Hawaii que j'attends avec le plus d' impatience et qui me fera vibrer plus que les autres ... :sm2: :wink:
A M.H.A. avec la mise en place du KPR pas de surprise dans les 50 qualifiés. La hièrarchie me semble correspondre à une "vérité" sportive.
Dur cette année pour nos jeunes de rentrer dans les 15.
Mais un beau challenge.

Top 10 depuis 2007

2007 : Pat VERNEY 8h35
2008 : M. LOVATO 8h34
2009 : F. AL SULTAN 8h31
2010 : F.AL SULTAN 8h24
2011 : F. AL SULTAN 8h27

Pour un top 15

2009 : L.Mc KENZIE 8h38
2010 : R.SCHILDKNECHT 8h32
2011 : C.VIENNOT 8h37
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par L'indien »

Cyril est à Aix ce WE, on verra son état de forme, comme il dit y a toujours mieux, mais il semble prêt, y' a plus qu'à ...
C'est vrai que le KPR est un guide, mais il y a eu des points attribués peut-être plus facilement sur certains IM ... Donc ça laisse au dessus de 15 une bonne ouverture . Et en dessous pourquoi pas ce sont des guerriers !!! :sm2: :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par L'indien »

Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Dave The Dokk »

Pas de Chris Lieto cette année ?
David.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par fifi63 »

Moi, je verrai bien un coude à coude en course à pied Alexander/Macca pour nous faire un remix du coude à coude Allen/Scott.
Philippe
Répondre