1er Triathlon CD - Toulouse

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Planitch
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2012 09:51

1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par Planitch »

Après mon 1er Tri Sprint début juillet (l'ile jourdain; dans les derniers soit), bien décidé d'attaquer le CD, celui de Toulouse !
Résultats : 255ième / 298 - 3h16min d'efforts, mais j'ai fini assez frais...(ou presque...)
- Natation : 1,5 km : 39 min (mon soit disant point fort) => Sorti de l'eau, j'étais Out ! j'ai jamais autant miséré en nat. Ma "superbe" combi m'a plus coupé le souffle et les bras qu'autre chose... (37 min en bassin de 50 m sans combi). J'ai vraiment cru que je n'irai pas plus loin...
PS : petit aparté sur la combi. Acheter sur Wiggle (Très bon site, avec d'autres affaires). -40% sur Aquasphere (ne sais plus laquelle mais moyen haut de gamme???) 220 €. Taille 6 me semble-t-il (cad 168-175; 65-73kg). Moi : 1,69m, 75 kg, 102 tour de cuisse, 92 tour de taille, 105 tour de poitrine => Bref, Trapu (et encore un peu grasouillé)! (et encore j'ai perdu 5 kg depuis 1 an, mais 13 cm de tour de ventre ! : j'ai pris du muscle :-) ; j'ai gagné 2-3 tailles de pantalon : je partais de loin - 38 ans et plus de sport depuis 8 ans).
=> La combi m'a serré fort sur la poitrine, m’empêchant de respirer comme il faut (limite je suffoquais), et les bras/épaules à l'étroit étaient tendus à bloc.
=> Au final, je n'ai jamais autant souffert, alors que je nage en bassin de 50m 2km sans pb (pas vite, mais le fait).
=> je croyais que j'allais flamber en nat (cad ne pas sortir dans les 30-40 derniers ;-) )
Transition 1 : comme d'hab : 20 plombes ! le bracelet électronique de la cheville m'a coincé la combi + me pomponner + .. + ... + ... => 7 min !
- vélo : 38 km : 1h24 : 28 km/h de moy. mes 3 dernières sorties m'ont fait le plus grand bien. Je n'ai fait qu'une dizaine de sorties avec mon vélo acheté sur leboncoin depuis un an, dont 3 ce dernier mois :-). Je commence à prendre plaisir (J'ai changé ma selle pour une selle italia gel max flite ! ).
Assez frais sur ma "bicyclette", j'ai récupéré de la nat et j'ai même tracté qques courreurs (drafting autorisé). Parcours très plat, mais avec bcp de vent ! J'ai même fait un tour à plus de 30 de moy, un record pour moi même sur du plat :-)
- Transition 2 : 3 min
- Course à pied : 10 km : 1h03. Les 3 premiers km un peu dur, ensuite, rythme tranquille pour finir comme il faut. J'ai quand même fait 2 haltes "pipi" et 3 pour le ravitaillement (surtout boire de l'eau pour éviter les crampes... et pas de crampes :-) ).

Bref, déçu de la nat, mais content d'avoir fini ce Triathlon CD, de surcroit en dessous de 3h30 : bonne course et content de l'ensemble (très sympa et très bien organisé).
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par Garcy22 »

Bravo a toi pour ton premier CD!

Dis moi, tu n'avais jamais essaye ta combi avant de t'elancer? Il vaut quand meme mieux s'assurer avant le depart que tu sois a l'aise avec
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par alban guilou »

bravo , belle course ,
même question je pense que tu n'as jamais essayé ta combi avant?
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par ManuTLS »

Félicitations ! Pour ma part j'étais sur le sprint, c'était mon premier triathlon et quand je vois comment j'ai galéré physiquement, je ne epux que te féliciter :D !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par fred378 »

Salut Planitch

Beau CR et belle course .....le virus tri est chopé mon gars !!!!!
merci pour ton com sur mon blog
A+
fred
Planitch
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2012 09:51

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par Planitch »

merci pour vos messages, et surtout de gros encouragement à Fred (jedemarreletri) qui va faire son 1er iron man ce we !
J'avais essayé ma combi, mais dans ma piscine (manière de voir ce que cela donnait). je flottais un max mais me sentais un peu à l'étroit. A la lecture de plusieurs post, cela avat l'air normal...
Bref, je vais continuer à m'entrainer, et espère perdre encore du poids pour etre plus à l'aise l'année prochaine.
Enfin, mon rythme d'entraiement a été le suivant.
Reprise du sport après 8 ans d’arrêt il y a pile un an : 80 bombes pour 1,69 (je venais d’arrêter de fumer depuis qques mois, et mangeais un peu des cochonneries avant de manger (tard) le soir).
- cap toutes les semaines : 1 fois. D'abord 40 min, et à fin décembre, 1 heure toutes les semaines. depuis juin, 8-12 km par sem, toujours 1 fois par sem (plus j'ai mal aux genoux...) => j'ai investi chez un podologue du sport en semelle, et le top, plus aucune douleur !
- J'ai repris la natation après 15 ans d'arret : pas très bon nageur mais nageur sauveteur (attention, pas MNS) : 2*1 heure de nat /sem quand j'étais plus jeune, mais pas en club, en UNSS. 1min8s au 100m. Actuellement 2 min....
1er entrainement début avril, et jusqu'à fin juillet, 1fois/sem : 37 min/1500m, 54 min au 2km => pourquoi j'ai été aussi ratatiné à ce CD (j'ai meme vu des étoiles à un moment, et j'ai cherché mon souffle que je n'ai pas trouvé...).
- j'ai acheté mon vélo sur leboncoin : 450 € pour un bh racer one de 5-6 ans : cadre alu avec fourche et haubans en carbone, équipé shimano 105, avec pédale et compteur, et jantes askium... : valeur neuf de l'époque approx 1600-1800€ . A ce prix là today, tu as un full carbone. Le mien, avec les bidons, la trousse, je suis à 9,5-10 kg je pense... mais quand je vois des gars avec des velo de 15 kg qui me double sans forcer, c'est déjà une rolls que j'ai :-)
Trop mal aux fesses, donc en ai fait 6 fois de janvier à fin juin (35 km par sorties).
J'ai changé ma selle, potence, et je commence à apprécier le velo. 3 sorties ce dernier mois, de 45 km. J'ai meme gagné 10 min sur le meme parcours que je faisais en janvier...

Donc au max, 2-3 entrainements par semaine, ce qui est déjà bcp pour moi. J'ai fini, hormis la nat, assez frais, et ce soir, quasiment pas de courbatures. Les etirements (indispensable), boire bcp d'eau pendant la course (j'ai fait 3 fois pipi : bon ok, j'ai du en faire rigoler plus d'un, mais au moins, j'ai pas eu la moindre crampes ou douleur; j'ai bu quasiment 3 litres d'eau en 3 heures de course...) permettent d'éviter tout pb musculaire, ligamentaire, tendineux... pendant et après la course.

Ce qui me fait plaisir, c'est certes voir qques exploits de master, mais surtout ceux des gens qui nous (me) ressemble et qui donne la motivation d'avancer. J'ai lu également ton CR manutlse, cela m'a plu ! et si l'on veut donner l'envie à d'autres personnes de faire du tri, il faut qu'ils puissent se projeter, et pas les assommer avec des temps de malade.
Tout ça pour dire que l'on ne voit pas assez de post de débutant ou triathlète du dimanche et c'est bien dommage => les votres m'ont fait très plaisir !
Sur ce, bonne nuit :-)
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par patrick campoy »

Salut planitch
Sympa ton cr, il te faut changer de combi ou perforé du poids :D
Bon l essentiel c est que tu as Pris du plaisir,le chrono et le classement ce n est pas l essentiel à mon avis
On tente de tirer le meilleur de notre potentiel c est vrai mais le plus important finalement c est de finir avec le sourire et d avoir envie de recommencer
Amitiés Pat
vivre c est partager !
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par patrick campoy »

Perdre du poids je voulais écrire :D
vivre c est partager !
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par ManuTLS »

Planitch a écrit :...Ce qui me fait plaisir, c'est certes voir qques exploits de master, mais surtout ceux des gens qui nous (me) ressemble et qui donne la motivation d'avancer. J'ai lu également ton CR manutlse, cela m'a plu ! et si l'on veut donner l'envie à d'autres personnes de faire du tri, il faut qu'ils puissent se projeter, et pas les assommer avec des temps de malade.
Tout ça pour dire que l'on ne voit pas assez de post de débutant ou triathlète du dimanche et c'est bien dommage => les votres m'ont fait très plaisir !
Sur ce, bonne nuit :-)
T'as raison, vive les amateurs qui ont un peu de bide et qui font des temps moyens ! :D
C'est justement ça qui rend notre performance "belle" car on n'a pas forcément tous les atouts physiques et la préparation adéquate, mais on le fait ! Avec nos moyens, notre motivation et notre mental.... en pensant à la bonne bière qu'on va se taper après la course :D
Planitch
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2012 09:51

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par Planitch »

Merci Pat pour ton message très sympathique : tu as (ainsui que Manu) TB compris mes objectifs : se donner qques objectifs et motivations pour faire du sport de façon régulière afin que cela devienne une envie et non une contrainte, se faire plaisir et réaliser une performance lors d"une course : pas le temps, mais le fait de finir une course, se surpasser et/ou faire des efforts que je ne fais jamais, sans casse, en s'étant fait plaisir.
LA reprise du sport a été très bénéfique : perte de poids ( 4-5 kg de moins en 1 an et 13 cm de moins autour du bide, et sans régime :-)), prise de muscles, anti stress, anti cholesterol, tension (au top), souffle : ma santé/forme ont été améliorées de façon exponentielle.

aaaahhhhh la bonne bière : yeah !

l'année prochaine, affuté comme une bete de course :-) je blague, qques kg de moins et ce sera parfait !

Je suis allé nager today : 1500m sans pb (respi chaque 3 temps)... mais j'ai essayé à qques reprises de nager les yeux fermés (parce que dans l'eau en tri t'y vois rien) et lever la tete de façon régulière pour se diriger => ça m'a très vite fatigué (je n'ai pu récupérer qu'avec une respi en 2 temps) !

Bref, il y a un peu de tout ça : du surpoids et combi trop serré, nager tete hors de l'eau, zig zag dans l'eau, rythme coupé chaque 10 mètres (stoppé net car sinon tu mange le pied de l'autre dans le nez, et ensuite tu dois repartir...).

A bientôt
jimmy45
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2012 12:43

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par jimmy45 »

:sm2: :twisted: hahahaaaaaaaaaaa
The only web source that fulfills all your requirements and gives 100% result 642-999 for more information CIPS for more detail wikipedia best of luck
Planitch
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2012 09:51

Re: 1er Triathlon CD - Toulouse

Message non lu par Planitch »

pas trop bavard jimmy... :mrgreen:
Répondre