Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sguigui »

Je me suis demandé quand les donneurs de leçons allaient arriver. Apparement il a fallu 30 messages
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par darkribou »

C'est surtout la FFTRI qui se moque du monde 70 Euros pour la part fédérale c'est vraiment abusif (la preuve d'ailleurs puisque d'autres Fédé proposent des tarifs à 20 ou 30 Euros). Ce sont les Finlandais ou les Américains qui sont dans le vrai et pas la FFTRI, la part fédérale ne devrait pas dépasser les 30 Euros (sauf erreur de ma part cela doit d'ailleurs être grosso modo le montant des parts fédérale en FFA ou en FFN).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sguigui »

Surtout que le site de la fédération américaine explique bien ou va l'argent
Pour la FFTRI on aimerait bien savoir ou va l'argent
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par TAZ »

Mc Queen a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certains ici ont pris une licence US pour participer à des
triathlons sur territoire national. Avez vous eu des refus au moment du retrait du dossard ?
Qu'en est il au niveau responsabilité civile pure ?
L'assurance responsabilité civile privée (avec son assurance habitation)
ne couvre pas lorsque l'on fait une compétition.
le certificat médical apparemment n'est pas réclamé, quid ?

Je pose ces questions car prés de la Côte dans le sud, les organisateurs de course de nage pure en eau libre,
refusent la licence de triathlon en guise de justificatif ....

Merci pour votre retour
Salut,

Aucun souci sur les courses même si j'ai pris mes précautions en ayant toujours un certificat médical sur moi au cas ou il me serait exigé, car la licence USAT ne mentionne pas de contrôle médical. Un seul arbitre principal en plein milieu de saison a chercher à me considérer comme non licencié, je lui ai juste proposer de lire la page 29 de la RG FFTri et tout est rentré dans l'ordre.
Ca se passe . (join or renew)

@+
TAZ
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sguigui »

Nickel merci TAZ
Si je pars à Houston pour les études je prends ma licence US
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par francoisL »

sguigui a écrit :Je me suis demandé quand les donneurs de leçons allaient arriver. Apparement il a fallu 30 messages
Je ne cherche pas à donner de leçon, c'est juste un ressenti. C'est vrai que l'économie sur la licence représente une belle paire de booster, je n'avais pas réalisé.
Sinon combien l'inscription à un CD ou un half sur le territoire américain?
sportivement.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sguigui »

Plus cher que en France ( plus du double d'après CBS)
http://www.cbsnews.com/8301-505144_162- ... and-spend/
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par NOD_Square »

francoisL a écrit :
sguigui a écrit :Je me suis demandé quand les donneurs de leçons allaient arriver. Apparement il a fallu 30 messages
Je ne cherche pas à donner de leçon, c'est juste un ressenti. C'est vrai que l'économie sur la licence représente une belle paire de booster, je n'avais pas réalisé.
Sinon combien l'inscription à un CD ou un half sur le territoire américain?
Désolé mais pour ma part c'est pas une question d'économie, je ne suis pas en phase (mais alors pas du tout) avec la FFTri, leur filer du blé pour aller faire leurs AG sur l'ile de la Réunion :sm10:, leur politique de développement durable à la con, et de développement tout court... bref je glisse le sujet initial n'étant pas la FFTri je m'arrête là.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Frank »

francoisL a écrit :
sguigui a écrit :Je me suis demandé quand les donneurs de leçons allaient arriver. Apparement il a fallu 30 messages
Je ne cherche pas à donner de leçon, c'est juste un ressenti. C'est vrai que l'économie sur la licence représente une belle paire de booster, je n'avais pas réalisé.
Sinon combien l'inscription à un CD ou un half sur le territoire américain?
Bonjour!
Je ne cherche pas à donner de leçon non-plus, mais je suis du même avis: ceux qui se licencient à l'étranger tout en résidant en France ne contribuent pas au développement de notre sport.
Mais je reconnais que 70€ de part fédé, c'est excessif: 32€ pour la licence FFN...
À+!
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Caillette »

:shock:

belles bandes d'insociables, de râleurs inactifs et de consommateurs irréfléchis!

créer un club fictif est contreproductif: le triathlon n'est pas un bien de consommation et faire un 'groupon.com' est absolument nullisime!
si l'on a pas le temps de rejoindre un club pour faire 1 ou 2 entraînements club par semaine, c'est que l'on a pas le temps de faire du triathlon, pas le temps d'en faire plus de 2 compétitions par an: la licence journée est donc largement suffisante!!

une licence en Finlande? aux us? mais les fédés locales ne branlent rien!! aucune aide aux clubs, aux organisations! les sponsors aux us sont monstrueux et c'est des universités comme celle de Boulder du Colorado qui entraînent et financent les athlètes, pas la fede!

vous avez lu le bilan financier de la fftri pour dire qu'elle vie au dessus de ses moyens? vous connaissez le budget des fedes athlé et natation, particulièrement grâce aux sponsors? vous savez que les clubs de natation ont généralement une cotisation moyenne autour de 200-250€? pourquoi alors considèrez vous une cotation tri de 140€ comme chère?

vous êtes des gagnes petits les gars. le tri ne s'est pas développé grâce à vous et je serais attentifs aux numeros de licence des inscrits de notre tri pour échanger 2 mots avec vous! je souhaite surtout bon courage à vos gosses s'ils rêvent d'aller aux JO ou gagner Hawai avec vos conseils avisés...

aller bonne bourre chez les pimpims premiums!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

francoisL a écrit :Se licencier en Finlande ou aux US, je crois qu'on a vraiment touché le fond! Tout ça pour économiser quelques dizaines d'€? C'est vraiment essentiel, plutôt que d'essayer de faire vivre un peu un club, une ligue, avec des gens qui s'investissent dans l'organisation de courses, l'éducation des jeunes.... :sm10:
il y a longtemps que la FFTRI a touché le fond , prix des licences , des mutations , des licences individuelles ,
de son Nice ou Tri de Paris , de ces championnats au rabais , de son abandon du LD et de ces champions ,
de ses dépenses superflues et son triathlon durable infernal pour couronner le tout .
elle me débecte totalement , et c'est avec un immense plaisir que je vais arrêter de la financer .
l'acte militant sera de sélectionner mes 7 ou 8 LD 2013 pour leur rapport qualité/prix ,
ceux qui respectent les participants et le LD , tout le contraire de la FFTRI .
et ça n'empêchera pas mon bénévolat pour les enfants de mon ancien club ,
ancien car lui aussi , trop c'est trop , 350 eur. l'adhésion enfant , 500 eur. pour les adultes ,
on paie plus et on est moins considéré , comme la FFTRI qui fait des émules
quand elle s'adresse aux payeurs victimes de sa communication poudre aux yeux .

bref , je suis celui qui a un plan étranger qui marche . :wink:
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par darkribou »

si l'on a pas le temps de rejoindre un club pour faire 1 ou 2 entraînements club par semaine, c'est que l'on a pas le temps de faire du triathlon,
Faux, il suffit juste que les horaires d'entraînement du club local ne correspondent pas avec tes horaires professionnels ou familiaux
une licence en Finlande? aux us? mais les fédés locales ne branlent rien!!
Parce que sérieusement elle "branle" quoi la FFTRI pour ses licenciés ? Ah oui c'est vrai, elle a des belles commissions qui nous inventent tous les ans une règle totalement débile (porte ceinture en duathlon, troisième épingle, sace dans les parcs) et elle organise le CD le plus cher de France.
vous savez que les clubs de natation ont généralement une cotisation moyenne autour de 200-250€?
On ne parlait pas de la cotisation, mais seulement de la part fédérale et là il n'y a pas photo la FFTRI a des tarifs deux fois plus élevés. Après pour le reste ça dépend des clubs et des "services" proposés, un club de natation qui te propose 5 ou 6 séances piscines encadrées par semaine forcément il y a un coût élevé.
aller bonne bourre chez les pimpims premiums!
C'est amusant, dès que l'on ose émettre une remarque sur les tarifs pratiqués en triathlon, ça se termine toujours comme ça ou part une phrase du genre "eh oh vu le prix des vélos dans le parc, ils peuvent bien payer 70 Euros".
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par NOD_Square »

Caillette a écrit :belles bandes d'insociables, de râleurs inactifs et de consommateurs irréfléchis!

aller bonne bourre chez les pimpims premiums!
Garçon fraudait voir à te calmer. Va boire un lait fraise sur ma note.
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par polux »

Bonsoir,

il y a encore des personnes qui plombent le sujet en faisant remarquer qu'il faut lacher de l'argent a la fédé, tete baissé.
Tout comme les personnes qui aime lacher 500€ dans une inscription d'un IM, ou 80€ dans un CD connu. Nous ne pensons pas rejoindre cette idéologie ou l'argent est roi pour les grand.
On ne fait pas de foot et nous n'avons pas de vaseline en stock.

Les organisateurs se débrouillent très bien pour nous faire de belles courses et on est content de transpirer.
Je doute sincèrement que la fédé soutienne financierement nos courses locales. On a un bout de papier ridicule (qui font bien rire les autres fédés) qui nous ne donne pas accès a certaine course (Vtt, nage en eau libre etc...). Ce n'est pas la fédé qui nous offre le teeshirt, ce n'est pas la fédé qui nous offre les ravitos, ce n'est pas la fédé qui nous applaudit dans les cotes.
Rien a cirer que la fédé soit belle et merveilleuse vis a vis des autres. On réclame uniquement de belles courses.
Par conséquent, autant choisir le meilleur tarif pour obtenir la meme chose.

Si vous voulez acheter votre tranche de jambon a 15€ car le paquet est rose bonbon...allez y...j'ai la meme a 3€!
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par vincent le chlore »

Bonjour,
euh...
s'cusez moi de vous déranger...

Je cherche M'sieur Arnault...

Vous l'auriez pas vu ?

Bernard Arnault qui s'appelle,

Je crois que c'est un pote à vous non ?

:sm9:
Répondre