Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Garcy22 »

Perso la solution US ou Finlandaise m'attire car je fais tous mes tris en Suisse ou aucune licence n'est demandee et j'aimerai faire 1 ou 2 tri sur territoire FR cette annee et je trouve que la licence journaliere est tres chere pour ce que c'est donc la solution etrangere est une piste...
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Caillette »

Vous avez tous le même discours: "Je veux juste faire un triathlon pas cher et pas trop mal organisé. Je ne veux pas cotiser à un club, pas payer une licence journée pour ne pas surtout pas donner de l'argent à la FFtri!"

Tous les bénévoles de clubs connaissent ce type de pratiquant consommateur qui ne font du triathlon que pour leur égo! Partager sa passion ou participer au développement du sport qu'il aime? Non, juste consommer. C'est démoralisant.... les liens FFtri-ligues-clubs-organisations sont intimement liés contrairement à ce que vous pensez. Votre licence pourrait par exemple permettre de pérenniser les organisations déficitaires (et fournir une main œuvre préciseuse lorsqu'on est licencié à l'occasion). Oui, la fédé ne subventionne pas les organisations directement mais les ligues apportent souvent des soutiens logistiques et techniques. Le rôle d'une fédé est de promouvoir la discipline et de former les jeunes, surtout pas rendre gratuit une pratique couteuse en temps, en énergie et en argent à des adultes amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

Discours helas très réducteur !
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sebenfer »

Surtout ne rien laisser à un club, une ligue, une fédé pour ensuite payer sans rien dire 450€ pour s'inscrire à un Ironman... tout ça pour pouvoir parader avec son t-shirt finisher. Belle mentalité !
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sebenfer »

Quasy a écrit :Discours helas très réducteur !
Qu'est ce qu'il y a de réducteur ? Tu crois qu'ils sortent d'où les bénévoles qui organisent ton épreuve du dimanche ? C'est pas l'USAT qui les envoie...
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par NOD_Square »

sebenfer a écrit :
Quasy a écrit :Discours helas très réducteur !
Qu'est ce qu'il y a de réducteur ? Tu crois qu'ils sortent d'où les bénévoles qui organisent ton épreuve du dimanche ? C'est pas l'USAT qui les envoie...


Oui c'est réducteur, car tu considère le problème par l'angle financier uniquement. Après concernant les bénévoles c'est pas la fédé qui te les envoi faudrait pas raconter n'importe quoi. De plus il n'est pas utile d'avoir une licence pour être bénévoles sur une course !
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

Je serais curieux de connaitre la proportion de licencié USAT et consorts dans la masse des triathlètes ayant couru cette année... 1%?? de 40.000 cela fait 400... Cela doit être à peu près cela si on inclut les clubs low cost...
Qu'est ce qu'1% de la population ? Quel est leur pouvoir ou leur influence ? NEANT ! Cela reste marginal !
Il faut arrêter de se prendre la tête, et plutôt essayer de comprendre ce comportement :
- Il y a ceux qui comme moi n'ont pas de club parce qu'ils s'entrainent absolument tout seul, alors pourquoi payer plus cher ailleurs pour ne bénéficier de rien ! entre 40€ et 200€ le calcul est vite fait, et pour celui qui a dit que cela ne fait que qq dizaines d'€, et bien moi, je préfère avoir ces qq dizaines € en plus pour faire autre chose
- Il y a ceux qui comme moi aussi préfèrent donner 40€ à l'USAT ou 20€ au finlandais au lieu de la FFTRI dans un club lowcost juste par contradiction, par économie, pour le fun...
Je pense que tout le monde est consommateur, c'est notre société qui veut cela, et c'est normal de chercher ce que l'on veut au moindre coût... on le fait tous pour le matos...
Ce sont les participants qui font vivre les épreuves, tout comme les organisateurs. Les USAT paient leurs participations comme n'importe qui...
La seule diff, c'est le fonctionnement de la FFTRI et de la ligue... Là, je suis désolé d'être désintéressé, j'espère que vous n'êtes pas adepte du "fisc fucking - pour reprendre Cavana" ou de l'optimisation fiscale, car cela reviendrait au même que le dernier raisonnement, moins de sous pour l'Etat, moins de sous pour tout le financement public, la scolarité... etc !

PS / On a le droit de ne pas être d'accord, et ce n'est pas une raison pour juger un comportement de cette manière
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

sebenfer a écrit :Surtout ne rien laisser à un club, une ligue, une fédé pour ensuite payer sans rien dire 450€ pour s'inscrire à un Ironman... tout ça pour pouvoir parader avec son t-shirt finisher. Belle mentalité !
Je n'avoue pas lu ca !
Très classe ce côté réducteur

Open your mind !

PS : je ne suis pas un adepte du paraître tel que tu le vois, et surtout je ne vois pas le rapport entre ton propos et la licence USAT !
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Stephie »

Même si cela peut déranger certains d'entre vous, nous sommes tous consommateurs: prix de la licence, qualité de l'encadrement, convivialité, proximité... chacun d'entre nous a ses propres critères de sélection.
En l'occurrence, ce qui nous intéresse dans ce post, c'est le prix, et si certains trouvent leur bonheur à l'étranger, tant mieux pour eux.
Personnellement, ce qui m'amène à me poser des questions, ce sont les écarts de tarifs importants pour les licences au sein d'une même ligue.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par NOD_Square »

Stephie a écrit :Personnellement, ce qui m'amène à me poser des questions, ce sont les écarts de tarifs importants pour les licences au sein d'une même ligue.
Cette quéstion il faut la poser au président de club directement, après la "mise en concurrence" n'est possible que si tu as le choix entre plusieurs club pas trop éloigné. Sinon tu fait ton calcul en local pour moi ça donne

Licence libre type FIT 90€ (ou USAT 40$)
Abonnement Piscine : 95€
Abonnement Stade : 0€
Vélo : 0€ (qq€ pour faire des cyclo)

Tu t'en sort difficilement pour moins de 150€ même avec licence USAT.
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Stephie »

NOD_Square a écrit :
Stephie a écrit :Personnellement, ce qui m'amène à me poser des questions, ce sont les écarts de tarifs importants pour les licences au sein d'une même ligue.
Cette quéstion il faut la poser au président de club directement, après la "mise en concurrence" n'est possible que si tu as le choix entre plusieurs club pas trop éloigné. Sinon tu fait ton calcul en local pour moi ça donne

Licence libre type FIT 90€ (ou USAT 40$)
Abonnement Piscine : 95€
Abonnement Stade : 0€
Vélo : 0€ (qq€ pour faire des cyclo)

Tu t'en sort difficilement pour moins de 150€ même avec licence USAT.
On comprend alors q'une licence FIT ou USAT peut s'avérer plus attractive pour une personne qui n'a pas la possibilité de participer aux entraînements d'un club dont la licence avoisine les 200 €.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

Stephie a écrit :Même si cela peut déranger certains d'entre vous, nous sommes tous consommateurs: prix de la licence, qualité de l'encadrement, convivialité, proximité... chacun d'entre nous a ses propres critères de sélection.
En l'occurrence, ce qui nous intéresse dans ce post, c'est le prix, et si certains trouvent leur bonheur à l'étranger, tant mieux pour eux.
Personnellement, ce qui m'amène à me poser des questions, ce sont les écarts de tarifs importants pour les licences au sein d'une même ligue.
Ouep, tout se calcule, chacun voyant midi à sa porte

USAT : 40€
Piscine : Gratuit (merci ma petite femme qui travaille avec la ville de Nantes)
Stade : 120€ (avec 6/7 compètes remboursées 6 * 5€ = 30€) => ~90€ (dépense que j'aurais aussi avec un club de tri, vu les entrainements CAP de tri sur Nantes :)))
Vélo : 0€
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par NCorNothing »

3 choix s'offrent à moi:
Le 1er: version pour les riches bien pensant:
- club de natation (vrais entrainements par un vrai entraineur avec mes potes nageurs - ambiance master): 240€ :shock:
- club de tri (ou j'irai pas nager ni quasi pas rouler et pas trop courir dû au boulot en décalé): 230€ :shock:

soit 470€ tout de même!

Le 2ème:
- club de natation (vrais entrainements par un vrai entraineur avec mes potes nageurs - ambiance master): 240€ :shock:
- USAT ou FIT: 40€ à 90€

Soit de 280 à 330€

Le 3ème:
- club de natation (vrais entrainements par un vrai entraineur avec mes potes nageurs - ambiance master): 240€ :shock:
- et rien d'autre car j'ai que 2 objectifs tri en 2013 à savoir 2 longue distance à l'étranger en plus.

Soit 240€

Le calcul est vite fait, je ferai pas vivre la FFTRI ni l'USAT d'ailleurs mais j'engraisserai la FFN !! :mrgreen:
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Milou Félin »

Un exemple parmi des centaines d'autres club.

Dans notre club :
1 licence Sénior et vétéran (compétition) pour 172€ (en Bourgogne les parts FFTRI + Ligue pour une licence senior et vétéran sont de 94€); la licence loisir à 145€
A ce tarif, nous proposons 17 entraînements/semaine tous encadrés (natation, CP piste, vélo, PPG, trail) et des remboursements en fonction d'un calendrier de saison qui privilégie les courses régionales. Un certain nombre au club se voit ainsi remboursé intégralement leur licence.

Vous pouvez trouver des licences FFTRI moins chères; souvent (sans parler des licences USAT, FIT, .....) ce sont des clubs qui ne proposent pas ou peu d'entraînements encadrés. Tout dépend souvent de ce qui est proposé aux adhérents d'un club.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par lopapy »

Il est bien évident que si j'habitais Dijon, je ne me poserais pas ce genre de questions... Arf...

Mais dans ma ville point de club de triathlon ! :mrgreen:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre