Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Que feront les belges cette année :?:

Je miserais bien sur une énorme perf de Fred Van Lierde (3ème) et un nouveau top 10 de Marino 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par lgSTC »

je pense que Marino fera bien mieux qu'un top 10, je met une pièces sur lui pour le podium!!!

mon top 10:

A. Raelert
M. Vanoeckert
C. Macca
C. Alexander
S. Kienle
T. Bracht
M. Raelert
E. Lianos
A. Potts
F. Al Sultan

bien sur des P. Jacob, M. Aigroz, A. Bocherer, R. Schildknecht peuvent s'intercaler!!! vivement le 13 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Tu crois que Faris sera abonné longtemps à la 10ème place ou peut-il refaire un Top 5 :?:
lgSTC a écrit :je pense que Marino fera bien mieux qu'un top 10, je met une pièces sur lui pour le podium!!!
Et FVL tu ne le vois pas avec les meilleurs cette année :?:

J'espère également un nouveau podium pou Marino mais je sais pas pourquoi je vois bien FVL claquer un truc.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par L'indien »

Et Cyril un top 10 ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par KONASURF »

Cette édition semble sur le papier, comme beaucoup de précédentes, très difficile à pronostiquer quant au podium. Si Alexander a encore convaincu cette année sur quasiment toutes ses compétitions, je suis persuadé que tout se jouera à vélo et non à pied. Sur le marathon, Alexander, Macca, Raelert, Jacobs ont prouvé à Hawaii qu'ils savaient courir vite. Par contre, ils ont déjà tous perdu la course au cours de la partie vélo. Avec les dynamiteurs que l'on connait, cela va être difficile de résister à l'avant et d'accepter de se laisser distancer. Le risque sera grand autant d'exploser que de ne pas garder le contact. En cela, l'édition 2012 va peut-être révéler un vainqueur en sub-8h. Je vois Viennot dans les 10. Le seul français à ce jour à pouvoir courir vite après un vélo soutenu. La fraîcheur physique, une fois de plus, va être déterminante. Et je suis assez dubitatif sur tous ceux qui ont couru leur dernier 70.3 le week-end dernier ... surtout en mode gagne.

Mon prono :

1 - Alexander/Macca
3 - Raelert
4 - Jacobs
5 - FVL
6 - Marino
7 - Kienle
8 - Viennot
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par geraud »

KONASURF a écrit : Je vois Viennot dans les 10. [...] Et je suis assez dubitatif sur tous ceux qui ont couru leur dernier 70.3 le week-end dernier ... surtout en mode gagne.

Mon prono :
[...]
8 - Viennot
Si "assez dubitatif"= 8, c'est deja pas mal.

Moi je verrais plutot les francais (avec en tete Cyril Viennot et Romain Guillaume) faire un tir groupe entre la 10eme et la 20eme. Mais dans les 10, ca risque d'etre un peu complique cette annee... C'est faisable, mais il faudra vraiment que tous les facteurs soient favorables (faire une bonne course, mais aussi beneficier de circonstances de course favorables).
J'ai l'impression qu'en performance pure, il y a pas loin d'une petite dizaine de pros qui sont devant les francais. Macca, Alexander, les belges et allemands deja cites. Si chacun fait une course a son meilleur niveau, normalement les francais sont derriere. Donc il faudra aussi compter sur quelques defaillances.
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par geraud »

Sans compter que l'experience joue aussi beaucoup a Hawai.
Les Alexander, Macca, Raelert, Jacobs, FVL, Al sultan, Vanhoenackert,... ont un vecu enorme; deja sur IM en general, ils ont tous connu la victoire sur quelques uns des plus gros IM du cricuit. Et a Hawai en particulier, ils ont deja connu les grosses performances (et pour certains la victoire) comme les grosses galeres. Pour la plupart, cela fait 10 ans ou presque qu'ils vont a Hawai, et la plupart doivent avoir couru Hawai plus souvent que les 4 francais reunis (De memoire, ce doit etre le 3eme Hawai pour Romain Guillaume et Trevor Delsaut (et le 1er en pro), le 2eme pour Cyril Viennot et le 1er pour Jeremy Jurkiewicz.)
Ca risque de peser aussi...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Bien sûr que l'expérience est importante dans le Pacifique même si Viennot, grâce à une superbe gestion de l'effort, termine 15ème dès sa première participation. Souhaitons lui donc de gagner 5 places dès sa deuxième année :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Joli article sur une groupe d'âge qui vient du basket et qui a déjà fait les France marathon et semi. Une famille de triathlète (3 garçons, 1 mari...5 licenses), qualifiée à Zurich cette année :
http://www.trimag.fr/index.php?id=1060
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par piero »

Vous trouverez un pronostic à l'approche plus scientifique sur le site
http://www.trirating.com/
s'inscrire et à télécharger...

voilà déjà un petit apperçu:


hommes
 Craig Alexander 46%
 Marino Vanhoenacker 44%
 Andreas Raelert 41%
 Chris McCormack 25%
 Eneko Llanos 22%
 Pete Jacobs 21%
 Jordan Rapp 18%
 Dirk Bockel 16%
 David Dellow 14%
 Paul Amey 10%
 Frederik Van Lierde 9%
 Cameron Brown 9%
 Timo Bracht 8%
 Rasmus Henning 4%
 Paul Matthews 4%
 Faris Al-Sultan 3%
 Sebastian Kienle 3%


femmes
 Caroline Steffen 47%
 Mirinda Carfrae 46%
 Rachel Joyce 39%
 Mary Beth Ellis 37%
 Leanda Cave 33%
 Sonja Tajsich 16%
 Anja Beranek 13%
 Linsey Corbin 11%
 Rebekah Keat 11%
 Amy Marsh 9%
 Caitlin Snow 8%
 Jessica Jacobs 6%
 Erika Csomor 5%
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par francky48 »

piero a écrit :hommes
 Craig Alexander 46%
 Marino Vanhoenacker 44%
 Andreas Raelert 41%
 Chris McCormack 25%
 Eneko Llanos 22%
 Pete Jacobs 21%
 Jordan Rapp 18%
 Dirk Bockel 16%
 David Dellow 14%
 Paul Amey 10%
 Frederik Van Lierde 9%
 Cameron Brown 9%
 Timo Bracht 8%
 Rasmus Henning 4%
 Paul Matthews 4%
 Faris Al-Sultan 3%
 Sebastian Kienle 3%
Pas de Francais dans les 17 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Normal puisque dans les stats les Français sont encore light en terme de résultats...mais la progression n'est pas prise en compte alors tous les espoirs sont permis. L'an dernier personne ou presque n'aurait misé sur un Top 15 de Cyril Viennot... Vernay et ses 5 Top 15 est resté toute sa carrière sous médiatisé et peu connu à l'international. Croisons les doigts :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par El-jibe »

Bryce a écrit :Normal puisque dans les stats les Français sont encore light en terme de résultats...mais la progression n'est pas prise en compte alors tous les espoirs sont permis. L'an dernier personne ou presque n'aurait misé sur un Top 15 de Cyril Viennot... Vernay et ses 5 Top 15 est resté toute sa carrière sous médiatisé et peu connu à l'international. Croisons les doigts :wink:
Le Team Abu Dhabi a eu le nez creux, par exemple, en recrutant le jeune Jérémie Jurkiewicz. Le fait de "sécuriser" le côté matériel et de lui offrir le support d'un tel team pourra sans doute faire la différence à moyen (et long) terme avec le même JJ s'il avait dû continuer à "bricoler" au niveau professionnel en faisant des saisons en tant que cuistot.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par francky48 »

Est ce qu'on peut dire que faire un top 20 depuis la mise en place du KPR est plus compliqué qu'avant car avant, un athlète qui jouait le podium et qui n'était plus dans le coup avait tendance à bâcher alors que maintenant même pour la 20eme place et plus, il y a des points à faire ?
Répondre