Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par darkribou »

@Milou félin : le débat qui est posé ne se situe pas à mon avis sur la part club, laquelle dans votre cas (et d'ailleurs dans la plupart des clubs de tri que je connais) sont très très raisonnables. Dans l'exemple donné, votre club avec des cotisations de 78 Euros, arrive a proposer de nombreux entraînements, séances piscines et même le remboursement de certaines courses. Vous êtes (et je le répète c'est le cas de nombreux clubs) exemplaires dans votre gestion.
Que la ligue, qui organise des stages pour les jeunes, prête souvent du matos aux clubs qui organisent des courses...etc prennent une part d'environ 25 Euros, ça ne me choque pas.

Par contre la FFTRI, qui prend 70 Euros, là on se demande où est le service pour les licenciés. Ce sont ces 70 Euros pris par la FFTRI qu'il faut mettre en rapport avec les 78 Euros pris par votre club. Avec une somme d'environ 70 Euros de part club, des clubs partout en France organisent des séances d'entraînement multiples et encadrées, organisent des courses...etc et la FFTRI avec 70 Euros par licence (soit le double de ce que prennent les fédé dans des sports voisins) et bien...elle ne fait pas grand chose.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par NCorNothing »

La part Fédé sert à payer les déplacements (entre autre) des équipes nationales.
Mais bon la délégation FFTRi à Londres n'était en rien comparable avec la délégation FFN...donc pas le même budget non plus!!
Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 24
Inscription : 16 nov. 2011 15:26

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par celsius »

darkribou a écrit :C'est surtout la FFTRI qui se moque du monde 70 Euros pour la part fédérale c'est vraiment abusif (la preuve d'ailleurs puisque d'autres Fédé proposent des tarifs à 20 ou 30 Euros). Ce sont les Finlandais ou les Américains qui sont dans le vrai et pas la FFTRI, la part fédérale ne devrait pas dépasser les 30 Euros (sauf erreur de ma part cela doit d'ailleurs être grosso modo le montant des parts fédérale en FFA ou en FFN).

Les bon posts sur le forum sont rares mais celui ci est bienvenue car il soulève un gigantesque réseau d'escroquerie qui ne comprend pas que la FFTRI OU les clubs mais hélas beaucoup d'organisateurs et de pseudos entraîneurs en ligne, bref chacun voit midi à sa porte, c'est la cas de le dire, mais se faire défoncer la lunette c'est pas mon truc, ou autant l'éviter le plus possible, certains ont la main, le coude et le bras jusqu'à l'épaule et encore ils en redemandent...c'est vrai que retirer tout çà ferait trop mal !
Quand je vois dans l'incompétence de conseillers techniques de la fédération qui eux mêmes forment des DEJEPS complètement formatés et ignorants de l'essentiel, et qui ne sont pas foutus d'organiser et de planifier un projet qui tienne la route au service des jeunes triatlètes et des licienciés qui eux paient grassement leur part au club, pour une petite élite...que fournit la plupart des intervenants du sport, sans compter des entraînements dont la quantité et la qualité font sourire, avec des infrastructures pourries, cela fait effectivement très cher la licence, donc oui, bienvenue à ce post qui met en avant une autre vision et c'est tant mieux, une licence en dessous 5o euros, c'est le maximum et cela ne vaut pas davantage!

Chacun veut faire son système pyramidal profitable à une oligarchie, les politiques, les financiers, les religieux, et maintenant les "associations" sportives...la pensée unique est décidément très néfaste ....
L'exploit en soi n'est pas de faire un Triathlon quel qu'il soit, l'exploit revient aux pseudos associations qui arrivent à soutirer autant d'argent en si peu de temps à autant de triathlètes...
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par vincent le chlore »

Je suis bien d'accord avec celcius : Révolution !

A bas toutes ces structures fédérales, mettons fin à ces clubs vivants des subventions publics et privées, mort aux comités départementaux, ligues et autre fédération..
Ahhhh... vivement :
- qu'aucune structure ne soit en mesure d'organiser des courses, vive les courses privées
- qu'aucun club n'utilise des structures municipales pour laisser la place à des boulodromes
- qu'aucune association n'accueil des jeunes pour les former à la diversité du sport : tout le monde au foot, les entraîneurs sont top
- qu'aucune structure fédérale ne puisse fédérer quoique ce soit afin de dynamiser la vie associative locale
- que la fédé coule afin que ce sport de merder tombe enfin aux oubliettes, ne soit plus représenté aux JO, que l'on ferme les pôles espoirs et pôles France inutiles et dispendieux

Ahhh... vivement ce temps là
qu'enfin ce sport devienne confidentiel pour que l'on reste "entre nous", enfin pas plus que moi et mes potes hein... les autres c'est aussi des profiteurs et des salauds (peut-être même des bénévoles :sm10: )...
je me demande même si mes potes ne profitent pas de moi... je vais aussi les envoyer sur les roses

Ahhh... vivement que je sois tout seul à pratiquer MON sport à MOI

Crevez tous.
:|
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par vincent le chlore »

lopapy a écrit :Il est bien évident que si j'habitais Dijon, je ne me poserais pas ce genre de questions... Arf...

Mais dans ma ville point de club de triathlon ! :mrgreen:
Quelle idée d'habiter en Inde aussi...
:)
Mc Queen
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2011 14:07
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Mc Queen »

Bonsoir,

Taz : Merci pour ton retour !

La crise touche aussi de plein fouet le sport, le triathlon n'est pas épargné.

Caillette : Je peux comprendre ton discours empreint d'éthique,de morale, de rébellion, normal c'est la jeunesse.

N'empêche, on sait pas trop où va réellement l'argent qu'on laisse, et bien malin qui peut savoir.
Comme dit Polux, on a le choix c'est comme en hyper marché, il y a le jambon à 3 eur, et l'autre à 20 eur, le choix est vite vu.
Je dévie un peu du sujet,
Ce qui est fou c'est que + c'est cher, plus il y a du monde !? (+1000 pers. sur des LD à 300 eur /tête ) contre
-200 concurrents sur des LD à 70 eur /tête :shock: Sur un LD dans la région sud est, le président m'a dit
"désolé, on a fait ce qu'on a pu, étant peu, on a pas pu gérer au mieux" ,
ça m'a interloqué, alors que j'ai vu que du positif sur toute la course, une orga au top en tous points : bénévoles ravitos, signalisation parcours vélo, c'était la fête du sport, en tout cas c'est ce que j'ai vécu.
Ah oui mais j'ai pas eu la photo, la médaille et la bise de la pom pom girl, c'est logique, ça justifie l'écart de prix.

Les gros cartels et les financiers sont déjà là.
Est ce qu'il y aura toujours dans le futur autant d'amateurs dans le triathlon? Les paris sont ouverts ...
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par polux »

vincent le chlore a écrit :Je suis bien d'accord avec celcius : Révolution !

A bas toutes ces structures fédérales, mettons fin à ces clubs vivants des subventions publics et privées, mort aux comités départementaux, ligues et autre fédération..
Ahhhh... vivement :
- qu'aucune structure ne soit en mesure d'organiser des courses, vive les courses privées
- qu'aucun club n'utilise des structures municipales pour laisser la place à des boulodromes
- qu'aucune association n'accueil des jeunes pour les former à la diversité du sport : tout le monde au foot, les entraîneurs sont top
- qu'aucune structure fédérale ne puisse fédérer quoique ce soit afin de dynamiser la vie associative locale
- que la fédé coule afin que ce sport de merder tombe enfin aux oubliettes, ne soit plus représenté aux JO, que l'on ferme les pôles espoirs et pôles France inutiles et dispendieux

Crevez tous.
:|

Vous confondez les clubs et la fédé.
L'ensemble des clubs se bougent pour nous faire plaisir. Le prix de leur inscription est abordable. Ce sont peut etre les clubs les moins chers quand on voit toutes leurs prestations!
Pour une inscription dans un club, vous avez tout le service qui est vendu avec!! les locaux, les entraineurs, matos, l'ambiance etc...

On parle du prix de la cotisation de la licence qui est élevé...qu'elle le retour de la fédé? Vous payer des turluttes royales?

Personnellement, quand j'achete quelque chose, j'aime avoir l'objet ou le service correspondant. Chez moi, l'argent ne pousse pas dans les arbres. Pour un service identique, je vais au moins cher.
Libre a vous de payer plus cher! C'est fini l'époque a papa : plus c'est cher, mieux c'est! il faut ouvrir les yeux.

En faisant fonctionner la boite a réfléchir, on a dans le meme esprit:
- un LD ou un half iron man? Un 1/2 iron man c'est surement mieux, car pour 200€, tu as le droit de faire de la natation, du vélo et de la cap...
- Avec ou sans OGM? Les OGM sont bon pour notre santé, c'est le monsieur a la cravatte qui nous l'as dit.
- La cigarette s'est merveilleux? C'est le monsieur de la télé nous l'a dit.
- Un gros 4x4 ful option ou une compacte pour la ville? le gros 4x4 c'est mieux car j'ai vu qu'il roule dans la terre dans c'est naturel.

Nous sommes en démocratie...les critiques stériles et insultes gratuites n'apportent rien.

Je respecte votre choix et tant mieux pour vous si vous etes heureux, cela fera des économies à la sécu.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

polux a écrit : tant mieux pour vous si vous etes heureux, cela fera des économies à la sécu.
J'adore ! :sm3:

Chacun ses choix, c'est notre droit le plus strict à tous...
Inutile de se taper dessus pour autant,
Chacun ses convictions, c'est notre droit le plus strict à tous...
Inutile de se taper dessus pour autant.

Mais on a le droit d'informer sur les diverses possibilités de prendre une licence, qu'elle soit française ou étrangère... Cette pratique ne date pas non plus d'hier, j'ai le souvenir voici 7 ou 8 ans d'athlètes s'exilant dans des clubs italiens... A chacun les raisons de leurs choix
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par lopapy »

vincent le chlore a écrit :
lopapy a écrit :Il est bien évident que si j'habitais Dijon, je ne me poserais pas ce genre de questions... Arf...

Mais dans ma ville point de club de triathlon ! :mrgreen:
Quelle idée d'habiter en Inde aussi...
:)
Tu imagines l'exostisme ??? Un Indien fainlandais courant en France ???

Quelle Classsssse ! Un véritable Pimpim d'or ! Qu'ecris je ???? DE PLATINE !

L'Papy_Are_Krishna...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par vincent le chlore »

polux a écrit :
vincent le chlore a écrit :Je suis bien d'accord avec celcius : Révolution !

A bas toutes ces structures fédérales, mettons fin à ces clubs vivants des subventions publics et privées, mort aux comités départementaux, ligues et autre fédération..
Ahhhh... vivement :
- qu'aucune structure ne soit en mesure d'organiser des courses, vive les courses privées
- qu'aucun club n'utilise des structures municipales pour laisser la place à des boulodromes
- qu'aucune association n'accueil des jeunes pour les former à la diversité du sport : tout le monde au foot, les entraîneurs sont top
- qu'aucune structure fédérale ne puisse fédérer quoique ce soit afin de dynamiser la vie associative locale
- que la fédé coule afin que ce sport de merder tombe enfin aux oubliettes, ne soit plus représenté aux JO, que l'on ferme les pôles espoirs et pôles France inutiles et dispendieux

Crevez tous.
:|

Vous confondez les clubs et la fédé.
L'ensemble des clubs se bougent pour nous faire plaisir. Le prix de leur inscription est abordable. Ce sont peut etre les clubs les moins chers quand on voit toutes leurs prestations!
Pour une inscription dans un club, vous avez tout le service qui est vendu avec!! les locaux, les entraineurs, matos, l'ambiance etc...

On parle du prix de la cotisation de la licence qui est élevé...qu'elle le retour de la fédé? Vous payer des turluttes royales?

Personnellement, quand j'achete quelque chose, j'aime avoir l'objet ou le service correspondant. Chez moi, l'argent ne pousse pas dans les arbres. Pour un service identique, je vais au moins cher.
Libre a vous de payer plus cher! C'est fini l'époque a papa : plus c'est cher, mieux c'est! il faut ouvrir les yeux.

En faisant fonctionner la boite a réfléchir, on a dans le meme esprit:
- un LD ou un half iron man? Un 1/2 iron man c'est surement mieux, car pour 200€, tu as le droit de faire de la natation, du vélo et de la cap...
- Avec ou sans OGM? Les OGM sont bon pour notre santé, c'est le monsieur a la cravatte qui nous l'as dit.
- La cigarette s'est merveilleux? C'est le monsieur de la télé nous l'a dit.
- Un gros 4x4 ful option ou une compacte pour la ville? le gros 4x4 c'est mieux car j'ai vu qu'il roule dans la terre dans c'est naturel.

Nous sommes en démocratie...les critiques stériles et insultes gratuites n'apportent rien.

Je respecte votre choix et tant mieux pour vous si vous etes heureux, cela fera des économies à la sécu.
Nulle insulte dans ma caricature, promis :sm26: (même la fin qui était la conclusion de l'homoegoïstus)

L'objectif est simplement de comprendre que ce sport est un tout, du pratiquant loisir à l'athlète sélectionné au JO et que sans l'un l'autre n'a pas de sens (surtout dans un sens je te l'accorde).
Pour en revenir à la fédé et sans être un défenseur de cette organisation, je pense qu'il faut relativiser les actions aux regards du nombre de licenciés. La fédé n'a pour moi que 3 buts :
- le haut niveau (de la détection au JO),
- le développement de l'activité et la communication qui en découle (faire exister un sport parmi d'autre dans un système forcément concurrentiel : pourquoi verser une subvention municipale/départementale/régionale à un club de peinture sur soie plutôt que de tri ?)
- le mise en place de politiques nationale cohérentes et homogènes en lien avec les 2 premiers buts.

Elle n'en fait pas assez pour notre argent ?
Dont acte
Que proposons nous ?

- avoir une vision à court terme et compter ses ptits sous ? Why not mais quelles sont les conséquences à long terme ?
- créer une fédé parallele (cf les relents d'indépendantisme que tel ou tel duathlèthe par exemple) ? Pourquoi pas... mais autant "gangréner" de l'intérieur, participer aux comités départementaux, ligue et pourquoi pas fédé... Vu le nombre de candidatures (en tout cas pour les deux premiers) il devrait y avoir de la place pour des bonnes volontés...

"Ah oui mais moi j'ai pas le temps, il faut que je bosse, que je m'entraîne... moi ce que je veux c'est juste mon TRIP à MOI, le reste..."

C'est donc bien par consumérisme que vous effectuez ce choix, au même titre que d'autre préfère quitter la France qui les a éduqué, soigné, enrichi dés qu'il faut payer trop d'impôts (et je ne parle pas de la tranche à 75%).

La citoyenneté s'applique partout, et sans citoyen pas de citée.

VLC
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

j'aime bien tes 3 points sur le rôle essentiel de la fédé qui lui donne une dimension citoyenne .
- la détection , je rigole , le haut-niveau CD , là ou il y a du fric et des avantages . :(
- la communication et le développement , le sacro-saint truc-bateau qui englobe tout et rien , et qui est à la source partout de toutes les escroqueries diverses et variées . :shock:
- et la mise en place de politiques nationales homogènes et cohérentes qui englobe les 2 premiers points ... c'est excellent ! :mrgreen:

dans les faits , cette fédé nous coûte la peau du cul pour se foutre de nous , nous tondre et nous emmerder à longueur de temps en manquant à tous ses devoirs . il est temps de descendre du train pour moi sans aucun état d'âme , puisque que je n'ai pas de club qui puisse rattraper la chose , entrainements , dédommagements , stage et déplacements collectifs sur le long .
quelqu'un a-t-il la procédure à suivre ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Goupil tri »

Bonsoir à tous,

Je me permets de répondre sur ce post, car étant à l'origine du club "FREE IRON TEAM", je voulais juste donner notre point de vue initial, et ainsi "éclairer" l'objectif de notre initiative:

nous étions à l'époque 3 du même club tout ce qu'il y a de plus réel, mais nous ne trouvions déjà pas notre idéal au sein de ce club (un peu comme partout vous me direz...). Lorsque l'un de nous s'est éloigné géographiquement, la question s'est posé sur l'utilité de garder la licence club "traditionnelle" car pas d'entrainement club possible...

Et on s'est alors rendu compte qu'entre ceux qui étaient (finalement nombreux) dans ce cas (i.e. ne pouvant pas bénéficier des infrastructures du club), et ceux qui n'adhéraient pas à la "politique" de leur club local (et là, je ne rentrerai pas dans une polémique inutile...), il y avait la place pour un club "virtuel" : l'idée a alors germé de fondé le FREE IRON TEAM où nous disposerions:

1) d'une licence à moins cher que dans un club "physique"
2) pas de structures fixes, ni d'entrainements club
3) d'une totale liberté au sujet des tenues

Au départ, on ésperait guère dépasser les quelques adhérents, et aujourd'hui, notre idée "rassemble" 175 adhérents à travers la France (et quelques expatriés...)

Loin de nous l'idée aussi de faire perdre des licences à la FFTRI, puisque nous y sommes affiliés, nous sommes même pour l'esprit "club", mais force est de constater que:

1) le prix de la licence peut paraître exhorbitant ( en regardant les autres fédés )
2) la part "cotisation club" est souvent importante dans le prix de la licence et englobe les frais d'un club "fixe": entrainements et créneaux piscines et/ou stade et souvent tenues et inscriptions à certaines compétitions...

Nous avons donc juste voulu permettre aux gens ne se retrouvant pas dans la possibilité de profiter des créneaux club (à cause des horaires, ou de la situation géographique...) et/ou ne se retrouvant pas dans l'esprit de leur club "local", de pouvoir bénéficier d'une licence "à prix coutant"...sans passer par la licence fédérale individuelle, qui est une énorme arnaque à plus de 250€ (voir même 300 maintenant...)

Libre à chacun de choisir sa voie pour le choix de la licence, qu'elle soit étrangère ou française (...) tant qu'elle permet à tous de pratiquer à son niveau, avec ses envies, et surtout seul ou au sein d'un club où on se sent bien,non?
Dernière modification par Goupil tri le 26 sept. 2012 19:12, modifié 1 fois.
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par kestrel »

lopapy a écrit :
Tu imagines l'exostisme ??? Un Indien fainlandais courant en France ???


L'Papy_Are_Krishna...
fainlandais, what else :D
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par polux »

VLC:
"C'est donc bien par consumérisme que vous effectuez ce choix, au même titre que d'autre préfère quitter la France qui les a éduqué, soigné, enrichi dés qu'il faut payer trop d'impôts (et je ne parle pas de la tranche à 75%). "

Désolé de vous contre dire, mais je ne vois pas de consumérisme dans nos choix. La fédé reflète une image mercantile peu ragoutante. Payer la fédé ok, mais pas a ce tarif! Je le qualifierai de paiement réfléchi.


Le débat sur l'exil de nos grosses fortunes est discutable néanmoins pourquoi devraient ils se faire saigner alors que ce sont eux les moteurs d'emploi? Ce ne sont pas des rentiers, ils ont mouillé le maillot pour arriver a leur niveau et ils ont payé leur impots comme nous tous. (je ne parle pas des paradis fiscaux etc) Ils partagent leur richesse et en distribue indirectement. Ce ne sont pas ces personnes qui doivent combler l'ingérence de nos dirigeants... une discussion hors sujet.

Sans rancunes.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par lopapy »

vincent le chlore a écrit :(...)
- créer une fédé parallele (cf les relents d'indépendantisme que tel ou tel duathlèthe par exemple) ? Pourquoi pas... mais autant "gangréner" de l'intérieur, participer aux comités départementaux, ligue et pourquoi pas fédé... Vu le nombre de candidatures (en tout cas pour les deux premiers) il devrait y avoir de la place pour des bonnes volontés...

"Ah oui mais moi j'ai pas le temps, il faut que je bosse, que je m'entraîne... moi ce que je veux c'est juste mon TRIP à MOI, le reste..."

C'est donc bien par consumérisme que vous effectuez ce choix, au même titre que d'autre préfère quitter la France qui les a éduqué, soigné, enrichi dés qu'il faut payer trop d'impôts (et je ne parle pas de la tranche à 75%).

La citoyenneté s'applique partout, et sans citoyen pas de citée.

VLC
PADAK sur le point "gangréner"...
Pour fréquenter assidument le milieu coopératif, associatif, etc... Il n'est pas si facile de s'introduire dans une structure existante, même si l'on amène une compétence qui manque cruellement (C'est dans les clubs, les Conseils d'administrations, les ligues, les banques, les ONG, tout, dès que les bonnes volontés bénévoles sont nécessaires).

On le sait, et des cours de management du changement s'en font les choux gras, l'humain aime tout sauf le changement !
D'ou quand tu arrives la "gu*ul* enfarinée" voulant amener tes compétences, tu vois s'animer tout de suite les luttes de pouvoir au sein de la structure visée.
Les pour, les contre et, au final, des décisions pas toujours frappées au coin du bon sens... Car le pauvre impétrant ne connaissant pas le mobile exact du refus se demande bien pourquoi il ne peut oeuvrer ai sein de la structure visée.

Ceci pour expliciter que c'est bien de dire qu'il faut s'impliquer, mais il faut aussi rajouter que pour s'impliquer il faut avoir une forte dose de sens politique et c'est rarement une qualité qu'ont ce qui pourraient faire évoluer des structures quelles qu'elles soient... :sm11:

L'Papy_l'inertie_est_une_vertu_pour_la_grande_majorité_d'entre_nous... :mrgreen: Moi_y_compris... :sm1:

PS : Je salue Goupil Tri a qui je rajouterais le coté longue distance qui fut aussi l'un des thèmes du FIT à l'origine de sa création.
Plus de 150 licenciés, effectivement et même si la demande semblait exister, jamais il avait été imaginé un tel succès au départ, Bravo !

PS2 : L'Papy_Indien_FINlandais... Nonméééé... :x .... :wink:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre