Licence pas chère pour 2013

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Goupil tri »

:sm6: :sm28:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sguigui »

Arretez tout j'ai trouvé la perle rare: La Fédé de Slovaquie

Des renseignements supplémentaires requis pour l'inscription proprement dite: après l'inscription en ligne est également nécessaire d'envoyer l'enregistrement correspondant
Tarif:
7,2 Inscription individuelle - 4 ans - Licence M, F, V de la cotisation annuelle € 5
  "PROFI" licence - 1 an (remplacement de permis de foyer) 5 € *
  Inscription individuelle - 4 ans - Licence J, Jy, avec une cotisation annuelle de 3 euros
  inscription individuelle - deux ans - étudiants ayant une licence annuelle € 1,5
  Inscription individuelle - 5 ans - coach de licence, l'arbitre € 15
  Inscription individuelle - 4 ans - carte officielle € 5
  d'enregistrement unique - un début - athlètes amateurs € 1 **
  frais de manutention - exposition (et non les élèves) 1 euro

Je ne sais pas ce que sont les frais de manutention par contre
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

Énorme :)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Team Tri Passion ( 78 ) , aucune structure , 17 eur. en plus du racket fédéral pour un total sous les 100 eur.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par sebenfer »

CHRISTOPHE192 a écrit :Team Tri Passion ( 78 ) , aucune structure , 17 eur. en plus du racket fédéral pour un total sous les 100 eur.
Tu es sûr que le racket ce n'est pas plutôt les 17€ pour aucune structure ?
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par SylBol »

Bonjour,

Je me retrouve un peu dans la même situation que certains ici.
De par mon travail, je suis amené à faire de nombreux déplacements professionnels, ce qui rend mon emplois du temps incompatible avec les horaires d'entrainement club...
Cette année, j'ai participé à 6 courses, sprints et CDs, ce qui représente dans les 70 euros de pass journée si je me souviens bien...
L'année prochaine, j'envisage de faire un peu plus de courses, et de passer aux distance supérieures... Ce qui fera monter la note des pass journée...
J'avais regardé le tarif de la licence individuelle sur le site de la fédé... et donc j'avais laissé tomber vu le prix...
Adhérer à un club sans structure, oui, j'y pense, pourquoi pas, mais au final, à une vingtaine d'euros prés, ça me fera le même prix que mes pass journées...
Donc au final, autant prendre une licence type USAT, ou autre, et garder la différence pour me prendre un abonnement piscine et quelques courts de nat autrement plus productifs pour moi...
Etant d'origine Polonaise, je vais même envoyer un mail à la fédé Polonaise voir si c'est pas possible de prendre la licence chez eux!
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Quasy »

tu as bien raison :)
tu nous diras les tarifs :)
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par SylBol »

Dés que j'ai une réponse, promis!!
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par SylBol »

Re salut à tous!
Ben aucune nouvelle de la fédé Polonaise, dommage...
Je suis donc nouveau licencié de l'USAT!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

+1 :D
le nouveau club qui me plait est complet avec liste d'attente , ce qui repousse l'adhésion à 2014 .
ils m'acceptent en 2013 très gentiment aux entrainements cap et vélos , et plus si affinités pour les compétitions avec eux .
avec mon aversion totale pour la FFTRI , c'était 20 eur. de mutation et 80 eur. de licence dans leur poche pour le résultat que l'on sait .
donc mon fric sera délibérément pour 7 ou 8 organisations tri et dua LD qui ne sont pas aidés par la fédé et qui proposent un rapport qualité/prix respectueux des triathlètes , bref tout l'opposé de la ligne fédérale .
donc puisque je ne voulais pas renouveler avec mon club au tarif de 500 eur. , en 3 clics et pour 40$ , une license USAT qui donne les mêmes droits . :twisted:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par NOD_Square »

Je vous laisse admirer la divergence de sémantique de la nouvelle RGF
RGF 2012/2013

"8.2.4.5 ACCES DES ATHLETES DES FEDERATIONS AFFILIEES A L’ITU
Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder aux épreuves agréées par la F.F.TRI., hors celles strictement réservées aux licenciés titulaires d'une licence F.F.TRI. (Grandes Epreuves Fédérales.
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français. Il bénéficie automatiquement de la couverture Responsabilité Civile du contrat d’assurance fédéral. Le matériel ne bénéficie d’aucune couverture assurance fédérale :
- les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
- les dégâts matériels que des tiers pourraient lui occasionner ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
Aucune garantie d’assurance de personne n’étant offerte par la fédération française, il appartient à l'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’ITU (si la licence de sa propre fédération ne le couvre pas déjà) de souscrire dans son propre intérêt, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
RGF 2011/2012

"ACCES ATHLETES DE FEDERATIONS ETRANGERES
Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder
aux épreuves agréées par la F.F.TRI.. Il est considéré de la même manière que le licencié F.F.TRI..Il peut prendre part à toute épreuve agréée par la F.F.TRI sur le territoire français, métropole ou Outre Mer. Il bénéficie des mêmes droits et est soumis aux mêmes devoirs.
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas
obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français. Dans ce cas, il bénéfice automatiquement de la couverture assurance du contrat fédéral."
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par alex77 »

NOD_Square a écrit :Je vous laisse admirer la divergence de sémantique de la nouvelle RGF
RGF 2012/2013

"8.2.4.5 ACCES DES ATHLETES DES FEDERATIONS AFFILIEES A L’ITU
Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder aux épreuves agréées par la F.F.TRI., hors celles strictement réservées aux licenciés titulaires d'une licence F.F.TRI. (Grandes Epreuves Fédérales.
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français. Il bénéficie automatiquement de la couverture Responsabilité Civile du contrat d’assurance fédéral. Le matériel ne bénéficie d’aucune couverture assurance fédérale :
- les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
- les dégâts matériels que des tiers pourraient lui occasionner ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
Aucune garantie d’assurance de personne n’étant offerte par la fédération française, il appartient à l'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’ITU (si la licence de sa propre fédération ne le couvre pas déjà) de souscrire dans son propre intérêt, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
RGF 2011/2012

"ACCES ATHLETES DE FEDERATIONS ETRANGERES
Tout licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) peut accéder
aux épreuves agréées par la F.F.TRI.. Il est considéré de la même manière que le licencié F.F.TRI..Il peut prendre part à toute épreuve agréée par la F.F.TRI sur le territoire français, métropole ou Outre Mer. Il bénéficie des mêmes droits et est soumis aux mêmes devoirs.
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas
obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français. Dans ce cas, il bénéfice automatiquement de la couverture assurance du contrat fédéral."
En effet, je me suis posé la question de ce que "perdait" un athlète licencié ITU.

En fait pas grand chose :
- Les dégats matériels ne sont pas couverts par la FFTRi pour un licencjié FFTri.
- En cas de collision à vélo, même l'assurance supplémentaire FFtri ne couvre pas les dégats.
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par samvelo »

Débutant de faible niveau avec des plannings irréguliers j'ai essayé la solution club, seulement voilà je ne pouvais être présent à 95% des entrainements...Quand je pouvais être là, forcement le niveau c'était pas çà...Alors j'ai arrêté !
Souhaitant retrouver le triple effort j'ai regardé la solution de la licence individuelle, afin de me permettre de participer à des compétitions tout en gérant le niveau & le planning de mes entrainements, & là comme beaucoup : stupeur ! C'est quoi ce prix !!!
Mon opinion n'est pas de dire qu'il faut passer outre les clubs mais que pour moi actuellement çà ne me correspond pas, mais avec le temps si celà change je ne manquerai pas de partager...
En athlé un pass runing c'est 25€ !

Alors la soluce licence étrangère j'avoue...

Sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par Frank »

CHRISTOPHE192 a écrit :+1 :D
le nouveau club qui me plait est complet avec liste d'attente , ce qui repousse l'adhésion à 2014 .
ils m'acceptent en 2013 très gentiment aux entrainements cap et vélos , et plus si affinités pour les compétitions avec eux .
avec mon aversion totale pour la FFTRI , c'était 20 eur. de mutation et 80 eur. de licence dans leur poche pour le résultat que l'on sait .
donc mon fric sera délibérément pour 7 ou 8 organisations tri et dua LD qui ne sont pas aidés par la fédé et qui proposent un rapport qualité/prix respectueux des triathlètes , bref tout l'opposé de la ligne fédérale .
donc puisque je ne voulais pas renouveler avec mon club au tarif de 500 eur. , en 3 clics et pour 40$ , une license USAT qui donne les mêmes droits . :twisted:
Bonjour, quel est ton ancien club, dont le prix d'inscription comprend une paire de roues en carbone? Super cadeau de bienvenue pour un nouvel arrivant!
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Licence pas chère pour 2013

Message non lu par trimika »

bonjour,

topic très instructif j'adore.

Combien coute les frais de mutation ?

faut il payer une mutation pour prendre une licence USAT ou autre ?

Ce sont des questions que je me pose, j'ai pas encore quitté la France !

Le problème comme pour les impôts c'est que les gens en ont marre de se faire taper dessus alors qu'à 200km près la règle du jeu est différente...

La FFTri veux s'imposer comme un passage obligé...
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Répondre