Mon vélo pour commencer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

pas faux. je sais juste que les pedales seront des looks mais lesquels ?? mystere
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par sguigui »

Tu va au moins prendre un kilo la :D
Et le prolongateur
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par ironturtle »

Et voilà comment on arrive au poids de mon vélo. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par sguigui »

Pareil
Le mec m'avait dit 10kg avec le porte bagage; le prolongateur et le bidon rempli d'eau 12.2kg
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

je vais me trainer avec un velo a 10 kg :( bon de toute facon pas les moyens de prendre un prolongateur pour le moment
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par bendufff »

Il est super beau.
On échange ?
Sans rire, il est top. Profite bien !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par eric d »

sguigui a écrit :
FAYARD a écrit :
-Antoine- a écrit :Merci Vincent, c'est sympa :wink:
Là j'ai envie de dire franchemennnnnnnnt biennnnnnnnnn ...mais même avec une réponse de cette qualité là, il est possible qu'Ericd revienne à la charge avec des idées farfelus genre: et si je mets un porte bagage sur mon CLM, vais je gagner en aerodynamisme ??? Ou alors " et si je mets directement 2 boyaux par roues, vais je gagner du temps en cas de crevaison ???"
Je dis ça par rapport au post sur la natation où là nous avons atteints des sommets de conneries.... :mrgreen:
Sinon Éricd, tu n'as quasiment jamais mis le cul sur un vélo et tu demandes déjà si c'est mieux de faire l'IM de Nice avec un classique ou un CLM...va déjà faire du vélo puis ensuite un triathlon sprint et Cd et reviens dans un an nous raconter tes déboires... :wink: :wink:
Je sens que tu vas prendre une leçon d'humilité sur tes premiers tri...faudrait immortaliser ces instants...
Laisse tomber. Des fois ça vaut pas le coup
porte baguage ou pas ? tel est la question, hein guyguy!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par warp1977 »

mattaware a écrit :je vais me trainer avec un velo a 10 kg :( bon de toute facon pas les moyens de prendre un prolongateur pour le moment
Si tu veux, j'ai des pédales + cales neuves keo, des prolongateurs et un compteur pour une 50aine d'euros ( envoi un mp en cas si tu veux des photos ). Et je précise que je suis sur nice.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par le_chat »

C'est bien mais ton biclou a presque des développements de VTT !
Mettre du 34-28, c'est concevable pour se taper les plus grands cols alpins (Galibier, Izoard, etc ...)
Mais pour rouler dans le 06, tu vas te faire chier avec ton petit plateau de 34 dents.
Je te conseille de vite le remplacer par un 38 ou un 39 (un compatible TA, c'est pas cher).
Exister sans dominer ...
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

avec le niveau que j'ai je trouverai bien le moyen de m'en servir mais je note :) si y'a autre chose a changer hesitez pas a me le dire que je note pour noel lol
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par millke »

le_chat a écrit :C'est bien mais ton biclou a presque des développements de VTT !
Mettre du 34-28, c'est concevable pour se taper les plus grands cols alpins (Galibier, Izoard, etc ...)
Mais pour rouler dans le 06, tu vas te faire chier avec ton petit plateau de 34 dents.
Je te conseille de vite le remplacer par un 38 ou un 39 (un compatible TA, c'est pas cher).
ça c'est trés subjectif !
tout le monde fait pas 60 kg mouillé ou faire que du plat et ce sur des petites distances :wink:
on a rarement assez de dents quand on est sec et qu'il reste des montées et des km à faire :roll:
Pour le plaisir, forever
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par bendufff »

Garde ton 34. Et quand t'auras progressé, tu prendras une cassette 11/23 (voire 25). Avec ce genre de configuration, tu mets le 34 assez facilement sans mouliner à l'excès et l'étagement est pas mal du tout, même avec le 50 à l'avant. Et tu garderas ta cassette en 28 pour les séjours en montagne.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par bendufff »

Et si t'as besoin d'une pompe pour pas cher, dis-le moi, j'en ai 2 en rab (une pas top et une top).
à+
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par heaty »

Salut mattaware,

Simple curiosité:
si tu pouvais me donner ton ressenti (même si cela reste bien personnel) quand tu auras fait quelques bornes avec ton jouet tout neuf ce serait sympa! A une époque je lorgnais dessus...je le trouve particulièrement beau :sm3: :sm3: :sm3:

Merci et bon avalage de bitume!
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Mon vélo pour commencer

Message non lu par mattaware »

pas de soucis j'essayerai de te dire ! mais bon ce sera la premiere fois que je ferai de la route donc j'essayerai de faire au mieux :)
Répondre