Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

marcel le chameau a écrit :Frank a écrit:
La vache, un pompier est finisher et vient d'arriver en tenue de feu, casque sur la tête...!
S'est changé dans Alii.

non non, étais dans la course, et j'ai vu le gars, il était en tenue au début du marathon et je l'ai croisé ensuite à mon retour sur Kona, toujours en tenue, il marchait tout le long. Il a fait ça au profit d'une association "Hope".
bon je vais me coucher, suis raide, quel vent aujourd'hui...
Marcel
Alors là je lui tire mon chapeau. Le marathon dans cette tenue avec la chaleur de Hawaii :shock: (bon la chaleur il connait mais quand même... :D )
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par L'indien »

Jeremy Jurkiewicz TRI
Merci pour tous les messages d'encouragements d'avant course.
Comme d'habitude sur IM, de gros moment difficiles surtout entre le 60 et 90 vélo. Je fini mieux (à mon niveau). Je pars en 22/23ème position pour le marathon où je ne vole pas mais reste assez constant. Je sors d'energy lab (km31/32) 20ème et j'en reprends donc 6 sur les 10 dernier km.
Je profite bien du dernier km (qui me parait interminable d'ailleurs...)
Finalement 14ème à moins de 30' du premier.

D'après Faris, conditions très très dur en vélo, (moi je n'ai pas de repères des autres année). Mais en regardant le temps du vainqueur on comprend.

Il y a de grand champion en triathlon : Alexander 3 fois vainqueur ici, n’est pas dans le top 10 mais fini quand même la course, c’est joli.

Grand merci à tous les gens qui m’on encouragé sur le bord de la route, à tout les Français qui sont resté connecté toute la nuit et à ceux qui mon envoyé des félicitations.
Bonne nuit Jérémy !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24922
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Richie a écrit :Non, à priori, il n'a pas pu fixer son prolongateur sur le boyau de rechange qu'il avait.
Pas testé avant, à priori... :sm11:
Pffff...ça me rends dingue ce genre de "détails" qu'une partie des pro pense ne pas utile de vérifier...c'est quand même du grand n'importe quoi, ils s'entraînent comme des brutes toute l'année, un podium à Hawaii pourrait être l'apogée de leur carrière et non à cause d'une crevaison ils laissent filer le podium :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24922
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

L'explication en image de l'histoire du dérailleur tordu de Marino par Macca :? :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par tribuddy »

Boubou Balboa a écrit : une critique : pas assez de caméras et dommage de ne pas avoir pu voir les dépassements de Raelert qui en croque plusieurs, Kienle, FvL, Faris..
J'ai en tête cette image absolument incroyable (mais ô combien furtive car le sprint entre Raelert et Van Lierde se déroulait en même temps que la finish line de Jacobs sur le live) de Raelert sur le live vers 3 h du mat les lunettes dans les cheveux et les yeux dans le vague dans les 500 derniers mètres allant chercher la 2ème place en distançant FVL.

Sur le net je recherche le dépassement à la fin de Raelert sur FVL pour voir toute la scène mais je ne le trouve pas. La scène a-t-elle été retransmise sur NDR? Auquel cas il faudra attendre les résumés j'imagine.
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par lucas21 »

Bryce a écrit :L'explication en image de l'histoire du dérailleur tordu de Marino par Macca :? :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Il ne fonctionne pas ton lien Bryce.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Richie »

Bryce a écrit :
Richie a écrit :Non, à priori, il n'a pas pu fixer son prolongateur sur le boyau de rechange qu'il avait.
Pas testé avant, à priori... :sm11:
Pffff...ça me rends dingue ce genre de "détails" qu'une partie des pro pense ne pas utile de vérifier...c'est quand même du grand n'importe quoi, ils s'entraînent comme des brutes toute l'année, un podium à Hawaii pourrait être l'apogée de leur carrière et non à cause d'une crevaison ils laissent filer le podium :roll:
Il y a déjà eu les trois couches de colle du boyau à Stadler...qu'il n'a pu décoller... :!:
Heureusement que les allemands sont tête en l'air...cela les rend humains et battables.

Certains australiens eux n'aiment pas les dérailleurs (2ème fois)... :?:
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par scapper »

tribuddy a écrit :
Boubou Balboa a écrit : une critique : pas assez de caméras et dommage de ne pas avoir pu voir les dépassements de Raelert qui en croque plusieurs, Kienle, FvL, Faris..
J'ai en tête cette image absolument incroyable (mais ô combien furtive car le sprint entre Raelert et Van Lierde se déroulait en même temps que la finish line de Jacobs sur le live) de Raelert sur le live vers 3 h du mat les lunettes dans les cheveux et les yeux dans le vague dans les 500 derniers mètres allant chercher la 2ème place en distançant FVL.

Sur le net je recherche le dépassement à la fin de Raelert sur FVL pour voir toute la scène mais je ne le trouve pas. La scène a-t-elle été retransmise sur NDR? Auquel cas il faudra attendre les résumés j'imagine.

Sur la chaine allemande, ca a été retransmis en direct.
Quelques infos sur l'erreur de A RAELERT en début de course?? Les commentateurs parlent de "falsche beutel"... Il se serait trompé de sac à la transition??
Dernière question, où sont pris les tps nat à KONA? juste à la sortie de l'eau ou après la tente?
Cervélookiste!!
GNR
Messages : 1037
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par GNR »

un grand bravo aussi aux GA, notamment ceux que je croise de temps à autres sur les tri regionaux:
jerome joussemet, un podium à kona pour son 1er hawaii,enorme;
christophe noclain le bordelais(il doit avoir un bon coach :wink: ), pour son 1er kona course tres solide
et pierre yves guigou, que j ai croise sur 2 IM, il progresse le petit, c est un des rares a ameliorer sont temps de l an passé(conditions de vent bcp plus favorables en 2011), gros progres et il est encore jeune!
bravo à tous. ça motive à aller s entrainer tout ça :wink:
et pour finir un petit message de soutien à steve defoor qui n a pu prendre le depart pour raisons de santé...
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par scapper »

Image
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24922
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Voilà, c'est la photo "preuve", merci de l'avoir, j'ai pas réussi à mettre autre chose que le lien :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24922
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

tribuddy a écrit :
Boubou Balboa a écrit : une critique : pas assez de caméras et dommage de ne pas avoir pu voir les dépassements de Raelert qui en croque plusieurs, Kienle, FvL, Faris..
J'ai en tête cette image absolument incroyable (mais ô combien furtive car le sprint entre Raelert et Van Lierde se déroulait en même temps que la finish line de Jacobs sur le live) de Raelert sur le live vers 3 h du mat les lunettes dans les cheveux et les yeux dans le vague dans les 500 derniers mètres allant chercher la 2ème place en distançant FVL.
Oui c'était fort :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par scapper »

Il y aura un résumé cette aprem sur ZDF ou ARD (chaîne allemande encore et toujours...)
Cervélookiste!!
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par lucas21 »

J'arrive pas à comprendre la photo.
C'etait à quelle moment ? A la première transition, au moment d'entamer le parcours cycliste ?
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par scapper »

lucas21 a écrit :J'arrive pas à comprendre la photo.
C'etait à quelle moment ? A la première transition, au moment d'entamer le parcours cycliste ?
Cela semble être à la sortie de T1
voici la suivante
Image
Cervélookiste!!
Répondre