Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par tristefi »

Pour ma part, j'ai vraiment aimé cette course avec des bons ravitos, des bénévoles sympas, pas de soucis (pour ma part) sur le fléchage du parcours. La natation était très agréable, quand au parcours VTT : du costaud, même très très costaud (quelques doutes sur le dénivelé annoncé...), pas de grosses difficultés dans les montées mais de gros soucis dans les descentes que j'ai trouvé très très dures. Certaines descentes étaient, pour ma part, impossible à faire sur le vélo. Mais j'ai vu beaucoup de VTT me doubler donc à travailler pour moi... Une bonne chute dans la première descente m'a contraint à la plus grande prudence sur la suite du parcours. Du coup, il me restait de la fraîcheur pour la course à pied sympa mais sans plus ! Mon temps sera de 3h55 et une 153 ème place !!! Je referai un triathlon vert ou nature selon l’appellation sans aucun doute mais en espérant un parcours VTT moins technique donc plus accessible pour mon faible niveau VTT.
froggy83140
Messages : 27
Inscription : 05 juil. 2011 16:03

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par froggy83140 »

moi j'ai adoré ce tri roc !!! une natation dans une mer d'huile au lever du soleil, un parcours vtt costaud et technique mais super ludique avec des singles de rêve sur la partie finale
le tout avec des points de vue fréquents sur la mer excellent !!!! sympa aussi les sandwichs au fromage à l'arrivée et la récup tranquille l'am au salon du roc d'azur
les points négatifs : l'absence d'un classement mentionnant les temps intermédiaires en tout cas j'ai pas trouvé sur le net.....et l'oubli des équipes relais pour les podiums

en tout cas pour une première c'est plutôt une réussite et moi je dis vivement l'année prochaine :lol:
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

Bon après mon coup de gueule à chaud, je me suis calmée ^^. Peut être une montée d'hormone et de fatigue ^^! :oops:

Pour ma part je n'ai fait que la natation, je n'ai eu aucun soucis, l'eau était bonne, claire et pas de problème d'orientation. Original le départ en diagonale, j'ai appris après que certains avaient couru sur le bord de mer ^^. Je ne sais pas si c'était gagnant. Quelqu'un l'a essayé?
Le vtt était facile pour ma vététiste! (elle est habituée a plus technique). Un parcours pour les grosses cuisses et 29 pouces .
Et la course à pied , ma coureuse était contente (bon elle aussi aurait aimé plus de dénivelé mais bon elle a pas fait le vélo avant ^^). Il parait qu'il y avait une passerelle flottante sympa.
Les ravitos bien, les douches pas loin, bonne prise en charge des secours ( et oui le prix de l'inscription permet d'avoir cette assistance), le speaker au top, les bénévoles sympas (bon peut etre moins celui qui s'est trompé et a amené plusieurs concurrents sur la mauvaise direction :| ), la proximité parc à vélo, inscription , arrivée, parking.

Pour les points négatifs je crois que je les ai déjà énoncé ^^. Je modifierai juste "Triathlon a faire " mais en espérant qu'il y ait plus de souplesse et d'informations.
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par francky06 »

Bien et alors au final? justifié ou non le prix exorbitant d'inscription?...
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Philtri01 »

J'ai fait aussi le tri roc jeudi et je confirme ce que j'ai pu lire super sympa :
- c'est génial de pouvoir nager cool, après avoir fait le CD à Nice dernièrement ou la natation était plutôt un passage à la machine à laver
- VTT trop technique pour moi surtout les descentes, mais il en faut pour tout le monde
- CAP sympa pas trop typée trail, mais coll
Résultat : une course à faire en fin de saison pour profiter du beau temps et du salon du VTT
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Antoine191 »

J'aimerai le faire car il colle a merveille a mes points forts mais jeudi 8h30... C'est 3 jours qu'il faut poser la ! J'espère qu'il mettront l'épreuve a un moment plus cool maintenant qu'ils ont "testés".
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par xav006 »

swimmy a écrit :
crosstriathlete06 a écrit :Et bien vous n'avez rien raté!! :evil:

A la base je devais le faire en relai avec une vététiste, (moi natation et cap ; comme au Triathlon de Nice qui n'a causé aucun soucis) , on me dit non il faut être 3 athlètes c'est comme ça ; c'est le règlement ( rien n'est dit sur LEUR règlement que c'est obligatoire d’être à 3; et s'il se réfère à celui de FFTRI il est bien dit que seul les Seniors et Vétérans sont autorisés à faire 2 épreuves et je suis senior 2) ....Non ils ne veulent rien savoir ce sera à 3 (ils me l'annoncent 1 semaine avant la course, va trouver une coureuse libre le jeudi matin!!!)

Surprise pendant la course le relai à coté de moi je vois la nageuse s'habiller en coureuse... je lui demande vous allez courir aussi, elle me répond que leur coureuse a fait forfait..........Son relai est donc passé à 2 athlètes......ils n'ont pas été arrêté....

Ensuite ma vététiste licenciée UCI FFC qui court en Coupe du monde de XC doit payer 20 euros de plus parce qu'elle n'est pas FFTRI pour faire les 34 km de vtt...Ce qui ramène à 110 euros l'inscription de l'équipe.

Un bénévole lui dit d'aller tout droit alors qu'il fallait tourner; elle se perd et ne sera pas la seule.........

Course terminée à 11h30 , nous attendons la remise des récompenses....le speaker même lui ne sait pas à quelle heure et c'est un bénévole qui m'annonce à 17h...super on doit rester l'après midi ici.

17h la remise des récompenses commence...Podium scratch femmes et hommes...Merci et Au revoir.....

Pas de remise de récompenses des Relais!!!!


A quoi sert le dossard et la puce??? Et de faire la course à fond pour finir 1ere???

Je n'ai jamais vu ça....Bref une course à éviter....

Heureusement que j'étais avec des filles au top qui ont su mettre l'ambiance!
Comment peut-on être aussi aussi nul dans ses propos?? Tout ça car il n'y avait pas de récompenses pour 5 malheureux relais alors qu'il y avait 250 partants? Mon pôvre ami...
Bref, je crains que ce ne soit pas le triathlon qui soit à éviter... mais les propos outranciers par un"petit" triathlète qui n'a pas eu sa petite médaille.
Mon point de vue (en essayant un minimum d'ob-jec-ti-vi-té) :
- une natation au lever du jour dans un décor magnifique! Le pur bonheur! Je l'ai faite sans combi (nous devrions être seulement 3 ou 4, ce qui semble dingue avec une eau à 21°C!). La distance était parfaitement mesurée et les bouées immanquables! Ancien nageur longue distance je l'ai trouvée forcément trop courte, mais peu importe!
- un VTT très technique et très sélectif, qui a constitué 70% de mon temps total! Je suis un piètre technicien et j'ai dû perdre 150 places (si ça n'est pas plus) sur cette épreuve, mais qu'est ce que j'étais heureux d'évoluer dans un tel décor! Même s'il m'a fallu pousser le VTT sur pas mal de montées... et sur certaines descentes!
- une course à pied de 10 bornes (guère plus), bien qu'annoncée à 12 mais peu sélective et assez sympa finalement. Je me suis trouvé au milieu des participants du "rando roc altitude" qui partaient tout juste et j''ai perdu un peu de temps à slalomer entre les vététistes un peu bloqués, mais qu'importe! J'étais là pour prendre du plaisir et non pour râler, alors j'ai rigolé en leur disant que j'étais un grand champion puisque je les doublais! Un passage assez bizarre mais sympa avec un slalom à flanc de butte où on alternait montées et descentes (une dizaine) sur une butte!
Bref, je finis 190 ème sur 212 finishers, mais 2 ans après un arrêt cardiaque et bourré de bétabloquants (qui sont un antidoping très efficace pour transformer un lévrier en cheval de trait), j'ai décidé que c'était beau de vivre de tels moments!
Merci au Roc de nous avoir concocté une telle épreuve et je reviendrai l'an prochain avec des potes de mon club!!
Elle est pas belle la vie?

:D :D :D
y'a un médecin qui a signé ta licence :?: :?: :?:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Kit »

Salut à tous,
Pour ma part j’ai bien apprécié la course même si étant sorti correctement de l’eau (17 du parc), j’ai dû rebrousser chemin sur le parcours VTT avec quelques coureurs qui me précédaient (une dizaine) et au fur et à mesure reculer dans le classement, ceux arrivant de l’arrière (qui se retrouvaient dès lors face à nous) faisaient aussi demi tour (ainsi de suite) et tout ce beau monde a mis une sacrée pagaille dans les 1 ères descentes. Nous avons raté le chemin au sommet de la bosse car il y avait 2 vététistes arrêtés devant le panneau. Ils n’ont pas bronché lorsque nous sommes passés.3 km de plus (au GPS) c’est ce que certains avec moi ont fait. D’autres ont réalisé une bonne opération en sortant dans les 50 de l’eau, se retrouvant dans les 10, surtout que le niveau moyen en Vtt avait l'air plus que correct. Au final 13ème après une bonne càp (4è tps) et premier master (François Carloni n’est pas V2 comme dans les résultats, je pourrais être son père).
La distance natation relevée par un pote à quelques mètres près est exacte, le VTT 36.5 km 700 m D+ varié à souhait et plaisant (au lieu de 34 km annoncés et 950 m D+) et càp 10.5 km au lieu de 12.Je ne savais pas que c’est si compliqué d’annoncer de vraies valeurs !
Hormis ce problème d’aiguillage, le balisage était satisfaisant même s' il y avait indications différentes, le Tri-roc empruntant les parcours du Roc d’Azur.C’est sûr un seul podium scratch H/F, mais je l’avais lu dans le règlement. Quant au prix, c’est un peu comme partout. ASO n’allait pas faire de cadeaux.A noter le parc à vélo très long avec entrée et sortie Vtt du même côté, certains ont beaucoup couru vtt à la main pour sortir du parc et bis-repetita pour regagner leur place, d'autre quasiment pas!
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
pyf
Messages : 392
Inscription : 05 août 2010 18:49
Localisation : Chef produit + bureau d'études Look Cycle
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par pyf »

Thierry,

Intéressé par ton post car je vois que tu as le 4ème temps CAP, etc... peux-tu me dire où tu as trouvé les temps par discipline ? Je n'arrive pas à les trouver et ça m'intéresse carrément :wink:

Merci par avance et bravo pour ta perf.

Pyf
Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort ... Ride hard !!!
http://pyfrides.wordpress.com/
edu57
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2012 11:34

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par edu57 »

les temps des transitions peuvent etre demandés à l'organisation par mail rocazur <rocazur@aso.fr> vous allez le recevoir dans ce format ie

Arrivée
Place Temps Course Place Cat Place Sexe
168 04:02:01 27 156

Intermédiaire : Fin Natation - 1,500 Km.
Place Temps de course Moyenne Cumulée Temps Intermédiaire Moyenne Inter.
209 00:33:04 2.72 km/h - -

Intermédiaire : Début vélo - 1,600 Km.
Place Temps de course Moyenne Cumulée Temps Intermédiaire Moyenne Inter.
202 00:36:05 2.66 km/h 00:03:01 1.99 km/h

Intermédiaire : Fin Vélo - 35,600 Km.
Place Temps de course Moyenne Cumulée Temps Intermédiaire Moyenne Inter.
170 03:04:15 11.59 km/h 02:28:10 13.77 km/h

Intermédiaire : Début course à pied - 35,700 Km.
Place Temps de course Moyenne Cumulée Temps Intermédiaire Moyenne Inter.
164 03:06:02 11.51 km/h 00:01:47 3.36 km/h

Intermédiaire : Fin course à pied - 47,700 Km.
Place Temps de course Moyenne Cumulée Temps Intermédiaire Moyenne Inter.
168 04:02:00.68 11.83 km/h 00:55:59 12.86 km/h
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Rocky Rider »

Il y en a qui ont participé au TRi roc cette année et l'année dernière ?

Sur cette édition ils ont raccourcis la partie vélo. Ca reste tout de même intéressant comme circuit parce que 25km au Roc, c'est un peu limite pour rentrer dans les terres ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par braziou »

c'était pas Dimanche cette course ?
je comprends rien car certains VTTiste du Roc d'Azur se sont plaint que le Tri Roc était sur le meme parcours par moments et les génait :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Tri roc d'azur... une nouveauté 2012

Message non lu par Rocky Rider »

Si cette année le tri roc était le dimanche. Ils partaient avant le roc d'azur.
Les premiers du roc ont rattrapé les derniers du triathlon.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
ocus
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2012 11:11

Résumé du Tri Roc 2013

Message non lu par ocus »

Le résumé de l'épreuve, avec une petite analyse à chaud, à lire ici:
http://www.velovert.com/information/775 ... -polemique

Bonne lecture ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Résumé du Tri Roc 2013

Message non lu par Boulegan »

ocus a écrit :Le résumé de l'épreuve, avec une petite analyse à chaud, à lire ici:
http://www.velovert.com/information/775 ... -polemique

Bonne lecture ! :wink:
" pour le prix de l’inscription (60€) : pas de cadeau souvenir, ravitaillements limités à du pain d’épices et de la boisson bleu fluo, classements avec temps intermédiaires (transitions) non disponibles. Mais ce rapport prix/prestations est au même niveau que les épreuves traditionnelles du Roc d’Azur, très mauvais, mais qui font tout de même le plein." :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre