Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

"Surpris de l'organisation du dopage chez Armstrong"

Image

"Je suis effrayé de voir jusqu'où allait l'organisation du dopage dans l'équipe US Postal", a réagi Rudy Pevenage jeudi sur le plateau de l'émission de la VRT Terzake concernant l'affaire de dopage autour de Lance Armstrong.
Pevenage a été limogé de l'équipe T-Mobile quand son poulain Jan Ullrich a été lié à l'affaire de dopage Operacion Puerto. Il a avoué être la personne relais entre le coureur et le médecin Eufemiano Fuentes. "Je pense pouvoir dire que j'étais une petite frappe par rapport aux gangsters qui entouraient Armstrong", a déclaré Pevenage. "Quand j'ai appris mercredi soir que le rapport de l'agence américaine antidopage figurait sur internet, je l'ai lu pendant 4 heures. On est allé tellement loin dans l'équipe d'Armstrong, c'est effrayant. C'est étrange qu'ils aient travaillé aussi longtemps avec de l'EPO, alors que nous étions déjà strictement contrôlés."

"Tout ça explique les résultats d'Armstrong. Avant qu'il ne soit malade, c'était un bon coureur capable de gagner une étape au Tour de France, mais pas de réaliser un bon classement général. C'était difficile de comprendre qu'il gagne 7 fois le Tour après sa maladie. Tout a changé avec l'arrivée de Johan Bruyneel."

"C'est à l'UCI de décider si Armstrong doit perdre ses sept Tours. Je ne pense pas que ses dauphins trépignent d'impatience. C'est pareil pour le sort de Bruyneel. Je me demande pendant combien de temps il va encore nier. Je serais vraiment surpris qu'il ait encore un avenir dans le cyclisme."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

FAYARD a écrit :Pour les plus anciens du forum...je me rappelle d'un membre de OT, " ptit Lance", ancien coureur pro de l'époque de l'américain et qui affirmait haut et fort qu'il n'etait pas au courant du dopage au sein du peloton et que lui même ne s'était jaimais chargé....j'aimerai bien qu'il revienne sur le forum...parce que même lui, un coureur de seconde zone, n'a pas trahi le secret...ça laisse quand même perplexe sur l'omerta qui règne dans le vélo..... :sm10:
Alors "ptit lance" si tu lis toujours OT, viens donc nous expliquer ta cécité passagère.... :mrgreen: :mrgreen:

Ptit Lance = Nicolas Fritsch qui a arrêté sa carrière pro suite à des problèmes cardiaques , qui voulait se mettre au triathlon ... :?: et qui court sur des cyclosportives depuis .

Concernant le dopage , tout se sait dans le peloton ... les mecs sont à l'affût de la moindre rumeur , du moindre changement de niveau de leurs collègues ... mais dans les années Armstrong si tu voulais garder ton boulot fallait la fermer : Bassons ( comme Glassman pour le foot ) a dû partir pour avoir déplu au parrain et cette fiotte de Madiot son DS de l'époque ne l'a même pas soutenu , ni ses coéquipiers d'ailleurs :sm10:

Je pense qu'il ya des mecs qui ne dorment pas bien en ce moment avec tous ces déballages :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Kenzo a écrit :"Surpris de l'organisation du dopage chez Armstrong"

"Je suis effrayé de voir jusqu'où allait l'organisation du dopage dans l'équipe US Postal", a réagi Rudy Pevenage jeudi sur le plateau de l'émission de la VRT Terzake concernant l'affaire de dopage autour de Lance Armstrong.
Pevenage a été limogé de l'équipe T-Mobile quand son poulain Jan Ullrich a été lié à l'affaire de dopage Operacion Puerto. Il a avoué être la personne relais entre le coureur et le médecin Eufemiano Fuentes. "Je pense pouvoir dire que j'étais une petite frappe par rapport aux gangsters qui entouraient Armstrong", a déclaré Pevenage. "Quand j'ai appris mercredi soir que le rapport de l'agence américaine antidopage figurait sur internet, je l'ai lu pendant 4 heures. On est allé tellement loin dans l'équipe d'Armstrong, c'est effrayant. C'est étrange qu'ils aient travaillé aussi longtemps avec de l'EPO, alors que nous étions déjà strictement contrôlés."

"Tout ça explique les résultats d'Armstrong. Avant qu'il ne soit malade, c'était un bon coureur capable de gagner une étape au Tour de France, mais pas de réaliser un bon classement général. C'était difficile de comprendre qu'il gagne 7 fois le Tour après sa maladie. Tout a changé avec l'arrivée de Johan Bruyneel."

"C'est à l'UCI de décider si Armstrong doit perdre ses sept Tours. Je ne pense pas que ses dauphins trépignent d'impatience. C'est pareil pour le sort de Bruyneel. Je me demande pendant combien de temps il va encore nier. Je serais vraiment surpris qu'il ait encore un avenir dans le cyclisme."
Bin voilà ! C'est Pevenage qui le dit : "Tout a changé avec l'arrivée de Johan Bruyneel". Tout ça, c'est de la faute à Johan Bruyneel ! C'est lui le grand méchant ! Mais bien sur !
J'le savais depuis un bon bout de temps que ça ne pouvait pas être L.A. le grand responsable de toute cette affaire ! Pas besoin d'un rapport de 1000 pages pour arriver à cette conclusion !
Alors donnons vite une wild card à L.A pour que ce soir il puisse courir l'ironman d'Hawaii !
:sm11: :sm11: :sm11: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :sm21: :sm21: :sm21:
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

ptitlance, pote avec Menthéour , ne se cache pas trop sur l'époque ou il a couru...

la magasin de Cagnes était fermé aujourd'hui , bizarre d'habitude c'est ouvert
certains doivent connaitre le mécano en question...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Lance Armstrong

Message non lu par chamach »

geraud a écrit :Pour le grand deballage qui ferait repartir le cyclisme sur de bonnes bases, je crois qu'il faudra attendre la prochaine affaire...
Et la prochaine… Et la prochaine… Et la prochaine…
Prononcez "Chamarr..."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :ptitlance, pote avec Menthéour , ne se cache pas trop sur l'époque ou il a couru...

la magasin de Cagnes était fermé aujourd'hui , bizarre d'habitude c'est ouvert
certains doivent connaitre le mécano en question...
Tu plaisantes là ???? Ptit lance n'a pas arrêté de défendre son idole et il n'a jamais rien dit sur OT à propos d'un quelconque dopage sur le TDF....pour moi il est au même niveau que les tricheurs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
laujaja
Messages : 60
Inscription : 18 sept. 2005 19:29
Localisation : nantes

Re: Lance Armstrong

Message non lu par laujaja »

petit retour sur 1 post de 2008....
Re: Tour de France 2008 : Ricco positif
par laujaja » 17 Juil 2008 13:40

Qui en doutait ?
pas moi c'est sur, depuis qu'un pote internationnal en roller et accessoirement très bon cycliste
dans une équipe de DN1 à été envoyé par son team passer des tests chez une filiale pro-continental
de chez saunier duval. il à passer toute une batterie de test encadré par un certain mauro gianetti,
résultats des tests excellent et du coup il est convoqué à participer à un stage et pour signer un contrat à la fin de celui
çi. au bout de 2 jours il est rentré chez lui, dégouté de la mentalité et surtout de tout ce qu'on a voulu lui mettre
dans le corps
lorsqu'il m'a raconté ce qui se passait je vois vraiment les cyclistes comme des cobayes a qui ont fait subir des expériences
et certain sont vraiment des junkies qui lorsqu'ils n'ont pas leur dose pètent les plombs ou finissent aux urgences ( qd meme
2 lors de ce stage...)
bref je ne rentrerai pas plus dans les détails car je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais arreter de rever, le cyclisme propre
ce n'est pas encore pour aujourd'hui.
depuis mon pote roule seulement à l'entrainement et se lance des défis personnels tel marathon en 2h41 pour un premier essai et
ironman en 2009 lorsqu'il aura appris à nager
En tout c'est navrant de voir ça, des mecs avec des potentiels énormes à qui le dopage barre la route il doit y en avoir un paquet.

bye et bonne routelaujaja

Message(s) : 59
Inscrit le : 18 Sep 2005 19:29
Localisation : nantes

réponse de Ptitlance
Re: Tour de France 2008 : Ricco positif
par ptitlance » 17 Juil 2008 15:45

laujaja je pense que c est un peu exagéré ton commentaire, autant des mecs qui se dopent il y en a(la preuve...), autant du dopage organisé dans une equipe c est terminé, et gianetti(quelque soit son passé) n ira jamais proposé quoi que soit, il y a trop de responsabilité par rapport au sponsor, et je peux te garantir qu il n etait certainement pas au courant de ce que bricolait riccocoucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
ptitlance
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

oui depuis , de l'eau a coulé sous les ponts , les langues se délient peu à peu
qui sait si Armstrong à force d'etre attaqué de toutes parts désormais , ne va pas lui aussi balancer ?
dans ce sport pour x raisons, la dope est culturelle et tout le monde est complice et fautif : dirigeants , organisateurs , médias , coureurs , docteurs et meme nous ,
le public qui contribue à entretenir ce business en faisant l'audienceTV !
et puis Armstrong est un tricheur , manipulateur etc..mais est ce que Merckx , Hinault , Indurain, Anquetil , valaient mieux ?
c'est pour ça qu'ASO et UCI sont bien emmerdés, parce que le palmarès est une farce ! mais les 2ème ne valent pas mieux et se gardent bien de gueuler !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Armstrong au détecteur de mensonges?

Son avocat veut prouver qu’il ne s’est pas dopé…

C’est la dernière idée en date du clan Armstrong pour tenter de contrebalancer les révélations du rapport de l’Agence américaine antidopage sur le dopage au sein de l’équipe US Postal au début des années 2000 : faire passer au détecteur de mensonge le coureur américain afin de le laver de tout soupçon. La proposition a été défendue dimanche lors de l'émission Sportsweek de la BBC par Tim Herman, l’un des avocats du Texan.

«C'est l'opinion de beaucoup de gens avec qui j'ai parlé» a expliqué l’avocat, qui a estimé que les 26 personnes ayant témoigné contre Armstrong devraient également s’y soumettre. «Un test au détecteur de mensonge correctement réalisé, je suis franchement pour, à titre personnel».

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Lance Armstrong

Message non lu par vincent le chlore »

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif
par ptitlance » 17 Juil 2008 15:45

laujaja je pense que c est un peu exagéré ton commentaire, autant des mecs qui se dopent il y en a(la preuve...), autant du dopage organisé dans une equipe c est terminé, et gianetti(quelque soit son passé) n ira jamais proposé quoi que soit, il y a trop de responsabilité par rapport au sponsor, et je peux te garantir qu il n etait certainement pas au courant de ce que bricolait riccocoucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
ptitlance
[/quote]

Ah... j'le savais que cette mule de Yoguy était chargé aussi

:lol: :lol: :lol:
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit :Armstrong au détecteur de mensonges?

Son avocat veut prouver qu’il ne s’est pas dopé…

C’est la dernière idée en date du clan Armstrong pour tenter de contrebalancer les révélations du rapport de l’Agence américaine antidopage sur le dopage au sein de l’équipe US Postal au début des années 2000 : faire passer au détecteur de mensonge le coureur américain afin de le laver de tout soupçon. La proposition a été défendue dimanche lors de l'émission Sportsweek de la BBC par Tim Herman, l’un des avocats du Texan.

«C'est l'opinion de beaucoup de gens avec qui j'ai parlé» a expliqué l’avocat, qui a estimé que les 26 personnes ayant témoigné contre Armstrong devraient également s’y soumettre. «Un test au détecteur de mensonge correctement réalisé, je suis franchement pour, à titre personnel».

Image
La proposition complète de l'avocat de LA est de le faire passer au DDM, mais aussi d'y faire passer TOUS les gusses qui témoignent contre lui: et à mon avis, ça ne serait pas du luxe !

Je ne prends pas LA pour un ange mais je trouve que le dossier qui a été monté contre lui est vraiment trop chargé de témoignages de gens qui, eux, se sont fait coincer "à la régulière" et qui ont négocié des remises de peine contre des témoignages à charge, authentiques ou arrangés.

Je sais que ça se pratique beaucoup aux USA, ou les moeurs judiciaires ne sont pas les mêmes que chez nous (voir l'affaire des condamnés à mort innocentés depuis l'avènement des tests ADN...), mais je ne crois pas que le dossier qui nous est présenté tiendrait la route devant un tribunal Français ou Européen... (à propos, de quelle juridiction dépend l'UCI ?)

Je retiens aussi de ce qui a été publié l'incroyable "amateurisme" des contrôles antidopage de cette époque pourtant pas trop éloignée (comme d'habitude, on nous dit que "maintenant c'est vachement plus sérieux", ... :sm11: ), ou, apparamment les intéressés étaient prévenus et avaient le temps de se préparer... C'est comme la fraude aux sujets du bac, mais là, à chaque fois !

Alors que dans un sport beaucoup moins friqué comme le notre, on voit régulièrement (voir dans Triathlete ou sur le site FFTRI) des triathlètes de base ou des vétérans se faire suspendre pour des controles positifs après des "courses à saucissons", mais qui semblent être finalement plus professionnels que ceux qui étaient effectués sur "La Plus Grande Epreuve Du Monde"...
Claude
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Lance Armstrong

Message non lu par danville »

claude a écrit :Je ne prends pas LA pour un ange mais je trouve que le dossier qui a été monté contre lui est vraiment trop chargé de témoignages de gens qui, eux, se sont fait coincer "à la régulière" et qui ont négocié des remises de peine contre des témoignages à charge, authentiques ou arrangés.
Y-a encore des personnes qui pensent ça ????
claude a écrit :Alors que dans un sport beaucoup moins friqué comme le notre, on voit régulièrement (voir dans Triathlete ou sur le site FFTRI) des triathlètes de base ou des vétérans se faire suspendre pour des controles positifs après des "courses à saucissons", mais qui semblent être finalement plus professionnels que ceux qui étaient effectués sur "La Plus Grande Epreuve Du Monde"...
Raisonnement à l'envers: l'argent permet tout: d'acheter l'UCI pour cacher un contrôle positif pendant le tour de Suisse, de connaître les dates des contrôle inopinés suffisamment tôt pour ne pas se faire prendre, ... Les contrôles ne sont pas plus professionnels dans les "petits sports" comme le notre (certainement bien moins d'ailleurs). Les quelques triathlètes pris pour "abus de pastilles valda" donnent seulement bonne conscience aux instances fédérales et permet de monter au ministère que la FFTri lutte contre le dopage. On en reparlera dans quelques années quand on découvrira à quoi tournent les Brownlee et les cyclistes anglais. L'Aicar est le remède miracle du moment mais n'est accessible qu'à ceux qui ont beaucoup d'argent (les JO étaient ou déjà ?). Et on en revient au même, l'argent est le nerf de la guerre et c'est ce qui a permis à LA d'être si puissant et intouchable pendant tant d'années. Croire que les autres ont menti, ca montre la naïveté des gens. Oui, ils ont menti ... pendant 15 ans. Maintenant, ils ne mentent plus !
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

claude a écrit :Alors que dans un sport beaucoup moins friqué comme le notre, on voit régulièrement (voir dans Triathlete ou sur le site FFTRI) des triathlètes de base ou des vétérans se faire suspendre pour des controles positifs après des "courses à saucissons", mais qui semblent être finalement plus professionnels que ceux qui étaient effectués sur "La Plus Grande Epreuve Du Monde"...
Je t'invite à lire de près ces publications. Il est presque toujours question de cyclistes et non de triathlètes!!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

danville a écrit :
claude a écrit :Je ne prends pas LA pour un ange mais je trouve que le dossier qui a été monté contre lui est vraiment trop chargé de témoignages de gens qui, eux, se sont fait coincer "à la régulière" et qui ont négocié des remises de peine contre des témoignages à charge, authentiques ou arrangés.
Y-a encore des personnes qui pensent ça ????
claude a écrit :Alors que dans un sport beaucoup moins friqué comme le notre, on voit régulièrement (voir dans Triathlete ou sur le site FFTRI) des triathlètes de base ou des vétérans se faire suspendre pour des controles positifs après des "courses à saucissons", mais qui semblent être finalement plus professionnels que ceux qui étaient effectués sur "La Plus Grande Epreuve Du Monde"...
Raisonnement à l'envers: l'argent permet tout: d'acheter l'UCI pour cacher un contrôle positif pendant le tour de Suisse, de connaître les dates des contrôle inopinés suffisamment tôt pour ne pas se faire prendre, ... Les contrôles ne sont pas plus professionnels dans les "petits sports" comme le notre (certainement bien moins d'ailleurs). Les quelques triathlètes pris pour "abus de pastilles valda" donnent seulement bonne conscience aux instances fédérales et permet de monter au ministère que la FFTri lutte contre le dopage. On en reparlera dans quelques années quand on découvrira à quoi tournent les Brownlee et les cyclistes anglais. L'Aicar est le remède miracle du moment mais n'est accessible qu'à ceux qui ont beaucoup d'argent (les JO étaient ou déjà ?). Et on en revient au même, l'argent est le nerf de la guerre et c'est ce qui a permis à LA d'être si puissant et intouchable pendant tant d'années. Croire que les autres ont menti, ca montre la naïveté des gens. Oui, ils ont menti ... pendant 15 ans. Maintenant, ils ne mentent plus !
Je te cite "Croire que les autres ont menti, ca montre la naïveté des gens. Oui, ils ont menti ... pendant 15 ans. Maintenant, ils ne mentent plus !"
Dans le genre naïf, t'es pas mal placé !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Kenzo a écrit :Armstrong au détecteur de mensonges?

Image
Armstrong au détecteur de mensonges : oui !
Tous les coureurs qui déballent sur lui au détecteur de mensonges : oui !
De Bruynel, le dr Ferrari au détecteur de mensonges : oui !
Et puisque l'UCI a magouillé avec Armstrong, L'UCI au détecteur de mensonges : oui !
Et pour être certains que tout s'est déroulé dans les rêgles, L'USADA au détecteur de mensonges : oui !
Va y avoir du sport ! :wink:
Philippe
Répondre