Améliorer mon LOOK 566

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par Dude05 »

Bonjour à tous.

Je débute le triathlon et je possède un LOOK 566 que j'aimerai améliorer.
Caractéristiques :
- Cadre Look 566
- Derailleur Avant Shimano Tiagra
_ Derailleur Arriere Shimano 105
- Roues Mavic Aksium Avec Pneu Equinox Hutchinson.
- Pedalier Shimano 50 d Triple
- Cintre EDA HRM 01
- Pédales Look Keo
- Selle Specialized 130

Je voudrai rajouter un prolongateur mais je ne sais lequel choisir...
Je pense que les roues et le pédalier aussi seraient a changer.
Qu'en pensez-vous :?:

Merci d'avance. Sportivement. Dude.
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par polarrun »

Salut!
As tu une idée du budget que tu veux mettre pour ça?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par papanzer »

Dude05 a écrit :Bonjour à tous.

Je débute le triathlon et je possède un LOOK 566 que j'aimerai améliorer.
Caractéristiques :
- Cadre Look 566
- Derailleur Avant Shimano Tiagra
_ Derailleur Arriere Shimano 105
- Roues Mavic Aksium Avec Pneu Equinox Hutchinson.
- Pedalier Shimano 50 d Triple
- Cintre EDA HRM 01
- Pédales Look Keo
- Selle Specialized 130

Je voudrai rajouter un prolongateur mais je ne sais lequel choisir...
Je pense que les roues et le pédalier aussi seraient a changer.
Qu'en pensez-vous :?:

Merci d'avance. Sportivement. Dude.
salut
ta signature est pourrie, car non seulement elle comporte une grosse faute (je te laisse la chercher), mais en plus elle est contredite par ton post...

sinon pour te répondre, si tu tiens à investir, c'est sur les roues que tu peux gagner le plus : poids, qualité des moyeux, profil aéro
une paire de corima aero d'occase dans les 500-600 euros, il y en a à la pelle sur troc vélo
tu seras content ton vélo aura de la gueule et ça te donnera envie d'aller rouler
en plus elles pèsent dans les 1300g alors que tes aksiums doivent froler les 2 Kg
par contre il faut que tu les prennes à boyaux, car à pneus c'est aussi cher mais nettement plus lourd, donc aucun intérêt...

côté prolongateur, PRO et DEDA sont très bien à mon avis, mais je pense qu'à iso-prix toutes les marques se valent
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
pour améliorer ton LOOK, transforme le 6 du milieu par un 9... :lol:
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par Dude05 »

Merci de vos réponses.

Pour polarrun : j'ai 1000 à 1500 euros de budget...
Pour papanzer : milles excuses pour cette signature vraiment pourrie, honteuse et minable. Pour ce qui est du sujet, les Aero ont l'air tres bien et accessibles, mais pourais tu m'expliquer la difference entre les boyaux et les pneus ?
Pour favouille73 : j'y pense j'y pense mais je me l'offrirai si je reviens avec un tee shirt finisher de l'embrun man 2013...
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par K.Lys »

c'est un avis, comme un autre:
ne change rien ( juste achete un prolongateur). fais une saison avec ton spad, qui est bien comme il est.
Au pire, si t'a pas en vue de gagner Hawai 2013, ça te fera les cuisses , sinon en cas de contre perf tu pourras toujours te dire que c'est a cause du matos.
Regarde troc velo de temps en temps, les prix des cadres et des roues. Comme ça dans un an tu sauras reconnaitre un bon deal ou pas ( j'ai eu des zipp 404+808 neuves a 1000e...)
Bref, prends le temps, oublie le marketing ( genre Skins qui te fait gagner 15% de puissance, Osym rotor aussi...).
Garde tes sous au chaud, y'a pas vraiment d'inflation dans les vélos d' occase.

Et en fonction de ton niveau, on en recause dans un an

ps: entre les zipp susdites boyau et des campa khamsin (a pneu pourris)a 100e la paire, j'ai exactement 1 minute de différence/heure sur du plat.

Voila...sinon, si t'as la place et les sous, je crois que le meilleur investissement que j'ai fait en la matiere, c'est un Tacx Bushido, avec le tts ( faut un ordi pas loin). Pour 700e, tu peux faire du presque vrai vélo tous les jours de l'année, et te décorer la tronche et les cuisses en moins de 30 minutes... Si t'habites en ville ou il pleut, genre paris, c'est quand meme un plus. Et la minute par rapport aux Zipp, elle est gagnée en 3 mois
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par Dude05 »

Merci de ta reponse K Lys.

Je vais peut être simplement rajouter un prolongateur. Et pour le reste on verra plus tard. Et pour le Tacx Bushido, j'ai déja un Home Trainer Elite, habitant à Embrun, c'est très utile car l'hiver est long et froid...
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par polarrun »

Avec un budget de 1500€, je ferai:
- je revends mon vélo actuel ( je pense que tu peux en tirer 800 à 1000 euros faciles)
- tu contactes les équipes cyclistes professionnelles qui vendent leur matos de l'année.
- Pour une somme entre 1800 et 2200 € tu repars avec un vélo haut de gamme et une bonne paire de roues si tu es un fin négociateur.
- Te restera plus qu'éventuellement à t'acheter le prolongateur de tes rêves.

:wink:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par K.Lys »

polarrun, c'est vrai que on peut faire de bons deals avec les equipes pro, mais Dude débute.
L'expérience autour de moi, et la mienne, montre qu'une bonne partie des achats du début finissent au garage/poubelle/mulet.


Habitant Embrun, on peut imaginer que son choix va plutot se porter sur des vélos classiques, mais si ça se trouve dans un an il va se découvrir des talents de rouleur flandrien, et donc il va se dire qi'il aurait mieux fait d'acheter un CLM de brute, plutot qu'un vélo sub 7kg. Ou l'inverse, il va acheter un clm alors que c'est un grimpeur. Ou alors il va comprendre qu'avec son niveau ( que je ne connais pas), ses 1000e d'investisssement vont lui faire gagner tout au plus 8' sur l'embrunman, et donc passer de la 500e a la 485e...hum...

Bref, a Embrun y'a pas lieu de changer son triple plateau, un look 566 avant de le tordre faut déja etre un peu brutal, le groupe ... il va gagner 700 grammes avec un sram red a 1300e.(!)..et les roues aussi.

En plus a Embrun je crois qu'il y a quelques gars qui font aussi du vélo..; ils vont bien lui donner quelques conseil :wink:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par polarrun »

Le gain en performance est effectivement un paramètre à ne pas négliger mais le plaisir d'un beau vélo est aussi important pour prendre plaisir à aller rouler.
Et puis si dans 1 an, il veut changer de vélo, il le revendra.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par Raphaeltri13 »

D'aprés ce que j'ai lut tu compte faire embrun 2013
Donc a mon avis :
roues ferrus alu a pneu 1350g -300euros de memoire
un groupe en triple campa ou sram :
pedalier red compact : 320 euros
etriers red : 195 euros
der arr : force 90euros
der avnt force 70 euros
leviers red : 460 euros
manque juste le prolongateur le modele qui me vient en tete c'est le mini vision qui sera leger mais court ... sinon un ferrus plus long mais 200g plus lourd
tu va largement alleger ton velo avec du haut de gamme dans ton budget et avec du neuf !

http://www.sergedutouron.com/vente-cycl ... ssion.html
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par Raphaeltri13 »

pour le groupe tu peut rechercher de l'occasion aussi ...
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par Dude05 »

Merci de tes conseil Raphael, je vais voir ce que je peux faire de plus efficace et moins lourd au meilleur prix. Par contre le prolongateur Mini Vision est- il reglable ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Améliorer mon LOOK 566

Message non lu par Adrien74 »

J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Répondre