ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Le gars veut simplement savoir s'il tire de plus en plus longtemps et de plus en plus fort.... c'est bien, il ne saura jamais vraiment nager mais il s'en fout, ce qu'il veut c'est tenir la cadence sur 3800m et puis c'est tout! C'est sa façon de voir les choses.... :mrgreen:
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

chrissie wellington disait hier soir qu elle roulait ss capteur de puissance...

va prendre des cours de nat, si tu veut faire nice et embrun l'an prochain
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: ERIC D

Message non lu par heaty »

Il y en a qui confondent les mathématiques et le sport...je vois déjà le tableau de certains courant avec une calculette dans une main et une table de conversion dans l'autre!!! Enfin chacun son truc, a chacun sa conception du sport!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est un duel entre l'homme et la machine qui n'est pas nouveau.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai bien analysé le geste des bras. c'est tout toujours la même chose, en plus sur du long il ya presque pas a savoir se servir des jambes, ce qui simplifie encore. par contre pour avoir les muscles adapté a l'effort , je pense qu'il faut des mois. comme personne ne l'a jamais verifié vous pouvez dire ce que vous voulez.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par pierformance »

Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Tu nages comme une clé à molette car ta technique est médiocre. Si tu ne métrise pas les appuis aquatique, tu ne pourras pas exprimer la puisance que tu as travaillé sur ton ergocycle.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

justement je pense que mon ergometre natation va me permettre de déterminer que je n'ai aucune puissance dans les bras.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que normalement je dois pouvoir atteindre 150 watt a 170 watt rien qu'avec les bras pendant 1 h 20 a entrainement, si c'est pas le cas je travaillerais davantage.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

triathlonnature a écrit :
eric d a écrit : il est vrai que pour baisser le prix le Shimano 105 est souvent de mise. Généralement il n'y a pas de pédales et le pédalier s'avère moyen voire en dessous, mais il y a pire :
on retrouve souvent des roues comme des AKSIUM de chez MAVIC des RS10 de chez SHIMANO, ... pas des M mais pas loin.
pour le pedalier j'ai un fsa tri max alu de 52, je crois qu'en piece detacher il est a 100 euros. un ultegra est plus cher mais c'est quoi l'avantage ? le poids? ou la rigidité ? pour le 52 j'aurais aimé du 53 , sur mon ancien velo de ville,j'avais insataller un 53 et j'etais toujours en 53 /12 je changeais presque jamais les vitesses, alors la dans les descente en positions tri, je vais pedaler dans le vide. j'essaierai bien de remplacer le 52 rond par un assymetrique de 54 ou 56 qu'en pensez vous?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : j'essaierai bien de remplacer le 52 rond par un assymetrique de 54 ou 56 qu'en pensez vous?
c'est bien embrun que tu veux faire avec? :shock:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : sur mon ancien velo de ville,j'avais insataller un 53 et j'etais toujours en 53 /12 je changeais presque jamais les vitesses
le vélo c'est pas comme le rameur, il vaut mieux cadencer à plus de 30 tours / min :mrgreen: :mrgreen:
53/12 c'est énorme comme braquet, c'est ce que j'utilise à 50km/h dans un faux plat descendant
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :j'essaierai bien de remplacer le 52 rond par un assymetrique de 54 ou 56 qu'en pensez vous?
J'en pense qu'il me tarde le 15 aout :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit : le vélo c'est pas comme le rameur, il vaut mieux cadencer à plus de 30 tours / min :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas évident.

Moi je sais qu'en rameur on me conseille toujours de cadencer plus lentement (à moins de 30/min), alors qu'en vélo on me conseille toujours de cadencer plus vite (à plus de 80t/min)...en vélo, on a naturellement tendance à cadencer pas assez vite, en rameur c'est le contraire,j'ai l'impression.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Silver0l a écrit : C'est pas évident.

Moi je sais qu'en rameur on me conseille toujours de cadencer plus lentement (à moins de 30/min), alors qu'en vélo on me conseille toujours de cadencer plus vite (à plus de 80t/min)...en vélo, on a naturellement tendance à cadencer pas assez vite, en rameur c'est le contraire,j'ai l'impression.
oui c'est évidemment ce que je voulais dire, on cadence certainement pas aussi bas en vélo qu'en rameur ;)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : j'essaierai bien de remplacer le 52 rond par un assymetrique de 54 ou 56 qu'en pensez vous?
c'est bien embrun que tu veux faire avec? :shock:
C'est parceque ça grimpe beaucoup qu'il faut une petite plaque.
En général, qui dit grosse montée dit grosse descente, et c'est vrai qu'avec une plaque trop petite on peut mouliner dans le vide dans les descentes...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre