Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :toujours les mêmes leçons de morale , qu'est-ce que vous voulez qu'on vous réponde si ce n'est vous renvoyer
à votre aveuglement ?
n'est-ce pas le comble de la stupidité de prétendre qu'on a le choix de rester propre dans un milieu de dopé ?
je vous renvoie à la réalité des choses , ou on se dope , ou un reste un obsure amateur qui ira trimer
pour un salaire de merde sans rien connaitre de la gloire et sans aller au bout de sa passion .
votre démagogie n'a pas de limite .
maintenant je redis pour la nièmme fois , que pour coincer un dopé , il y a des règles ,
on ne refait pas l'histoire 10 ans après grace aux donneuses , et on ne fait pas dans la surrenchère
des sanctions en l'interdisant de faire des compétitions .
si des instances existantes tenues de lutter contre le dopage l'ont protégé , c'est elles qu'il faut condamner et réformer .
car avec un minimum de réflexion , vous sauriez qu'aucun coureur n'a comme idéal de s'empoisonner avec de la chimie .
il n'est qu'au bout de la chaine , et il n'a d'autres solutions que d'accepter ou de retourner à la mine .
Putain mais quel con je suis...j'aurais du faire voyou et gagner 2-3 millions d'euros par an ...au lieu de ça, j'essaye d'attraper des vendeurs de cannabis pour à peine 33 000 euros par an....ah! mais j'ai failli oublier, quand l'un des nôtres tape dans la caisse, il est soumis à la vindicte populaire et il sévèrement puni par une justice sans pitié pour les forces de l'ordre...
En même temps les gars, comment faire comprendre le respect des règles à un mec qui a fréquenté le KOP Parisien pendant les années noires du PSG...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

FAYARD a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :toujours les mêmes leçons de morale , qu'est-ce que vous voulez qu'on vous réponde si ce n'est vous renvoyer
à votre aveuglement ?
n'est-ce pas le comble de la stupidité de prétendre qu'on a le choix de rester propre dans un milieu de dopé ?
je vous renvoie à la réalité des choses , ou on se dope , ou un reste un obsure amateur qui ira trimer
pour un salaire de merde sans rien connaitre de la gloire et sans aller au bout de sa passion .
votre démagogie n'a pas de limite .
maintenant je redis pour la nièmme fois , que pour coincer un dopé , il y a des règles ,
on ne refait pas l'histoire 10 ans après grace aux donneuses , et on ne fait pas dans la surrenchère
des sanctions en l'interdisant de faire des compétitions .
si des instances existantes tenues de lutter contre le dopage l'ont protégé , c'est elles qu'il faut condamner et réformer .
car avec un minimum de réflexion , vous sauriez qu'aucun coureur n'a comme idéal de s'empoisonner avec de la chimie .
il n'est qu'au bout de la chaine , et il n'a d'autres solutions que d'accepter ou de retourner à la mine .
Putain mais quel con je suis...j'aurais du faire voyou et gagner 2-3 millions d'euros par an ...au lieu de ça, j'essaye d'attraper des vendeurs de cannabis pour à peine 33 000 euros par an....ah! mais j'ai failli oublier, quand l'un des nôtres tape dans la caisse, il est soumis à la vindicte populaire et il sévèrement puni par une justice sans pitié pour les forces de l'ordre...
En même temps les gars, comment faire comprendre le respect des règles à un mec qui a fréquenté le KOP Parisien pendant les années noires du PSG...
Il est normal que les policiers ou magistrats qui sont pris les mains dans le pot de confiture soient sévèrement punis...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

C'est bien ce que je disais...normal pour les uns, sanction pour les autres...or le sportif de haut niveau est élevé au rang de demi-dieu donc il doit aussi être sanctionné de manière exemplaire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

Billy a écrit :Christophe : Aussi, du cote de la morale, je suis quand meme assis apres avoir lu tes 2 posts precedents :
D'un cote, tu trouves normal qu'Armstrong se dopa car les autres le faisait. Donc qu'un individu ne suive pas les lois et reglements te semble normal.
Et d'un autre, qu'un organisme, dans son plein droit (comme valide par la cours de justice Texane qui a statue sur ce point d'ailleurs), fasse une enquete et condamne LA te semble aberrant. Donc quand 'la police et la justice' font leur travail, tu trouves cela choquant.

Je recapitule:
  • qu'un individu ne suive pas les lois et reglements te semble normal.
    quand 'la police et la justice' font leur travail, tu trouves cela choquant.
Je crois que tu as decidement un probleme avec l'autorite, la legitimite du pouvoir judiciaire et la morale "at large"....
Cela relève-t-il de la liberté d'expression ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

@Fayard : " putain , mais quel con je suis ... " , t'aurais pu t'arrêter là-dessus . :mrgreen:
pour le reste , comparaison n'est pas raison ,
la loi doit être adaptée au délit ,
et toi, tu y échappes avec ton sempiternel délit de sale gueule . :idea:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Billy a écrit : Et c'est tellement facile de dire que tout le monde faisait comme cela, alors que meme dans l'exemple du cyclisme de cette epoque, il est reconnu que certains gars ne prenaient rien....

Si "certains gars" représentent une poignée de personnes, je veux bien te croire mais on ne me fera pas gober qu'il y avait des équipes entières qui ne se dopaient pas !
Billy a écrit : De terribles moutons de Panurge, c'est tout ce que vous etes....
Bin voilà que maintenant je suis un mouton de Panurge ! En plus, je le connais même pas ce Panurge ?!! Qu'est ce que je suis bêêêêê bêêêêê bêêêêête ! :sm15:
Moi, ce que je vois, c'est que l'USADA crie "L.A. sur le buchet !" et derrière, y'en a plein que crient sans réfléchir "ouais, L.A. sur le buchet !". C'est pas ça les moutons de Panurge ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

Billy a écrit :
JanU a écrit :Toi le grand vank, toi le grand billy...on vous parachute dans un monde ou aucune loi ni regles n'est respectée...vous les respectez et vous ne vous sentez pas marginal? :lol: :lol: :lol:

Vous etes les nouveaux goldorak?
Dans quel episode Goldorak est-il confronte a un monde ou les lois et reglements ne sont pas respectes ? :roll:

Et c'est tellement facile de dire que tout le monde faisait comme cela, alors que meme dans l'exemple du cyclisme de cette epoque, il est reconnu que certains gars ne prenaient rien.... De terribles moutons de Panurge, c'est tout ce que vous etes....
Faut pas non plus faire semblant de ne pas comprendre ce que dit JanU. En tout cas moi je ne le comprends pas comme toi. Je n'ai pas l'impression qu'il légitime le dopage par le fait qu'il serait généralisé mais peut-être veut-il dire que dans un milieu qui s'affranchit allègrement des règles, il est plus difficile d'aller à l'encontre du mouvement majoritaire. Il ne légitime pas forcément le comportement des dopés, mais il laisse entendre qu'il aura plus d'indulgence pour les suiveurs... Enfin moi c'est ce que j'en ai compris.
Après, pour faire passer son idée, il utilise une figure de style, une forme d'hyperbole (qui ne doit donc pas être prise au pied de la lettre). Mais je suis d'accord avec lui dans cette hypothèse extrême, dans une société où la norme serait de ne pas respecter la loi (qu'on relativise donc) et que les contrevenants ne recevraient aucune sanction, le comportement consistant à respecter la loi serait étrange, voire asocial...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

FAYARD a écrit :C'est bien ce que je disais...normal pour les uns, sanction pour les autres...or le sportif de haut niveau est élevé au rang de demi-dieu donc il doit aussi être sanctionné de manière exemplaire...
Le sportif est élevé au rang de demi dieu dans une société devenue débile... Pour le moment, ceux qui sont garants de l'application de la loi ont plus d'obligations que les autres citoyens. Il faut être sans pitié. Je m'étonne que toi, qui me paraît être un policier particulièrement honnête et inflexible à l'égard des voyous, tu aies une telle empathie pour de futurs ex-collègues qui n'avaient pas ta rectitude... Y aurait-il une catégorie de voyous (parce qu'ils en sont) qui mériterait plus d'indulgence ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

Triathlex a écrit :Y aurait-il une catégorie de voyous (parce qu'ils en sont) qui mériterait plus d'indulgence ?
Les drafteurs ?
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

débutant a écrit :
Triathlex a écrit :Y aurait-il une catégorie de voyous (parce qu'ils en sont) qui mériterait plus d'indulgence ?
Les drafteurs ?
:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
Bon bin moi, j'vais aller me coucher sur une note d'humour.
Récupérez bien les warriors... une dure journée s'annonce demain ! :wink:
Philippe
claude
Messages : 5710
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par claude »

fifi63 a écrit : Moi, ce que je vois, c'est que l'USADA crie "L.A. sur le bucher !" et derrière, y'en a plein que crient sans réfléchir "ouais, L.A. sur le bucher !". C'est pas ça les moutons de Panurge ?
C'est aussi l'impression que me donne ce post depuis quelques jours.
Une accusation avec une comm à sens unique...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Billy »

Enfin bon, il suffit de regarder dans les archives du forum pour voir que nombreux sont ceux qui longtemps avant la parution du dossier etaient critiques de LA.

Sinon, avez vous lu le dossier ou au moins son resume et les annexes ? Honnetement, je ne le pense pas, sinon certains raconteraient moins de betises...

Il y a de magnifiques passages decrivant comment Armstrong obligeait ses equipiers a se doper ... Et faisait croire que toutes les equipes fonctionnaient pareils... Vaughters etait tombe sur les fesses quand il a rejoint le Credit Agricole ou rien d'institutionnalise n'existait et ou l'essentiel des gars etaient clean....

Alors, SVP arretez avec votre modele theorique, dans la realite de 99 et apres, des gars qui suivaient les regles il y en avait. Et une des raisons pour laquelle Armstrong est tombe, c'est pas simplement pour avoir fait comme les autres... Mais bien pour avoir pousse/force les autres a se charger plur SON benefice ! Et ce n'est pas que dans les temoignages recents que ca ressort, mais aussi dans de vieux e-mails et chat...

Quand au commentaire de "cracher dans la soupe' c'est typique d'une culture d'omerta. T'as fait du velo JanU, a quel niveau ?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Alexey Stakhanov »

J'adore l'avatar de L.A. sur strava.com :mrgreen:

Image
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

Alors JanU et Christophe192, vous répondez aux questions que l'on vous pose ou non ? :mrgreen:
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Choupix »

CHRISTOPHE192 a écrit :il n'est qu'au bout de la chaine , et il n'a d'autres solutions que d'accepter ou de retourner à la mine .
Dommage dans un débat qui tente d'être argumenté de desservir ton propos (dans lequel quelques trucs pourraient pourtant se défendre) en caricaturant. Faut pas exagérer sur la mine, on n'est plus au début du XXe siècle ! La plupart des coureurs français de la jeune génération sont diplômés, si ça ne marche pas (fort) dans le vélo, ils se recasent dans un secteur qui leur permet de gagner autant (et le plus souvent davantage) qu'un gregario. Du coup, la pression à l'acceptation de la règle implicite du dopage est moins forte. Se doper (lourdement) ne devient pas une alternative presque désirable à un quotidien imaginé plus dur encore que celui de cycliste pro. Certes ils seront très déçus de renoncer à une passion dont ils avaient voulu faire un métier, voire une gloire, mais le prix à payer est plus élevé que celui de la renonciation, du retour à l'anonymat et à un quotidien professionnel plus "terne". J'en connais plusieurs qui m'ont bien expliqué ça.
Répondre