ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Lopapy, pour le felt, j'ai eu un sacré coup de chance. j'attendais fébrilement devant mon ordinateur que la boutique m'appelle pour me donner une datte de disponibilité pour le P2 qui etait supposé aux callendes grecque, aussi , je me suis dis qu'en attendant je vais regardé sur quoi je peu me retourner si il n'ya rien de dispo et je suis tombé par hazard sur la promo du felt. il y en avait trois de dispo en 58. le prix , a peine croyable, j'ai remplie fébrilement le bon de commande, 4 heure apres virgin me dis qu'il a annulé m'a commande pensant que j'étais un troll (j'ai refais dix fois le mots de passe). la il n'en restait deja plus que 2 et le lendemain plus rien. probablement qu'au départ il y en avait 3 ou 4. nous sommes donc 3 ou 4 en europe avoir beneficier de la superpromo virgin/bikester/felt. Un moment je me suis demander si tout se post n'avait pas interagit sur le déclenchement de la promo. donc en gros, finalement, ca valait le coup de supporter les sarcasmes non ? je fais une sacré économie, pas besoin d’acheter de roue en carbone, avec le P2 il aurait encore fallu que je cherche des roues carbones d'occas, ce qui aurait monter la facture a 3000 euros contre 1800 euros. En plus felt c'est bien , c'est allemand, en ces tant des crise europeene! qui a d’ailleurs envie de faire partie du marasme planétaire?? Non non t’inquiète pas lopapy, je m'en tire super bien, dire qu'au debut je voulais le giant trinity alu, la pour le meme prix j'ai du carbone et du dural ace contre du 105.

ceci dis une petite question. sur le tableau de thevenet, je vois que pour aller a 31,5 kmh il faut développer 150 watt puls 110-120 alors que sur 5 minute il développe 400 watt. si je met 13 heure pour faire nice ca fais quoi en répartition? 1 h30 natation 4 heure 30 course pied et et 7 heure de velo ? ca fais du 24 kmh ca ? c'est une allure d'escargot!. j'ai deja fait un tri découverte a morey sur loin en 2007. 400 metre natation en 16minute je finis au bord de l’évanouissement avec un voile lumineux sur les yeux, mais apres le velo , je ratrape du monde et aussi un peu en course a pied. j'en ai retenue que sur l'epreuve d'une heure 20 le plus dur c'etait cardiaquement, ca montait plus que si j'avais couru pendant 1 h20. autrement dit il serait plus facile musculairement de faire 13 de tri que 13 heure de course a pied. presque sur la natation on peu aller assez vite, puisque ce sont les bras qui travaille le plus et pour le velo peu etre il y a pas besoin non plus de trop s'economisér parceque , les jambes tires sur les pédales alors qu'en course a pied seul la poussé fait avancé. Mais a 24 kmh je suis même pas a 100 de puls ? ( a verifier) et en course a pied a 10 kmh avec de entrainement j'etais a 105 donc a 9 je suis même pas a 100 non plus. est ce que je peux pas plutot espérer aller a 32 kmh de moyenne pour le velo, puls 120-130?

pour ce qui est de la machine a nager, j'y travaille, c'est pas tres compliquer, c'est deux tubes et une roue sur lequel il sera possible d'adapter l'ordinateur du concept2 et j'essaye de voir pour un truc qui face pas de bruit pour pouvoir en faire le matin direct apres le lever sans perdre une heure a aller a la piscine, parceque la pour la natation je crois que je vais devoir beaucoup travailler.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Non tu pars sur des bases fausses.
180 kms en 7h c'est 25.75 de moyenne environ.
Avec de l'entraînement, tu peux largement faire mieux. A Nice, il y a 2 petits cols plutôt roulant.
Il va falloir que tu ailles en montagne te préparer. Le coup de pédale du montagnard n'est pas évident à acquérir pour un débutant. Tu vas devoir apprendre à tourner les jambes pour t'économiser.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Silver0l a écrit :(...)Maintenant, je trouve plutôt sain de traiter ERIC D normalement, en vannant et en charriant quand il sort une énormité, comme n'importe quelle forumeur - plutôt que d'adopter une attitude compassionnelle, en devisant doctement entre pseudo-psys pour savoir s'il souffre d'Asperger ou s'il est simplement déphasé. En tout cas, dans sa situation, je préférerais les vannes et les smileys!
Le traiter "normalement" est bien sur la base pour continuer à avoir des échanges.
Le vanner pour le faire progresser, oui, par méchanceté, non... Rien à voir avec une attitude compassionnelle (quoique avec P'tit franck c'est un peu le cas car sa naïveté dépasse vraiment tout entendement, ce qui le fait devenir mascotte)

Par expérience on est facilement déstabilisé quand on discute avec un Eric D, et c'est cela qui créé les "mauvaises" réactions.
Les égos des déstabilisés en prennent pour leur grade et la réaction agressive qui en découle pourri tout dialogue.
Prendre en compte le syndrome, n'est pas du compassionnelle, mais simplement le fait de mettre son égo de coté quand la déstabilisation vient, car elle n'est pas intentionnelle ni personnelle, savoir passer outre pour lire les véritables informations que contiennent le message... Ne pas pourrir le débat...

L'Papy_kiva_arreter_la_dessus_ :)


EDIT : @ Eric D
Felt est Américain, pas Allemand...
13h de CAP beaucoup plus traumatisant que 13h de Triathlon, exact, pas de débat...
Si tu fais ta machine à nager, tiens nous au courant !
Dernière modification par lopapy le 17 oct. 2012 08:38, modifié 1 fois.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : ceci dis une petite question. sur le tableau de thevenet, je vois que pour aller a 31,5 kmh il faut développer 150 watt puls 110-120 alors que sur 5 minute il développe 400 watt. si je met 13 heure pour faire nice ca fais quoi en répartition? 1 h30 natation 4 heure 30 course pied et et 7 heure de velo ? ca fais du 24 kmh ca ? c'est une allure d'escargot!.
Hello eric d,
d'abord a Nice il y a 172km et non pas 180 ;)
ensuite tu ne peux pas voir le parcours comme une seule longue ligne droite ;) en effet si c’était le cas, avec 150 watts de moyenne tu pourrais (peut-être) rouler à 31,5km/h. Mais il y a pas mal de dénivelé (1800m pour être exact), des virages, des ralentissements, des relances et du vent par endroits, ça change beaucoup!
Il faut aussi voir à quelle allure tu montes dans les bosses: ça dépend de ton poids. Par exemple ma PMA est ridicule (escargot comme tu dis) sauf que je fais 52kg et que perso à 150 watts sur du plat je roule plutôt à 34km/h et dans les bosses je rattrape toujours du monde. Pour moi aussi 150 watts c'est rien du tout pourtant à Nice je roule à seulement 31km/h de moyenne, avant un marathon à peu près correct :oops:
Vala, bon courage :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit : En plus felt c'est bien , c'est allemand, en ces tant des crise europeene! qui a d’ailleurs envie de faire partie du marasme planétaire??
:sm31: pas du tout: c'est américain.
Pain is inevitable, suffering is optional.
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: ERIC D

Message non lu par fren tard »

en taille 58 !!! j'ai un felt et mesurant 1m80 (88 cm entrejambe ),le 54 me convient parfaitement . je suis pas etonné qu'il reste du 58 en stock !!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: ERIC D

Message non lu par heaty »

Silver0l a écrit :Maintenant, je trouve plutôt sain de traiter ERIC D normalement, en vannant et en charriant quand il sort une énormité, comme n'importe quelle forumeur - plutôt que d'adopter une attitude compassionnelle, en devisant doctement entre pseudo-psys pour savoir s'il souffre d'Asperger ou s'il est simplement déphasé. En tout cas, dans sa situation, je préférerais les vannes et les smileys!

Tout à fait d'accord avec ce point de vue que je partage complètement.

De plus on ne sait pas grand chose sur Eric D, donc rien ne justifie de la compassion, du paternalisme ou à l'inverse de la méchanceté gratuite. Une énormité reste cependant une énormité. Le comportement de certains est certe excessif, il y en a partout, à l'inverse d'autres se perdent dans des suppositions. Encore une fois ce sont les comportements extrêmes d'un côté ou de l'autre qui sont condamnables. Les réponses des forumeurs ne peuvent être conditionnées au diagnostic (ou à l'absence de diagnostic) de quelqu'un, sinon tout le monde devrait envoyer un certificat médical au site hébergeur!
De plus dans le monde du sport, les athlètes en situation de handicap sont les premiers à réclamer à juste titre une égalité de traitement.

Maintenant, Eric D est comme il est, différent ou pas, certaines de ses interventions sont tellement énormes qu'elles suscitent et susciteront bien des réactions.

Alors bon vent ou bonne vague à Eric D! :D

_Il_ne_faut_pas_voir_de_méchanceté_partout_
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: ERIC D

Message non lu par zbeul »

Pour ta machine à nager tu as :

=> le "nagero" '

=> http://www.skierg.fr/

=> option bricolage : sur un ergo de base, tu vires le siège et la poutre métallique; à la place tu soudes un banc de muscul assez haut sur lequel tu t'allongeras. Je sais pas si c'est clair...

Pour les chiffres, j'en ai pas en tête, mais dans tous les cas, sur ce type de travail tu dois penser à :

=> avoir un mouvement fluide en accélération (pas d'accoup surtout en début de traction) fréquence à 30 env. donc retour lent
=> commencer la traction ssi les bras sont revenus à l'horizontal
=> avancer à chaque cycle l'épaule (travail en amplitude) et garder les coudes "hauts" (orientation des phases propulsives perpendiculaires à l'avancement)

En parallèle, fait un travail de renforcement des "épaules", surtout des fixateurs d'omoplate (appuis fixes) et rotateurs (éviter les déséquilibres)

Ca ne remplacera jamais une vrai séance mais on te l'a déjà dis je crois. :wink:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

C'est curieux, cette obsession chez Eric de préférer l'ergomètre aviron au bateau, l'ergomètre natation à la natation..il ne reste que le home trainer à la place du vélo...
J'ai lu un petit truc voilà quelques années, sur la répugnance de certains individus à perdre les appuis, donc l'équilibre. Et des résultats probants avaient été obtenus en faisant bosser ces personnes sur des engins de muscu où les appuis sont très forts: presse à squatts, à développé couché: en quelque sorte un fort appui physique aurait également structuré le psychisme
Ce sont les remarques de Lo Papy qui me font me rappeler ces choses....ainsi que le côté "one track mind' de notre ami....qui,malgré tout répond finement à nos remarques, mais en décalé....
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je cherchais un kite surf et je suis tombé sur l'annonce de l'ergo qui venais d'etre posté 1un quard d'heure plutot. j'ai jiclé dessus. le vendeur m'a dis qu'il a eu une cinquantaine d'appel et certain voulais lui acheter plus cher que le prix qu'il l'avait mis en vente. j'envisageais de reprendre l'aviron et en attendant de m’acheter une paire de rame, l'ergo faisait l'affaire, mais finalement comme je suis en déplacement , il n'y a pas de club d'aviron a proximité.et puis l'ergo m'a rapidement pris la tete avec le boucan qu'il fait. par contre pour la piscine vue le taux de chlore dans l'eau je dis pas non a l'ergo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Tu habites dans quel coin Eric ?

Car selon là où tu es, il y a possibilité de nager en eaux libres (lac artificiel ou naturel, cours d'eau, mer...) et c'est vraiment très sympa (car on est dans la nature, seuls ou presque). Bon, maintenant vu la saison, ce n'est plus trop agréable... Mais penses-y pour mai-juin prochains, ça te permettra en outre :
- de travailler l'orientation/la maîtrise de la trajectoire sans les repères visuels de la piscine (où il est facile de nager "droit" en suivant la ligne noire au fond du bassin)
- de t'entraîner en situation de course avec la combinaison
- de nager plus longuement de façon continue, sans les ruptures de rythme (les demi-tours tous les 25 ou 50m qu'on fait en piscine)
- et plus bêtement : de varier les entraînements, de voir autre chose :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

En dehors du côté "obligé" de la competition, pas sûr qu'eric ait envie d'eau libre sans points de repères chrono justement.... mais ceci dit tu as tout à fait raison, quand c'est possible ces séances sont très bonnes!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je suis a vitré entre laval et rennes, il y a plusieurs retenue deau de 1 ou 2 kms ou je fais mes footings mais pour aller dans l'eau marron noir , jai pas envie du tout.

premier essai du b12. cest de la balle! tout de suite ca monte a 40 a lheure. par contre cest vrai cest un peu casse geule. ca part facile a droit ou a gauche quand on est sur le prolongateur, sinon les mains sur la partie plate donne une position pas inconfortable du tout et on se met en danseuse facil.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Pour la couleur de l'eau il va malheureusement falloir envisager d'y faire trempête parce que nice bon ok c'est en mer mais embrun... le départ de nuit te sauvera sinon! :wink:

Le prolongateur c'est normal il faut un temps minimal d'adaptation.... prends le temps d'adopter ta fusée, si tu connais ce film, l'un des premiers je crois, (de méliès?) avec ce personnage assis sur sa fusée qui veut atteindre la lune.... ta lune étant tes parcours ironman! la route est encore longue!
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Tu as quoi comme pédales sur le felt? Tu as acheté des godasses de vélo?
Répondre