Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Le vice-champion d'Europe d'haltérophilie Didzbalis contrôlé positif

Image

Le Lituanien Aurimas Didzbalis, vice-champion d'Europe d'haltérophilie dans la catégorie des moins de 94 kg en avril dernier à Antalya, en Turquie, a été contrôlé positif.
Il a été suspendu à titre préventif et sera dès lors absent aux prochains Jeux Olympiques de Londres. Didzbalis devra également rendre sa médaille d'argent.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Dopage aux JO-2004: confirmation de quelques cas suspects

Image

Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a confirmé samedi l'existence d'une demi-douzaine de cas suspects, révélés après des analyses antidopage complémentaires pratiquées sur des échantillons prélevés lors des jeux Olympiques d'Athènes en 2004.

M. Rogge a précisé que ces cas étaient liés à l'analyse de l'échantillon A de ces prélèvements, indiquant que "la confidentialité serait préservée jusqu'à l'analyse de l'échantillon B", lors d'une conférence de presse tenue à Londres, une semaine avant l'ouverture des JO.

Selon le code mondial antidopage, les athlètes sont sous le coup d'une sanction pendant huit ans après la clôture de l'événement où ils ont subi un contrôle positif, soit jusqu'au 29 août prochain en ce qui concerne les JO d'Athènes.

Et le CIO, comme d'autres fédérations internationales, conserve des échantillons durant huit ans, afin de les soumettre plus tard à des tests destinés à découvrir des substances non identifiables à l'époque.

C'est ainsi que la commission exécutive du CIO a déchu la sprinteuse américaine Crystal Cox, convaincue de dopage en 2004, de son titre du 4x400 m. En revanche, elle a repoussé sa décision concernant le cas du cycliste Tyler Hamilton, champion olympique du contre-la-montre, qui a reconnu avoir été dopé en 2004 et a rendu sa médaille d'or. "Le CIO se prononcera sur son cas dans les quinze prochains jours", a déclaré M. Rogge.

En 2009, les analyses complémentaires de quelques échantillons des JO de Pékin avait conduit notamment à la disqualification du champion olympique du 150Om, le Bahreïni Rachid Ramzi et du médaillé d'argent de la course cycliste sur route, l'Italien Davide Rebellin.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par magnus »

Kenzo a écrit :Deux athlètes marocains positifs

Image

Deux athlètes marocains, Hanane Ouhaddou et Abderrahim Goumri, ont été déclarés positifs et suspendus provisoirement par la fédération internationale d'athlétisme (IAAF) à la suite de l'observation de variations inexpliquées de leurs données hématologiques, rapporte L'Equipe dans son édition de jeudi.

Chez les dames, Hanane Ouhaddou a été finaliste du 3.000m steeple (8e) aux Mondiaux de Daegu en Corée du Sud l'an dernier.

Abderrahim Goumri a terminé le marathon de New York à la deuxième place à deux reprises en 2007 et 2008. Selon le quotidien français, l'IAAF leur proposerait une suspension de 4 ans (en raison de circonstances aggravantes dans leur dossier) ou une sanction de 2 ans s'ils reconnaissent "spontanément" leurs fautes et renoncent à tout recours.

Depuis l'adoption du passeport biologique par l'IAAF en août dernier, ce sont les 2e et 3e cas induisant des poursuites disciplinaires. Le marathonien portugais Helder Ornela, début mai, avait été le premier sur la liste et suspendu 4 ans.

L'Equipe poursuit en prédisant que, selon ses informations, six ou sept autres cas devraient suivre à terme.
Comprends plus rien moi.....on m'avait toujours dit que le dopage en athlé c’était uniquement pour les blancs parce que les africains sont naturellement plus fort ???? :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

magnus a écrit :Comprends plus rien moi.....on m'avait toujours dit que le dopage en athlé c’était uniquement pour les blancs parce que les africains sont naturellement plus fort ???? :)
Athlète Kenyan :wink:

http://www.starafrica.com/fr/de-sport/d ... 35309.html

http://www.francetv.fr/sport/le-kenya-u ... mande-3599
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par elfransiz »

Alorsl à on touche au sublime côté excuse :mrgreen: :mrgreen:


Athlétisme
Dopage : Fatima Yvelain contrôlée positive à l'EPO
Publié le 14 août 2012 à 14h28, par Rédaction vo2
Fatima Yvelain est tombée dans les mailles du filet.


Elle vient d’être sanctionnée par deux années de suspension pour un contrôle antidopage réalisé en juin lors du semi marathon de Perpignan, révélant une prise d’EPO.


Pour sa défense, elle a invoqué la thèse abracadabrante suivante : elle fait état de pluies torrentielles le jour de la manifestation qui ruisselant sur des déchets médicaux auraient pu polluer ses vêtements et par contact avec ses organes génitaux et ses urines. Autant dire que l’organe disciplinaire de la FFA n’a pas retenu cette version loufoque.


Le jour de son contrôle Fatima Yvelain âgée de 43 ans avait terminé seconde féminine en 1h 20’20» empochant la somme de 400 euros.


Cet hiver, l’ancienne internationale s’était classée 35ème du France de cross mais championne de France chez les vétéranes après avoir réussi le bon temps de 34’53» sur 10 km à Roanne.


Ce contrôle positif à l’EPO pour une athlète de niveau régional, signifie avant tout que l’EPO circule même dans ces couches de sportifs qui devraient avoir tourné la page du haut niveau et se satisfaire de prendre du plaisir à courir.


C’est également la preuve que la lutte anti dopage porte ses fruits à tous les étages, sur l’élite avec pour preuve les deux cas révélés il y a peu, Nourredine Gezzar et Hassan Hirt qui a couru les séries de 5000 m aux J.O. de Londres et sur les coureurs populaires.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

PARALYMPIQUES: LE NAGEUR FRANÇAIS HAYRI SIMSEK CONTRÔLÉ POSITIF :shock:

La nageur français Hayri Simsek a été contrôlé positif à un diurétique en juin et ne pourra donc pas participer aux Jeux paralympiques qui se dérouleront à Londres du 29 août au 9 septembre, annonce samedi la Fédération française handisport (FFH). Simsek a été pris lors d'un contrôle effectué le 23 juin, lors des championnats de France de natation handisport à Schiltigheim par l'Agence française de lutte contre le dopage(AFLD), précise le communiqué de la FFH. "L'athlète a reçu une notification de suspension à titreprovisoire, dans l'attente de la décision de l'organe disciplinaire. L'athlète a reconnu immédiatement les faits et renoncé à l'analyse de l'échantillon B", dit encore la FFH, qui précise qu'une procédure disciplinaire en cours.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geoffroy »

Cyclisme: Jonathan Vaughters reconnaît s'être dopé


http://www.lexpress.fr/actualites/1/spo ... 49026.html


"J'ai choisi de mentir plutôt que de tuer mon rêve", écrit Vaughters, ancien coéquipier de Lance Armstrong. "J'ai choisi de me doper. Je suis désolé de ce choix et je le regrette profondément."

"La culpabilité que j'ai ressentie m'a conduit à arrêter ma carrière et à lancer une équipe professionnelle où ce choix serait enlevé de l'équation grâce à des tests rigoureux et un changement culturel qui place le fait de courir propre au-dessus de la victoire", ajoute l'Américain, qui a pris sa retraite de coureur en 2003.


Voici le lien de l'article original de deux pages avec son aveu complet dans le New York Times : http://www.nytimes.com/2012/08/12/opini ... gewanted=1
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geoffroy »

Bon ben l'aveu de Vaughters ( après Landis, Hamilton, Lepheimer...) semble être de fait une très bonne transition vers un très probable suivant : Lance Armstrong.
Avatar de l’utilisateur
tripatouillle
Messages : 38
Inscription : 30 août 2012 18:25

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par tripatouillle »

ARYASOVA, coureuse russe de 33 ans a été controlée positif...

Banal et sans intérêt, vous me direz... car elle n'est pas une star de sa discipline... sauf qu'elle est entrainée par BARANOV Andrei qui gère les intérêts de la star mondiale russe Liliya SHOBUKHOVA (34 ans), championne de demi fond passée sur marathon battant allègrement les Kényanes et Ethiopiennes souvent de 5 à 10 ans plus jeunes qu'elle.

Elle impressionne même les hommes puisqu'en 2009 au marathon de Chicago elle a couru les 2.195 derniers km plus rapidement que le vainqueur masculin Samuel WANJIRU !!!

Mieux encore en 2011 elle court les 7 derniers km plus vite que le vainqueur Moses MOSOP !!!


Après la chute de sa compatriote ARYASOVA, et compte tenu de ses performances, il est fort à parier que l'IAAF la surveillait plus particulièrement pour les jeux de LONDRES 2012... Elle était favorite du marathon. Certains avaient parié qu'elle n'y ferait pas une bonne performance pour éviter tout ennui... Bilan abandon après la mi-parcours...

En quelque sorte, la lutte anti dopage (par surveillance particulière) a été efficace et peu couteuse... :mrgreen:

Fera-t-elle partie des prochaines victimes de la lutte anti-dopage ??
Avatar de l’utilisateur
tripatouillle
Messages : 38
Inscription : 30 août 2012 18:25

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par tripatouillle »

Dopage : Dix ans de suspension pour Gezzar

Réuni ce mardi, la commission de discipline de première instance de lutte contre le dopage de la FFA a décidé de suspendre pendant dix ans de toute compétition le spécialiste du 3000m steeple Nour-Eddine Gezzar, contrôlé positif à l'EPO avant les JO.

Le communiqué de la Fédération Française d’Athlétisme
Sanction de 10 ans pour Nour-Eddine Gezzar
L’organe disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération française d’athlétisme, réuni mardi 28 août 2012, a examiné le dossier de M. Nour-Eddine Gezzar suite à un contrôle positif à l’EPO lors des Championnats de France Elite à Angers.

Compte tenu de la récidive de l’athlète, la sanction décidée est la suivante : 10 ans de suspension de compétition.

La FFA est plus que jamais attachée à lutter activement contre le dopage, mais également à sanctionner sévèrement les contrevenants.

Source : Sport365
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

"Le dopage fait partie de la vie quotidienne"

Image

L'ancien cycliste belge Johan Museeuw, champion du monde sur route en 1996 à Lugano, a déclaré jeudi que le dopage "faisait partie de la vie quotidienne" pour presque tous les coureurs à son époque, laissant entendre qu'il y a eu recours au long de sa carrière.

"Je suis le premier à l'admettre ouvertement, et peut-être que beaucoup de gens vont me reprocher de rompre le silence, mais ce doit être fait: se doper faisait partie de la vie quotidienne pour presque tout le monde", a déclaré Johan Museeuw, 46 ans, au quotidien flamand Gazet Van Antwerpen, deux semaines après l'éclatement de l'affaire "Armstrong".

"Il faut arrêter avec l'hypocrisie. La seule façon de sortir de cette spirale meurtrière est de lutter contre le déni constant, et contre le silence qui continue de nous hanter. Un mea-culpa collectif est la seule manière dont nous pouvons ouvrir la voie pour l'avenir", a ajouté l'ex-"Lion des Flandres".

L'ancien triple vainqueur de Paris-Roubaix (1996, 2000 et 2002) et du Tour des Flandres (1993, 1995 et 1998) estime toutefois que "les choses vont mieux en ce moment".

"Il n'y a jamais eu de période où le cyclisme était aussi propre qu'il l'est maintenant. J'en suis sûr. Mais ce fait est occulté car beaucoup de personnes impliquées refusent de dire la vérité sur les choses qui ont mal fonctionné dans le passé. L'omerta du passé empêche le cyclisme d'aujourd'hui de réellement recommencer avec une feuille blanche", explique-t-il.

L'ancien champion du monde, considéré comme l'un des plus grands coureurs des années 1990, avait déjà avoué s'être dopé lors de la dernière année de son exceptionnelle carrière, en 2003-2004 (C'est une blague ? :lol: °. Il avait notamment expliqué en 2009 comment il s'était à l'époque lui-même rendu dans une pharmacie en Allemagne pour acheter de l'EPO.

Johan Museeuw a été condamné fin 2008 par la justice belge à 10 mois de prison avec sursis pour infractions à la loi sur le dopage. Dans cette affaire, la Ligue vélocipédique belge l'avait déjà condamné à quatre ans de suspension, dont deux effectifs, pour dopage intentionnel, alors qu'il avait déjà mis fin à sa carrière.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par prechet »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... mme/314433
Aucun cycliste accuse de quoi que ce soit, la bonne blague....
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par tribuddy »

Un inconnu positif à l'EPO...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... epo/318675

Le 09/10/2012 à 19:14:00 | Mis à jour le 09/10/2012 20:06:16
Cyclisme - Dopage :
Houanard positif à l'EPOL'Union cycliste internationale (UCI) a révélé ce mardi soir que Steve Houanard (AG2R La Mondiale), 26 ans, était suspendu à titre provisoire après avoir été informé par le laboratoire accrédité AMA (Agence mondiale antidopage) de Barcelone de la présence d'érythropoïétine (EPO) dans un échantillon d'urine prélevé lors d'un contrôle hors compétition effectué le 21 septembre dernier.

«C'est terrible, a régi Vincent Lavenu, le manager d'AG2R La Mondiale, à l'annonce de la nouvelle. J'étais avec lui au Canada (GP de Québec le 7 septembre et de Montréal le 9 septembre) et c'est là-bas que je lui ai annoncé qu'on ne le garderait pas dans l'équipe. Je ne lui avais pas fermé la porte à 100%, mais il savait qu'il serait difficile de nous faire changer d'avis. Je pense que cette situation a déclenché une réaction on ne peut plus idiote...» En clair, Houanard, en manque de résultats (aucune victoire en quatre années professionnelles, deux chez Skil-Shimano et deux chez AG2R) et à l'avenir professionnel très flou, se serait dopé pour trouver un nouveau contrat. Le Francilien, qui n'a pu être joint, venait d'ailleurs de donner son accord verbal à une proposition de Roubaix-Lille métropole, équipe de niveau continental avec laquelle il devait signer à son retour de Chine, où il dispute actuellement le Tour de Pékin.

«On a déjà eu des problèmes de localisation (Baugé, Offredo), qui sont toujours embêtants, a réagi David Lappartient, le président de la fédération (FFC). Mais là, c'est un produit lourd. Et même s'il s'agit d'un coureur de petit renom, cela prouve qu'il ne faut jamais relâcher la surveillance.» «C'est à pleurer de rage, reprend Vincent Lavenu. Quand on sait tout ce qu'il faut faire pour maintenir une équipe à flot, le nombre de gens qu'il faut convaincre de vous suivre... Là, c'est un jeune Français, passé par notre centre de formation (Chambéry Cyclisme Formation), c'est un truc de fou, c'est franchement décourageant. On va appliquer la procédure, c'est-à-dire que Steve va être mis à pied à titre conservatoire.» Steve Houanard dispose maintenant de la possibilité de demander l'analyse de l'échantillon B. La commission de discipline de la FFC statuera ensuite sur son sort.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Pourquoi ne pas légaliser le dopage?

Tout le monde pense que les meilleurs sont chargés, mais est-ce si grave? Toujours autant de fans se pressent le long des routes et les audiences télés se maintiennent. Du coup, si ça ne dérange dans le fond personne, pourquoi ne pas assumer enfin? Pourquoi ne pas légaliser le dopage?

Certes, cela pose des problèmes éthiques. Prendre certains produits tue, et la société estime en général qu’elle doit protéger les gens d’eux-mêmes s’ils mettent leur vie en danger. Le légaliser serait agir à la Ponce Pilate et considérer que les sportifs ont le droit à disposer de leurs corps comme ils le veulent. Si on accepte cette idée, alors il n’y aurait pas vraiment raison de s’opposer à ces pratiques aujourd’hui illicites.

Mais s’il y avait légalisation, le vélo deviendrait enfin officiellement ce qu’il est déjà: un sport mécanique comme les autres. Avec, chaque année, la carrosserie — le vélo — qui s’améliore au gré des avancées technologiques, mais aussi le moteur — le corps du cycliste — grâce aux nouvelles «huiles».

Comme en Formule 1, pourraient être alors affichés sur le maillot les «partenaires» du cycliste. D’un côté on a les pneus Brigestone et les huiles Shell, de l’autre on aurait le «clenbuterol» ou le «Docteur Puerto». Pour les spectateurs, et les parieurs, cela permettrait de mieux prendre en compte les forces en présence. Dans le sport automobile, on sait que les qualités intrinsèques du pilote ne font pas tout. Les améliorations et les innovations apportées sur une voiture sont également déterminantes. Mark Webber, le premier actuel du classement de la Formule 1, ne serait pas leader s’il conduisait une HRT-Cosworth. A l’inverse, la lanterne rouge Christian Klien (ils sont une flopée avec zéro point) gagnerait davantage s’il était au volant d’une Red Bull-Renault.

Pour les cyclistes, c’est un peu la même chose. Les seules informations dont nous disposons, c’est qu’ils se sont entraînés à tel ou tel endroit, qu’il a fait froid, qu’ils ont maigri ou grossi, etc... C’est comme si en Formule 1 on nous disait qu’un pilote a fait des essais libres sans savoir sur quelle voiture et qu'il a pris un bon petit-déjeuner. Non, ce qui serait vraiment intéressant, c’est de connaître les produits dopants qu’utilise le coureur, les médecins qu’il consulte... Cela permettrait d’aborder les courses sous un nouvel angle, tout aussi intéressant, bien que moins «romantique» et plus «technique» et l’on pourrait s’amuser à proposer des classements alternatifs. Regarder, par exemple, si les cyclistes suivis par un médecin en particulier ou sponsorisés par un laboratoire pharmaceutique trustent les premières places. J’aimerais savoir combien de sportifs le Docteur Puerto a casé dans le top 10 à une époque. S’il était aussi fort que les pneus Michelin qui battaient systématiquement Bridgestone.

Tous les coureurs ne seraient pas non plus obligés de se doper. Comme en moto, il pourrait y avoir plusieurs catégories (125m3, 250cm3, 500cm3), ou comme à la voile, on pourrait envisager de créer plusieurs classements. Un pour les dopés –les Espagnols et les Italiens si on était mauvaise langue–, l’autre pour les non-dopés –les Français si on était trop indulgent avec eux. Et il y a fort à parier que les spectateurs s’intéresseraient plus au classement des dopés –des plus forts–, comme en moto on suit davantage les 500cm3 que les 125cm3. Ou que les non dopés en aient assez de jouer dans la catégorie inférieure...


:sm27:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10135
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ert/320445

[...] Les juges ont démasqué une entreprise qui brassait un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, impliquant vingt équipes professionnelles entre 2008 et 2011.[...]
20 equipes professionnelles entre 2008 et 2011... Apres le "renouveau de 1998" et le renouveau attendu avec l'affaire LA-Us Postal sur les annees 1999-2007, il faudra maintenant un "renouveau-post 2011" :cry:

( Liquigas, Lampre, Colnago, Geox, Androni, Katusha, Quick Step, Farnese Vini, Acqua-Sapone, Astana, RadioShack, Vacansoleil, ISD, CSF, LPR, Diquigiovanni, Tinkoff, Rabobank, Gerolsteiner et Milram)
Soit dit en passant, il y a Radioshack et Astana... Pour ceux qui auraient pu penser que Bruyneel s'etait rachete une conduite apres les annees mises en causes dans le rapport Armstrong.
Répondre