Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par nico79 »

pierrot c'est vrai tu as raison
je ne comprends juste pas pourquoi il n 'y a pas de sélection
on ne peut pas appeler ça championnat du monde

il y a effectivement un désintérêt pour cette raison
à trop utiliser ces appelations sans sélection on les à tuer

presque toutes les personnes qui font du triathlons sont championnes de quelques choses tellement il y a de courses et tellement le niveau est bas

autres exemples : championnat du monde d'aquathlon

4 elites hommes et femmes au départ
3 junior gars et 1 junior fille
super tu finis la course et tu es sur le podium des championnats du monde
ça veux rien dire et ça enlève de la valeur au titre et au vainqueur
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par vounet »

Il fut un temps dans un autre sport, le kayak....

Ou il était plus difficile d'être sélectionné en équipe de France qu d'être sur un podium mondial ou Européen, en effet les 3 premiers du championnat du monde était Français, idem pour les Europes et ce n'était pas les mêmes...Je parle de descente K1/C1 et C2 pour ceux qui connaissent, j’étais moi même en EF de C2 de descente.

On était 10 bateaux pour 6 places en équipe et 6 podiums internationaux....

Et en triathlon, qui est plus populaire, on va aux mondiaux sur simple inscription et ben......

En plus tu payes : 195€ + la tenue..., cela coute cher de représenté son pays...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par pierre-yves »

Bonjour

Je suis le champion du monde 20-24 ans 2011, et si certains disent que je ne le mérite pas à cause de mon mode de sélection, et bien vous n'aviez qu'à prendre vous même le départ et a essayer de me battre :lol:

Et puis il ne faut pas croire que cela n'attire que les plus mauvais GA... car il me semble que nous étions 4 à finir dans le top 20 au scratch
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par ironturtle »

pierrot a écrit :Et le slot pour Kona au tirage au sort, c'est mieux ??? Pourtant personne ne trouve rien à y redire.........
Le vrai championnat il est pour les élites et le départ d'une course avec 40 pelés et un tondu ça fait pas top !!!!
Donc on attire les GA pour compléter. Et moi si je peux être retenu je ne bouderai pas mon plaisir de défendre mon pays quelque soit mon niveau.....
Rien à voir. Avec le slot pour Hawaii par la loterie (et je sais de quoi je parle :sm2: ) tu ne participes pas au Ch. du monde; tu pars 30' après dans une course pour GA.
Et Hawaii n'est pas un Ch. du Monde même pour les pros. :wink: les américains coutumiers du fait donnent juste le titre de World Championship mais ça n'en a que le goût. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :Paraît même qu'en 2016 y'aura des amateurs aux J.O, pour les premiers inscrits. Condition : avoir un vélo propre (pour l'image) et une paire de running...
Trop bon, j'ai toutes mes chances!! :sm29: :sm29: :sm29: :sm29: :sm19:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 10023
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par geraud »

Yo'dlasvel a écrit :Le pb du désintérêt des bon GA pour les Chpt ne vient il pas de l'absence de sélection, et avant cela du manque de mise en avant par notre fédé...

Si 1 € par licence étaient budgétés par les ligues pour prendre en charge la course des meilleurs GA sélectionnés, alors on aurait des candidats sérieux aux Chpt
C'est peut etre un autre debat, mais si on devait prendre un montant de la licence pour financer des prises en charge de deplacements (donc une augmentation du tarif), je prefererais qu'on s'occupe des Elites du duathlon (largement abandonnes alors qu'ils representent la vraie elite de leur sport) que des GA... :wink:
pierre-yves a écrit :Bonjour
Je suis le champion du monde 20-24 ans 2011, et si certains disent que je ne le mérite pas à cause de mon mode de sélection, et bien vous n'aviez qu'à prendre vous même le départ et a essayer de me battre :lol:
Et puis il ne faut pas croire que cela n'attire que les plus mauvais GA... car il me semble que nous étions 4 à finir dans le top 20 au scratch
C'aurait ete avec plaisir mais il y a un moment que l'on ne m'accepte plus en 20-24 :mrgreen:
Blague a part, personne n'a dit que ceux qui gagnaient etaient mauvais. Simplement que tous les meilleurs n'etaient pas la (loin de la), ce qui enlevait un peu de credibilite a l'epreuve (a priori pour un championnat, tous les meilleurs devraient etre la, non?)
Si tu prends le cas des Elites, Macca fait un tres bon champion du monde 2012. Pour autant, si les allemands, americains, etc... avaient engage leurs 5 meilleures Elites, le resultat aurait pu etre bien different.
Quand un championnat du monde devient confidentiel, ce n'est plus un championnat, meme si ca reste une epreuve difficile a gagner, et donc une belle victoire.
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par Dref »

Et surtout qd on sait qu'un sélectif a été fait en 2007 pour Lorient......et pourquoi pas en 2013 ? ? ?
geraud
Messages : 10023
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par geraud »

Dref a écrit :Et surtout qd on sait qu'un sélectif a été fait en 2007 pour Lorient......et pourquoi pas en 2013 ? ? ?
Si un selectif a ete fait pour Lorient en 2007, il ne devait pas etre obligatoire pour s'inscrire alors :wink: ce qui limite l'interet d'une selection
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par pierrot »

ironturtle a écrit :
Rien à voir. Avec le slot pour Hawaii par la loterie (et je sais de quoi je parle :sm2: ) tu ne participes pas au Ch. du monde; tu pars 30' après dans une course pour GA.
Et Hawaii n'est pas un Ch. du Monde même pour les pros. :wink: les américains coutumiers du fait donnent juste le titre de World Championship mais ça n'en a que le goût. :D
Pour ma part il n'existe qu'un championnat du monde LD et c'est KONA. Même si ce n'est pas l'officiel je pense que dans beaucoup d'esprits c'est le seul, le vrai, l'unique.
Combien étions nous devant notre télé à suivre les chpts officiels l'année dernière à Henderson. Combien étions nous le week-end dernier (jusqu'à 4h du mat pour ma part) à suivre le live sur le net?
Et les starts list, on compare ? Quand aux pros, à KONA, nos français n'y font à peine épisodiquement (et je suis plus que mesuré) un top 10. Aux chpts du monde c'est podium plus que souvent ces dernières années.
Qui échange, même avec qualif, une participation à KONA ou au championnat officiel ? Les distances également : il y a le long et le long !!!!!!!!!
Donc tu l'auras bien compris pour moi ça a à voir..........

Néanmoins, la fédé me donne l'opportunité de participer à Belfort, donc je tente ma chance au même titre qu'un tirage au sort. J'ai fait un relevé des participants français à Henderson en 2011. Sur 14 catégories d'âge différentes (pour info la dernière est 80-98, peut-être une chance pour moi de ma qualifier sur le terrain, qui sait, :lol: :lol: :lol: ) aucune participante féminine, 4 masculins (2 en 20-24 avec résultats en plus, et 2 en 35-39). Ça confirme ce que je disais au préalable, le débat existe car la course se déroule dans l'hexagone, sinon ça n'intéresse pratiquement personne.
geraud
Messages : 10023
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par geraud »

Ou plus exactement, il me semble que tu devais passer par la federation pour t'inscrire en 2007, et que la federation editait ensuite la liste des triathletes retenus.

Mais ce n'etait pas une selection sur une ou deux epreuves. Et si tu envoyais ta demande a la federation, tu etais pratiquement assure d'etre pris. Pour moi, plus qu'une vraie selection, je dirais que la difference est que c'etait la fede qui gerait l'engagement des GA francais, et pas l'organisateur. Mais en pratique, ca ne devait pas changer grand chose sur l'aspect selectif.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par fifi63 »

pierrot a écrit :Pour ma part il n'existe qu'un championnat du monde LD et c'est KONA. Même si ce n'est pas l'officiel je pense que dans beaucoup d'esprits c'est le seul, le vrai, l'unique.
Kona est l'officiel championnat du monde distance ironman comme Challenge Vichy 2013 sera l'officiel championnat d'europe distance ironman.
Voici une photo de Marisol Casado, la présidente de l'ITU, présente à l'ironman d'Hawaii

Image
Philippe
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par gaelle37 »

Pour info c'était exactement pareil l'an dernier pour Vitoria : les nationaux (et eux seuls) s'inscrivaient directement auprès de l'organisation, les autres devaient passer par leur fédération nationale (une éventuelle sélection étant du ressort de celle ci) qui les inscrivait auprès de l'ITU. Les français devaient donc envoyer une demande à la FFTRI qui faisait l'inscription ITU, et les espagnols devaient juste d'inscrire directement. C'est la même chose pour Belfort, seuls les français peuvent (et doivent) s'inscrire directement.
Chez les filles le niveau en GA est sensiblement meilleur que sur la quasi totalité des courses. Dans les jeunes GA, il y a environ le double de participantes par rapport aux IM...et les anglaises, les australiennes et autres ne viennent pas pour enfiler les perles.
Pour en revenir à la question d'une sélection, il aurait pu être logique de devoir faire les inscriptions via sa ligue.
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par Dref »

geraud a écrit :
Dref a écrit :Et surtout qd on sait qu'un sélectif a été fait en 2007 pour Lorient......et pourquoi pas en 2013 ? ? ?
Si un selectif a ete fait pour Lorient en 2007, il ne devait pas etre obligatoire pour s'inscrire alors :wink: ce qui limite l'interet d'une selection
En GA bien sûr que si, tu devais retourner un dossier à la fédé et qui ensuite faisait une sélection et annoncer via leur site les " sélectionnés " ds chaque catégorie et sexe.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par ironturtle »

pierrot a écrit :
ironturtle a écrit :
Rien à voir. Avec le slot pour Hawaii par la loterie (et je sais de quoi je parle :sm2: ) tu ne participes pas au Ch. du monde; tu pars 30' après dans une course pour GA.
Et Hawaii n'est pas un Ch. du Monde même pour les pros. :wink: les américains coutumiers du fait donnent juste le titre de World Championship mais ça n'en a que le goût. :D
Pour ma part il n'existe qu'un championnat du monde LD et c'est KONA. Même si ce n'est pas l'officiel je pense que dans beaucoup d'esprits c'est le seul, le vrai, l'unique.
Combien étions nous devant notre télé à suivre les chpts officiels l'année dernière à Henderson. Combien étions nous le week-end dernier (jusqu'à 4h du mat pour ma part) à suivre le live sur le net?
Et les starts list, on compare ? Quand aux pros, à KONA, nos français n'y font à peine épisodiquement (et je suis plus que mesuré) un top 10. Aux chpts du monde c'est podium plus que souvent ces dernières années.
Qui échange, même avec qualif, une participation à KONA ou au championnat officiel ? Les distances également : il y a le long et le long !!!!!!!!!
Donc tu l'auras bien compris pour moi ça a à voir..........

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond. J'ai tous les DVD de toutes les éditions de Hawaii depuis 1980, tu m'as vu animer le forum la nuit de la course, je rêvais de faire cette course... par contre, je ne peux même pas te dire par contre qui est le champion LD en titre ou où la dernière édition a eu lieu.
Ceci-dit cette épreuve est organisée par la WTC:
*The World Triathlon Corporation (WTC) is a for-profit corporation, owned by Providence Equity Partners, that organizes, promotes and licenses the Ironman Triathlon, Ironman 70.3, and the 5150 series of triathlon races.[1][2] WTC is also the owner of numerous "Ironman" related trademarks used both in connection with Ironman race series' and in conjunction with various goods and services.
Une société privée à but lucratif n'est pas une Fédé. :wink: pour moi, techniquement parlant, c'est donc une course organisée par une asso à but lucratif et pas un Ch. du monde.
Ce qui ne m'empêchera pas de suivre l'édition prochaine en direct devant mon ordi et de m'inscrire une fois de plus à la loterie. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par fandemarkallen »

en natation master FRANCE EUROPE ET CHMP DU MONDE...tout le monde peut s 'inscrire librement s 'il a réalisé les minimas......pourtant le niveau est relevé, exemples de records du monde :

-groupe 40-44 ans : 100 m en 50.43 200 m en 1.50.08 400 en 4.00.67 ...je prend le groupe intermédiare car chez les 25 - 30 - 35 cela nage encore plus vite !!

-groupe 55-59 : 54.50 au 100 m !!

-groupe 75-79 ans : 1.05 !!!!!!!!!!!!!!!!!

1500 m groupe 50-54 ans : 16.30

TEMPS BASSIN 50 M

je pense qu' un mec qui nage 50 '' au 100 m à plus de 40 ans peut dire qu'il est CHAMPION DU MONDE même s'il n'y a pas de qualifications pour y aller
Répondre