Romain Guillaume

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Romain Guillaume

Message non lu par LDP Coaching »

ironturtle a écrit :"not the vibes for Hawaii" :shock: bien le problème des français , ça a déjà été, dit nombre d'étrangers ne préparent qu'une course par an : Kona. le reste des courses sert de prépa, de laboratoire ou de gagne-pain. Mais nos français , non, ils peuvent se permettre de ne pas "sentir" Hawaii. :? Ne se cachent-ils pas derrière leur petit doigt en préférant rester le coq du village? 8)
Comme j'ai pu le souligner plus haut Romain ne dispose de revenus que ceux issus de ses résultats. Il a des primes à la performance grâce à certains partenaires... Il a également le droit de ne pas avoir HAWAII comme seul et unique objectif.
L'expertise scientifique de la performance sportive
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Romain Guillaume

Message non lu par ironturtle »

L'indien a écrit :Tu vas t'attirer les foudres !!! :wink:
On a le droit d'avoir une approche différente ... :idea:
M'en fiche des foudres.
Bien entendu qu'on a le droit mais tous les ans on attend d'avoir enfin un Top 5. Et on risque d'attendre longtemps tant qu'en France on pensera que Kona est une course comme une autre, voire moins importante qu'un autre IM.
C'est instructif de voir ce que disaient Scott, Allen ou Reid de cette course et de l'importance qu'elle avait dans leur saison. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Romain Guillaume

Message non lu par NickTheQuick »

LDP Coaching a écrit : Attention de porter des jugements sans avoir tous les éléments en mains.
Surtout pas !!!!! Ce serait la mort de bcp de sujets et débats siiiii intéressants :roll:
Pour maintenir un degré de médiocrité d'analyse, il est très important de ne pas avoir tous les éléments, c'est la base, non :lol:

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Romain Guillaume

Message non lu par braziou »

c'est vrai que sur un forum , il ne faut que des paroles d'évangile super bien renseignés !
il y a la Pasta pour ça :D
merci à Stéphane quand meme et encore bravo à Romain qui nous a scotché !
en plus il est sympa , s'exprime bien , a une bonne image , ça change de certains...
quant aux pros français , il faut bien qu'il vivent , comme les autres .
et comme on a une culture Tour de France ( j'ai pas dit dopage :D ) , un territoire plutot montagneux , ils sont en général
plus à l'aise sur des parcours accidentés.
quand tu fais Embrun , dur de briller à Hawaii ensuite.
et Embrun , c'est 22 000 euros au 1er , pas dégueux comme aurait dit Gainsbarre!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Romain Guillaume

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

et bien renseigné pour NTQ , c'est beaucoup dire ... c'est surtout qu'il saisit la balle au bond pour affirmer sa supériorité .

en fait , à y regarder de plus près , dans une période de compèt , Romain peut enchainer 1 Half et 2 IM en 7 semaines ,
et dans un bloc d'entrainement annoncé par son coach , il peut gagner un Tristar 111 devant Fontana et Marceau . :shock:

donc je ne disais pas que des conneries en disant que Romain court beaucoup , certainement trop pour progresser et atteindre son top ,
il suffit de comparer avec le programme des autres pros ou de les écouter . :roll:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Romain Guillaume

Message non lu par KONASURF »

Trevor fait aussi l'impasse sur Kona 2013 ... Pas de chasse immédiate au KPR ... Il va pouvoir bosser dur avec Sutton ... Et il a de quoi faire !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Romain Guillaume

Message non lu par NickTheQuick »

CHRISTOPHE192 a écrit :et bien renseigné pour NTQ , c'est beaucoup dire ... c'est surtout qu'il saisit la balle au bond pour affirmer sa supériorité .

en fait , à y regarder de plus près , dans une période de compèt , Romain peut enchainer 1 Half et 2 IM en 7 semaines ,
et dans un bloc d'entrainement annoncé par son coach , il peut gagner un Tristar 111 devant Fontana et Marceau . :shock:

donc je ne disais pas que des conneries en disant que Romain court beaucoup , certainement trop pour progresser et atteindre son top ,
il suffit de comparer avec le programme des autres pros ou de les écouter . :roll:
Belle exemple d'analyse qui confirme mon propos : je crois que tu ne te rends vraiment pas compte de ce dont tu parles "un TriStar en séance le dimanche, comme pour les 2 autres sur le podium d'ailleurs, qui te casserait un bloc d'entraînement :roll:"
Rien à rajouter ;-)

Nick
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Romain Guillaume

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pour Trevor , je le comprend bien mieux , car il part de plus loin que Guillaume ,
et devoir , à cause de son niveau pas top , passer par 3 IM et 4 ou 5 Halfs sur 10 mois
avec des longs voyages , pour se qualifier coute que coute à Hawaii et y arriver
sur les genoux sans avoir pu faire le travail de fond pour progresser ... :?

à part ça pour NTQ , ce n'est que ton point de vue , reviens sur terre ! :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Romain Guillaume

Message non lu par NickTheQuick »

CHRISTOPHE192 a écrit : à part ça pour NTQ , ce n'est que ton point de vue , reviens sur terre ! :wink:
Aide-moi à le faire. Explique moi en quoi, la participation un TriStar est contradictoire avec la mise en place d'un long cycle d'entraînement spécifique ou cramerait un SHN ?

Nick
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Romain Guillaume

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

la participation , c'est beaucoup dire , car je ne crois pas que des gars comme Fontana et Marceau venaient faire le Tristar111 Cannes souple comme tu le dis ,

et que donc pour réussir à le gagner , RG a fait vraiment la compétition , et 3h30 représente à peu près un half .
or , si il était anodin de faire un half à fond , les pros les enchaineraient en guise de sortie du dimanche comme tu le dis .

je note que les pros , quand ils font une compèt souple au milieu d'un bloc de charges , ça se remarque , et de plus , qu'ils sont plutôt sur des saisons moins chargées que RG avec par exemple son enchainement de 2 IM en 3 semaines .

c'est pour cela que je pensais qu'en réduisant son volume de compétitions , il pouvait dès 2013 atteindre l'objectif d'être au top à Hawaii .
mais je connais ni ses impératifs financiers , ni ses envies que je respecte .
il est sûr que quand je vois qu'il avait prévu en 2012 son pic de forme à l' IM Wisconsin du 19/08 plutôt que pour Hawaii le 13/10 , je préfèrerais le contraire . :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Romain Guillaume

Message non lu par NickTheQuick »

CHRISTOPHE192 a écrit :la participation , c'est beaucoup dire , car je ne crois pas que des gars comme Fontana et Marceau venaient faire le Tristar111 Cannes souple comme tu le dis ,

et que donc pour réussir à le gagner , RG a fait vraiment la compétition , et 3h30 représente à peu près un half .
or , si il était anodin de faire un half à fond , les pros les enchaineraient en guise de sortie du dimanche comme tu le dis .

je note que les pros , quand ils font une compèt souple au milieu d'un bloc de charges , ça se remarque , et de plus , qu'ils sont plutôt sur des saisons moins chargées que RG avec par exemple son enchainement de 2 IM en 3 semaines .

c'est pour cela que je pensais qu'en réduisant son volume de compétitions , il pouvait dès 2013 atteindre l'objectif d'être au top à Hawaii .
mais je connais ni ses impératifs financiers , ni ses envies que je respecte .
il est sûr que quand je vois qu'il avait prévu en 2012 son pic de forme à l' IM Wisconsin du 19/08 plutôt que pour Hawaii le 13/10 , je préfèrerais le contraire . :D
Je crois que tu ne m'as pas compris.
Faire en séance ne veut pas dire souple mais intégré à l'entraînement sans récupérer spécialement avant. Ca n'impacte pas plus le cycle entrepris qu'une grosse journée de training avec qui plus est une pénibilité mentale moindre qu'une journée de 4-7h de training en solo donc dire qu'il n'y a pas de vrai cycle d'entraînement (au sens développement j'imagine) parce qu'il y a un TriStar au milieu, me paraît pour le moins non avenu. C'est comme dire à un gars qui prépare un marathon et va faire un 10km ou un semi qu'il gâche ou sabote sa prépa.

Et pour les autres éléments, c'est exactement ce à quoi je faisais référence, on n'a rarement tous les éléments en main pour se permettre de juger ce qu'il faudrait faire, ce qui aurait été mieux, etc...

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Romain Guillaume

Message non lu par Joel »

22 mai 2012, sur le site de Romain :
A little play on words following the Cannes Tristar that I won about a week ago, a slightly odd race, but very satisfying…

After IM Melbourne on March 25, I had about twelve days to rest up before some serious training so I could be in shape for a week of training near Antibes with Frederic Van Lierde and Olivier Marceau (among others). It was very enriching, both on a personal level and also on a sporting level, and I wasn’t exactly sure what kind of shape I’d be in for this Tristar.

In spite of the swim being cancelled due to strong waves at the starting line (there were even people surfing!), the triathlon went on with a rather different format: 800m of running in your swimming wetsuit, 100 km of bike, and a 10 km run. Fast on our feet right away, the Italian Fontana and myself distanced ourselves on the bike at the beginning. After 20km I sped up and was all alone. In doing that I gave myself what I could to be able to start the run off with a comfortable lead. With a 4:40 head start for the last part of the race, I went pretty fast the first few kilometers, then “managed” my energy on the last few.

I followed that up with another week of training with CAP Triathlon and the Circle of Swimmers of Paris. Thank you to everyone for the wonderful atmosphere, particularly to Jacky and Alain for all of their technical advice.


Now I’m ready for a long training schedule in preparation for IM Lake Placid on July 22. I feel much more settled down this year regarding the level of competition, and it’s beginning to pay off!


Later, Romain
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Romain Guillaume

Message non lu par lopapy »

Merci Stéphane pour ces éclaircissement qui sont cohérent avec la démarche de Romain depuis des années.

Cette notion de vibration est intéressante et je la crois plus construite que ceux que les détracteurs peuvent penser.

Il faut savoir qu'Hawaï est un peu dans les "gènes" des "Guillaume" et c'est pourquoi j'ai vu l'exposition de Romain sur le vélo comme la première étape d'un processus plus long qui le verra, ou pas, taquiner de près ou de loin le podium quand ses vibrations seront au top.

C'est effectivement dans la personnalisation de son parcours, des risques(financiers) que prends Romain depuis quelques années, des stratégies qui evoluent avec son niveau qui monte que l'on voit toute la perspicacité de sa démarche. Il faut espérer qu'auncune blessure ne viennent "handicaper" :wink: cette belle évolution que je suis depuis quelques années. Car, AMHA, être en accord mentalement et physiquement comme cela, malgré les détracteurs, lui permettront de monter très haut.
Ceci écrit, le chemin n'est pas, comme pourrait on le penser après son exposition en vélo à Hawaï, parsemé de fleurs, ou alors elles ont de belles épines.

Hohisse le Romain dont le chemin atypique(même tellement cohérent sur la durée) rend heureux même ceux qui n'y ont peut être pas tout a fait cru au départ...

L'Papy_clap_clap...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Romain Guillaume

Message non lu par braziou »

il a raison de ne pas focaliser sur Hawaii
j'espère me tromper mais je le vois pas faire un top 5 là-bas, top 10 oui
ça rapporte quoi entre 5 et 10 ?
Vernay , qui certes , est moins doué pour la com , ça lui a rapporté quoi de faire des top 10 ?
enfin il verra fin 2014 pour le bilan, d'une année concentrée sur Hawaii , si ça vaut le coup ou pas

pour un top 5 voire mieux, j'attends plutot Sudrie ou un autre français débarquant du CD , enfin M :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Romain Guillaume

Message non lu par L'indien »

Il sait ce qu'il doit faire, il sait ce qu'il veut ... Ce n'est pas que des bras et des jambes , il a la tête bien posée et bien réfléchie !! Merci Matt pour l'ITW . Romain que du bonheur , bonne saison et bonne moisson !!!
http://mathieudussartre.blogspirit.com/
http://mathieudussartre.blogspirit.com/ ... laume.html

:wink:
Répondre