Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kimaswan »

CHRISTOPHE192 a écrit :" on aurait pu combattre le dopage efficacement si Lance Armstrong n'avait pas été là " :mrgreen:
Fayard en champion est au sommet de l'hystérie . c'est totalement incroyable de lire ça ,
les affaires de dopage avant , pendant et après l'ère Armstrong touche une multitude
de coureurs et d'équipes continentales ou ProTour .
de plus , je suis toujours sur les fesses de contaster l'utopie ou la démagogie , que sais-je ,
de ceux qui pensent qu'il suffirait que les coureurs disent non , et qu'ils sont coupables de ne
pas le faire .
mais enfin , que peut-on faire quand on rentre en bout de chaine dans un système pourri ,
si ce n'est devoir obligatoirement la fermer et suivre le mouvement .
embauché dans une banque , on peut s'opposer à l'arnaque au client ?
embauché à la Bourse , on peut s'opposer à la spéculation prédatrice ?
embauché à la Police , on peut s'opposer à la course aux chiffres ? etc , etc , etc ...
Y'a une légère différence entre "être pris dans le même train que les autres et faire les mêmes bêtises" et "ne rien vouloir reconnaître une fois le brouillard tombé".
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :" on aurait pu combattre le dopage efficacement si Lance Armstrong n'avait pas été là " :mrgreen:
Fayard en champion est au sommet de l'hystérie . c'est totalement incroyable de lire ça ,
les affaires de dopage avant , pendant et après l'ère Armstrong touche une multitude
de coureurs et d'équipes continentales ou ProTour .
de plus , je suis toujours sur les fesses de contaster l'utopie ou la démagogie , que sais-je ,
de ceux qui pensent qu'il suffirait que les coureurs disent non , et qu'ils sont coupables de ne
pas le faire .
mais enfin , que peut-on faire quand on rentre en bout de chaine dans un système pourri ,
si ce n'est devoir obligatoirement la fermer et suivre le mouvement .
embauché dans une banque , on peut s'opposer à l'arnaque au client ?
embauché à la Bourse , on peut s'opposer à la spéculation prédatrice ?
embauché à la Police , on peut s'opposer à la course aux chiffres ? etc , etc , etc ...
À moins que tu ais des preuves, as tu déjà connu pareille organisation mafieuse au sein d'un sport professionnel....? Dans certains sports, on achète l'arbitre, on fait des paris illégaux en achetant quelques joueurs mais là on parle de corruption à grande échelle, de menaces sous conditions, de trafic de produits dopant, de contrôle positif effacé..etc...
Bien sûr que le dopage existait dans le vélo avant Lance mais pas dans cette proportion et pas avec une telle organisation ...Il a professionnalisé le dopage...il a mis des moyens financiers énormes pour tout cloisonner et à partir de là, la lutte contre le dopage a pris une véritable claque en étant dépasser et même si parfois la science a pu être efficace, Lance sortait le chéquier et effaçait les contrôles positifs...c'est pour cela que je dis que sans lui, il y aurait eu une bien meilleure chasse aux tricheurs...
Enfin tu "excuses" les coureurs en citant quelques exemples, mais pour ma part il manque une catégorie de hors la loi...les dealers...pour moi c'est la meilleure comparaison car le trafic de stup permet à des jeunes sans diplôme (comme pas mal de sportifs) de gagner beaucoup de fric en peu de temps comme Lance...ils sont comme les courreurs, tous le monde fument des joints donc ils sont juste là pour satisfaire une demande et puis le cannabis n'est pas une drogue, c'est légal dans certains pays. Il faut aussi une organisation très hiérarchisée avec des gros bras, des petites mains, des suiveurs, pour que le boss s'en mette plein les poches...dans le vélo, tu remplaces les gros bras par les avocats, les petites mains par les équipiers, les médecins, les livreurs et le tour est joué...pour finir, tu les excuse parce qu'ils sont issues d'une minorité, qu'ils sont victimes de racisme à l'embauche, qu'il faut bien vivre, qu'ils n'ont pas le droit de dire non et voilà....parcontre je suis sûr que mon exemple ne va pas te plaire...va savoir pourquoi, hein :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

fifi63 a écrit :
Vank a écrit :A priori nous sommes à peu près tous d'accord pour estimer que les responsabilités sont multiples quant au phénomène du dopage. Par contre je ne comprends pas ceux qui sont tentés de minimiser la part qui revient aux coureurs. Rappelons nous que notre droit et nos lois reposent sur la notion de responsabilité individuelle. Donc sauf à être reconnus irresponsables, ces "pauvres coureurs" disposent de leur libre arbitre et devraient dire NON au dopage (car le dopage est illégal).
C'est tout le fond du débat et comme pour beaucoup de phénomènes c'est surtout un problème d'éducation.

Facile à dire? Oui! Il n'empêche que c'est la réalité :(
Suite à ce que tu avais écrit en page 240 et qui ressemble beaucoup à ce que tu écrits dans le message ci-dessus, je te fais un copier-coller de la réponse que j'avais adressé :

Petit parallèle :
- si les coureurs sont les premières victimes du dopage, ils en sont aussi les premiers responsables. Ils leurs suffiraient de simplement dire NON.
- si les automobilistes sont les premières victimes des radars, ils en sont aussi les premiers responsables. Ils leurs suffiraient de simplement respecter la limitation de vitesse. Facile à dire ? Oui ! Il n'empêche que c'est la réalité :wink: (3,4 millions de PV pour excès de vitesse au dernier quadrimestre 2010)

Est-ce qu'un jour on arrivera à dompter la nature humaine ???
Un cycliste qui se dope c'est infiniment plus culturel que naturel, amha.
Dernière modification par Vank le 20 oct. 2012 16:53, modifié 1 fois.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

fifi63 a écrit :
C'est vrai ça :
- pourquoi il y a la guerre ? Pourtant, il suffirait aux gouvernements de dire NON. Facile à dire ? Oui ! Il n'empêche que c'est la réalité ! :wink:
- pourquoi les enfants meurent ? Pourtant, il suffirait aux gouvernements de leur donner à manger. Facile à dire ? Oui ! Il n'empêche que c'est la réalité ! :wink:
J'ai un peu de mal à savoir ou à comprendre ou tu veux en venir avec tes comparaisons, tes exemples, tes reprises des posts d'autrui sans que jamais l'on puisse savoir ce que tu penses vraiment.
Te serait-il possible de donner ton avis, de l'argumenter en fonction de ta sensibilité, de ton expérience, de ton éducation. C'est ça qui est intéressant :!:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

CHRISTOPHE192 a écrit :" mais enfin , que peut-on faire quand on rentre en bout de chaine dans un système pourri ,
si ce n'est devoir obligatoirement la fermer et suivre le mouvement .
embauché dans une banque , on peut s'opposer à l'arnaque au client ?
embauché à la Bourse , on peut s'opposer à la spéculation prédatrice ?
embauché à la Police , on peut s'opposer à la course aux chiffres ? etc , etc , etc ...
Il y a 3 cas de figure:
- on rentre dans le système en toute connaissance de cause;
- on rentre dans le système sans savoir, on s'aperçoit qu'il est pourri, on reste quand même;
- on rentre dans le système sans savoir, on s'aperçoit qu'il est pourri, on se barre (et si on a les c******s on le dénonce).

Je zappe le cas du héros qui rentre dans le système en toute connaissance de cause pour essayer de le changer ou de le faire tomber :lol:

Choisis ton camp!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Vank a écrit :
fifi63 a écrit :
C'est vrai ça :
- pourquoi il y a la guerre ? Pourtant, il suffirait aux gouvernements de dire NON. Facile à dire ? Oui ! Il n'empêche que c'est la réalité ! :wink:
- pourquoi les enfants meurent ? Pourtant, il suffirait aux gouvernements de leur donner à manger. Facile à dire ? Oui ! Il n'empêche que c'est la réalité ! :wink:
J'ai un peu de mal à savoir ou à comprendre ou tu veux en venir avec tes comparaisons, tes exemples, tes reprises des posts d'autrui sans que jamais l'on puisse savoir ce que tu penses vraiment.
Te serait-il possible de donner ton avis, de l'argumenter en fonction de ta sensibilité, de ton expérience, de ton éducation. C'est ça qui est intéressant :!:
Je ne vais pas me répéter 50 fois ! Si tu veux savoir ce que je pense, tu repars en page 1 et tu selectionnes tous mes messages !
Quand à mes parallèles, c'est quand même par rapport à tes écrits que je les ai fait. Alors si tu ne comprends pas (Fayard à compris), hé bien tu ne comprends pas ! :roll:
Philippe
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

fifi63 a écrit :
Vank a écrit :
fifi63 a écrit :
C'est vrai ça :
- pourquoi il y a la guerre ? Pourtant, il suffirait aux gouvernements de dire NON. Facile à dire ? Oui ! Il n'empêche que c'est la réalité ! :wink:
- pourquoi les enfants meurent ? Pourtant, il suffirait aux gouvernements de leur donner à manger. Facile à dire ? Oui ! Il n'empêche que c'est la réalité ! :wink:
J'ai un peu de mal à savoir ou à comprendre ou tu veux en venir avec tes comparaisons, tes exemples, tes reprises des posts d'autrui sans que jamais l'on puisse savoir ce que tu penses vraiment.
Te serait-il possible de donner ton avis, de l'argumenter en fonction de ta sensibilité, de ton expérience, de ton éducation. C'est ça qui est intéressant :!:
Je ne vais pas me répéter 50 fois ! Si tu veux savoir ce que je pense, tu repars en page 1 et tu selectionnes tous mes messages !
Quand à mes parallèles, c'est quand même par rapport à tes écrits que je les ai fait. Alors si tu ne comprends pas (Fayard à compris), hé bien tu ne comprends pas ! :roll:
:roll: :roll: :roll:

Tu devrais faire de la politique :lol: :lol: :lol:
Et j'aime bien ton petit coté faux-cul consistant à caresser dans le sens du poil pour essayer de te rabibocher avec tes contradicteurs :wink:
Dernière modification par Vank le 20 oct. 2012 17:50, modifié 1 fois.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

CHRISTOPHE192 a écrit :"
de plus , je suis toujours sur les fesses de contaster l'utopie ou la démagogie , que sais-je ,
de ceux qui pensent qu'il suffirait que les coureurs disent non , et qu'ils sont coupables de ne
pas le faire .
Utopie: non! puisque une (petite) poignée l'ont fait et il y a sûrement d'illustres inconnus qui l'ont fait aussi.
Démagogie: non plus! La démagogie consistant à flatter les aspiration à la facilité, je fais exactement le contraire.
Coupables: certainement! La culpabilité dans le cas présent est bien établie puisqu'ils ont commis un acte interdit.

Les mots ont un sens et le connaître est à la base de tout dialogue ou débât sérieux. Non?
Pain is inevitable, suffering is optional.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Vank a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :"
de plus , je suis toujours sur les fesses de contaster l'utopie ou la démagogie , que sais-je ,
de ceux qui pensent qu'il suffirait que les coureurs disent non , et qu'ils sont coupables de ne
pas le faire .
Utopie: non! puisque une (petite) poignée l'ont fait et il y a sûrement d'illustres inconnus qui l'ont fait aussi.
Démagogie: non plus! La démagogie consistant à flatter les aspiration à la facilité, je fais exactement le contraire.
Coupables: certainement! La culpabilité dans le cas présent est bien établie puisqu'ils ont commis un acte interdit.

Les mots ont un sens et le connaître est à la base de tout dialogue ou débât sérieux. Non?
L'utopie ( description d'une société idéale ) en la circonstance , concerne ceux qui pensent que les coureurs trahissent la nature
de l'homme en ne refusant pas spontanément ensemble le dopage . Or , l'homme ne met pas spontanément en danger ses intérêts pour la bravade .
Et aussi la démagogie ( tromper pour séduire ) pour ceux-là , qui nous affirment sans rire qu'à la place d'un coureur en passe de signer pro ,
ils tourneraient sans hésiter le dos à une carrière sportive courte , exaltante et lucrative pour se contenter d'une carrière d'employé .

J'ai cru comprendre que tu étais enseignant , @Vank , donc si tu as tendance à penser que tes interlocuteurs ignorent le sens de mots basiques ,
c'est de la déformation professionnelle . :D

@Fayard , de nouveau , comparaison n'est pas raison . Les sportifs de haut-niveau divertissent , font la promotion du sport : quel rapport avec les dealers ?
De plus , croire qu'Armstrong représente un phénomène exceptionnel dans l'histoire du dopage dans le sport , relève tout simplement du fantasme sur le personnage .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

CHRISTOPHE192 a écrit :Armstrong représente un phénomène exceptionnel dans l'histoire
C'est toi qui le dis
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

CHRISTOPHE192 a écrit : J'ai cru comprendre que tu étais enseignant , @Vank...
Ha bon ? Alors Vank, sans te commander, ce serait bien que tu nous fasses une petite dissertation sur le sujet "Lance Armstrong, victime ou responsable du dopage ?" avec bien entendu thèse, anti-thèse et synthèse !
Je ne vais quand même pas obliger un prof à bosser un week-end mais il serait bien que tu rendes ta copie avant que l'UCI rende la sienne ! :sm15: :sm15: :sm15:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Très belle couv de l'Equip mag.
On apprend encore d'autres détails sur la personnalité de brasfort. J'admire son emprise psychologique sur tout le milieu. Le vrai patron... mais le patron de carton... C'est vrai qu'avec l'avancement de cette affaire, l'énormité de la corruption est tellement énorme que l'on pourrait avoir peur que l'aventure se finisse comme Pantani. J'aimerais retrouver un homme qui avoue sa faute, soit complètement sincère et avoue sa faiblesse. LA était un de mes coureurs préférés avant l'affaire Festina mais qd je l'ai vu revenir si fort, trop fort, j'ai eu un gros sentiment de malaise. Lance, ca n'est pas grave, parle nous. Faute avouée...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

CHRISTOPHE192 a écrit :"
L'utopie ( description d'une société idéale ) en la circonstance , concerne ceux qui pensent que les coureurs trahissent en ne la nature
de l'homme
je l'ai déjà dit supra, je crois que le dopage est avant tout un phénomène culturel refusant pas spontanément ensemble le dopage "l'ensemble des coureurs" n'a pas de personnalité juridique . Or,or l'homme ne met pas spontanément en danger ses intérêts pour la bravade l'homme peut mettre en danger des choses plus importantes que ses intérets et pour des causes plus nobles que la bravade. Non?
Et aussi la démagogie ( tromper pour séduire ) ce n'est pas la définition du mot démagogie pour ceux-là , qui nous affirment sans rire qu'à la place d'un coureur en passe de signer pro, ils tourneraient sans hésiter le dos à une carrière sportive courte , exaltante et lucrative pour se contenter d'une carrière d'employé. Oui je suis désolé de te le dire sans rire; question de valeurs ( Bien sûr le problème ne s'est jamais posée :wink:)

J'ai cru comprendre que tu étais enseignant , @Vank , donc si tu as tendance à penser que tes interlocuteurs ignorent le sens de mots basiques ,
c'est de la déformation professionnelle . :D Bon c'est vrai que j'ai (souvent) été en position d'éducateur; Au gré de mes affectations j'ai aussi été instructeur ou formateur. Mais même si j'ai le plus grand respect pour la profession d'enseignant et quelques uns de ses représentants, tu fais assez largement fausse route Christophe. Tu dois pouvoir trouver la réponse dans 2 ou 3 de mes 574 posts précédents (allez cherche mon fifi, cherche :wink: )

@Fayard , de nouveau , comparaison n'est pas raison . Les sportifs de haut-niveau divertissent , font la promotion du sport : quel rapport avec les dealers ?
De plus , croire qu'Armstrong représente un phénomène exceptionnel dans l'histoire du dopage dans le sport , relève tout simplement du fantasme sur le personnage .
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

débutant a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :Armstrong représente un phénomène exceptionnel dans l'histoire
C'est toi qui le dis
ça c'est du bon journalisme :D :D :D :D :D :D :D :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

l'UCI va se défausser et saisir le TAS selon Guimard
http://www.rmcsport.fr/editorial/311382 ... t-acquise/ :evil:
Répondre