Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Pascal L »

Un peu plus de détails en anglais ici : http://www.cyclingnews.com/news/gazzett ... dr-ferrari

Dans l'article de Cyclingnews sont mentionnés non seulement des coureurs cyclistes mais aussi des triathlètes et biathlètes, sans plus de précisions.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Pascal L a écrit :Dans l'article de Cyclingnews sont mentionnés non seulement des coureurs cyclistes mais aussi des triathlètes et biathlètes, sans plus de précisions.
Ce n'est pas incompatible. Tu peux meme avoir ete sur la periode 2008-2011 coureur cycliste ET triathlete, membre dans les 2 cas d'une ou plusieurs des 20 equipes citees plus haut (par exemple Astana en 2009, Radioshack en 2010 et triathlete sponsorise par Radiochack en 2011). Et tu peux meme connaitre le Docteur Ferrari de plus longue date :sm2:


Image
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :
Pascal L a écrit :Dans l'article de Cyclingnews sont mentionnés non seulement des coureurs cyclistes mais aussi des triathlètes et biathlètes, sans plus de précisions.
Ce n'est pas incompatible. Tu peux meme avoir ete sur la periode 2008-2011 coureur cycliste ET triathlete, membre dans les 2 cas d'une ou plusieurs des 20 equipes citees plus haut (par exemple Astana en 2009, Radioshack en 2010 et triathlete sponsorise par Radiochack en 2011). Et tu peux meme connaitre le Docteur Ferrari de plus longue date :sm2:


Image
Tu sous-entends qu'Armstrong se serait dopé aussi pour son retour dans le triathlon ?
Silver va te tomber sur le paletot, il a juré ses grands dieux que non , que cette fois-ci, LA était clean de chez clean !!
Des preuves bon sang, des preuves :!: :!: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Pascal L »

geraud a écrit :
Pascal L a écrit :Dans l'article de Cyclingnews sont mentionnés non seulement des coureurs cyclistes mais aussi des triathlètes et biathlètes, sans plus de précisions.
Ce n'est pas incompatible. Tu peux meme avoir ete sur la periode 2008-2011 coureur cycliste ET triathlete, membre dans les 2 cas d'une ou plusieurs des 20 equipes citees plus haut (par exemple Astana en 2009, Radioshack en 2010 et triathlete sponsorise par Radiochack en 2011). Et tu peux meme connaitre le Docteur Ferrari de plus longue date :sm2:


Image

:D Dire que je n'y avais pas pensé ...

Boulegan attention de ne pas diffamer Silver0l après avoir diffamé Hein Verbruggen, Silver0l n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS dit qu'Armstrong n'était pas dopé ! Quand il dit quelque chose, c'est du solide, comme tu le sais.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : Tu sous-entends qu'Armstrong se serait dopé aussi pour son retour dans le triathlon ?
Silver va te tomber sur le paletot, il a juré ses grands dieux que non , que cette fois-ci, LA était clean de chez clean !!
Des preuves bon sang, des preuves :!: :!: :mrgreen:
Je ne sous entend rien tout simplement parce que je n'en ai pas la moindre idee. Je dis tout simplement que ce n'est pas incompatible :wink: Et Armstrong n'est que je sache pas le seul ancien cycliste des annees 90-2000 a faire du triathlon...
Bien sur quand tu as une affaire qui tourne autour de Radioschack, Astana et Ferrari, tu peux te poser des questions.

C'etait passe plus inapercu car il etait un peu moins connu que Jalabert ou Armstrong, mais il y avait aussi un ex-cycliste qui faisait du triathlon a tres haut niveau il y a quelques annees: Kai Undertmarck. 16 a Hawai en 2004 quand meme...
Pro des les annees 90-2000 sur route. Passe par PDM, Motorola, Telekom. Cela ne veut pas dire que tu es dope, mais enfin, quand tu passes 12 ans dans des equipes qui trainent toutes des affaires de dopage organise, il n'y a que tres tres peu de coureurs qui soient restes cleans.
Boulegan a écrit : Des preuves bon sang, des preuves :!: :!: :mrgreen:
Un trop bon sang est justement une preuve :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

Pourquoi ces mecs assoiffés de victoires arrêteraient de se charger en passant du cyclisme au triathlon en connaissant en plus les protocoles pour passer les contrôles AD :?:

Au fait quelqu'un a des news de Maître Silver : il me manque trop :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

http://www.eurosport.fr/football/bresil ... tory.shtml

Brésil/dopage: Juninho risque jusqu'à 2 ans de suspension
Publié le 18/10/2012 à 19:22, mis à jour le 18/10/2012 à 19:23
Le Brésilien Juninho, qui a remporté sept titres de champion de France avec Lyon entre 2001 et 2009, risque deux ans de suspension dans son pays pour infraction au règlement anti-dopage, a indiqué jeudi le tribunal du sport brésilien.

Après la rencontre de championnat du 23 septembre entre son club de Vasco de Gama et Ponte Preta, Juninho, 37 ans, s'est rendu directement au vestiaire, sans se présenter d'abord au contrôle anti-dopage comme le prescrit le règlement, a précisé le tribunal.

"Il n'a respecté ni les règles du code mondial contre le dopage ni celles du Brésil concernant la justice sportive", a déclaré le procureur Caio Medauar, précisant que le jugement aurait lieu vendredi matin. Le milieu de terrain pourrait recevoir un simple avertissement mais risque aussi une suspension pouvant atteindre deux ans.

Après avoir quitté Lyon en 2009, Juninho a joué au Qatar avant de rejoindre en 2011 le Vasco de Gama, un des clubs de Rio de Janeiro,.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

:sm11:
http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev ... osport.Htm
samedi 20 octobre 2012 à 19:01

Dopage: Bassons suspendu un an

Christophe Bassons, ancien coureur professionnel, a été suspendu un an par la FFC pour avoir manqué un contrôle antidopage. Engagé dans les Championnats de France de VTT à Langon en Bretagne début septembre, il a abandonné avant l?arrivée et ne s?est pas présenté au contrôle. "J'ai abandonné, j'ai mis le vélo dans la voiture et j'ai quitté les lieux. J'ai fait l'erreur de ne pas aller vérifier s'il y avait un contrôle antidopage. Trois heures après on m'appelle pour me dire qu'il y avait un contrôle", a expliqué Bassons sur France Info. Selon lui, la sanction est "disproportionnée et aberrante": "Je n'ai pas l'impression de mériter cette sanction, c'est juste un manque à un règlement sportif et pas du tout à un règlement antidopage."

Depuis 2001 et la fin de sa carrière professionnelle, Bassons s?est investi dans la lutte contre le dopage, comme en témoigne sa présence au sein de la Commission régionale d'Aquitaine de lutte contre les trafics dopants.
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Pelvoux »

Ecoeurant, quelle mesquinerie, quelle bassesse de la part de la FFC. Même si la ficelle est énorme, Bassons aura toujours sont image ternie par cette histoire. Le milieu est vraiment pourri.
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par danville »

Pelvoux a écrit :Ecoeurant, quelle mesquinerie, quelle bassesse de la part de la FFC. Même si la ficelle est énorme, Bassons aura toujours sont image ternie par cette histoire. Le milieu est vraiment pourri.
100 % d'accord avec toi. Heureusement, le ridicule ne tue pas...
Fear of the dark
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par magnus »

Richie a écrit ::sm11:
http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev ... osport.Htm
samedi 20 octobre 2012 à 19:01

Dopage: Bassons suspendu un an

Christophe Bassons, ancien coureur professionnel, a été suspendu un an par la FFC pour avoir manqué un contrôle antidopage. Engagé dans les Championnats de France de VTT à Langon en Bretagne début septembre, il a abandonné avant l?arrivée et ne s?est pas présenté au contrôle. "J'ai abandonné, j'ai mis le vélo dans la voiture et j'ai quitté les lieux. J'ai fait l'erreur de ne pas aller vérifier s'il y avait un contrôle antidopage. Trois heures après on m'appelle pour me dire qu'il y avait un contrôle", a expliqué Bassons sur France Info. Selon lui, la sanction est "disproportionnée et aberrante": "Je n'ai pas l'impression de mériter cette sanction, c'est juste un manque à un règlement sportif et pas du tout à un règlement antidopage."

Depuis 2001 et la fin de sa carrière professionnelle, Bassons s?est investi dans la lutte contre le dopage, comme en témoigne sa présence au sein de la Commission régionale d'Aquitaine de lutte contre les trafics dopants.
Comment peut-on suspendre un cycliste qui a terminé sa carrière depuis 11 ans ?????????? moi y'en a pas comprendre ???????
Surtout pour une connerie comme celle là.....c'est pas comme si il avait bouffé aux médoc ????
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

magnus a écrit :
Richie a écrit ::sm11:
http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev ... osport.Htm
samedi 20 octobre 2012 à 19:01

Dopage: Bassons suspendu un an

Christophe Bassons, ancien coureur professionnel, a été suspendu un an par la FFC pour avoir manqué un contrôle antidopage. Engagé dans les Championnats de France de VTT à Langon en Bretagne début septembre, il a abandonné avant l?arrivée et ne s?est pas présenté au contrôle. "J'ai abandonné, j'ai mis le vélo dans la voiture et j'ai quitté les lieux. J'ai fait l'erreur de ne pas aller vérifier s'il y avait un contrôle antidopage. Trois heures après on m'appelle pour me dire qu'il y avait un contrôle", a expliqué Bassons sur France Info. Selon lui, la sanction est "disproportionnée et aberrante": "Je n'ai pas l'impression de mériter cette sanction, c'est juste un manque à un règlement sportif et pas du tout à un règlement antidopage."

Depuis 2001 et la fin de sa carrière professionnelle, Bassons s?est investi dans la lutte contre le dopage, comme en témoigne sa présence au sein de la Commission régionale d'Aquitaine de lutte contre les trafics dopants.
Comment peut-on suspendre un cycliste qui a terminé sa carrière depuis 11 ans ?????????? moi y'en a pas comprendre ???????
Surtout pour une connerie comme celle là.....c'est pas comme si il avait bouffé aux médoc ????
:idea: Il était aux chts de France, donc licencié, donc soumis au règlement antidopage, :idea: rien que de plus normal sur le fond et la forme.
Des contrôlés positifs "amateurs", y en a pas mal chaque année.

Par contre, là où il y a baleine sous caillou, anguille sous roche (...), c'est pourquoi il a été "choisi" :?:
Tirage au sort, choisi sciemment :?: Je ne connais pas les règles en la matière à la FFC.
Si tirage au sort, la probabilité que "lui" :?:

En tout cas, cela tombe dans un mauvais contexte, car "lui" sanctionné, cela peut servir à remettre en cause sa crédibilité, ce qui dans le contexte actuel (LA / UCI / il est pas mal ineterviewé) peut être utile, et c'est pour le moins incroyable quand on sait ce qu'il a vécu quand il était pro :shock:

En tout cas, alors que je venais de mettre le refus des espoirs portugais de se soumettre à un contrôle antidopage (sans pouvoir alléguer quoi que soit : informés...présents...), on voit bien la différence de traitement selon les sports :idea:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par IronPion »

Comme il n'a même pas terminé la course (selon ses dires), ça ne peut être qu'un tirage au sort... Ou "assimilé"... :sm24: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        KONASURF
        Messages : 1343
        Inscription : 01 juin 2004 16:45
        Localisation : Un peu partout ....

        Re: Au suivant du suivant...

        Message non lu par KONASURF »

        De la négligence de sa part, de la connerie surtout car il connait les pratiques et les contrôles donc ne pas y penser ... A moins de s'appeler Basson, personne ne sait exactement ce qu'il a fait ou pas dans sa carrière. Comme tous les sportifs .... Certes si demain on prone l'amnisitie, il en fera partie ( :mrgreen: ) quel paradoxe non ? Après, que le tirage au sort l'ait "désigné", c'est commencer à mettre tout en doute et cela renforce le principe d'amnistie .... C'est :sm10:
        Avatar de l’utilisateur
        Richie
        Messages : 4669
        Inscription : 30 janv. 2005 08:34
        Localisation : Sur mes cannes anglaises...

        Re: Au suivant du suivant...

        Message non lu par Richie »

        http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 28388.html

        La FFC réagit sur le cas Christophe Bassons

        Par Thomas Lecloux le 21/10/2012 à 11h29

        Hier, nous avons appris la nouvelle quant à la suspension de Christophe Bassons pour une durée d'un an. Le Français a, pour rappel, manqué un contrôle anti-dopage a la fin des championnats de France de VTT marathon et s'est vu infligé cette sanction.

        La fédération française de cyclisme a réagi sur le dossier Bassons, via un communiqué tout en tenant à rappeler ceci : " Ce coureur a enfreint le règlement anti-dopage et le code du sport en ne se rendant pas à un contrôle anti-dopage pour lequel il avait été désigné lors des championnats de France de VTT marathon, à Langon, le 1er septembre 2012. La commission nationale de discipline saisie du dossier n'a fait qu'appliquer le règlement en vigueur en suspendant cet athlète licencié à la FFC pour ce constat de carence."

        Bassons aurait même pu obtenir deux ans de suspension: "Il est d'ailleurs à noter que la sanction initiale pour un tel manquement aux règles de l'anti-dopage est de deux ans de suspension, mais que la durée, suite aux explications fournies par Monsieur Christophe Bassons, a été réduite à une année de suspension. Le président de la FFC, Monsieur David Lappartient dans les prochains jours étudiera éventuellement les recours possibles et les possibilités d'appel si il en juge la nécessité au vu notamment de la notification de la décision, et fera appel de cette dernière si il le juge opportun.

        Enfin, inutile de dire que les hautes instances du cyclisme français se positionnent, eux aussi, de manière irrévocable contre le dopage: "La FFC tient également à souligner que Monsieur Christophe Bassons a été jugé comme n'importe quel autre coureur pour un constat de carence et que sa suspension n'a aucun lien entre ses déclarations récentes dans la presse ou ses prises de positions contre le dopage. La Fédération Française de Cyclisme tient d'ailleurs à rappeler qu'elle a la même détermination que lui a éradiquer ce grave fléau qui pollue le sport cycliste."


        En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... z29vlXtGay
        Répondre