Les plus beaux triathlons en France

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par exil974 »

CD de Gérardmer....rien que pour la Rayée à faire trois fois :sm2:
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par rooster »

Toutes les régions offrent de beaux triathlons, dans de superbes paysages et avec des festivités et spécialités culinaires locales.
Un tour de France des triathlons (sur plusieurs saisons tant il y a de superbes organisations) permet d'associer les 2 aspects.
Pour un sprint, un long trajet peut s'intégrer dans un week-end prolongé. Pour un LD (L, XL ou XXL pour parler de 2013), le triathlon suffit à justifier le déplacement.
Pour donner un avis (pas objectif du tout) et venant du 67, je dirai Obernai, TriThur et Gérardmer.
Avatar de l’utilisateur
paulo62
Messages : 25
Inscription : 09 mars 2012 20:43

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par paulo62 »

sguigui a écrit :Enfin faire toute la france pour un sprint. ca vaut pas le coup.
Je pose mes congés sur 3-4j pour visiter la région et un tri sprint pour finir en beauté c'est l'idéal pour passer de bonnes vacances :wink:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par Boblastar »

paulo62 a écrit :
sguigui a écrit :Enfin faire toute la france pour un sprint. ca vaut pas le coup.
Je pose mes congés sur 3-4j pour visiter la région et un tri sprint pour finir en beauté c'est l'idéal pour passer de bonnes vacances :wink:
Alors Aiguebelette (Savoie), début septembre : cadre verdoyant, lac vert azur, des petites routes quasi sans voitures pour le vélo, des chemins pour le trail, des campings à foison :D (et moi dans les parages, je suis très sympa :wink:)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par aurelie.218 »

Doussard :sm3: :sm3:
Natation au coeur des paysages de montagne, parcours vélo varié et très paisible, càp dans un endroit nature...
Orga impec, ravito (surtout celui d'arrivée) génial, bénévoles chaleureux, ambiance familiale !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
coach26
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2012 18:03

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par coach26 »

Salut,

Moi j'ai aimé
Embrun et Gérarmer même si j'ai fait les longs les sites sont superbes
CD de la Ferte Bernard c'est un coup de coeur perso.
Le triathlon des corsaires et celui de st jean de luz dans le sud ouest
Carcassonne la j'ai fait le LD beau paysage et site génial.
L'alpes d'huez et Royan m'attirent aussi.
Dommage que ce soit pas du long mais Vichy fait envie aussi.

Après de Beaux tri, il y en a pas mal. Les gouts et recherches de chacun font que tu trouveras à coup sur ton compte.

La Baule pour la notoriété et le prestige
La Grande Motte, s'il existe encore, pour l'histoire du tri francais et européen.

Voila ma participation.
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par lefough »

ironturtle a écrit :Sur court Avranches! :sm3: Pour les photos va falloir que tu cherches sur le net. :mrgreen:
Merci Turtle,

juste une précision qui a son importance pour le net :wink: c'est sur la commune du Val Saint Père (effectivement près d'Avranches mais pas de subvention de cette ville :evil: ) et c'est organisé par le TCVal (11 épreuves sur 4 we en 2012 8) )

allez pour les photos, je vous aide : http://www.tc-val.fr/TcVal/index.php?op ... &Itemid=55

à bientôt dans la nuit du 24 au 25 novembre :idea: http://www.tc-val.fr/
toto34
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2011 09:42

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par toto34 »

Le triathlon de Collioure(66),mais c'etait avant.....
je reverais de revoir cette épreuve au calendrier de la ligue languedoc-roussillon.....
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par treberden »

coach26 a écrit :Salut,

Dommage que ce soit pas du long mais Vichy fait envie aussi.
Le challenge vichy il a pas été long cette année, mais sinon normalement c'est format IM !
Fluctuat nec mergitur
Fred75014
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2010 22:31

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par Fred75014 »

Moi j'en ai pas fait 50, mais tregastel (côte de granit rose), c'est vraiment pas mal
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par hadiik »

Le natureman dans les gorges du verdon donne vraiment envie. En tout cas, la vidéo de la course et les photos montrent un cadre très beau.
midoz
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2013 08:39
Localisation : Bzh

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par midoz »

IronPion a écrit :Nouâtre... Avec boudin, rillettes, coq au vin + Chinon* et fiesta toute la nuit en prime...
* A consommer avec la modération qui va de soit (et selon l'état du bonhomme après la compèt !)
J'ai fait le S et M l'année passé, et c'est un triathlon sympa c'est certain, maintenant le gros point noir c'est la natation...on nage dans 50cm d'eau. Le parcours vélo est cool et la CàP en campagne sur le bitume.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Les plus beaux triathlons en France

Message non lu par IronPion »

Oui, les années où la rivière est basse, assez souvent à cette période, il y a ce fameux passage, à l'approche du pont où il y a peu d'eau. Il peut être évité, en partie, il suffit de rester plus au milieu de la rivière et se rabattre un peu plus tard... Mais c'est sûr qu'on essaye toujours d'avoir la trajectoire la plus directe possible, donc, on passe par ici.
Ça fait aussi parti du folklore de Nouâtre, des anecdotes quand certains se relèvent et se mettent à courir "sur l'eau"... En se blessant les pieds bien souvent hélas...
Malheureusement, pas de solutions de contournement, le lit de la Vienne est fait comme ça...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        macadam64
        Messages : 30
        Inscription : 11 oct. 2015 16:38

        Re: Les plus beaux triathlons en France

        Message non lu par macadam64 »

        triathlon soulor aubisque
        vute
        Messages : 56
        Inscription : 23 mai 2012 11:23

        Re: Les plus beaux triathlons en France

        Message non lu par vute »

        Altriman, Vraiment unique
        Répondre