Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12809
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Boubou Balboa a écrit : les déclarations de Jalabert sont éloquentes à ce niveau là !
J'avais un semblant de sympathie pour Jalabert jusqu'à maintenant pour sa seconde "carrière" sportive dans le triathlon que je crois saine et honnête, mais là, franchement, c'est terminé.
Mais il avouera un jour... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Boulegan a écrit :
Boubou Balboa a écrit : les déclarations de Jalabert sont éloquentes à ce niveau là !
J'avais un semblant de sympathie pour Jalabert jusqu'à maintenant pour sa seconde "carrière" sportive dans le triathlon que je crois saine et honnête, mais là, franchement, c'est terminé.
Mais il avouera un jour... :roll:
Jalabert jamais pris à un controle. Même pas un controle suspect. Pas de magouille avec l'UCI.
Faudrait vraiment qu'il soit con pour avouer!
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12809
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

fifi63 a écrit :Faudrait vraiment qu'il soit con pour avouer!
Comme les autres, il aura besoin de soulager sa "conscience" :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

:| la carrière de triathlète de Jalabert " propre " :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: le doute est permis non ?

Antoine Vayer doit bien se marrer en ce moment ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10143
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :
fifi63 a écrit :Faudrait vraiment qu'il soit con pour avouer!
Comme les autres, il aura besoin de soulager sa "conscience" :arrow:
Moi je dirais plutot que comme tous les autres, il est expose au risque qu'un gars qui n'a plus rien a perdre "avoue pour lui"
Comme par exemple un gars qui serait devenu entraineur apres avoir ete coureur a la Once, et aurait commence par embaucher le medecin de la Once. Voire meme le medecin lui meme... Voire un gars qui aurait gagne 7 tours de France apres que son entraineur ait fait venir le medecin de la Once.
Quand on voit les resultats de la Once dans les annees 1990, le systeme Saiz,... ce n'est certainement pas un hasard si des l'arrivee de Bruyneel on a embauche le medecin (dont j'ai perdu le nom), aujourd'hui mis en cause dans l'affaire Armstrong. Il y a meme fort a parier que ce soit pour ce "transfert de connaissances"qu'il a ete embauche.
Le medecin et Bruyneel etaient a la Once, donc ils savent. Et puisqu'Armstrong decidait visiblement de tout, si le medecin a ete embauche, il ne peut pas ne pas savoir aussi. Et a l'heure ou la defense principale est de dire "on faisait comme les autres", le lien vers la Once peut venir tres vite...
D'autant que les liens entre l'equipe d'Armstrong et la Once ont toujours ete forts (recrutement de Heras, Contador, Paulinho,...). Il faut d'ailleurs se souvenir qu'apres l'affaire Liberty-Seguros, l'equipe etait devenue Astana-Wurth. Et ce n'est que parce que la licence Pro-Tour de la structure de Saiz n'a pas ete renouvelee qu'Astana s'est mis a voler (au propre ou au figure... chacun l'entend comme il veut :mrgreen: ) de ses propres ailes. Jusqu'a reprendre les Bruyneel & co...

Donc entre les structures de Saiz et de Bruyneel, il y a quand meme beaucoup de monde qui trempe dans le meme bouillon, et notamment beaucoup de monde qui commence a ne plus avoir grand chose a perdre.

Soutenir Armstrong aujourd'hui, je pense que c'est plus de la prevoyance que de la sympathie. A un moment ou l'americain peut compter les soutiens sur les doigts d'une seul main (Jalabert rejoint Ricco et Chicken-run...), c'est peut etre pas mal de lui rappeler qu'on est avec lui. Jalabert il fait de la geo-politique en fait :D Il sent que les americains vont bientot debarquer, et preferait des frappes chirurgicales ciblees (qui l'epargneraient) plutot qu'un bombardement massif.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Armstrong a actualisé son compte Twitter

Si Lance Armstrong avait l'habitude de beaucoup s'exprimer sur son compte Twitter, l'Américain se fait plus discret ces derniers jours. Il n'a pas encore réagi à l'annonce de l'UCI, lundi, qui lui a retiré une grande partie de son palmarès. Mais "L.A." a actualisé sa biographie sur le site de micro-blogging. Ainsi, la mention "7-time Tour de France winner" (septuple vainqueur du France) a tout simplement disparu. Ne reste plus que "Raising my 5 kids. Fighting Cancer. Swim, bike, run and golf whenever I can" (Elève ses cinq enfants. Combat le cancer. Nage, fait du vélo, court et joue au golf chaque fois que je peux)...

Bon ben à part le golf et 2 enfants de plus que moi on a le même état de service. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Armstrong a actualisé son compte Twitter

Si Lance Armstrong avait l'habitude de beaucoup s'exprimer sur son compte Twitter, l'Américain se fait plus discret ces derniers jours. Il n'a pas encore réagi à l'annonce de l'UCI, lundi, qui lui a retiré une grande partie de son palmarès. Mais "L.A." a actualisé sa biographie sur le site de micro-blogging. Ainsi, la mention "7-time Tour de France winner" (septuple vainqueur du France) a tout simplement disparu. Ne reste plus que "Raising my 5 kids. Fighting Cancer. Swim, bike, run and golf whenever I can" (Elève ses cinq enfants. Combat le cancer. Nage, fait du vélo, court et joue au golf chaque fois que je peux)...

Bon ben à part le golf et 2 enfants de plus que moi on a le même état de service. :D
Et puis il pourrait bientôt rajouter..." Est allé en prison". :mrgreen: :mrgreen:
c'est toujours à la fin du bal qu'on paye les musiciens.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10143
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Les medias parlent beaucoup du remboursement de ses primes de course. Mais la tradition veut que les primes du tour soient partagees entre les coequipiers avec une 10eme part pour les mecanos, et que celui qui gagne le Tour laisse sa part a ses equipiers. Donc si ca a ete le cas a l'US Postal, le seul de l'equipe qui n'aura rien a rembourser serait Armstrong :?: :mrgreen:
En fait celui a qui ca va couter vraiment cher, si c'est le cas, c'est Hincapie, puisque c'est le seul a avoir participer aux 7 tours de LA.

Apres les aveux de son ancien coequipier, il va se marrer Armstrong si c'est Hincapie qui se retrouve a rembourser 7 ans de primes...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Lance Armstrong

Message non lu par BART26 »

C'est ce que j'ai pensé pendant le "journal" ! :D

Ou alors il a bien donné de l'argent à son ex fondation , il va envoyer les nouveaux créanciers le réclamer ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Oui mais officiellement c'est Lance qui a gagné les primes de vainqueur..les accords verbaux au sein des équipes ça vaut que dalle sur le plan juridique...après, il peut y avoir des contrats écrit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10143
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Oui mais officiellement c'est Lance qui a gagné les primes de vainqueur..les accords verbaux au sein des équipes ça vaut que dalle sur le plan juridique...après, il peut y avoir des contrats écrit...
Quand tu vois le travail d'enquete de l'USADA avec releves de comptes, etc... ce n'est pas bien difficile de savoir qui a touche les primes.

Sinon, pourquoi a chaque affaire de dopage, les 2 premiers que les journalistes francais interrogent son Bernaudeau et Madiot? Quand une affaire de fraude fiscale sort, on ne va pas demander son avis a Bernard Tapie...
http://www.eurosport.fr/cyclisme/pour-j ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

http://www.eurosport.fr/cyclisme/l-uci- ... tory.shtml

L'UCI examinera vendredi les autres conséquences de sa décision sur Lance Armstrong.

Après avoir confirmé la destitution définitive de Lance Armstrong de ses sept Tours de France, l'UCI a reporté à vendredi les autres conséquences de sa décision de ne pas faire appel des conclusions de l'USADA, concernant le reste du palmarès d'Armstrong et ses gains en carrière.

"Les conséquences des retraits des résultats de Lance Armstrong (notamment la réattribution de ses victoires sur le Tour) seront étudiées vendredi", a indiqué Pat McQuaid.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Moi je rigole car INDURAIN "croit en l'innocence d'Armstrong" .... en clair et sans décodeur ... "hé les gars, vous n'allez pas croire qu'on était tous dopés quand même ? Hein ? Parce que même si c'est vrai, faut pas le dire, hein les gars ?!!! :shock: " Après Jaja, Indurain, ... les "copains de dopage" s’inquiéteraient-ils un peu de voir leurs images bafouées ???? :shock: avec des conséquences sur leurs activités actuelles ???? L'UCI de va pas aller plus loin, sinon ce sera pour remuer la merde sur tellement d'années en arrière qu'on sera obligé de supprimer le palmarès de tous les vainqueurs du TDF depuis l'après-guerre ! Ou presque !!!! Ils sont gentils quand même les copains ..... :mrgreen:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribuddy »

fifi63 a écrit : Jalabert jamais pris à un controle. Même pas un controle suspect. Pas de magouille avec l'UCI.
Jah Jah chez les Rastafari ça désigne Dieu... :D
Donc faut comprendre que Jaja est inattaquable! C'est écrit, il va passer entre les mailles du filet ! :D
Répondre