taille de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fifiazul
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2012 16:47

taille de vélo

Message non lu par fifiazul »

bonjour
je suis triathète et je vais prendr un spé venge sl4 mais le vendeur me conseille un 49 alors que je devrais prendre un 52 taille ej 78 / 78,5
pourrai je avoir un conseil
merci
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: taille de vélo

Message non lu par NOD_Square »

Salut

Il fait quelle longueur ce cadre en 49 et 52 ?

Si tu mesure 1,70 avec un EJ de 78 tu doit pas avoir un buste bien grands ?
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: taille de vélo

Message non lu par saveriu »

beh moi 1m73 , 79 d entre jambe :oops: , j ai un s2 en 51 ( 53 de long avec potence en 100) , donc j ai pas le buste extremement long
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: taille de vélo

Message non lu par kimaswan »

fifiazul a écrit :bonjour
je suis triathète et je vais prendr un spé venge sl4 mais le vendeur me conseille un 49 alors que je devrais prendre un 52 taille ej 78 / 78,5
pourrai je avoir un conseil
merci
Un conseil, change de vélociste car le mec va te refourger deux vélos différents, un Venge et un SL4!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: taille de vélo

Message non lu par Antoine191 »

Chez spé les douilles sont un peu haute depuis quelques années alors pour les coureurs souple il peut etre intéressant de prnedre une taille en dessous et de mettre une potence plus longue pour compenser. Par contre s'il veut te vendre le 49 avec 20mm d'entretoise ou plus c'est qu'il ve te le refourguer.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: taille de vélo

Message non lu par stevan11 »

Antoine191 a écrit :Chez spé les douilles sont un peu haute depuis quelques années alors pour les coureurs souple il peut etre intéressant de prnedre une taille en dessous et de mettre une potence plus longue pour compenser. Par contre s'il veut te vendre le 49 avec 20mm d'entretoise ou plus c'est qu'il ve te le refourguer.
attention 20mm c est déjà tres bien, le max étant de 30mm pour des raison mécaniques. C est donc, s il faut mettre plus de 30mm, il faut regarder pour la taille au dessus
Répondre