Diagonale des fous

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Philtri01 »

Si ce n'est pas de la surenchère, alors comment appelles tu une course qui passe de 120km à 170 km et de 17H à 25H pour les premiers... Mais éffectivement chacun est libre de faire les courses qu'il veut, mais je me demande à quoi cela sert c'est tout, sinon à flatter des égos et pouvoir dire j'ai fait la course la plus dure du monde. Juste pour situer j'ai fais 10 ironmans et 2 fois finisher à embrun dont un en 12h45.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Boulegan »

Philtri01 a écrit :Si ce n'est pas de la surenchère, alors comment appelles tu une course qui passe de 120km à 170 km et de 17H à 25H pour les premiers... Mais éffectivement chacun est libre de faire les courses qu'il veut, mais je me demande à quoi cela sert c'est tout, sinon à flatter des égos et pouvoir dire j'ai fait la course la plus dure du monde. Juste pour situer j'ai fais 10 ironmans et 2 fois finisher à embrun dont un en 12h45.
En terme de distance et de durée, il existe bien plus dur et bien plus long que la DDF. La DDF n'est pas le trail le plus dur du monde.
Pour un ultra-trail, 170 km, c'est la norme, c'est peanuts pour des habitués.
Après, la question "à quoi ça sert", je peux pas te répondre, mais si tu penses que les types font des ultras uniquement pour leur égo, je peux rien pour toi... :roll:
Et la mention "j'ai fait 10 IM et 2 x Embrun", c'est pas pour flatter ton égo, en montrer à tout le monde sur ce forum ? :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Philtri01 »

Juste 2 dernières choses et je m'en arrèterais la :
1 : tu n'as vraiment rien compris, car je n'ai jamais critiqué la distance, ou la difficulté, mais le fait de passer de 120 à 170 km sans raison valable
2 : l'histoire des 2 fois finishers à Embrun c'est juste pour te taquiner un peu et te montrer que moi aussi je vais sur des courses qui se veulent "les plus dures du monde"
Sans rancune
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Boulegan »

Philtri01 a écrit :Juste 2 dernières choses et je m'en arrèterais la :
1 : tu n'as vraiment rien compris, car je n'ai jamais critiqué la distance, ou la difficulté, mais le fait de passer de 120 à 170 km sans raison valable
2 : l'histoire des 2 fois finishers à Embrun c'est juste pour te taquiner un peu et te montrer que moi aussi je vais sur des courses qui se veulent "les plus dures du monde"
Sans rancune
:roll: :roll: Comme c'est foireux ton truc, nul !
Tu critiques pas la distance, tu critiques quoi alors ? Les coureurs ? Tu les connais les ultras ? Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de l'égo. Pas plus que la moyenne, et sans doute moins. Je te laisse à tes priori... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Philtri01 »

je t'en prie un peu de sang froid mon garçon ... Tu es vraiment bouché, je t'ai déjà dit que je critique le passage de 120 à 170 km, pas les 170 km en tant que tel. Toi qui a l'air si malin, tu sais pouquoi ils ont changé la distance ...
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Quasy »

Edition spéciale pour la 20e édition !
Sur ce forum, il y a eu, il y a, et il y aura toujours du frittage :sm10:
Je crois qu'il faut qu'on s'entraine moins, on serait plus zen !
Vous notez que je dit "on" :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Bryce »

160 km (ou 163) l'an dernier :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Boulegan »

Philtri01 a écrit :je t'en prie un peu de sang froid mon garçon ... Tu es vraiment bouché, je t'ai déjà dit que je critique le passage de 120 à 170 km, pas les 170 km en tant que tel. Toi qui a l'air si malin, tu sais pouquoi ils ont changé la distance ...
Qu'est-ce que ça peut te foutre, sans dec ?! 120, 170, 350 km, ça change quoi ? T'étais au départ, tu voulais, t'as pas pu !
MONSIEUR l'IRONMAN 2 X finisher d'embrun dont une fois en 12 h 45 :roll: :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Philtri01 »

J'ai voulu et j'ai pas pu quoi ? Mr je m'énerve tout seul derrière mon clavier ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Boulegan »

Philtri01 a écrit :Si ce n'est pas de la surenchère, alors comment appelles tu une course qui passe de 120km à 170 km et de 17H à 25H pour les premiers... Mais éffectivement chacun est libre de faire les courses qu'il veut, mais je me demande à quoi cela sert c'est tout, sinon à flatter des égos et pouvoir dire j'ai fait la course la plus dure du monde. Juste pour situer j'ai fais 10 ironmans et 2 fois finisher à embrun dont un en 12h45.
Qui s'énerve tout seul derrière son clavier ? Qui est condescendant et prétentieux ? Nan mais sérieux... :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Diagonale des fous

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Boulegan »

ironturtle a écrit :Image
:idea: :lol: t'as raison, c'est laxatif les pruneaux !! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Hauss Joel »

Il n'existe pas un circuit Ultra trail sur 100 miles dans le monde? à l'instar des IM ou 70,3, etc,...
L'enjeu de passer de 120/130 Km à 160/170 c'est pas pour faire partie des courses qui font 100 miles?
Je n'y connais pas trop grand chose, mais je pense aussi que l'organisation veut tenter de faire de la "promotion" pour la Run au travers de leurs épreuves.
...Je sais pas je pose la question.
Maintenant il est vrai qu'il y a 50% (a peu près) des inscrits qui ne finissent pas. Il y a eu beaucoup d'abandons, mais tous n'ont pas forcement abandonner. Bon nombres ont été surpris par les délais de fermeture des différents postes de pointage. Ce qui montre un peu et aussi, que beaucoup de mecs au départ ne sont pas suffisamment préparé pour affronter la distance.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Diagonale des fous

Message non lu par braziou »

ça reste des épreuves très dures, l'Ironman c'est de la gnognotte à coté ( 90 % de Finisher)
ça s'adresse surtout à des gens expérimentés ( moyenne d'age?)
oui bonne question de savoir pourquoi ils sont arrivés à proposer 170 km ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Diagonale des fous

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :ça reste des épreuves très dures, l'Ironman c'est de la gnognotte à coté ( 90 % de Finisher)
ça s'adresse surtout à des gens expérimentés ( moyenne d'age?)
oui bonne question de savoir pourquoi ils sont arrivés à proposer 170 km ?
Ce genre de distance en cap me laisse sans voix...perso j'ai mal partout après 1h45 de cap alors courir 30h00 !!!' :sm1: :sm1:
Pourtant cela doit être génial de traverser cette île paradisiaque en courant...mon corps apprécie plus la vitesse que la durée, tant pis pour moi.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre