Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :
lefloch a écrit :Ce n'est pas une cause humanitaire car il s'en sert pour s'en mettre plein les fouilles. Ton héros est corrompu de partout...
jusqu'à présent on disait , il ne s'en sert que pour son image , maintenant , il s'en sert pour s'enrichir , puis de mieux en mieux , Livestrong n'est pas une cause humanitaire :shock: ... j'avoue que ma mère traîne un cancer qui l'a bien estropié depuis 30 ans , je l'ai vu tant souffrir et j'ai eu tant peur de la perdre , que j'ai un peu de mal , là ...
Mon père est mort d'un cancer "nettoyé" en 11 mois, j'ai un cancer qui veut ma peau et tes réactions ont du mal à passer.
J'ai déjà dit moult fois pourquoi j'ai toujours boycotté livestrong . Ce type se sert de son cancer comme il s'est servi de son sport, au tout début pour justifier le fait qu'il ne se dopait pas, puis pour se construire une image d'homme fort et enfin d'homme bon. Et le peuple qui aime bien se laisser mener par le bout du nez ou endoctriner tombe dans le panneau.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lefloch »

C'est très bien résumé et il ne me viendrait pas à l'idée d'attaquer les malades du cancer, contrairement à ce que voudrait faire croire Christophe qui mélange tout avec émotion depuis qu'il ne sait plus comment conserver un peu de propreté sur son idole américaine. C'est fini, terminé pour LA, ENFIN... :D :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

mon appréciation est la même te concernant , tu te mélanges les pinceaux par cette haine qui vous fait manquer de recul sur L.A.
quelquesoit ton avis sur ses agissements dans le cyclisme dont il n'est plus à démontrer qu'il était totalement pourri par le dopage ,
et on pourrait aussi parler des nombreux arrangements en course , tu peux légitimement penser que comme tout le monde , il flatte
son égo dans une cause humanitaire et qu'il en joue , et je suis le 1er à n'être pas peu fier de mes actions sociales , néanmoins , une bonne
action reste une bonne action quelquesoit les motivations ou la carte de visite de la personne .
or ma maman comme beaucoup , s'est fait roulé avec l'ARC de Crozemarie , alors que Livestrong remplit trés bien ce role de fondation
pour rassembler des fonds pour lutter contre le cancer .
donc , quand tu écris Lifestrong n'est pas une cause humanitaire , tu en viens à mépriser cette cause et ses malades , puisque tu veux tout retirer
à Armstrong , comme tout ceux qui voulait aussi nous expliquer qu'il était un mauvais père , et je ne sais pas ou ça va s'arrêter ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

CHRISTOPHE192 a écrit :mon appréciation est la même te concernant , tu te mélanges les pinceaux par cette haine qui vous fait manquer de recul sur L.A.
quelquesoit ton avis sur ses agissements dans le cyclisme dont il n'est plus à démontrer qu'il était totalement pourri par le dopage ,
et on pourrait aussi parler des nombreux arrangements en course , tu peux légitimement penser que comme tout le monde , il flatte
son égo dans une cause humanitaire et qu'il en joue , et je suis le 1er à n'être pas peu fier de mes actions sociales , néanmoins , une bonne
action reste une bonne action quelquesoit les motivations ou la carte de visite de la personne .
or ma maman comme beaucoup , s'est fait roulé avec l'ARC de Crozemarie , alors que Livestrong remplit trés bien ce role de fondation
pour rassembler des fonds pour lutter contre le cancer .
donc , quand tu écris Lifestrong n'est pas une cause humanitaire , tu en viens à mépriser cette cause et ses malades , puisque tu veux tout retirer
à Armstrong , comme tout ceux qui voulait aussi nous expliquer qu'il était un mauvais père , et je ne sais pas ou ça va s'arrêter ...
Tu mélanges tout Christophe, tu interprètes...
Lifestrong a été galvaudée par son principal porte-parole, c'est une réalité et ce n'est pas infamant de le dire.
On peut être circonspect sur une organisation caritative, sur son mentor, et porter un regard tout à fait objectif sur la cause et ses malades.
Lifestrong, ce n'est pas le cancer et ce n'est pas les cancereux.
WWF, ce n'est pas la défense de la cause animale et de la biodiversité, ce n'est pas la planète... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lefloch »

Une bonne action reste une bonne action quelque soit les motivations... Relis toi, jeune homme, c'est faux et ne mets pas les malades dans ta plaidoirie, c'est presque indécent. Bon, à ce soir, je dois aller commettre une bonne action, c'est paradoxal, non ?
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Lance Armstrong

Message non lu par JanU »

@Christophe192 Ne perds pas ton temps, laisse les dans leur microcosme...j'ai taté du terrain ailleurs...c'est bien different ouf!

La tricherie quand elle sert l'oeuvre humanitaire et permet de contribuer de manière plus ou moins importante a sauver des milliers de gens c'est digne du heros!

Lance si ton histoire est vrai tu es un immense champion, le plus grand de tous les temps!

Si elle est fausse tu deviens un héros!

The Boss :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Lifestrong récolte des dizaines de millions de $ pour une véritable action de lutte contre la maladie et d'aide aux malades ,
c'est vrai que moi , il ne me viendrait pas à l'idée de trouver à redire sur les bienfaits de cette fondation .
si un narco-trafiquant faisait un don important , je dirais tant mieux .
il est indéniable que la notoriété bien ou mal acquise de Lance Armstrong a servi à récolter des fonds . je dis tant mieux
et merci Lance sans hésiter , et je ne comprend pas que l'on remette ça en cause et que l'on discrédite cette fondation
en y mélant les affaires de dopage .
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Lance Armstrong

Message non lu par JanU »

CHRISTOPHE192 a écrit :Lifestrong récolte des dizaines de millions de $ pour une véritable action de lutte contre la maladie et d'aide aux malades ,
c'est vrai que moi , il ne me viendrait pas à l'idée de trouver à redire sur les bienfaits de cette fondation .
si un narco-trafiquant faisait un don important , je dirais tant mieux .
il est indéniable que la notoriété bien ou mal acquise de Lance Armstrong a servi à récolter des fonds . je dis tant mieux
et merci Lance sans hésiter , et je ne comprend pas que l'on remette ça en cause et que l'on discrédite cette fondation
en y mélant les affaires de dopage .
tout est dit
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

JanU a écrit :@Christophe192 Ne perds pas ton temps, laisse les dans leur microcosme...j'ai taté du terrain ailleurs...c'est bien different ouf!

The Boss :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Ah c'est sûr que si tu discutes avec tes copains cyclistes sur les forums dédiés, tu n'en trouveras pas beaucoup qui disent du mal de LA...
Question de culture :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

CHRISTOPHE192 a écrit :si un narco-trafiquant faisait un don important , je dirais tant mieux.
Derrière un "narco", y a des exploitants agricoles payés une misère, parfois même des gosses, des esclaves, qui bossent dans les cultures de pavot comme en Afghanistan.
Derrière un "narco", y a des petits dealers qui finissent forcément un jour en taule, des piaules surpeuplées où règne la crasse, les combines, les trafics, les viols et des reconversion souvent hasardeuses...
Derrière un "narco", y a des camés, qui braquent, qui détroussent, des tuent des pauv' gens pour se payer leur dose, leur came, y a des camés qui meurent sous les ponts, bouffés par la poudre et les injections, des jeunes, des moins jeunes, filles et garçons, qui se coupent de tout, du monde, de leur famille, de leur vie, à cause de la came.
Derrière un "narco", y a aussi des flics qui en prennent la gueule aussi pour choper les narcos, les petits dealers, les camés...

Et pour toi, c'est "tant mieux"... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CPL »

CHRISTOPHE192 a écrit :Lifestrong récolte des dizaines de millions de $ pour une véritable action de lutte contre la maladie et d'aide aux malades ,
Et alors? qu'est ce qui prouve que, si Lifestrong n'existait pas, tous ces dons (ou la plus grande partie) ne seraient pas allés vers d'autres associations luttant contre le cancer ?? On a pas attendu LA aux USA pour créer des associations pour aider la recherche sur le cancer. Il en existe pleins d'autres et qui sont peut être bien mieux gérées que Lifestrong qui semble-t-il avait des coûts de fonctionnement plutôt élevés.

LA a été particulièrement malin de créer une telle fondation car cela lui avait fait une pub monstre et donner un image de saint ! Il aurait très bien pu se mettre au service de fondations existant déjà de manière totalement bénévole, comme le font beaucoup de sportifs. Mais son gain personnel aurait été évidemment beaucoup moindre.

Le meilleur exemple de la manière de faire de LA est son partenariat avec Chris Carmichael. Il a fait croire que Chris lui faisait des plans d'entraînement géniaux qui lui permettait de gagner le Tour. Conclusion: boom du chiffre d'affaires de Chris en bernant tous les pimpims qui s'imaginent avoir les conseils de l'entraineur de LA. En fait, il s'avère que LA n'a jamais suivi aucun plan de Chris (dixit Landis) et que surtout il était son actionnaire. C'est totalement contraire à la moindre éthique et relève de la publicité mensongère.

Dans le même genre, LA fait croire qu'il s'alimente des gaufres au miel sur ces triathlons dont il est actionnaire du fabricant.

Tout cela n'est que business et plan de com...avec un niveau de moralité et d'éthique proche de celui d'un cafard new yorkais affamé...! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Faut croire que chez les adorateurs de Armstrong et Ullrich l'argent n'a pas d'odeur et la fin justifie les moyens. Tu me diras il y a une certaine logique... :wink:
De même qu'il est logique que je ne peux partager leur point de vue alors que eux ne sont pas cancéreux et moi oui et qu'en 1997 j'ai perdu en 15 jours mon père (cancer du cerveau) et un de mes oncles (cancer du foie) après avoir perdu bien plus tôt ma marraine (cancer des os).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lefloch »

Fred, Boulegan, Cpl, La tortue et les autres vous êtes comme moi dans un microcosme mais vous ne vous en doutiez même pas. Merci pour les précisions sur la fondation, les fausses pubs et le reste, de moins fortunés sont allés en prison pour ça... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Lance Armstrong

Message non lu par hadiik »

Un petit reportage de 45min sur Lance et le dopage.
NB: le documentaire est en anglais.

http://www.abc.net.au/4corners/stories/ ... 608613.htm
Avatar de l’utilisateur
kyu42
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2010 23:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kyu42 »

Oui CPL d autres associations existent. Par exemple L'arc c'etait français et ils ont détourné 50 millions d'euros.....
N'essaies pas,
Fais le ou ne le Fais pas... Il n'y a pas d'essai.
Répondre