Retour sur une première année de TRI

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par Garcy22 »

Tres sympa ton CR dans lequel je me retrouve enormement ayant moi aussi boucle ma premiere saison lors de laquelle j'ai boucle 3 sprint et un CD/DO.

Je me suis moins bien prepare que toi (et donc moins bonne perf) mais j'y ai trouve le meme plaisir et une grosse envie de continuer :D
sechitsü
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2012 19:43

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par sechitsü »

Un témoignage rafraîchissant.
Et Christian au soutien pour démentir les rumeurs de débandade dans l'Educ. nationale.
Rien à dire, tout est en place.
8)
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par laupas »

Et je salue au passage ce que je considère comme une bonne perf sur CD. Je me fixe aussi dans les 3h, même si je n'ai encore absolument aucune idée de ce que ça va donner en vélo
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par phiphitri76 »

laupas a écrit :
johnnycash a écrit :
laupas a écrit :Autre chose (à tous), le D.O c'est comme un C.D ? ça veut dire Distance Olympique ? :oops:
Oui mais bon c'est comme si ce n'était plus d'actualité, on peut déja parler de distance "M" :mrgreen: :mrgreen:
Mais en fait il n'y a pas de distance M, ça passe direct du CD au LD ?

C'est parce que la fédé a changé les appelations :

Découverte ou super sprint devient triathlon format XS
Sprint = S
CD (ou DO donc) = M
Moyenne distance = L
Longue distance = XL
Distance "ironman" = XXL
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par laupas »

phiphitri76 a écrit : C'est parce que la fédé a changé les appelations :

Découverte ou super sprint devient triathlon format XS
Sprint = S
CD (ou DO donc) = M
Moyenne distance = L
Longue distance = XL
Distance "ironman" = XXL
Cool, comme les Tee-shirts !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par Christian Robin »

Boblastar a écrit :Très sympa à lire, bien écrit, et plein de bons conseils !
Christian au lieu de faire ton rigolo tu aurais pu souligner la prose agréable :mrgreen:
Salut, Boblastar
Tu as raison: le style est concis, même si le message est long. L'usage de l'ellipse le rend nerveux...et beaucoup ici ont souligné cette forme agréable.
J'ai aussi apprécié et le niveau très correct atteint, et la simplicité et la modestie du témoignage: disons que c'est un peu différent d'Eric D....
Il serait logique que si on fustige ici le style et l'orthographe de certains, on souligne également une prose sympa: mais notre défaut est qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure....
En revanche, dès qu'un bout de viande dépasse, en l’occurrence les cuisses de Madame Jejugo, un bon Husky ne peut que saliver à l'idée de planter dedans....ses crocs :wink:
le husky
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par Boblastar »

Christian Robin a écrit :
Boblastar a écrit :Très sympa à lire, bien écrit, et plein de bons conseils !
Christian au lieu de faire ton rigolo tu aurais pu souligner la prose agréable :mrgreen:
Salut, Boblastar
Tu as raison: le style est concis, même si le message est long. L'usage de l'ellipse le rend nerveux...et beaucoup ici ont souligné cette forme agréable.
J'ai aussi apprécié et le niveau très correct atteint, et la simplicité et la modestie du témoignage: disons que c'est un peu différent d'Eric D....
Il serait logique que si on fustige ici le style et l'orthographe de certains, on souligne également une prose sympa: mais notre défaut est qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure....
En revanche, dès qu'un bout de viande dépasse, en l’occurrence les cuisses de Madame Jejugo, un bon Husky ne peut que saliver à l'idée de planter dedans....ses crocs :wink:
:mrgreen:
azana
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2009 20:12

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par azana »

Essayes de motiver tes enfants pour faire des tri avenir. J'ai réussi à motiver mes 2 premières filles (9 ans et 11 ans, les 3 autres sont encore trop petit) qui ne sont pas sportives et elles sont ravies à chaque fois, elles ont commencées à 8 ans et 10 ans. La natation est parfois un peu difficile pour les tous petits.

On a même réussi à motiver certaines de leurs copines cette année à Aiguillette.

Tu pousses ta femme à tenter un découverte et tu passes de super journées en Famille à faire du sport (découverte le matin pour ta femme, Avenir le midi, et Sprint/DO pour toi l'après midi).
jujugo
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2012 17:20

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par jujugo »

laupas a écrit :Très sympa le récit, bien écrit, et bon esprit d'avoir pris le temps du feedback. Je trouve cela assez instructif, moi qui suis à ta place d'il y a un an :)
Je suis assez intéressé pour savoir de quel bouquin tu parles pour les 6j d'entraînement, j'entends à une séance par jour. Je ne pourrai pas faire plus, donc ça m'intéresse !

Autre chose (à tous), le D.O c'est comme un C.D ? ça veut dire Distance Olympique ? :oops:
Pour le bouquin: voir http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... linetri-21 ...a lire sans se prendre la tête. Il y a un plan pour un premier DO bien foutu. Il préconise 6x/semaine...j'ai réussi à faire 5x/s en respectant +- le type de séance...
jujugo
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2012 17:20

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par jujugo »

azana a écrit :Essayes de motiver tes enfants pour faire des tri avenir. J'ai réussi à motiver mes 2 premières filles (9 ans et 11 ans, les 3 autres sont encore trop petit) qui ne sont pas sportives et elles sont ravies à chaque fois, elles ont commencées à 8 ans et 10 ans. La natation est parfois un peu difficile pour les tous petits.

On a même réussi à motiver certaines de leurs copines cette année à Aiguillette.

Tu pousses ta femme à tenter un découverte et tu passes de super journées en Famille à faire du sport (découverte le matin pour ta femme, Avenir le midi, et Sprint/DO pour toi l'après midi).

Merci! Je vais juste attendre que les petiots flottent un peu mieux :D

PAr contre, j'ai rarement vu des triathlons avec des possibilités pour les enfants (sur la Belgique, je me souviens de celui à La Gileppe le samedi, rien pour les autres...)
jujugo
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2012 17:20

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par jujugo »

Merci à tous,

AU fait, j'ai oublié le principal dans la catégorie "en famille": je me suis inscrit au club d'athlé le samedi matin. Séance en même temps pour tous de 7 à 77 ans: les deux grands s'amusent comme des fous et moi je cours avec le petit dans la poussette. Quand je vais courir tout seul j'ai l'impression d'être plus léger :P

Après le VTT avec lui, il ne me reste plus qu'à nager en le tirant dans une bouée :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par Lavad »

Merci mec pour ton récit...Je me suis completement retrouvé puisque j'ai réalisé mes 1er sprint cette année. Place la saison prochaine au format CD et au half si tout va bien.

A plus.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par dyson »

moi aussi premiere saison avec 8 tri
4 sprints
3 CD
et un sprint vert pour finir la saison...
beaucoup de plaisir et j'espere un half l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par laupas »

jujugo a écrit : Pour le bouquin: voir http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... linetri-21 ...a lire sans se prendre la tête. Il y a un plan pour un premier DO bien foutu. Il préconise 6x/semaine...j'ai réussi à faire 5x/s en respectant +- le type de séance...
Merci, je vais m'y intéresser dès à présent.
Et continuer comme toi les sorties VTT du dimanche avec plus de 10kg de poids derrière, ça fait un entraînement à la tortue géniale.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Retour sur une première année de TRI

Message non lu par PierreM »

Première saison de tri également pour moi : http://le-triple-effort.fr/petit-bilan- ... triathlon/

3CD (Volcano, Beauvais et Paris), un Half (Gerardmer), beaucoup de sueur, de plaisir...pour entamer une seconde année !!
Répondre