votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

jean.patrick a écrit :
millke a écrit :7.8 km càp dont 100mD+ en 50’ dont:
échauffement 15'
10 x ( 30'' allure 5km + 1' récup en marchant)
récup 20’ footing
à quoi ça sert?
-trop de temps récup par rapport aux séries,
-sur des séries de 30" faut être au moins à 110% de la VMA pour que ça sollicite quelque chose
-selon moi les distances en dessous de 1000m sont faites pour développer les qualités de vitesse
-change de coach, n'importe quel entraineur de club d'athlé te fera progresser beaucoup plus vite.

lundi : 1h nat en public en bassin de 50 / 3000m aux sensations (qui étaient bonnes)
-1000m échauff avec 200cr/200dos.........
-400m jambes avec cr/br/cr/dos
-5x200m avec 4N/au choix/.........
-400m jambes
-200c

mardi : 15,2km à la frontale en 1h04 dont 20x1'/30"

je t'adore.
Comme tu sais tout, comment expliques-tu ma progression?
Et ta regression?
Pour info, mon coach te botte le cul en athle alors tes conseils, tu peux toujours te les garder. Je n'ai meme pas envie d'expliquer la raison de cette seance tellement tu es fatiguant...

mercredi : même parcours allure sainté, (si il n'y a pas trop de bruits bizarres dans les bois)
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

jean.patrick a écrit :c'est du second degré en prenant comme modèle l'entrainement inutile de milke

vous êtes graves sur ce forum
c'est toi qui est inutile. Tu sers a













rien
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

et toc!
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

jean.patrick a écrit :suceur
jalouse !
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pierformance »

il est bon ce jean patrick, il est bon..! :sm2:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

600m nat en 30'
Pour le plaisir, forever
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Vank »

pierformance a écrit :il est bon ce jean patrick, il est bon..! :sm2:
2 coquilles dans la même phrase............ :shock: :shock: :shock: :shock:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit :
Vank a écrit :
jean.patrick a écrit :je n'ai pas à développer ça tombe sous le sens
C'est ce que je pensais; ça tombe sous ton sens.................................qui n'est malheureusement pas le bon :roll:
ça sert à rien de faire des études physio-mescouillessontsales
:mrgreen: :mrgreen: t'y va un peu fort mais sur le fond tu n'as pas tort concernant la séance de Milke...le 30-30, c'est déjà pas terrible en terme d'efficacité mais si en plus tu le fais allure 5km, ça sert à rien...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

tant que vous y êtes, dites moi que cela sert à rien de faire de l'EF et que les pro qui vous torchent font juste 60% en EF car ils s'ennuient...
il faut voir la séance comme une récup en gardant de la vitesse car j'ai un week end assez chargé pour moi en terme de càp (intensité + volume)
Cela sert à rien de vouloir que faire de la vma, seuil si on ne relache pas un peu de temps en temps.
Je vous propose de coacher des athlètes et de voir si vous êtes capable d'en tirer le maximum à tout niveau et ce quelque soit le niveau de l'athlète. Seuls des chiffres sont quantifiables et vérifiables pour comparer.
Fayard, je pourrais y croire encore mais Jean patrick, impossible vu son intolérance.
Pour le plaisir, forever
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

millke a écrit :tant que vous y êtes, dites moi que cela sert à rien de faire de l'EF et que les pro qui vous torchent font juste 60% en EF car ils s'ennuient...
il faut voir la séance comme une récup en gardant de la vitesse car j'ai un week end assez chargé pour moi en terme de càp (intensité + volume)
Cela sert à rien de vouloir que faire de la vma, seuil si on ne relache pas un peu de temps en temps.
Je vous propose de coacher des athlètes et de voir si vous êtes capable d'en tirer le maximum à tout niveau et ce quelque soit le niveau de l'athlète. Seuls des chiffres sont quantifiables et vérifiables pour comparer.
Fayard, je pourrais y croire encore mais Jean patrick, impossible vu son intolérance.
C'est sûr qu'avec 600 M de nat en 30 mn t'en fais beaucoup de l'endurance fondamentale en natation (sache que pour tout le monde, 600 mètres c'est l'échauffement minimal d'une séance de nat): le roi de la gestion du temps en plus, tu passes autant de temps à te changer, te rhabiller et prendre ta douche qu'à nager... Continue comme ça, t'es sur la bonne voie!
Evite de critiquer sans cesse les réponses des autres sur ce que tu peux faire. Tout le monde prend des scuds sur ce forum, il faut que tu acceptes cette donnée.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :tant que vous y êtes, dites moi que cela sert à rien de faire de l'EF et que les pro qui vous torchent font juste 60% en EF car ils s'ennuient...
il faut voir la séance comme une récup en gardant de la vitesse car j'ai un week end assez chargé pour moi en terme de càp (intensité + volume)
Cela sert à rien de vouloir que faire de la vma, seuil si on ne relache pas un peu de temps en temps.
Je vous propose de coacher des athlètes et de voir si vous êtes capable d'en tirer le maximum à tout niveau et ce quelque soit le niveau de l'athlète. Seuls des chiffres sont quantifiables et vérifiables pour comparer.
Fayard, je pourrais y croire encore mais Jean patrick, impossible vu son intolérance.
L'EF c'est incontournable mais si tu veux faire de la recup, tu ne fais pas de vitesse et si tu veux faire de la vitesse, tu coures vite, pas sur une allure de 5km..en période de compet, entre les tri, je fais des séances de recup avec 5 lignes droites à 110% et juste avant l'épreuve j'en fais une dizaine à cette allure...mais l'allure 5km je la garde pour faire du soutien de VMA...pour faire de la vitesse pure, je coure en sprint sur des distances de 50m jusqu'à 200m maxi...mais c'est à fond (7" pour le 50m et 29" pour le 200m)...au delà ce n'est plus de la vitesse mais de la VMA (1000m maxi) ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

tribuddy a écrit :
millke a écrit :tant que vous y êtes, dites moi que cela sert à rien de faire de l'EF et que les pro qui vous torchent font juste 60% en EF car ils s'ennuient...
il faut voir la séance comme une récup en gardant de la vitesse car j'ai un week end assez chargé pour moi en terme de càp (intensité + volume)
Cela sert à rien de vouloir que faire de la vma, seuil si on ne relache pas un peu de temps en temps.
Je vous propose de coacher des athlètes et de voir si vous êtes capable d'en tirer le maximum à tout niveau et ce quelque soit le niveau de l'athlète. Seuls des chiffres sont quantifiables et vérifiables pour comparer.
Fayard, je pourrais y croire encore mais Jean patrick, impossible vu son intolérance.
C'est sûr qu'avec 600 M de nat en 30 mn t'en fais beaucoup de l'endurance fondamentale en natation (sache que pour tout le monde, 600 mètres c'est l'échauffement minimal d'une séance de nat): le roi de la gestion du temps en plus, tu passes autant de temps à te changer, te rhabiller et prendre ta douche qu'à nager... Continue comme ça, t'es sur la bonne voie!
Evite de critiquer sans cesse les réponses des autres sur ce que tu peux faire. Tout le monde prend des scuds sur ce forum, il faut que tu acceptes cette donnée.
J'accepterai des scuds dès lors qu'ils seront fondés !
Vous êtes tous des maitres je sais mais pourquoi vous n'êtes pas à Hawaï au fait !?
tout simplement parce que vous avez pour certains commencés comme moi un jour par de petites distances avant de faire maintenant vos grosses séances. On ne part pas tous avec le même handicap...mais ne vous inquiétez pas. J'ai commencé avec 2 gros handicaps tels que mon poids de 125kg et fumeur d'1 paquet de clopes pendant 15 ans et cela ne m'a pas empêché de m'améliorer en vélo et càp. De plus, j'ai toujours adoré l'eau alors je sais trés bien que je serai bientôt dans mon élément. La patience est une grande vertue...
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
millke a écrit :tant que vous y êtes, dites moi que cela sert à rien de faire de l'EF et que les pro qui vous torchent font juste 60% en EF car ils s'ennuient...
il faut voir la séance comme une récup en gardant de la vitesse car j'ai un week end assez chargé pour moi en terme de càp (intensité + volume)
Cela sert à rien de vouloir que faire de la vma, seuil si on ne relache pas un peu de temps en temps.
Je vous propose de coacher des athlètes et de voir si vous êtes capable d'en tirer le maximum à tout niveau et ce quelque soit le niveau de l'athlète. Seuls des chiffres sont quantifiables et vérifiables pour comparer.
Fayard, je pourrais y croire encore mais Jean patrick, impossible vu son intolérance.
L'EF c'est incontournable mais si tu veux faire de la recup, tu ne fais pas de vitesse et si tu veux faire de la vitesse, tu coures vite, pas sur une allure de 5km..en période de compet, entre les tri, je fais des séances de recup avec 5 lignes droites à 110% et juste avant l'épreuve j'en fais une dizaine à cette allure...mais l'allure 5km je la garde pour faire du soutien de VMA...pour faire de la vitesse pure, je coure en sprint sur des distances de 50m jusqu'à 200m maxi...mais c'est à fond (7" pour le 50m et 29" pour le 200m)...au delà ce n'est plus de la vitesse mais de la VMA (1000m maxi) ...
ok alors supposons que cela fonctionne pour toi. Qu'est-ce qui te dis que si je suis ton entrainement, je serai meilleur ? Mon coach et moi avons basé le plan depuis 1 ans sur un tas de contraintes (famille, taf, stress, fatigue). Je ne pense pas qu'il existe de plan type que tout le monde puisse utiliser comme bible mais je crois plutôt en la personnalisation pour optimiser l'ensemble des contraintes.
Pour le plaisir, forever
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

millke a écrit :J'ai commencé avec 2 gros handicaps tels que mon poids de 125kg et fumeur d'1 paquet de clopes pendant 15 ans et cela ne m'a pas empêché de m'améliorer en vélo et càp. De plus, j'ai toujours adoré l'eau alors je sais trés bien que je serai bientôt dans mon élément. La patience est une grande vertue...
Si tu veux faire du sport et prendre du plaisir plutôt que de traîner du surpoids en permanence pourquoi ne fais-tu pas un régime AVANT de faire du sport?
Quand t'es au poids, les performances suivent, tu prends beaucoup de plaisir et t'as tout de suite moins de chances de te blesser. Baser un plan d'entrainement (pour moi plan d'entrainement rime avec performance et compétition) pour des sports d'endurance quand on est en surpoids ça sert à quoi?

Pour ma part je suis passé de 112 kg pour 1m76 à 72 kg en... 8 mois (sans faire de sport particulier, juste de l'activité physique régulière et une nourriture saine il y a 4 ans) et je n'ai plus repris depuis.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

tribuddy a écrit :
millke a écrit :J'ai commencé avec 2 gros handicaps tels que mon poids de 125kg et fumeur d'1 paquet de clopes pendant 15 ans et cela ne m'a pas empêché de m'améliorer en vélo et càp. De plus, j'ai toujours adoré l'eau alors je sais trés bien que je serai bientôt dans mon élément. La patience est une grande vertue...
Si tu veux faire du sport et prendre du plaisir plutôt que de traîner du surpoids en permanence pourquoi ne fais-tu pas un régime AVANT de faire du sport?
Quand t'es au poids, les performances suivent, tu prends beaucoup de plaisir et t'as tout de suite moins de chances de te blesser. Baser un plan d'entrainement (pour moi plan d'entrainement rime avec performance et compétition) pour des sports d'endurance quand on est en surpoids ça sert à quoi?

Pour ma part je suis passé de 112 kg pour 1m76 à 72 kg en... 8 mois (sans faire de sport particulier, juste de l'activité physique régulière et une nourriture saine il y a 4 ans) et je n'ai plus repris depuis.
je ne suis quasi plus en surpoids car je fais 99kg pour 1m83. J'ai donc un imc d'environ 30.
Ce que je sais par contre, c'est que j'ai repris du muscle, perdu un peu d'eau et perdu beaucoup de gras et toi ?
Il s'agit là des trois paramètres les plus importants à contrôler pour savoir si son régime est bien fait :wink:
Je fais un régime en ce moment, certes plus lent que le tiens mais ça continue petit à petit.
Et bien sûr, les performances engendrés par la perte de poids sont visibles.
Je réitère ce que j'ai toujours écrit : a chacun sa solution. J'ai choisi la solution longue distance :wink:
Pour le plaisir, forever
Répondre