ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Image

Pour moi, selle trop haute, cale mal réglée (trop en arrière), potence trop longue, repose-bras trop en avant...

et si je veux en rajouter, casque immonde comme la trifonction :lol: et roues à revoir mais après, ce n'est que du détail :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

La bonne position est celle où tu te sens bien.
J'ai vu un paquet de cyclistes pros passés entre les mains de Joël, notamment un des meilleurs rouleurs français des années 2000/2010. Après avoir passé une matinée à peaufiner la position en "laboratoire", il est revenu à sa position initiale au bout de la première sortie sur route.
Je crois qu'il ne faut pas sacrifier le confort d'une position à l'éfficacité, surtout pour faire 180 km ou 6h de selle.
Une étude posturale va te placer sur le vélo pour être le plus efficace possible, mais question confort, en position pas toujours évidente à tenir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

polarrun a écrit :La bonne position est celle où tu te sens bien.
J'ai vu un paquet de cyclistes pros passés entre les mains de Joël, notamment un des meilleurs rouleurs français des années 2000/2010. Après avoir passé une matinée à peaufiner la position en "laboratoire", il est revenu à sa position initiale au bout de la première sortie sur route.
Je crois qu'il ne faut pas sacrifier le confort d'une position à l'éfficacité, surtout pour faire 180 km ou 6h de selle.
Une étude posturale va te placer sur le vélo pour être le plus efficace possible, mais question confort, en position pas toujours évidente à tenir.
Faut arreter de raconter des conneries....il y a des regles à respecter pour se positionner correctement sur le velo...tu peux te sentir bien sur l'instant mais apres 1000 km tu te retrouve avec une tendinite rotulienne car ta selle etait trop en avant par exemple ou des douleurs à la patte d'oie à cause des cales mal positionnées...cette annee, j'ai ressentie des douleurs au genou droit au milieu de la saison, j'ai verifié ma hauteur de selle et bingo, elle s'etait enfoncée de 1,5 cm...des que mes cales sont usées, je n'ai pas besoin de les regarder pour le savoir, j 'ai des douleurs aux 2 genoux...je me suis fait positionner par un velocyste il y a quelques annees, je ne le regrette pas, je garde tous les reglages etablis et c'est nickel...parcontre quand je change, les douleurs arrivent rapidement...'
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

mistertri a écrit :Image

Pour moi, selle trop haute, cale mal réglée (trop en arrière), potence trop longue, repose-bras trop en avant...

et si je veux en rajouter, casque immonde comme la trifonction :lol: et roues à revoir mais après, ce n'est que du détail :wink:
Et les chaussettes 8)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Avec une position pareille, outre les douleurs et autres blessures qui vont survenir rapidement, le premier rond point avec une chaussee humide et grasse, c'est la gamelle assurée...la hauteur de selle deplace ton centre de gravité et plus il est haut et plus c'est casse gueule...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
polarrun a écrit :La bonne position est celle où tu te sens bien.
J'ai vu un paquet de cyclistes pros passés entre les mains de Joël, notamment un des meilleurs rouleurs français des années 2000/2010. Après avoir passé une matinée à peaufiner la position en "laboratoire", il est revenu à sa position initiale au bout de la première sortie sur route.
Je crois qu'il ne faut pas sacrifier le confort d'une position à l’efficacité, surtout pour faire 180 km ou 6h de selle.
Une étude posturale va te placer sur le vélo pour être le plus efficace possible, mais question confort, en position pas toujours évidente à tenir.
Faut arrêter de raconter des conneries....il y a des règles à respecter pour se positionner correctement sur le vélo...tu peux te sentir bien sur l'instant mais après 1000 km tu te retrouve avec une tendinite rotulienne car ta selle était trop en avant par exemple ou des douleurs à la patte d'oie à cause des cales mal positionnées...cette année, j'ai ressentie des douleurs au genou droit au milieu de la saison, j'ai vérifié ma hauteur de selle et bingo, elle s’était enfoncée de 1,5 cm...des que mes cales sont usées, je n'ai pas besoin de les regarder pour le savoir, j 'ai des douleurs aux 2 genoux...je me suis fait positionner par un velociste il y a quelques années, je ne le regrette pas, je garde tous les réglages établis et c'est nickel...par contre quand je change, les douleurs arrivent rapidement...'
+100000 pour FAYARD

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton propos polarrun. Déjà, une étude posturale, si elle modifie profondément ta position, il faut s'y habituer et pour cela, je pense qu'il y a quand même un temps d'adaptation. De plus, il faut que Joël change de taf apparemment, mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à y croire :lol: :lol:

Il y a des bases dans l'ergonomie et celles-ci sont immuables, désormais, on a de solides connaissances physiologiques, motrices et bien d'autres. Bizarrement, moi, c'est l'inverse qui se produit, j'ai plein de potes qui faisaient de l'approximation et puis un jour, ils ont fait une étude posturale et là, le paradis, plus de douleurs, un bien-être incomparable.

En tout cas, dés que j'ai mon nouveau vélo, je file chez Joel :mrgreen:

PS : Si c'est pour faire 6h sur 180 bornes, je ne fais plus de vélo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

mistertri a écrit :
PS : Si c'est pour faire 6h sur 180 bornes, je ne fais plus de vélo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pourtant 6h de selle à embrun c'est correct ;)

bon je prends note des conseils, jamais fait d'etude posturale mais jamais eu de douleurs en CLM. Je vais quand meme alle voir Joel, en plus etant sur Nice j'ai pas d'excuses :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Alexey Stakhanov a écrit :
mistertri a écrit :
PS : Si c'est pour faire 6h sur 180 bornes, je ne fais plus de vélo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pourtant 6h de selle à embrun c'est correct ;)

bon je prends note des conseils, jamais fait d'etude posturale mais jamais eu de douleurs en CLM. Je vais quand meme alle voir Joel, en plus etant sur Nice j'ai pas d'excuses :oops:
Bien sur que 6h à Embrun, ça va mais je vannais. Par contre, pour l'etude posturale, à mes yeux, ça fait parti intégrante de l'achat d'un vélo, surtout d'un CLM
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: ERIC D

Message non lu par ridley »

concernant joel je ne suis jamais aller pourtant j'habite aussi a coté.et quand on m'a dis que le prix tourne aux alentours des 300€ ça refroidi un peux.pour 2h bon peut etre que c'est utile et éfficace,.mais comme je suis en fin de carriére je vais m'en passer.Je rejoint FAYARD pour les douleurs , l'usure du matériel, et mauvais réglages sont trés importants, cales,hauteur de selle, potence.etc. on peux régler le clm sans passer par un pro.moi je l'ai fait , et je le fais encore juste kk clefs dans la poche.a force d'écouter kk conseils sur OT.mécacotte et autres on y arrive. j'ai fait deux fois nice et nikel sur le vélo.juste qu'il ne faut pas le sortir au dernier moment .

pour ERIC je pense qu'il n'est pas mal positionner.maintenant faut qu'il roule une heure ou deux et ajuster! ah j'allais oublier éric ! le casque n'est pas un peu petit ?.prends toi un profilé et t'auras fière allure .allez continu a creuser tes recherches et rendez-vous a nice 2013. on fera la natation ensemble on est dans les memes temps.et on les cassera en vélo et cap. 11h pour moi avec 1h20 a 1h30 en nat bouh. 53 piges
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Mon analyse vaut pour les cyclistes purs dont je viens. Nous avons besoin d'une position confortable car nous passons 6 à 7 heures par jour sur le vélo.
Pour les triathletes peut être que Joël est très bon. D'ailleurs étant ancien très bon triathletes, je suppose que c'est dans cette discipline qu'il est très bon.
Quant à mistertri, j'ai parcouru ton blog rapidement. Je vois que tu as des problèmes de dos. Cela ne viendrait il pas de ta position sur le vélo? À trop vouloir être efficace, des fois on néglige certains aspects.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :Image
Un bon bic pour les jambettes.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

polarrun a écrit : Pour les triathletes peut être que Joël est très bon. D'ailleurs étant ancien très bon triathlète, je suppose que c'est dans cette discipline qu'il est très bon.
Juste pour ton info, Joël est notoirement reconnu dans le milieu du vélo. S'il positionne pas mal de triathlètes, il positionne aussi un grand nombre cyclistes pro, voire certaines équipes "entières"...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Kokovich »

        polarrun a écrit :Mon analyse vaut pour les cyclistes purs dont je viens. Nous avons besoin d'une position confortable car nous passons 6 à 7 heures par jour sur le vélo.
        Pour les triathletes peut être que Joël est très bon. D'ailleurs étant ancien très bon triathletes, je suppose que c'est dans cette discipline qu'il est très bon.
        Quant à mistertri, j'ai parcouru ton blog rapidement. Je vois que tu as des problèmes de dos. Cela ne viendrait il pas de ta position sur le vélo? À trop vouloir être efficace, des fois on néglige certains aspects.
        Pour le dos, pas du tout, au contraire, jamais eu la moindre douleur et même maintenant, je me sens bien sur mon spade qui n'a pas une position extrême. Je ne suis pas mal positionné, au contraire.
        Je pense que 18 ans de football au plus haut niveau en jeune ont eu raison de mes vertèbres, sans compter la moto, le ski, bref, l'exces de sport tue le sport.
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Avatar de l’utilisateur
        michel MAUFROID
        Messages : 1323
        Inscription : 22 janv. 2004 09:05
        Localisation : Nicea civitas

        Re: ERIC D

        Message non lu par michel MAUFROID »

        sguigui a écrit :
        mistertri a écrit :Image

        Pour moi, selle trop haute, cale mal réglée (trop en arrière), potence trop longue, repose-bras trop en avant...

        et si je veux en rajouter, casque immonde comme la trifonction :lol: et roues à revoir mais après, ce n'est que du détail :wink:
        Et les chaussettes 8)
        pour moi depuis le début, la taille de son cadre n'est pas la bonne :!:
        Je dirai 1 taille de +, on dirait qu'il est posé sur un jouet, il est anormal que la tige de selle soit quasiment à son maximum .... çà devient laborieux :|
        Nouveau concept !
        sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
        Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

        ''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
        Avatar de l’utilisateur
        Morgan86
        Messages : 102
        Inscription : 14 sept. 2012 13:50
        Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

        Re: ERIC D

        Message non lu par Morgan86 »

        Comme le dit à tout le monde : Eric, baisse ta selle !!!
        Répondre