Piste d'athlé à Montpellier

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par jmboma »

Savez vous où l'on peut trouver une piste d'athlé ouverte au public dans l'est de Montpellier (Beaux Art, Pompignane, les Aubes)?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ArthurH
Messages : 30
Inscription : 08 janv. 2012 01:18

Re: Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par ArthurH »

Le state philipides fait bien l'affaire, il est ouvert au public à peu près tous les soir à partir de 20h je crois, également le dimanche matin :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par jmboma »

ArthurH a écrit :Le state philipides fait bien l'affaire, il est ouvert au public à peu près tous les soir à partir de 20h je crois, également le dimanche matin :wink:
Merci :sm6:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par batard »

Salut, oui c'est bien ça c'est ouvert tous les soirs à partir de 20h au public et le dimanche matin.

La piste a été refaire récemment. Je te conseille d'y aller en vélo ou en courant car tu pourras pas te garer.

Fermeture à 22h, mais en général vers 21h15 il n'y à déjà plus grand monde.

Y'a aussi le parc Moncalm, ce n'est pas éclairé mais tu peux y aller en journée. C'est un plus haut que Figuerolles quand tu remontes direction Chambertes.

A+
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par jmboma »

batard a écrit :Je te conseille d'y aller en vélo ou en courant car tu pourras pas te garer.
Ca tombe bien j'ai pas de voitures.
Merci pour les infos.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Brad555
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2012 12:09

Re: Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par Brad555 »

Non, je n'avez pas quelque chose à ce sujet parce que je n'ai jamais l'occasion de lui.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par batard »

re, à part L'EAI en journée savez vous ou il y a une autre piste ou du moins quelque chose qui y ressemble?
Montpellier ou autour.
il me semble qu il ya qq chose aux beaux arts?

Pas évident de courir ici, 13 piscines et une seule vrai piste d'athlé...
00Sete
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2012 13:15

Re: Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par 00Sete »

Il y a la "piste" du stade Cholet. C'est en haut de l'Avenue de maurin, pas très loin de la Piscine Vives.

Montpellier Running Partners y organise des séance de VMA le mardi et le mercredi soir.

En fouillant dans ce lien tu trouveras plus d'infos.

http://www.tempscoursepartners.com/jfbanck/

j'ai mis des guillemets à "piste" car on est parfois pas très loin du off road :!:
TriD
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2006 16:19

Re: Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par TriD »

piste du lycée mas de Tesse (avenue de Lodève/Las sorbès) ouverte le soir et le we, très bon état, 333m.
Piste de Fabrègues (400m quasi neuve, jamais personne, tout le temps ouverte, avec terrain en synthétique hyper souple au milieu)
et puis il n'y a pas que la piste : Le zoo (9h-17h en hiver), les bords du Lez (départ d'Agropolis vers base de kayak ou départ de Richter vers les plages), Grammont, le bord de mer, etc...
Y'a quand même le choix ici !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par batard »

TriD a écrit :piste du lycée mas de Tesse (avenue de Lodève/Las sorbès) ouverte le soir et le we, très bon état, 333m.
Piste de Fabrègues (400m quasi neuve, jamais personne, tout le temps ouverte, avec terrain en synthétique hyper souple au milieu)
et puis il n'y a pas que la piste : Le zoo (9h-17h en hiver), les bords du Lez (départ d'Agropolis vers base de kayak ou départ de Richter vers les plages), Grammont, le bord de mer, etc...
Y'a quand même le choix ici !
Je cherche une piste pour du travail spécifique un endroit plat, bon revêtement, et ou il est possible de tenir 2000m en continu,sans angle droit, ou autres obstacles. pour faire du 400m, c'est pas difficile de trouver un lieu adéquat,mais 2000m voir plus...

Alors pour le lycée tesse c'est bien ça, j'y suis allé une fois et c'est pas mal. merci,je m'en rappelais plus. :oops:

Pour Fabrègues..étant sur Clapiers il faut bien 1h30 aller retour...dommage.

Sinon parait-il qu'une piste va voir le jour Sur castelnau fin 2013...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Piste d'athlé à Montpellier

Message non lu par batard »

00Sete a écrit :Il y a la "piste" du stade Cholet. C'est en haut de l'Avenue de maurin, pas très loin de la Piscine Vives.

Montpellier Running Partners y organise des séance de VMA le mardi et le mercredi soir.

En fouillant dans ce lien tu trouveras plus d'infos.

http://www.tempscoursepartners.com/jfbanck/

j'ai mis des guillemets à "piste" car on est parfois pas très loin du off road :!:

Exactement c'est même la ou j'ai fais mon test. Super initiative,personne compétente.
Le test se déroule avec un vélo que l'on suit.
Dire que j'ai habité à coté pendant 4 ans sans la voir cette piste... On ne la voit pas de la route. :evil:
Répondre