ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jean.patrick a écrit :ouai et franchement je suis super content de ne pas en être un quand on voit tous les cas pathologiques qu'il y a ici
Tu es un tri refoulé peux etre alors :?: :idea:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :Raphaeltri, c'est ce que je dis. Maintenant que les problèmes matériel sont régler plus ou moins. Je peux me consacrer a l'entraînement.
Zozo va, t'as rien réglé du tout et si ton cardio s'emballe dés que tu montes sur ton spade mais pas à pied, il n'y a que 2 solutions :

- soit ton cardio déconne
- soit tu n'avances pas à pied

Le vélo est un sport porté, donc moins gourmand en énergie pour une même distance que la course à pied. Sauf si bien sur, tu grimpes tout le temps.

Enfin, tu t'en fous, on le sait
Pas TAFDAK dutou mon cher MisterTri surtout pour un CAP qui se met au vélo.

En théorie, il arrivera à monter ses pulses plus haut qu'en vélo car il est optimisé en CAP et qu'avec un bike, la souffrance musculaire fera stopper le CAP bien avant sa limite cardiaque.
Mais s'il se donne plus en vélo qu'en CAP pour un résultat "qu'IL ESTIME" identique le pouls montera plus vite sur le vélo.

Ecrire que le "vélo est un sport porté, donc moins gourmand en énergie pour une même distance que la course à pied" peut etre juste mais limite car il manque énormément de paramètre à ton explication et je pourrais te sortir une majorité de faits ou le vélo consommera plus qu'en CAP.

Pour exemple avec les protocoles de Sally Edwards, polar avec l'aide de Mark Allen en autre, j'obtenais des resultats de max similaire à leurs projections.
Entre autre, la moyenne des athlètes suivis, malgré des sports d'origine différent, me donnait FCMCAP=FCMVelo+10=FCMNat+15...

MAIS quand on collectait toutes les FCM des compétitions, c'est le vélo, surtout en crito FFC, qui l'emportait largement, souvent avec une FCMvéloCrito>FCMvelo +15...

Ceci écrit, je confirme de plus en plus que je ne crois pas du tout à un Troll, mais je ne me risquerais à aucun moment à donner un conseil ! :sm11:
Un troll aurait psychologiquement eu une autre réaction depuis longtemps. Or en regardant l'historique courseapied, sa façon d'être n'a jamais changé et CEUX qui pensent qu'il se fout d'eux, qu'ils amènent la preuve ou notre ami "rigole" et montrent à l'assemblée qu'il a réussi son "foutage de gu*ul*" !

Ce qui est comique, sans agression aucune envers les impétrants :D , c'est la réaction humaine d'exaspération quand "l'autre" ne suit pas les conseils comme "attendu" par le "groupe"...
J'espère quand même qu'il y aura un résultat au bout !
Faudra que je contacte la Sauterelle pour savoir un peu plus sur EricD chez courseapied...

Je remercie, au passage, tous ceux qui donnent des conseils, même si certains sont redondants ou montre une méconnaissance du fil EricD.

LoPapy_ki_puisse_de_la_fraicheur_ici...Même_si_elle_s'est_un_peu_fanée...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Les conseils sont intéressants, celui qui veut se mettre au tri et faire un Ironman a tout sous la main comme ça.
Un conseil qui m'a ete répété de nombreuse fois est de m'inscrire dans un club, mais pas forcement intéressant a suivre si on est pas a coté. Donc apres il reste lus qua glaner les conseils sur les forums, et la c'est pas évidents.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Je pense que le plus dur dans un Ironman, il ya certe tout l'apprentissage de la technique et du matériel , mais apres ya surtout la capacite a suivre l'entraînement avec constance et régularité , je pense que c'est ça le plus dur.Et qui donne du resultat..ou pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Eric, pourquoi un IM et pas un CD pour commencer?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Non a 11,5 kmh, je suis a 125-130 de puls et ça va, c'est cool. J'espère augmenter cette vitesse au fil des mois. Ce serais ma vitesse Iron man , ce qui est loin d'être nul. Inutil de courir 15 km/h a l'entrainement pour un Ironman.

Pour le vélo peux etre je pourrais etre a 140-150. Tandis que le marathon ce sera de la recup a 120 -130 a 11-12 km/h peux etre 13.

T'es a combien sur Ironman?

Par contre pour le vélo , il faut plus que je face des sorties a 140-150, ça fatigue de trop.
le pb c'est de courir en pré-fatigue...aprés 180km de bike, courir est difficile, même à 11-12 km/h...c'est pour cela que pour tenir 3h15 - 3h30 au marathon sur IM, il faut avoir un marathon sec dans les 2h45-3h00 maxi...et embrun n'est pas plat, le vélo est difficile, le marathon également...
si tu tournes ton vélo à 150 puls, tu ne finiras pas ton IM...et des sorties de 140-150 km il va falloir en faire quelques unes si tu veux faire un temps correct...si c'est juste pour être finisher et finir devant la voiture balai alors te prends pas la tête, tu va réussir..si par contre, tu veux faire une perf...le triathlon longue distance c'est pas du triathlon CD ou sprint, c'est une autre discipline...pour réussir un IM, tout est dans le vélo...si tu es fort en vélo alors tu feras un bon temps sinon ta cap sera difficile et tu vas recevoir...quand à la natation, sa proportion est trop faible pour être décisive...il faut des années d'entrainement pour encaisser l'enchainement vélo/cap..si tu vas trop vite en besogne c'est la blessure assurée ou l'abandon sur l'épreuve...pour l'instant tout va bien, tu as à peine commencée le triathlon...au bout de quelques mois, on verra où tu en es...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: ERIC D

Message non lu par Raphaeltri13 »

Je resume ce que je vient de voir sur la page precedente :
- les sorties de 150 km ça fatigue trop j'en fait pas
- aprés 180 bornes sortir un marathon a 13 km/h ce sera de la recup a 120-130 puls

Que tu soit a 120-130 puls peut etre ... que tu soit en recup on en reparlera !

Je connais bon nombre de mec qui s'appuient des charges d'entrainement assez importante et qui subissent le marathon sous la chaleur !
Exemple de l'année 2012, un mec qui vaut 2h54 sur marathon sec finis le marathon a nice en 4h10 .... avec des week end ou il s'enchaine 160 de velo le samedi et 30 a pied le dimanche temps final 10h30
meilleur temps 9h50
Un iron man meme préparé de maniere optimale c'est affreux si tu le gere mal surtout a nice avec la chaleur !
alors continue, surtout ne te fatigue pas pendant les entrainement ! arrive a nice avec des sorties de 50 km en velo ça suffira ! et puis gere au cardio tu as raison ....

Tu va vraiment avoir de sacré surprise en n'ecoutant pas les conseils ! Le petit bémol c'est que tu va au devant d'une surprise de 16h .... dommage car tu aurai le temps d'effectuer une vraie preparation pour etre finisher.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Euh non au contraire les sortie de 50 km a 140-150 c'est pas ce que j'ai de mieux a faire. Il faut que je face des sortie beaucoup plus longue mais moins dur de 3 ou 4 h mini. Ensuite peu etre , dans 6 mois j'ariverais a tenir 140-150 pendant 2 ou 3 h sur les cotes a 5% et le reste a 120-130.
Pour le moment c'est trop tôt pour faire des sortie a140-150. D'abord il fautais je face du volume, c'est plus important.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: ERIC D

Message non lu par mitch83 »

j'en reviens pas, 47 pages en un mois pour un sujet dont le mec vous mène en bateau :lol: :lol:
il n'écoute aucun de vos conseils, joue à l'ingénu et en même temps se la joue auto-suffisant :sm10:
continuez à alimenter à la chronique, il se régale le mytho :mrgreen:
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: ERIC D

Message non lu par Raphaeltri13 »

eric d a écrit :Euh non au contraire les sortie de 50 km a 140-150 c'est pas ce que j'ai de mieux a faire. Il faut que je face des sortie beaucoup plus longue mais moins dur de 3 ou 4 h mini. Ensuite peu etre , dans 6 mois j'ariverais a tenir 140-150 pendant 2 ou 3 h sur les cotes a 5% et le reste a 120-130.
Pour le moment c'est trop tôt pour faire des sortie a140-150. D'abord il fautais je face du volume, c'est plus important.
et si tu lachais ton cardio pour l'instant ? puisque tu es sensé faire du volume donc des heures de selle et de course + de la nat technnique
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: ERIC D

Message non lu par coluccinico »

Pour ton information j'ai finit dans les 30 premiers a Nice cette année en 9h23 alors je pense que si tu t'entraine comme je te le conseil tu devrait progresser rapidement et faire nice aussi dans un tres bon temps.

Pour le moment si j'ai un conseil, en vélo fais que des sorties longues. Commence par 2 puis 3 puis 4h. La semaine suivant 5 puis 6 puis 7h. La semaine suivante 7 et 8h puis maintiens toujours a 8h de vélo.

Pour la course a pied comme tu aura l'andurence il faut juste que tu t'habitue a courir un marathon par semaine. (voire 2 en fin de prépa pour créer un pique de forme)

Et pour la natation je suis désolé je peut pas trop t'aider parceke c trop technique il faudrai voire comment tu nage d'abord.

@+
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

lopapy a écrit :
Pas TAFDAK dutou mon cher MisterTri surtout pour un CAP qui se met au vélo.

En théorie, il arrivera à monter ses pulses plus haut qu'en vélo car il est optimisé en CAP et qu'avec un bike, la souffrance musculaire fera stopper le CAP bien avant sa limite cardiaque.
Mais s'il se donne plus en vélo qu'en CAP pour un résultat "qu'IL ESTIME" identique le pouls montera plus vite sur le vélo.

Ecrire que le "vélo est un sport porté, donc moins gourmand en énergie pour une même distance que la course à pied" peut etre juste mais limite car il manque énormément de paramètre à ton explication et je pourrais te sortir une majorité de faits ou le vélo consommera plus qu'en CAP.

Pour exemple avec les protocoles de Sally Edwards, polar avec l'aide de Mark Allen en autre, j'obtenais des resultats de max similaire à leurs projections.
Entre autre, la moyenne des athlètes suivis, malgré des sports d'origine différent, me donnait FCMCAP=FCMVelo+10=FCMNat+15...

MAIS quand on collectait toutes les FCM des compétitions, c'est le vélo, surtout en crito FFC, qui l'emportait largement, souvent avec une FCMvéloCrito>FCMvelo +15...
Il est marrant de voir que tes sources disent l'inverse de ce que j'ai toujours lu et j'ai même assisté à un colloque là-dessus il y a 5-6 ans qui confirmaient mes dires mais bon, là n'est pas le soucis. Tu es surement plus calé que moi mais je suis désolé, moi, sur un même circuit, mon cardio ne monte pas aussi haut à vélo qu'à pied. Et je ne suis pas le seul je pense
lopapy a écrit :Ceci écrit, je confirme de plus en plus que je ne crois pas du tout à un Troll, mais je ne me risquerais à aucun moment à donner un conseil ! :sm11:
Un troll aurait psychologiquement eu une autre réaction depuis longtemps. Or en regardant l'historique courseapied, sa façon d'être n'a jamais changé et CEUX qui pensent qu'il se fout d'eux, qu'ils amènent la preuve ou notre ami "rigole" et montrent à l'assemblée qu'il a réussi son "foutage de gu*ul*" !

Ce qui est comique, sans agression aucune envers les impétrants :D , c'est la réaction humaine d'exaspération quand "l'autre" ne suit pas les conseils comme "attendu" par le "groupe"...
J'espère quand même qu'il y aura un résultat au bout !
Faudra que je contacte la Sauterelle pour savoir un peu plus sur EricD chez courseapied...

Je remercie, au passage, tous ceux qui donnent des conseils, même si certains sont redondants ou montre une méconnaissance du fil EricD.

LoPapy_ki_puisse_de_la_fraicheur_ici...Même_si_elle_s'est_un_peu_fanée...
Et pourtant, un mec a durant 2 ans trollé (néologisme) 2 forums de moto et d'enduro sans jamais se faire avoir ni même faire d'erreur et puis un jour, il en a eu marre et il a avoué alors désolé mais je reste suspicieux.

Après ce qui me gène, c'est que tu veuilles absolument nous prendre pour des moutons de Panurge...

Non, je ne fais pas comme tout le monde et non, je ne suis pas pour une pensée unique mais force est de reconnaitre qu'il y a des bases élémentaires à respecter en cyclisme et notamment en positionnement. Ça fait bientôt un bicentenaire que des mecs ont tout tentés pour trouver une position idéale et je crois que l'on est arrivé à un truc cohérent.

Et si tu regardes bien, on ne lui manque pas de respect, on s’exaspère seulement de constater que de nombreux conseils lui sont fournis, donnés, expliqués mais qu'il n'en tient absolument pas compte. Après, son coup du : "je vais courir à 13 km/h le marathon en descendant du vélo", je lui souhaite mais je n'y crois pas, surtout après la lecture de son blog.


Beaucoup se sont foutus de ma gueule ici même car à un moment je disais que j'allais me qualifier, dés que j'affirmais un truc, j'étais un menteur mais force est de constater que sans une hypothermie et cela fait parti de la course, je le sais, j'avais mon billet pour Hawaïï. Cependant, mes temps parlaient pour moi, j'avais du recul et j'ai écouté les conseils que l'on me donnait, en tout cas, je les lisais. LUI NON et il ne répond jamais aux questions que les gens lui posent afin de l'orienter.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

coluccinico a écrit :Pour ton information j'ai finit dans les 30 premiers a Nice cette année en 9h23 alors je pense que si tu t'entraine comme je te le conseil tu devrait progresser rapidement et faire nice aussi dans un tres bon temps.
Héhé, faut pas nous prendre pour des jambons non plus, tu es connu sur le forum et ton temps cette année à Nice c'est 10h56 :mrgreen:
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: ERIC D

Message non lu par merlin64 »

Alexey Stakhanov a écrit :
coluccinico a écrit :Pour ton information j'ai finit dans les 30 premiers a Nice cette année en 9h23 alors je pense que si tu t'entraine comme je te le conseil tu devrait progresser rapidement et faire nice aussi dans un tres bon temps.
Héhé, faut pas nous prendre pour des jambons non plus, tu es connu sur le forum et ton temps cette année à Nice c'est 10h56 :mrgreen:
:lol: si c vrai, c la grillade totale... :wink: :!: :!: :shock: :lol:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

Alexey Stakhanov a écrit :
coluccinico a écrit :Pour ton information j'ai finit dans les 30 premiers a Nice cette année en 9h23 alors je pense que si tu t'entraine comme je te le conseil tu devrait progresser rapidement et faire nice aussi dans un tres bon temps.
Héhé, faut pas nous prendre pour des jambons non plus, tu es connu sur le forum et ton temps cette année à Nice c'est 10h56 :mrgreen:
:shock: :shock: :shock: :shock:

C'est vrai qu'il n' y a personne en 9h23 cette année à Nice......................

Ceci dit ce petit mensonge à notre ami Eric est vraisemblablement à visée pédagogique en vertu du principe: éxagérer pour mieux montrer. N'est-ce pas Nicolas? :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre