Capacité à finir un CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Capacité à finir un CD

Message non lu par lutinarsouille »

Salut à tous,

Après avoir aidé certains d'entre vous pour la position vélo, c'est moi qui vient vers vous.
Cette année j'ai fais mon premier tri avec mon frère (à Colmar). Un decouverte certe (500m, 21km, 5km) mais je l'ai fini avec un meilleur temps que celui que j'avais prévu. En effet, je me suis lancé pour le faire 3 semaines avant (acheter une paire de basket :lol: ). Niveau entrainement, je n'ai pas fais grand chose hormis le vélo que je pratique avec peu de kilomètrage par an (environ 1500 à 2000km). Mon entrainement c'étais donc résumé à :
- Une séance de natation le week-end précédent le tri (nage de 1 km)
- mon kilomètrage de vélo
- 15km de course à pied (en 3 sorties)
Pour mes temps : Je le fini en 1h19 (j'avais prévu 1h30 vu mon peu d'entrainement). Détails des temps :
Natation + T1 : 15min45
Vélo + T2 : 34min40
Course : 28min57

Vous l'aurez compris mon gros point faible est la course :?

Après tous ce détails, j'en vien à ma question. Ayant apprécié cette première expérience, je souhaite faire quemque tri l'année prochaine en sprint et je souhaiterais essayer de finir un CD.
Ma question est de savoir si slon vous, je serais capable ou non de finir un CD ? Sachant que je pense pouvoir faire un entrainement régulier de 4-5h par semaine (:oops: je sais que ce n'est pas beaucoup)
Je pensais faire 1 natation, 1 cap et 1 vélo par semaine. Est ce que j'ai bon pour mon petit volume ?

Ah oui, quelque info sur moi, j'ai 20 ans, 1m74, Ej de 83cm, une FC au repos de 56 et max de 204. Je suis étudiant, pour cela que peut d'heure d'entrainement.

Désolé du dérangement, et merci à ceux qui me répondront
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par sguigui »

Étudiant et peu d'heures d'entraînement :shock: tu es le premier à dire ça :D

Fais des sorties foncières de Cap et ce passera
Mets toi au trail sinon
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par lutinarsouille »

Ben oui, il faut quand même travailler le soir :) Enfin, je connais quelqu'un qui arreté le tri en entrant en étude supérieur :cry:
Bon je n'ai pas non plus dit quelque chose d'important : c'est que le tri n'est pas mon sport pratiqué n°1, les sport mécanique m'attire plus et que je pratique depuis 10 ans

Qu'appel tu foncière ? Car je connais les sortie foncière en vélo, par rapport à mon cardio, mais en cap :oops: Une sortie sans être trop essouflé mais avec de la distance ?

Sinon autre question, je sais qu'en vélo, si on à pas le temps de faire une grande sortie, on peut faire une petite mais à fond pour quelle soit bénéfique. Est ce que ça marche pareil en cap ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par sguigui »

Oui pour le foncier


Faire des séances sur le pousse quand on a pas le temps je suis pas chaud avec ça. Mais je pense que certains te diront le contraire

Toujours privilégier la qualité à la quantité
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par DJJJJJ »

lutinarsouille a écrit : Sinon autre question, je sais qu'en vélo, si on à pas le temps de faire une grande sortie, on peut faire une petite mais à fond pour quelle soit bénéfique. Est ce que ça marche pareil en cap ?
À fond c'est pas un entraînement, c'est une compétition ;)

Petite sortie très profitable, par exemple :
15 min footing échauffement puis 2x10min de 30/30 et récup. Ça fait 45min environ.

Amuse-toi bien :sm2:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par lutinarsouille »

Merci à vous.

Pour ce qui est de la petite sortie vélo, c'est un ami qui entraine actuellement l'équipe vélo de Haguenau (Team Meder).

Pour ce qui est du "à fond", c'est pas forcement a bloc complet, mais à un rythme très soutenu, en vélo sur des sorties comme ça, je tourne à un cardio moyen de 180-185 puls. Pour lessorties, c'est une distance de 20-25 km pour une durée de 40 min à 1h maxi.
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par Helvetia »

En tout cas tenir en faisant seulement 1500km par an, 21km à plus de 37km/h de moyenne avec le temps de la T2 (j’espère qu'il y avait drafting ), c'est vraiment pas mal du tout...
Bravo !!! :D
Si tu n'as pas de temps essaye de faire du fractionné en semaine et garde toi le weekend pour te faire un sortie longue en vélo et en cap !
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par maere »

Travailler ton point faible en CAP est une chose, mais n'oublie pas de travailler également ton autre point faible, la nat'.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par ironturtle »

Et arrête de snober ceux qui roulent avec des Zipp à pneu. :wink: :D
Ou ceux qui roulent en pneus. Comme Kienle par exemple, beaucoup aimeraient rouler comme lui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par JMBL »

Moi je propose que chacun fasse son propre topic et qu'online tri devienne un vrai forum de psychothérapie collective.
:sm1:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par ironturtle »

Avec priorité à ceux qui commencent leurs phrases par "Moi je" ? :wink: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par sguigui »

Moi je pense la même chose :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par Waat »

34min40 pour 21km à vélo c'est pas mal du tout o_o
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: Capacité à finir un CD

Message non lu par Helvetia »

Waat a écrit :34min40 pour 21km à vélo c'est pas mal du tout o_o
Surtout que dedans tu as la T2 0_O
Répondre