veste salomon softshell

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: veste salomon softshell

Message non lu par stef_uss »

fallait lire j'ai pas vu les 10000 schmerber
l'objetcif (si le tirage le veut bien) est la ccc en aout et dans la liste du matos obligatoire , il faut une veste 10000 scmerber , parait que la haut desfois , ca pleut , ca pleut
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: veste salomon softshell

Message non lu par Boulegan »

stef_uss a écrit :fallait lire j'ai pas vu les 10000 schmerber
l'objetcif (si le tirage le veut bien) est la ccc en aout et dans la liste du matos obligatoire , il faut une veste 10000 scmerber , parait que la haut desfois , ca pleut , ca pleut
Ce qui compte, c'est pas l'imperméabilité (à 5000 gr/m2, rien ne passe déjà - 10 000 gr/m2, c'est du luxe !) mais la respirabilité !
Qu'on appelle aussi le RET pour Résistance Evaporative Thermique.
Plus il est bas, mieux c'est ! Un lien pour mieux comprendre : http://www.novadry.com/FR/le-laboratoir ... -201798841
Ensuite, il faut observer la fameuse règle des 3 couches :
1. un sous-vêtement technique voire thermique manches longues (coton INTERDIT),
2. une polaire : la polaire c'est assez génial car chaud, isolant (plein d'air qui constitue une couche très isolante) et hydrophobe !!
3. une veste thermique-coupe-vent-imperméable-légère-respirante.
En août, sur la CCC, même s'il peut faire frois et pleuvoir, une veste à 5000 gr/m2 suffira amplement ! :wink:
Surtout, penser à acheter une veste AVEC une capuche :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: veste salomon softshell

Message non lu par bendufff »

Pour 5 degrés tu mets une veste ?.... :shock: :shock:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: veste salomon softshell

Message non lu par sguigui »

En débardeur et calbute même sous la neige
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: veste salomon softshell

Message non lu par stef_uss »

Boulegan a écrit :
stef_uss a écrit :fallait lire j'ai pas vu les 10000 schmerber
l'objetcif (si le tirage le veut bien) est la ccc en aout et dans la liste du matos obligatoire , il faut une veste 10000 scmerber , parait que la haut desfois , ca pleut , ca pleut
Ce qui compte, c'est pas l'imperméabilité (à 5000 gr/m2, rien ne passe déjà - 10 000 gr/m2, c'est du luxe !) mais la respirabilité !
Qu'on appelle aussi le RET pour Résistance Evaporative Thermique.
Plus il est bas, mieux c'est ! Un lien pour mieux comprendre : http://www.novadry.com/FR/le-laboratoir ... -201798841
Ensuite, il faut observer la fameuse règle des 3 couches :
1. un sous-vêtement technique voire thermique manches longues (coton INTERDIT),
2. une polaire : la polaire c'est assez génial car chaud, isolant (plein d'air qui constitue une couche très isolante) et hydrophobe !!
3. une veste thermique-coupe-vent-imperméable-légère-respirante.
En août, sur la CCC, même s'il peut faire frois et pleuvoir, une veste à 5000 gr/m2 suffira amplement ! :wink:
Surtout, penser à acheter une veste AVEC une capuche :idea:
le problème , c'est que le reglement implique 10000schermber
la veste respirante sera donc pour cette hiver (on sera vite sous les 5 degré dans mon nord :D ) et je devrais trouver une veste AVEC CAPUCHE si je suis tirer au sort
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: veste salomon softshell

Message non lu par Boulegan »

stef_uss a écrit :le problème , c'est que le reglement implique 10000schermber
la veste respirante sera donc pour cette hiver (on sera vite sous les 5 degré dans mon nord :D ) et je devrais trouver une veste AVEC CAPUCHE si je suis tirer au sort
:shock: le règlement réclame une veste à 10 000 schermber ?
C'est n'importe quoi !!
L'étanchéïté est assurée dès 2000 schermber ! 5000, c'est très bien, et 10 000, c'est l'étanchéïté d'une toile de tente comme je l'ai déjà plus haut.
Tu crois que les organisateurs vont faire comment pour vérifier les schermber des vestes des coureurs ??? :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre