Boyaux - Lesquels choisir

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par DJJJJJ »

100km a écrit :Tu n'as jamais fait de physique à l'école ?
...
La lune émet de la lumière, ce sont donc des rayons. Leur fréquence spectrale fait que la lumière émise par la lune est effectivement plus nocive que celle émise par le soleil.
La lune n'émet aucune lumière visible.
On se croirait au moyen-âge... l'enseignement des sciences à l'école est un vrai soucis.

Sinon, pour en revenir au post : le gars demande des boyaux solides et durables, et vous lui conseillez des véloflex de compétition à 80€... Là où un Vittoria Corsa CX fait déjà bien le boulot pour 2 fois moins cher. Et Perso mes Vittoria rallye me contentent bien en ce moment (solides et durables, plus confort je trouve que les conti, parfait pour l'hiver) !
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par papanzer »

continental sprinter (environ 35 Euros pièce sur internet)

solides
bonne accroche
ne perdent pas la pression
fabriqués en Allemagne donc dans l'UE (les vittoria sont faits en Thailande, par exemple)

moi les boyaux à 80 Euros c'est non, je suis pas sponsorisé
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par 100km »

DJJJJJ a écrit : La lune n'émet aucune lumière visible.
On se croirait au moyen-âge... l'enseignement des sciences à l'école est un vrai soucis. !
Comme tu dis, j'en parlerai a mon prof de physique quantique tiens.

Ok c'est un raccourci, lumière réfléchie du soleil tu préféres pour être exact ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par lutinarsouille »

DJJJJJ a écrit :Sinon, pour en revenir au post : le gars demande des boyaux solides et durables, et vous lui conseillez des véloflex de compétition à 80€... Là où un Vittoria Corsa CX fait déjà bien le boulot pour 2 fois moins cher. Et Perso mes Vittoria rallye me contentent bien en ce moment (solides et durables, plus confort je trouve que les conti, parfait pour l'hiver) !
Etant donné qu'il ne donne pas de budget, on peut parler de tous les boyaux. Et pour la différence qu'il peut exister avec les Veloflex, trouve quelqu'un qui pourrait te faire essayer sur ou
sortie, je n'y croyais pas non plus à ce qu'un boyaux puisse être aussi différent Pour mes roues de "montagne" je me suis dit j'essaye, car je ne vais pas rouler tout le temps avec et comme ils sont un peu plus léger que les conti, et ben on voit quand même la différence.

Sinon je suis d'accord avec toi et papanzer que c'est chère, mais dans mon cas, je vais pouvoir faire plusieurs années avec les même boyaux

Et a remarqué que j'ai donné mon point de vu sur les VEloflex, mais je l'ai également dirigé vers les conti sprinter car j'ai roulé et je roule toujours avec. Ce qui me plait avec ce boyaux, c'est ça super accroche même sur sol mouillé (testé sur une course sous la pluie d'un gros orage, et jamais je me suis fais peur dans les virages). Après niveau confort, tout le monde les critique, c'est certe des boyaux dur, mais je dirais que le confort c'est assez personnel, c'est comme le confort d'une selle. Pour certain il y aura acun confort et pour d'autre ça ne gênera en rien
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par Vank »

K.Lys a écrit :La marque importe peu, mais il faut faire attention à la forme.

Les boyaux ronds sont beaucoup plus pratiques, déja a mettre sur la roue, en plus confortables.

Les boyaux ovales genre Rotor ou Osym', franchement ça fout la gerbe au bout de 2 bornes, faut vraiment s'habituer. Si en plus les deux roues sont pas en phase, t'as l'impression de courir en dromadaire. Mais il parait que niveau acide lactique pour la Cap, c'est mieux. A voir.
Hé! Ho!............on n'est pas le premier avril

:D :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par DJJJJJ »

lutinarsouille a écrit :
DJJJJJ a écrit :Sinon, pour en revenir au post : le gars demande des boyaux solides et durables, et vous lui conseillez des véloflex de compétition à 80€... Là où un Vittoria Corsa CX fait déjà bien le boulot pour 2 fois moins cher. Et Perso mes Vittoria rallye me contentent bien en ce moment (solides et durables, plus confort je trouve que les conti, parfait pour l'hiver) !
Et pour la différence qu'il peut exister avec les Veloflex, trouve quelqu'un qui pourrait te faire essayer sur ou
sortie, je n'y croyais pas non plus à ce qu'un boyaux puisse être aussi différent Pour mes roues de "montagne" je me suis dit j'essaye, car je ne vais pas rouler tout le temps avec et comme ils sont un peu plus léger que les conti, et ben on voit quand même la différence.
Je te crois sur parole, j'avais été bluffé par la qualité des pneus Véloflex. Si leurs boyaux sont du même tonneau ce doit être un régal. Mais trop cher pour moi : si on suit leurs recommandation de durée (en km) il m'en faudrait 3/4 par saison, soit un budget boyaux de 240 à 320€ par an...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par PierreM »

DJJJJJ a écrit :
lutinarsouille a écrit :
DJJJJJ a écrit :Sinon, pour en revenir au post : le gars demande des boyaux solides et durables, et vous lui conseillez des véloflex de compétition à 80€... Là où un Vittoria Corsa CX fait déjà bien le boulot pour 2 fois moins cher. Et Perso mes Vittoria rallye me contentent bien en ce moment (solides et durables, plus confort je trouve que les conti, parfait pour l'hiver) !
Et pour la différence qu'il peut exister avec les Veloflex, trouve quelqu'un qui pourrait te faire essayer sur ou
sortie, je n'y croyais pas non plus à ce qu'un boyaux puisse être aussi différent Pour mes roues de "montagne" je me suis dit j'essaye, car je ne vais pas rouler tout le temps avec et comme ils sont un peu plus léger que les conti, et ben on voit quand même la différence.
Je te crois sur parole, j'avais été bluffé par la qualité des pneus Véloflex. Si leurs boyaux sont du même tonneau ce doit être un régal. Mais trop cher pour moi : si on suit leurs recommandation de durée (en km) il m'en faudrait 3/4 par saison, soit un budget boyaux de 240 à 320€ par an...
Effectivement, j'ai pas donné de budget parce que je veux pas rentrer dans ce type de considération où on me dira "pour 30€ tu trouveras que des boyaux de merde".
Je cherche des boyaux qui résiste et qui ont surtout un bon rapport qualité prix. Je cherche pas particulièrement la performance (et la fragilité...), au contraire pour ne pas être "dégouté" du boyau à causes de crevaisons à répétition !
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par FCB56 »

Bonjour,

Si tu roule en Conti GP4000, pourquoi ne prends tu pas les boyaux Conti GP4000?
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par fren tard »

seuls les boyaux continental competition et gp 4000 sont fabriqués en allemagne . question longevité et fiabilité ,pour moi c'est le top !
concernant le prix :sm2: :sm2: :sm2: !!!!
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par Néo »

100km a écrit :Tu n'as jamais fait de physique à l'école ? La lune a beaucoup plus d'importance qu'on ne le croit.

Sais tu que c'est la lune qui influence les marées aussi ? La lune est une boule qui tourne autour de la terre et cela à un effet gyroscopique.

La lune émet de la lumière, ce sont donc des rayons. Leur fréquence spectrale fait que la lumière émise par la lune est effectivement plus nocive que celle émise par le soleil. N'as tu jamais constaté que des choses exposés directement à la lumière de la lune et indirectement à la lumière du soleil décoloraient (rideau...) ?

Merci, j'ai bien ri.. en préparant mon cours de physique.. pour mes élèves de cinquième.

:mrgreen: :sm28:
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par lolo65 »

fren tard a écrit :seuls les boyaux continental competition et gp 4000 sont fabriqués en allemagne . question longevité et fiabilité ,pour moi c'est le top !
oncernant le prix :sm2: :sm2: :sm2: !!!!
oui car sur les conti sprinter il y a marqué "handmade in Germany"mais en fait ils sont fabriqués "pas en Germany" ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par jhr »

Néo a écrit :
100km a écrit :Tu n'as jamais fait de physique à l'école ? La lune a beaucoup plus d'importance qu'on ne le croit.

Sais tu que c'est la lune qui influence les marées aussi ? La lune est une boule qui tourne autour de la terre et cela à un effet gyroscopique.

La lune émet de la lumière, ce sont donc des rayons. Leur fréquence spectrale fait que la lumière émise par la lune est effectivement plus nocive que celle émise par le soleil. N'as tu jamais constaté que des choses exposés directement à la lumière de la lune et indirectement à la lumière du soleil décoloraient (rideau...) ?

Merci, j'ai bien ri.. en préparant mon cours de physique.. pour mes élèves de cinquième.

:mrgreen: :sm28:
+1. Ouais, ma femme aussi a bien rit!!! Moi jy connais pas grand chose en physique (c'est loin...), mais elle c'est sa formation et le coup du linge :lol: :lol: :lol: . C'est comme les chauves souris qui s'accrochent dans les cheveux. 100 km et ERIC D même combat!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par Kenzo »

Image

Il y a aussi Véloflex mais attention à votre porte monnaie

:arrow: http://www.cycle-tyres-direct.fr/m-veloflex-47.html

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par papanzer »

@ kenzo

au niveau pneumatiques je préfère ceux de ton avatar ...
c'est qui ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par Christian Robin »

DJJJJJ a écrit :
100km a écrit :Tu n'as jamais fait de physique à l'école ?
...
La lune émet de la lumière, ce sont donc des rayons. Leur fréquence spectrale fait que la lumière émise par la lune est effectivement plus nocive que celle émise par le soleil.
La lune n'émet aucune lumière visible.
On se croirait au moyen-âge... l'enseignement des sciences à l'école est un vrai soucis.

Sinon, pour en revenir au post : le gars demande des boyaux solides et durables, et vous lui conseillez des véloflex de compétition à 80€... Là où un Vittoria Corsa CX fait déjà bien le boulot pour 2 fois moins cher. Et Perso mes Vittoria rallye me contentent bien en ce moment (solides et durables, plus confort je trouve que les conti, parfait pour l'hiver) !
La lune n'émet aucune lumière visible, mais quand il n'y a pas de lune, on parle d'"une nuit sans lune", et quand il y a la lune, on dit qu'"on y voyait comme en plein jour"
Quand, prof que tu es, un connard d'élève t'envoie un éclat de soleil réfléchi par un miroir, le miroir n'émet peut être pas de lumière: il n'empêche que tu lui colles 2 heures de colle pour t'avoir aveuglé :sm2: :sm2:
C'est donc une manière de parler, les traithlètes sont sans doute un peu cons, mais de là à les considérer comme totalement ignares, il y a un pas à ne pas franchir :wink:
Pour les boyaux, d'accord avec Lutinarsouille: Véloflex TB
Best price ( signalé par je ne sais plus qui sur OLT) 55 € chez Véloptimal. J'ai.
Un mini conseil: site nickel, livraison idem, mais c'est en CH ou en D: régler de préférence avec une e-card: on a squatté mon n° de carte bleue pour faire des achats chez Zalando, bouygues télécom etc....Ce n'est pas leur faute, of course, mais le piratage Internet...
le husky
Répondre