Boyaux - Lesquels choisir

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit : Quand, prof que tu es, un connard d'élève t'envoie un éclat de soleil réfléchi par un miroir, le miroir n'émet peut être pas de lumière: il n'empêche que tu lui colles 2 heures de colle pour t'avoir aveuglé
Mes élèves ont heureusement passé l'âge de jouer à ces petits jeux ;) Tu me diras qu'à 20 ou 22 ans certains sont pas finis... certes.

Ce qui me laisse pantois c'est la citation ci-dessous, par laquelle l'apprenant (qui sous-entend par ailleurs qu'il suit un cursus scientifique) indique clairement que pour lui la lumière émise par la lune est différente de celle du soleil (ce seraient donc 2 lumières distinctes), et qu'en outre celle de la lune est plus nocive que celle du soleil...
100km a écrit : La lune émet de la lumière, ce sont donc des rayons. Leur fréquence spectrale fait que la lumière émise par la lune est effectivement plus nocive que celle émise par le soleil.

Je ne trouve pas l'adresse concernant les véloflex à 55€. Veloptimal il y a une boutique ? C'est un vendeur qui propose ça dans les PA ?
Parce qu'au printemps, entre des corsa cx à 42€ et des véloflex à 55€ je peux me laisser tenter !
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par Néo »

Idem pour moi. Le problème ne vient pas d'un vocabulaire mal utilisé. Mais du fait de soutenir des idées totalement fausses, en utilisant justement du vocabulaire pseudo-scientifique sûrement incompris. (sans compter le "tu n'as jamais fait de physique à l'école ?")

Je cite :
100km a écrit : Leur fréquence spectrale fait que la lumière émise par la lune est effectivement plus nocive que celle émise par le soleil. N'as tu jamais constaté que des choses exposés directement à la lumière de la lune et indirectement à la lumière du soleil décoloraient (rideau...) ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par papanzer »

balivernes !
les rayons lunaires ne sont qu'une réflection des rayons solaires et leur intensité est 500000 fois inférieure
et comme la Lune n'a pas d'atmosphère, leur spectre est exactement le même que celui de la lumière solaire
alors les légendes de coup de lune sur les boyaux...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par DJJJJJ »

papanzer a écrit :balivernes !
les rayons lunaires ne sont qu'une réflection des rayons solaires et leur intensité est 500000 fois inférieure
et comme la Lune n'a pas d'atmosphère, leur spectre est exactement le même que celui de la lumière solaire
alors les légendes de coup de lune sur les boyaux...
C'est bien ce qu'on se tue à expliquer à ce cancre de 100km ;)

Dis nous plutôt où acheter de beaux boyaux made in UE (à défaut de France...) sans trop se ruiner !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par 100km »

Bon alors prenez peur du niveau scientifique de ce pays car le cancre à reussi a pousser jusqu'à sup, spé et école d'ingé. Bon ok la physique n'était pas ma matière de prédilection.

Mais alors expliquez moi pourquoi faut il les mettre dans une cave plutôt que dans mon garage ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par papanzer »

100km a écrit :Bon alors prenez peur du niveau scientifique de ce pays car le cancre à reussi a pousser jusqu'à sup, spé et école d'ingé. Bon ok la physique n'était pas ma matière de prédilection.

Mais alors expliquez moi pourquoi faut il les mettre dans une cave plutôt que dans mon garage ?
pour faire d'une pierre 2 coups : quand tu descends à ta cave tu remontes avec un boyau et un Saint Emilion 1970 !
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par BadJuju »

Le mieux que j'ai trouvé pour des VeloFlex (carbone ou extreme) c'est plus dans les €65. Donc si y'a une adresse à €55 moi je la veux bien également.
(Pour 65, c'est Velopuissance si jamais...)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par Christian Robin »

[quote="DJJJJJ
Je ne trouve pas l'adresse concernant les véloflex à 55€. Veloptimal il y a une boutique ? C'est un vendeur qui propose ça dans les PA ?
Parce qu'au printemps, entre des corsa cx à 42€ et des véloflex à 55€ je peux me laisser tenter ![/quote]

Le site est VelomotionC'est un site allemand, ou suisse allemand: quand tu l'ouvres, tu as l'impression de lire le script de "la grande vadrouille"
Mais, voici 3 minutes, le boyau véloflex Carbon était encore à 57 €, et l'extreme à 62 € .
En allemand, boyau se dit "schlauchreifen"....( et pneu: reifen) : ça aide pour la recherche. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par lutinarsouille »

Sur évolution cycles, 59.90€ pour le carbon et 64.90€ pour l'extrême.
La bas que j'ai commandé les miens en début de saison. Livrée rapidement
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par jhr »

Chez dutouron c'est un peu plus cher. De 63 a 67 euros selon modèles( 63 arenberg, 65 carbon et 67 sprinter), mais surtout a 45 euros ya les boyaux challenge criterium. Pour les plus jeunes ce sont de trés bons boyaux. Pour les plus vieux ce sont les anciens boyaux clément criterium handemade in italia :wink:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par jhr »

Ah oui boyaux coton....
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par papanzer »

lutinarsouille a écrit :Sur évolution cycles, 59.90€ pour le carbon et 64.90€ pour l'extrême.
La bas que j'ai commandé les miens en début de saison. Livrée rapidement
livrés rapidement
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit :voici 3 minutes, le boyau véloflex Carbon était encore à 57 €, et l'extreme à 62 € .
C'est que ça risque d'être tentant ça !

Et comme en anglais c'est Tubular et que le site propose une anglaise interface je ne suis pas tributaire de mes modestes notions d'allemand...

Dänke beaucoup Christian !
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par BadJuju »

Attention quand même, c'est en Suisse donc pas dans la CEE. La TVA est à 8%, ça peut expliquer le prix en partie.
Il se peut qu'il y est des frais de douanes... :sm1:
Je sais pas trop comment ça marche quand on achète en Suisse, même si je le fais régulièrement, vu que moi je me fais livrer au boulot qui est en Suisse! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Boyaux - Lesquels choisir

Message non lu par Christian Robin »

BadJuju a écrit :Attention quand même, c'est en Suisse donc pas dans la CEE. La TVA est à 8%, ça peut expliquer le prix en partie.
Il se peut qu'il y est des frais de douanes... :sm1:
Je sais pas trop comment ça marche quand on achète en Suisse, même si je le fais régulièrement, vu que moi je me fais livrer au boulot qui est en Suisse! :mrgreen:
En juin, j'ai acheté deux Véloflex Extrême sur ce site: pas payé de TVA. En revanche, des frais d'envoi, oui. Donc, sans doute se grouper avec des potes locaux pour acheter...
Mais AMHA, les frais d'envoi existent toujours. Quand l'envoi est gratos, le prix de l'article augmente d'autant....
le husky
Répondre