ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

eric d a écrit :si je met une cassette de 11/28 je peux mettre un 42/58 c'est plus court que 11/25 38/52
Tu as une chappe de dérailleur qui mesure 30 cm ? :shock: :oops:

(Sans dec, je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des plateaux de 58 dents en vente libre dans le commerce 8) :arrow: joke)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

:). En fait c'est chuck Norris...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

aurelie.218 a écrit :
eric d a écrit :si je met une cassette de 11/28 je peux mettre un 42/58 c'est plus court que 11/25 38/52
Tu as une chappe de dérailleur qui mesure 30 cm ? :shock: :oops:

(Sans dec, je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des plateaux de 58 dents en vente libre dans le commerce 8) :arrow: joke)
Quand je vivais sur Paris, je faisais des séances autour de l'hippodrome de Longchamps et y avait un vieux qui roulait avec un 62... et c'est pas une connerie
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: ERIC D

Message non lu par Astro »

Je confirme et je rajoute que sur le faux plat, il pédalait carré.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce qui m'arangerais tout simplement est de pouvoir instaler le power2mar sur mon pedalier sans avoir rien d'autre a changer. et de remettre le changement de plateau a plutard. dapres les renseignements de power2max je peux le faire avec mon boitier de pedalier bb30 si mon pedalier a un standart de 130 mm pour fixer les plateaux. power2max me sugere le fsa goss je sais plus quoi quil propose eux meme en 110 ou 130 parmis d'autre pedalier egalement proposer en 110 ou 130.
je vais tirer cette histoire au clair , existe til different power2 max specifique pour chaque pedalier?? ou cest toujours le meme power 2 max qui s'adapte sur tout les pedaliers proposer et d'autres et est ce que si jachete un power 2 max pour mon pedalier de 110 par la suite je peux mettre un pedalier de 130 pour pouvoir instaler eventuelement un plateau de 56
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

linteret du power2 max a integrer dans le plateau cest que 740 euros et on peu le faire doit meme tandis que le powertrape dans le moyeu de la roue d'une part il y a different powertrap de 750 a 1000 euros et ensuite il faut choisir le nobte de rayon et ensuite il faut choir une roue avec le bon nombre de rayon et ensuite le faire instaler sur la roue. donc le power2max est plus simple et ya pas besoin dachetter une roue
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

:shock:

Mais pourquoi tu veux dépenser autant ? :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

j'aime bien les barjots , c'est toujours mes potes , :D
mais là , beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose .
un compteur à 15 eur. , cadence , vitesse , chrono , et tout est dans l'entraînement .
un barjot de l'entraînement ira toujours plus vite qu'un barjot des prises de tête . :idea:
je sais que tu t'en fous ... moi aussi ! :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Leonick »

eric d a écrit :est ce que si jachete un power 2 max pour mon pedalier de 110 par la suite je peux mettre un pedalier de 130 pour pouvoir instaler eventuelement un plateau de 56
à ce qu'il me semble, 110 ou 130, ça dépend de la largeur de ton boitier de pédalier, donc de ton cadre
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aurelie.218 a écrit ::shock:

Mais pourquoi tu veux dépenser autant ? :oops:


j'ai besoin de conaitre l'energie que je vais produire. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Don les p2m:
Il existe une version standard (130mm) et une compact (110).
Ensuite la fixation est différente pour chaque modèle de manivelle, donc un rotor 3D ou 3D+ ou un FSA seront tous différent et non interchangeable.

Perso j'ai acheté le 3D+ car c'est le plus léger et que l'on peut le monter sur toute les standard du marché avec les bons adaptateur.
Mais tu peut aussi prendre un pédalier pour GXP puis l'adapter plus tard sur BB30 c'est juste plus lourd et moins élégant. Enfin la c'est des détails qui ont un impact infime sur la perf. Comme tu le dit quand on pèse 80 kg pourquoi se prendre la tête pour 100gr sur le vélo, l'importance du poids des bycylette est toujorus surestimée car c'est vrai que sans pilote dessus c'est impressionant.

Sinon je pense effectivement qu'il vaut mieux privilégier des gros écarts sur les cassettes (je n'hésiterai pas a mettre une cassette de VTT pour embrun par ex) que sur les plateaux. Passer de 36 a 50 c'est toujours bof et puis 50 ca tire court, bref le compact j'y crois pas.
Sinon ceux qui dise que l'on peut rouler a 60 a 100 rpm a l'entrainement ce n'est pas un problème mais en course... c'est une dépense énergétique inutile. Il faut se préserver ses phases haute cadence pour les passage a haute demande energétique comme les montées de col.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Leonick »

Antoine191 a écrit :Sinon ceux qui dise que l'on peut rouler a 60 a 100 rpm a l'entrainement ce n'est pas un problème mais en course... c'est une dépense énergétique inutile. Il faut se préserver ses phases haute cadence pour les passage a haute demande energétique comme les montées de col.
en descente de col, au delà de 60 km/h, tu n'as plus vraiment besoin de pédaler : tu lances ton vélo à la relance après le virage et à partir de 60-65, tu vas en roue libre. Selon les cols, tu peux arriver à 75-80 de cette façon là
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :
aurelie.218 a écrit ::shock:

Mais pourquoi tu veux dépenser autant ? :oops:


j'ai besoin de conaitre l'energie que je vais produire. :D
Qu'est ce que tu veux répondre à ça
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Leonick =>
Au dela de 60 pédaler n'est plus trés rentable c'est certain mais:
Dans les parties moins raide (a nice les 3/4 de la descente ne sont pas trés raide par exemple) il peut etre intéressant de pédaler. Dans ces phases si tu tourne trop les jambes tu perd de l'énergie pour rien.

Fred grappe a aussi montrer que la récup est plus efficace en pédalant que en statique mais les cadences doivent etre faible (on est tous d'accord pour dire que repartir aprés une pause, en vélo ou cap, c'est jamais une trés bonne sensation). Tant qu'a pédaler autant appuyer sur quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sguigui , est ce que cest possible de faire une capture video du parcour sur google earth puis de l'accelerer, pour reconaitre le parcours?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre