Calculateur de charge "ultime"

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Calculateur de charge "ultime"

Message non lu par Vank »

Merci Eric. Lecture passionnante :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Calculateur de charge "ultime"

Message non lu par Quasy »

J'ai réalisé ce tableau excel voici qq jours :)

Je l'ai adapté à ma propre pratique
BIKE
Sur HT, j'ai la puissance, donc je pars de la moyenne, et non de la NP, j'ai ma FTP, donc le TSS est calculable très facilement.
En extérieur, pour le moment, je n'ai pas de capteur... Je mets donc ma sortie sur strav qui m'indique une puissance moyenne estimée. Je rajoute ou enlève +/- 20W en fonction pour avoir un équivalent NP en fonction des exercices que j'ai fait ou pas (ou genre vent de dos), puis je calcule le TSS de facon classique

CAP
j'ai adapté le calcul 'TSS' en fonction de ma vitesse sur 10km et calcule donc cet équivalent TSS en fonction de de cette vitesse. J'isole le fractionné qui me donne un sous total, et par diff du temps et de la distance, j'arrive à un 2e sous total avec l'échauff et la récup. J'adopte un coef 120 par contre, car récupérer à pied est plus difficile qu'en vélo. (je l'ai lu sur trimes.org)

NAT
Je ne prends que le temps, avec cette fois ci un coef de 70, il faut dire que je ne fais que peu de fractionné.
Cependant, je me rends compte, que 70 n'est pas assez, vu mon état en fin de journée les jours ou j'ai nagé...

j'ai tout rentré cela sur excel, et avec de jolis tableaux croisés dynamiques, j'arrive a ressortir qq données...
C'est par contre du home made, adapté à ma conception et approche de l'entrainement

Je me gourre peut être, mais vu que je compare avec la même façon de faire, cela me donne des repères
Je pensais ajouter un coef pour la nat pour faire varier le coef 70-80-90...

Voili voilou le fond de mes pensées :)
Répondre