ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: ERIC D

Message non lu par merlin64 »

eric d a écrit : hier , sur les 15 premiere minutes il ma fallu 15'30 !

Tu es sûr de ton coup là?... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, j'aurai dit " sur les 15 premières mn, il m'a fallu 15 mn, non? 8)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

merlin64 a écrit :
eric d a écrit : hier , sur les 15 premiere minutes il ma fallu 15'30 !

Tu es sûr de ton coup là?... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, j'aurai dit " sur les 15 premières mn, il m'a fallu 15 mn, non? 8)
j'ai peut être une explication: si tu vas plus vite que la vitesse de la lumière, le temps se dilate :wink:
IM Record en 10s Eric et non en 9s :wink: :sm6:
Pour le plaisir, forever
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: ERIC D

Message non lu par merlin64 »

Je me demande si notre Eric national n'a pas la faculté de courber l'espace temps...
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit :
aurelie.218 a écrit ::shock:

Mais pourquoi tu veux dépenser autant ? :oops:


j'ai besoin de conaitre l'energie que je vais produire. :D
Je suis tombé sur ce lien et les résultats m'ont étonné (voir en bas de page l'article: "Game: connect the Watts").
http://www.srm.de/index.php/fr/srm-blog ... og?start=4

Srm publie les mesures de 4 pros femmes à Kona l'année dernière. Pour une allure identique on constate jusqu'à 30 Watts de différence: 180,6 W/ 36,4 Km/h contre 209 W / 36,1 km/h.
Et on parle de pros qui ont optimisé leur position, qui peuvent gérer leur effort pendant la course grâce à l'appareil, etc. L'écart est ceratinement encore plus important pour les amateurs...
Combien d'heures d'entraînement faut-il pour gagner 30-40 Watt de moyenne sur 180 km???

Tout ca pour en venir au point suivant:
Eric n'aurait-il pas raison de se focaliser autant sur le wattage?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Leonick »

FVI70 a écrit :Eric n'aurait-il pas raison de se focaliser autant sur le wattage?
la puissance développée n'est pas due qu'à la position, mais aussi aux qualités intrinsèques des athlètes. Se focaliser uniquement sur la puissance à fournir dans telle ou telle configuration ne permet pas d'améliorer son rendement.
et puis, il peut y avoir des éléments bloquant, qui ne permettent pas d'exprimer sa puissance, par exemple la VO2, la tétanisation des muscles, la durée de l'effort, etc...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Leonick »

merlin64 a écrit :
eric d a écrit : hier , sur les 15 premiere minutes il ma fallu 15'30 !
Tu es sûr de ton coup là?... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et le record du monde du 100 m fait 95 m :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FVI70 a écrit :
eric d a écrit :
aurelie.218 a écrit ::shock:

Mais pourquoi tu veux dépenser autant ? :oops:


j'ai besoin de conaitre l'energie que je vais produire. :D
Je suis tombé sur ce lien et les résultats m'ont étonné (voir en bas de page l'article: "Game: connect the Watts").
http://www.srm.de/index.php/fr/srm-blog ... og?start=4

Srm publie les mesures de 4 pros femmes à Kona l'année dernière. Pour une allure identique on constate jusqu'à 30 Watts de différence: 180,6 W/ 36,4 Km/h contre 209 W / 36,1 km/h.
Et on parle de pros qui ont optimisé leur position, qui peuvent gérer leur effort pendant la course grâce à l'appareil, etc. L'écart est ceratinement encore plus important pour les amateurs...
Combien d'heures d'entraînement faut-il pour gagner 30-40 Watt de moyenne sur 180 km???

Tout ca pour en venir au point suivant:
Eric n'aurait-il pas raison de se focaliser autant sur le wattage?

si j'ai raison , le capteur de puissance facilite la recherche de la position aero tout comme la gestion de la puissance sur le parcour.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

J'attend les premiers résultats des W de Eric
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

tu ne veux pas faire une étude en soufflerie , tant que tu y est ! :(

ce n'est pas ton capteur de puissance qui est largement superflu comme je te l'ai déjà dit , qui déterminera ta position , mais ton confort et toutes les douleurs que tu ressentiras , et que tu amélioreras en t'assouplissant avec l'accoutumance
et en optimisant tes réglages .

vas rouler , fais-toi une musculature , puis respectes un plan d'entraînement-bateau , plutôt que tes prises de têtes élitistes qui vont t'emmener droit dans le mur .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

T.K a écrit :tu ne veux pas faire une étude en soufflerie , tant que tu y est ! :(

ce n'est pas ton capteur de puissance qui est largement superflu comme je te l'ai déjà dit , qui déterminera ta position , mais ton confort et toutes les douleurs que tu ressentiras , et que tu amélioreras en t'assouplissant avec l'accoutumance
et en optimisant tes réglages .

vas rouler , fais-toi une musculature , puis respectes un plan d'entraînement-bateau , plutôt que tes prises de têtes élitistes qui vont t'emmener droit dans le mur .
Peine perdue malheureusement
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

T.K a écrit :tu ne veux pas faire une étude en soufflerie , tant que tu y est ! :(

ce n'est pas ton capteur de puissance qui est largement superflu comme je te l'ai déjà dit , qui déterminera ta position , mais ton confort et toutes les douleurs que tu ressentiras , et que tu amélioreras en t'assouplissant avec l'accoutumance
et en optimisant tes réglages .

vas rouler , fais-toi une musculature , puis respectes un plan d'entraînement-bateau , plutôt que tes prises de têtes élitistes qui vont t'emmener droit dans le mur .
Il prend un risque à s'entêter le Eric D. ...
En ne respectant pas les fondamentaux du vélo: une progression linéaire et progressive, il s'expose à une très mauvaise gestion de sa course et il risque de le payer très très cher sur le marathon.
Déjà que tu n'es pas du tout nageur à la base et que tu ne prends pas de cours pour t'améliorer... Là tu aggraves ton cas je trouve. N'oublie pas que l'horloge tourne, Nice n'est "que" dans 7 mois!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

tribuddy a écrit : Il prend un risque à s'entêter le Eric D. ...
En ne respectant pas les fondamentaux du vélo: une progression linéaire et progressive, il s'expose à une très mauvaise gestion de sa course et il risque de le payer très très cher sur le marathon.
Déjà que tu n'es pas du tout nageur à la base et que tu ne prends pas de cours pour t'améliorer... Là tu aggraves ton cas je trouve. N'oublie pas que l'horloge tourne, Nice n'est "que" dans 7 mois!
Tu n'as probablement pas du t'imprégner des 88 pages précédente, d'où ton ignorance actuelle, et tes "connaissances" basées sur des notions appartenant dorénavant au passé et à l'histoire et à la légende du développement du triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :
le hom trainer m'interaisse pas du tout, j'ai vu ce que ca fait avec l'ergometre aviron. je supporte mal de faire ca en interieur, ca fait du bruit, je preffaire etre dans la nature. en aviron le froid et la pluie son moin genant car il ya pas la vitesse. en velo ce qui me fait peur c'est aussi l'eloignement. une fois en tunisie je suis partie dans le nord envoiture et mon radiateur est tombé en panne , la durite c'est percé au niveau de la fixation, toute l'eau c'est vidé pas un village a moins de 20 kms, encore moins un garagiste, pas de telephone, rien le desert. heureusement j'ai eu de la chance y'avait une mare a grenouille a 50 metre , la seul sur des kilometres a la ronde, j'ai pu remplir le radiateur d'eau. et j'ai coupé la durite avec une lame de cuter pour la refixer, je sais meme pas si j'avais au moins un tournevis. Et c'est repartie. En arrivant au cap negre, c'etait les grande manoeuvre de l'armée il yavait des helicoptere des engins gros porteur, des navires et des helicopter c'etait le debarquement, en 15 minutes tout le monde est partie, il restait plus que les oursins dans l'eau.

pour le power2max je me tate sur le choix du pedalier 3D ou 3d+ (esprit tetu) et il va me falloir des plateaux et une selle plus fine et peux etre quelques vetements. pour courir je prend des calecons mais il fait nuit. mais en velo??
Voilà ce que j'appelle un cerveau vraiment mobile ! Surréaliste, si on s'en tient à la définition d'Isidore Ducasse, Comte de Lautréamont: " le rencontre fortuite d'une parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection"
Et devant Eric D, André Breton, Philippe Soupault et compagnie ne sont que des "sous Michel Drucker", non que je n'aime pas ce sympathique cycliste, je parle simplement de l'aspect conventionnel et téléguidé de ses interventions dans "vivement dimanche", émission qui me permet de m'endormir tranquillement après une sortie de vélo un peu agitée... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

17,25 km en 35 minutes sur parcours valoné, lacet et route defoncé par endroit et un peu de vent. il suffit de le faire 10 fois de suite. ca fais 350 minutes. pour la natation j'arrive a faire 200 metre en 5 minute , il suffit de le faire 19 fois pour faire 1h35 .

quand je suis sur le velo, impossible de me retenir. j'envoie les watt et au bout de 35 minutes je suis mort. pour la natation si je vais pas assez vite je coule et le footing difficile de courrir endessous de 10 1 kmh sans voire la technique s'effondrer. pourtant je pense bien qu'il faut que je ralentisse tutes les allures si veux arriver a faire 15 ous 16 h d'entrainnement par semainne. je pense que je peux rajoutter le velo 2 fois par semainne le midi.

ca ferais pour la semaine du 19 au 25 novembre

lundi midi velo 17 km 35 minute soir footing 18 km 1h40
mardi velo 35 17 km 35 minute soir natation 1h30
mercredi velo 17 km 35 minutes soir footing 12 km 1h10
jeudi velo 17 km 35 minutes soir footing 12 km 1h10
vendredi velo 17 km 35 minutes soir natation 1h30
samedi footing 18 km
dimanche footing 24 km

apres comme c'est ma troisieme semainne la semainne suivante je conserve juste la natation en mer et footing
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :17,25 km en 35 minutes sur parcours valoné, lacet et route defoncé par endroit et un peu de vent. il suffit de le faire 10 fois de suite. ca fais 350 minutes. pour la natation j'arrive a faire 200 metre en 5 minute , il suffit de le faire 19 fois pour faire 1h35 .

quand je suis sur le velo, impossible de me retenir. j'envoie les watt et au bout de 35 minutes je suis mort. pour la natation si je vais pas assez vite je coule et le footing difficile de courrir endessous de 10 1 kmh sans voire la technique s'effondrer. pourtant je pense bien qu'il faut que je ralentisse tutes les allures si veux arriver a faire 15 ous 16 h d'entrainnement par semainne. je pense que je peux rajoutter le velo 2 fois par semainne le midi.

ca ferais pour la semaine du 19 au 25 novembre

lundi midi velo 17 km 35 minute soir footing 18 km 1h40
mardi velo 35 17 km 35 minute soir natation 1h30
mercredi velo 17 km 35 minutes soir footing 12 km 1h10
jeudi velo 17 km 35 minutes soir footing 12 km 1h10
vendredi velo 17 km 35 minutes soir natation 1h30
samedi footing 18 km
dimanche footing 24 km

apres comme c'est ma troisieme semainne la semainne suivante je conserve juste la natation en mer et footing
Si tu fais ça:
total de la semaine en cap: 84 kms
total de la semaine en vélo: 85 kms

Basiquement, je pense que tout le monde te le dira (et te le dis déjà) tu fais trop de course à pied par rapport au vélo..
Je me permet de dire ça comme une évidence malgré mon statut de débutant.
Vu que tu as le temps le soir, pourquoi ne pas faire ton entraînement vélo à ce moment là ? pour ne pas aller sur les routes la nuit ? Le home trainer t'as déjà été conseillé.
Répondre