Paraculaire - Champs d'utilisation ?

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Kokovich
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Kokovich »

Ou une boite type gourde dans laquelle tu fous tes outils et les boyaux, tu les serres avec 2 bandes de velcro.

Toujoyrs fait ça et j'ai jamais été emmerdé
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bilute
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par bilute »

Oh début c'est ce que je faisais, mais comme je ne suis pas foutu de savoir plié un boyau, bah je fais comme je peux.
C'est à dire que je mets une bonne douzaine d'élastiques pour que le boyau ne s'ouvre pas et j'utilise 2 sangles de cales pieds pour le caler sous la selle.

Donc si j'utilise un bidon, pour ne mettre que le prolongateur, la mini clef plate (qui dévisse le prolongateur), un demonte pneu, 2 cartouches de co2, ça va fire bling bling :mrgreen:

En tout cas, matos dans un bidon ou scotché, il n'y pas à tortillé du cul pour chier droit :
FAUT QUE JE PRENNE DES COURS DE PLIAGE DE BOYAU
:sm2: :sm2: :sm2:

En tout cas merci pour l'astuce du scotchage général (avec du sparadra ça doit être plus facile qu'avec du scotch)
Silver0l
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Silver0l »

Question subsidiaire: comment on fait pour gonfler, vu que la paraculaire empêche de positionner le pit-stop ou la cartouche de CO2 sur la valve?
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Femto
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Femto »

Silver0l a écrit :Question subsidiaire: comment on fait pour gonfler, vu que la paraculaire empêche de positionner le pit-stop ou la cartouche de CO2 sur la valve?

ici par exemple
http://www.materiel-velo.com/embout-de- ... 363401.cfm
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Silver0l »

Femto a écrit :
Silver0l a écrit :Question subsidiaire: comment on fait pour gonfler, vu que la paraculaire empêche de positionner le pit-stop ou la cartouche de CO2 sur la valve?

ici par exemple
http://www.materiel-velo.com/embout-de- ... 363401.cfm
J'ai pas l'impression qu'on puisse visser une cartouche CO2 là dessus, non?
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux avoir ça:

http://www.dynamic-velo.fr/zefal-regula ... -push.html
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Doc holliday »

Chez Corima, il y a ça
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Femto
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Femto »

Silver0l a écrit :
Femto a écrit :
Silver0l a écrit :Question subsidiaire: comment on fait pour gonfler, vu que la paraculaire empêche de positionner le pit-stop ou la cartouche de CO2 sur la valve?

ici par exemple
http://www.materiel-velo.com/embout-de- ... 363401.cfm
J'ai pas l'impression qu'on puisse visser une cartouche CO2 là dessus, non?
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux avoir ça:

http://www.dynamic-velo.fr/zefal-regula ... -push.html
oui on peut pas visser directement. cela se monte entre la sortie de l'embout de ton percuteur (ou du régulateur) que tu places habituellement sur la valve pour regonfler ....donc c'est un embout à avoir en plus de ton matériel habituel de réparation mais cela ne s'adapte pas sur le pit stop
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Christian Robin
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Christian Robin »

bilute a écrit :FAUT QUE JE PRENNE DES COURS DE PLIAGE DE BOYAU
:sm2: :sm2: :sm2:

En tout cas merci pour l'astuce du scotchage général (avec du sparadra ça doit être plus facile qu'avec du scotch)
Pliage: tu étales ton boyau sur le sol. tu le saisis au niveau de la valve, et à l'opposé: tu tires, les deux parties du boyau se rapprochent donc. Tu insistes pour que ton boyau forme deux bandes parallèles, la partie bande de roulement vers le sol, la partie tissu vers le haut. Tu vas commencer , par le côté opposé à la valve, à replier ces deux bandes sur 7/8 cm, et à partir de là, tu continues à enrouler ces deux bandes jusqu'à l'arrivée à la valve, munie de son prolongateur, que tu "piques" entre les deux bandes parallèles et désormais enroulées.
Tu écrases bien le tout de manière à compacter, et tu fixes le tout avec un bout de chambre à air, et surtout pas du scotch que tu ne pourras pas retirer....
Ca tient soit sous la selle, soit dans un bidon coupé,comme on t'a dit, soit dans la poche d'un Camelback.
L'EVO CX que j'ai sous les yeux mesure 13 cm de long, sur 6 cm de large ( la largeur des deux bandes de roulement) et 7 cm d'épaisseur ( l'enroulement )

si tu as une lenti et une roue haute, je te conseillerais d'emmener en course DEUX boyaux, chacun avec son dispositif, pour ne pas à avoir à bricoler dans le stress...Ca te fera emporter donc 230 grammes supplémentaires, un boyau sous la selle, un autre dans un bidon coupé ( n'oublie pas le démonte pneu Michelin jaune, que tu auras affûté à une extrémité, pour amorcer le décollage du boyau....
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Doc holliday »

Pour le pliage, j'utilise cette méthode mise en photos par MIMI25 sur véloptimal dans le sujet "Boyaux"


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Christian Robin
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Christian Robin »

Doc holliday a écrit :Pour le pliage, j'utilise cette méthode mise en photos par MIMI25 sur véloptimal dans le sujet "Boyaux"


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Salut, Doc ! Voilà la différence entre nous: j'en tartine 25 lignes, plus ou moins compréhensible, tu colles 3/4 photos, bien explicites:
Si on se réunit, on peut faire une bonne équipe....

Pliage: tu étales ton boyau sur le sol. tu le saisis au niveau de la valve, et à l'opposé: tu tires, les deux parties du boyau se rapprochent donc. Tu insistes pour que ton boyau forme deux bandes parallèles, la partie bande de roulement vers le sol, la partie tissu vers le haut. Tu vas commencer , par le côté opposé à la valve, à replier ces deux bandes sur 7/8 cm, et à partir de là, tu continues à enrouler ces deux bandes jusqu'à l'arrivée à la valve, munie de son prolongateur, que tu "piques" entre les deux bandes parallèles et désormais enroulées.
Tu écrases bien le tout de manière à compacter, et tu fixes le tout avec un bout de chambre à air, et surtout pas du scotch que tu ne pourras pas retirer....
Ca tient soit sous la selle, soit dans un bidon coupé,comme on t'a dit, soit dans la poche d'un Camelback.
L'EVO CX que j'ai sous les yeux mesure 13 cm de long, sur 6 cm de large ( la largeur des deux bandes de roulement) et 7 cm d'épaisseur ( l'enroulement )

si tu as une lenti et une roue haute, je te conseillerais d'emmener en course DEUX boyaux, chacun avec son dispositif, pour ne pas à avoir à bricoler dans le stress...Ca te fera emporter donc 230 grammes supplémentaires, un boyau sous la selle, un autre dans un bidon coupé ( n'oublie pas le démonte pneu Michelin jaune, que tu auras affûté à une extrémité, pour amorcer le décollage du boyau....
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Doc holliday »

:lol: C'est parce que ta méthode ressemblait à la mienne et que celle-ci avait été mise en image par MIMI25 sur véloptimal que je me suis permis :wink:

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le "25 lignes plus ou moins compréhensibles"… c'était nickel. Encore faut-il faire l'effort de vouloir comprendre.
En tout cas, tu as pondu le texte et j'ai mis les photos : les lecteurs n'auront plus l'excuse d'avoir leurs boyaux mal pliés !
A une prochaine collaboration Christian ! :lol: :sm2:
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Frank »

Bonjour, c'est la méthode de pliage que j'utilise aussi, et c'est nickel. Je suis aussi de l'avis du représentant de la race canine en ce qui concerne les prolongateurs de valves: mis sur les boyaux de rechange, c'est du temps de gagné et de l'énervement en moins. En revanche, après crevaison et pour gagner des délais, j'emploie pour le boyau crevé une autre méthode bien plus rapide, mais moins esthétique: le pliage à l'arrache...
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Doc holliday
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Doc holliday »

Je crois que nous sommes nombreux à utiliser cette méthode (à l'arrache) pour le boyau crevé ! :lol:
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Billy
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Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Billy »

Frank a écrit :Bonjour, c'est la méthode de pliage que j'utilise aussi, et c'est nickel. Je suis aussi de l'avis du représentant de la race canine en ce qui concerne les prolongateurs de valves: mis sur les boyaux de rechange, c'est du temps de gagné et de l'énervement en moins. En revanche, après crevaison et pour gagner des délais, j'emploie pour le boyau crevé une autre méthode bien plus rapide, mais moins esthétique: le pliage à l'arrache...
A+!
En cas de crevaison, j'ai aussi utilise la methode a l'ancienne pour le (non-)pliage du boyau et le retour a la maison... style :

Image

mais moins rapide , et moins classe.....
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