capteur de puissance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

capteur de puissance

Message non lu par nico79 »

Je viens d'acheter un capteur de puissance power2max pour travailler plus précisément en vélo.
Avec mon entraineur qui en utilise déjà un, je sais que je pourrai compter sur son expérience pour l'utiliser à bon escient.

Mais je suis preneur sur quelques retours d'expériences ?
Quel type de séance faite-vous avec ? et quels résultats ?

Merci
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: capteur de puissance

Message non lu par sguigui »

nico79 a écrit :Je viens d'acheter un capteur de puissance power2max pour travailler plus précisément en vélo.
Avec mon entraineur qui en utilise déjà un, je sais que je pourrai compter sur son expérience pour l'utiliser à bon escient.

Mais je suis preneur sur quelques retours d'expériences ?
Quel type de séance faite-vous avec ? et quels résultats ?

Merci
L'expert du forum c'est Eric D.Demande lui
Dans les grandes lignes tu dois visualiser ton prochain objectif et travailler avec la puissance en fonction de la pente et tous
Les résultats: au dessus de l'imaginable pour nous autres pimpims
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Re: capteur de puissance

Message non lu par calgary »

Salut Nico79,

Je viens d'acquerir un powertap. Pour l'instant apres 3 semaines j'en suis toujours a decouvrir l'outil, mais c'est deja franchement sympa de voir la puissance en temps reel ou sur des intervalles (notamment en montee) pendant la seance. Je l'utilise avec Garmin Connect sur mon 310XT et aussi avec GoldenCheetah, un logiciel gratuit d'analyse de puissance.

Je pense que la premiere chose a faire c'est d'essayer de determiner la puissance au seuil ou sur 30' (par exemple en faisant une montee longue a la meilleure allure possible) - ensuite a partir de ca tu peux determiner tes zones de puissance. A partir de la tu peux mieux cibler tes exercices sur home-trainer par exemple, ou sur des intervalles.

A mon humble avis d'utilisateur novice, un logiciel est necessaire pour analyser la puissance, et il faut comprendre les concepts de base; voici quelques bons sites (en anglais pour certains) qui m'ont permis de demarrer:
- http://vo2cycling.fr/la-puissance-selon ... P-TSS.html
- http://www.fascatcoaching.com/power.html
- http://joefriel.typepad.com/docs/sample_PMH.pdf

Bon entrainement!

Laurent
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: capteur de puissance

Message non lu par nico79 »

merci pour ces liens je vais regarder ça de près
en effet je comptais bien effectuer un test qui me permette d'estimer ma PMA afin de travailler différentes zones ensuite
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: capteur de puissance

Message non lu par Rob.s »

sguigui a écrit : L'expert du forum c'est Eric D.Demande lui
Dans les grandes lignes tu dois visualiser ton prochain objectif et travailler avec la puissance en fonction de la pente et tous
Les résultats: au dessus de l'imaginable pour nous autres pimpims
Hors sujet, mode ON :

Bonsoir sguigui,

Loin de moi l'idée de te froisser, mais j'ai un sentiment mitigé à la lecture d'un Nième commentaire
observée à l'endroit d'EricD, qui vient s'inscrire comme une récurrence obsédante et qui nous éloigne
singulièrement de l'humour dont tu fais parfois preuve.

Percevant, en substance, une espèce d'affectation et de mépris (suffisance ?),
je t'invite, sinon à plus d'humilité, à la relecture d'une phrase mûrement choisie
(par toi), servant à valoriser ton "avatar" et que cette étonnante inclination à l'endroit d'EricD
dessert considérablement...

Bien cordialement,

Hors sujet, Mode OFF.
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Répondre