ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais courir dans les bois et ca me plait , j'ai pas du tout envie de m'enfermer avec un home trainer.
j'ai peu de retour sur vos charges d'entrainnement et ce quil est possible de faire sur le moyen terme, cest a dire une periode de 7 mois. combien d'heures a quel pourcentage ??? tres peu dinformations a ce sujet.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :je vais courir dans les bois et ca me plait , j'ai pas du tout envie de m'enfermer avec un home trainer.
j'ai peu de retour sur vos charges d'entrainnement et ce quil est possible de faire sur le moyen terme, cest a dire une periode de 7 mois. combien d'heures a quel pourcentage ??? tres peu dinformations a ce sujet.
et sans t'enfermer avec un home trainer tu ne peux pas faire du vélo dehors à la place de la course à pied ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :je vais courir dans les bois et ca me plait , j'ai pas du tout envie de m'enfermer avec un home trainer.
j'ai peu de retour sur vos charges d'entrainnement et ce quil est possible de faire sur le moyen terme, cest a dire une periode de 7 mois. combien d'heures a quel pourcentage ??? tres peu dinformations a ce sujet.
Je crois qu'il y a assez de pages dans le carré "entrainement" pour te faire une idée. Tu veux investir dans un capteur de puissance dont tu ne sauras peut être même pas te servir mais tu n'as pas pensé à investir dans de la littérature destiné à t'apprendre ce qu'est le triathlon et pourtant, dieu sait qu'il y en a pas mal quand même.

Tu refuses encore et toujours les conseils de mecs plus expérimentés sous des prétextes bidons. J'aime pas etre enfermé, j'aime pas le home-trainer mais tu fais pas de vélo alors que c'est dans cette discipline que tu dois faire le plus d'effort. Tu ne fais que de la théorie, rien de concret et tu vis d'espérance... c'est bien beau de courir 3h à 18km/h mais faudrait déjà finir le vélo et en descendre.

La preuve que tu fais n'importe quoi puisque tu le dis toi même, dès que soit disant tu prends ton vélo, tu envoies les watts mais tu fais que de la merde. Un IM ne dure pas 35min ou une heure... Fais les choses pour toi, pas par rapport aux autres et puis on est tous différend. Ce que je supporte ne te conviendra peut être pas et là encore, prends les plans de macca, tu verras, ils sont tous smples

Pour moi, je pense que 75% de ma prepa se fait en endurance et alors, qu'est-ce que tu vas en faire ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par jey350 »

près de 90 pages et l'alimentation n'a pas encore été abordé, chic :sm2:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

jey350 a écrit :près de 90 pages et l'alimentation n'a pas encore été abordé, chic :sm2:
Oula, chaque chose en son temps ^^
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

laupas a écrit :(...)
Si tu fais ça:
total de la semaine en cap: 84 kms
total de la semaine en vélo: 85 kms

Basiquement, je pense que tout le monde te le dira (et te le dis déjà) tu fais trop de course à pied par rapport au vélo..
Je me permet de dire ça comme une évidence malgré mon statut de débutant.
Vu que tu as le temps le soir, pourquoi ne pas faire ton entraînement vélo à ce moment là ? pour ne pas aller sur les routes la nuit ? Le home trainer t'as déjà été conseillé.
Ah bon ??? Oupsss... :oops:

Heureusement que nous sommes beaucoup à ne pas préparer Nice car j'ai quelques spécimen qui ont oublié ce qu'est un vélo.
En effet j'ai un mois d'Octobre à 129/149 et pire au mois de Novembre j'en suis à 151/82...

C'est grave docteur ??? :sm1:

L'Papy_1408/3960_en_2012
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

mistertri a écrit :
jey350 a écrit :près de 90 pages et l'alimentation n'a pas encore été abordé, chic :sm2:
Oula, chaque chose en son temps ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A moins de s'alimenter comme les Tarahumara, il est foutu
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

lopapy a écrit :
laupas a écrit :(...)
Si tu fais ça:
total de la semaine en cap: 84 kms
total de la semaine en vélo: 85 kms

Basiquement, je pense que tout le monde te le dira (et te le dis déjà) tu fais trop de course à pied par rapport au vélo..
Je me permet de dire ça comme une évidence malgré mon statut de débutant.
Vu que tu as le temps le soir, pourquoi ne pas faire ton entraînement vélo à ce moment là ? pour ne pas aller sur les routes la nuit ? Le home trainer t'as déjà été conseillé.
Ah bon ??? Oupsss... :oops:

Heureusement que nous sommes beaucoup à ne pas préparer Nice car j'ai quelques spécimen qui ont oublié ce qu'est un vélo.
En effet j'ai un mois d'Octobre à 129/149 et pire au mois de Novembre j'en suis à 151/82...

C'est grave docteur ??? :sm1:

L'Papy_1408/3960_en_2012


A ceci près qu'en 2012 tu as fait "quand même" 4000km de vélo, que tu sais en faire et connais le sujet.... Eric non.
Je ne crois pas que l'ensemble des intervenants qui lui conseillent d'enfourcher son vélo dès qu'il peut soient complètement fous? Si? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

lopapy a écrit :
laupas a écrit :(...)
Si tu fais ça:
total de la semaine en cap: 84 kms
total de la semaine en vélo: 85 kms

Basiquement, je pense que tout le monde te le dira (et te le dis déjà) tu fais trop de course à pied par rapport au vélo..
Je me permet de dire ça comme une évidence malgré mon statut de débutant.
Vu que tu as le temps le soir, pourquoi ne pas faire ton entraînement vélo à ce moment là ? pour ne pas aller sur les routes la nuit ? Le home trainer t'as déjà été conseillé.
Ah bon ??? Oupsss... :oops:

Heureusement que nous sommes beaucoup à ne pas préparer Nice car j'ai quelques spécimen qui ont oublié ce qu'est un vélo.
En effet j'ai un mois d'Octobre à 129/149 et pire au mois de Novembre j'en suis à 151/82...

C'est grave docteur ??? :sm1:

L'Papy_1408/3960_en_2012
Ironique le papy ? Je pense pas avoir dit une bêtise à Eric.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je vais courir dans les bois et ca me plait , j'ai pas du tout envie de m'enfermer avec un home trainer.
j'ai peu de retour sur vos charges d'entrainnement et ce quil est possible de faire sur le moyen terme, cest a dire une periode de 7 mois. combien d'heures a quel pourcentage ??? tres peu dinformations a ce sujet.
Si tu fais des sorties vélo de 17 km toujours à la même allure et en plus limite dans le rouge, tu vas te dieseliser et te fatiguer pour un bénéfice nulle...te viendrait-il à l'idée de faire uniquement des séances cap de 20' à 85% VMA ou des séances nat de 800m presque à fond ? Ben le vélo c'est pareil...commence par des sorties à allure faible de 1h30 puis augmente la durée petit à petit...pour ensuite inclure des exercices comme en cap...tu as 7 mois, profites en...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par pierformance »

le mec dit faire des sorties de 17 bornes en 35' : il apel ça envoyer les watts !!! c'est une brèle à vélo voila tout...
Au début du topic, il ne parlait que d'ergométre (il en faisait énormement en aviron) et de quantifier ses efforts : On lui propose de faire du HT et il répond que ce n'est pas son truc de rester enfermé ! Il se fou de votre gueule et vous continuez à le conseiller ! c'est un super troll ce mec.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

pierformance a écrit :le mec dit faire des sorties de 17 bornes en 35' : il apel ça envoyer les watts !!! c'est une brèle à vélo voila tout...
Au début du topic, il ne parlait que d'ergométre (il en faisait énormement en aviron) et de quantifier ses efforts : On lui propose de faire du HT et il répond que ce n'est pas son truc de rester enfermé ! Il se fou de votre gueule et vous continuez à le conseiller ! c'est un super troll ce mec.
+1
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Je me permet de rappeler ma signature depuis presque 15 ans...

:sm6: Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] :sm6:

J'ai tellement vu d'entrainements bizharreuuuuu qui ont marché, que je ne m'aventure guère en jugement définitif.

On est toujours le c*n de quelqu'un :mrgreen:

L'Papy_sur_le_cul_quand_une_incompréhension_de_plan_change_le_plan_et_booste_l'athlète :oops:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

selon vos pronostique. je fais nice en moins de 16 h. pour faire moins de 14 h il faut 1h30 de natation 6 h30 de velo et 3h30 de footing. donc pour 16 h c'est 1h30 de natation 8h30 de velo et 4 h de footing.comme il ya 170 km ca fais du 20 kmh de moyenne. alors que pour ma sortie de 17,5 km j'ai mis 35 minute soit 30 km de moyenne. je pense que pour faire 16 h, j'ai pas besoin de faire des sorties a 30 de moyenne. je vais simplement ralentir. pour le footing pareil. et pour la natation demain je crois qu'il ya une seance d'evaluation qui permet de prendre le train en cours de trimeste. c'est une seance de ratraprage pour ceux qui n'etait pas la debut septembre.

mais 20 kmh a velo ! quand même ? c'est avec les roulettes? :)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :selon vos pronostique. je fais nice en moins de 16 h. pour faire moins de 14 h il faut 1h30 de natation 6 h30 de velo et 3h30 de footing. donc pour 16 h c'est 1h30 de natation 8h30 de velo et 4 h de footing.comme il ya 170 km ca fais du 20 kmh de moyenne. alors que pour ma sortie de 17,5 km j'ai mis 35 minute soit 30 km de moyenne. je pense que pour faire 16 h, j'ai pas besoin de faire des sorties a 30 de moyenne. je vais simplement ralentir. pour le footing pareil. et pour la natation demain je crois qu'il ya une seance d'evaluation qui permet de prendre le train en cours de trimeste. c'est une seance de ratraprage pour ceux qui n'etait pas la debut septembre.

mais 20 kmh a velo ! quand même ? c'est avec les roulettes? :)
Jamais tu fera sub4h sur le Marathon
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre