Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par francky48 »

stevan11 a écrit :
phane a écrit :
le powertap alourdi la roue mais est-ce grave docteur ?

merci
non pas grave, c est du poids sur le moyeu, pas sur la jante, donc le comportement sera exactement le même
Bonjour stevan
Le moyeu du powertap à la réputation d'être un peu mou est ce que tu confirmes ?
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Lator »

stevan11 a écrit :
Nergy a écrit :Je possède des gtrace, un autre pote aussi, les poids sont respecté Stevan ;)
Comme je le disais à un mec du forum,vous êtes 2 très bon monteurs de roues après chacun choisit selon la confiance qu'il a mais il n'y a pas de mauvais choix et je suis quasi certains que vos roues sont très proches, à si méprendre si on enlevait les autocollant, tu ne penses pas? :wink:
les jantes viennent du meme fabriquant c est clair et pourtant on a pas les memes poids!
les moyeux c est une histoire un peu compliqué, ils ont bien la même gueule mais pas la même usine, car ils se copient entre eux :shock:
après non, même sans les stickers je reconnais mes moyeux, ils sont en 2.1 :wink: ce qui ne donne pas le même comportement entre les roues
mais comme tu le dis
vous êtes 2 très bon monteurs de roues
:wink:

Merci pour l'éclaircissement, la petite différence, ce fait donc sur le moyeu.

Merci
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par stevan11 »

francky48 a écrit : Bonjour stevan
Le moyeu du powertap à la réputation d'être un peu mou est ce que tu confirmes ?
j en ai pas entendu parler et comme je n utilise pas ce matos j en sais pas plus, j en ai fait pour quelques gars de 2m! et pas eu de retour
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Lator »

Voilà, j'ai choisis, après les expériences de chacun et mon ressenti, se sera les RACE GT WHEEL, un pote va les prendre aussi, je vous donnerai mes impressions du moment et plus tard aussi, après les avoir bien usée :D

Si j'en suis satisfait, je prendrai une roue arriere en 88mm et peut être une roue avant en 38mm, comme çà, on passe partout!

Merci pour les ressentis des possesseurs des deux marques.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Doc holliday »

Lator a écrit :Voilà, j'ai choisis, après les expériences de chacun et mon ressenti, se sera les RACE GT WHEEL, un pote va les prendre aussi, je vous donnerai mes impressions du moment et plus tard aussi, après les avoir bien usée :D

Si j'en suis satisfait, je prendrai une roue arriere en 88mm et peut être une roue avant en 38mm, comme çà, on passe partout!

Merci pour les ressentis des possesseurs des deux marques.

As tu creusé l'histoire du rayonnage 2.1 chez Stevan11 ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Laurent85 »

stevan11 a écrit :
Lator a écrit :
GT WHEEL plus léger que sa concurrente.

Les moyeux sont exactement les mêmes, génériques, même fournisseur d'après un des monteurs. Donc oui, il me semble que GT WHEEL soit moins honéreux à modèle équivalent. Je préfèrerai investir dans un moyeux DT SWISS mais ce n'est pas possible pour l'instant. Mais tu as raison, avec le moyeux DT SWISS, stevan est moins chère du fait de la promotion affichée sur le site actuellement.
on voit souvent mon matos sur une balance, ce qui n'est pas son cas, comme mavic d ailleur :lol: on peu mettre ce que l on veut sur un site, ce n'est pas mon cas
nos moyeux on effectivement la même gueule, mais cela s 'arrête là, les siens ont 3 cliquets, les miens 6 et ne viennent pas de la même usine et on a donc absolument pas le même fournisseur!!!
Sans vouloir faire de polémique mais juste pour éclaircissement car je suis en pleine recherche également, j'ai pas lu ces caractéristiques sur sont site (gt race)...
Il précise bien qu'il s'agit de bien de moyen 6 cliquets... http://www.gtracewheel.com/gtr50.html et pour le poids plusieurs acheteurs confirment les poids annoncés...
Dans les 2 cas je pense que l'on peut faire confiance au sérieux et à la qualité des 2 monteurs qui sont reconnu ici par pas mal de "forumeur"...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,

Donc il se contredit ici
Sans parler du perçage différent entre les Stevan11 (2.1) et les GT Race
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Laurent85 »

là faudrait lui demander... Mais oui ils y a plusieurs infos contradictoires. Cela manque de clareté et précision....
Peu être que pour certains modèles il y en a 3 et d'autres 6 ... à vérifier
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par Doc holliday »

Laurent85 a écrit :là faudrait lui demander... Mais oui ils y a plusieurs infos contradictoires. Cela manque de clareté et précision....
Peu être que pour certains modèles il y en a 3 et d'autres 6 ... à vérifier

Je ne pense pas. A chaque fois il parle des siens.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
sbardella.f
Messages : 64
Inscription : 10 nov. 2012 19:08

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par sbardella.f »

Moi qui me suis renseigné chez les deux marques avant mon achat....
J'ai pris la décision de rouler sur du Gt race wheels en 50mm, pesé sur balance et poids quasi respecté (1204gr), dommage que je n'ai pas pris de photo....
Pour le prix sa reste le moins chers, roues ligaturé, tres bon contact, aucun probleme avec ces moyeux, c'est tres fluide, je ne suis absolument pas déçu au point ou je vais surement refaire affaire avec lui pour une paire de 88mm d'ici 1 ou 2 mois....
Sinon un club a coté de chez moi roule qu'avec ces roues, ils ont commandés 30 paires, et tous le monde revends zipp404 etc... pour lui acheter un montage car pas de différence avec les grandes marques sauf le prix :?

Sinon stevan11 j'ai deja vu un de ses montages, du tres bon aussi, et je connais 2/3 personnes roulant avec ces roues et ne sont pas déçu...

Moi ce qui m'a fait pencher chez Gt race wheel, c'est le rapport prix/qualité/poids, les 2 marques sont aussi connus l'une que l'autre....

Voila mon avis
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par TytouneS3 »

Combien de GT wheel à Hawaii cette année ?? :lol: :lol:
le.raf1
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2010 17:51

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par le.raf1 »

C'est une marque toute jeune encore, mais je ne doute pas que l'on verra des roues GT RACE WHEEL à Hawaï un jours... :wink:
le.raf1
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2010 17:51

Re: Roues STEVAN 11 ou RACE GT WHEEL

Message non lu par le.raf1 »

Je ne parle que de ce que je connais. J'ai une paire de 88 depuis deux saisons maintenant, je suis sûre que les Stevan 11 sont de très bonnes roues, mais les GT veillissent très bien! Comme je le disais, 2 saisons d'effectuées avec et elles n'ont pas bougé. Je m'en sert qu'en compétition et sur quelques entraînements.
Répondre