Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

ça c'est du cyclo cross !!! :sm3:

:arrow: http://www.vier.be/veldrijden/videos/sp ... ting/18645

Le nombre de spectateurs sur les manches de superprestige :shock: c'est toujours impressionnant !!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par mitch83 »

j'adore regarder du cyclo-crosset surtout chez nos amis belges :D celui-là est excellent.
une sacrée partie de manivelles entre nys et albert surtout dans le final:shock:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Le cyclo-cross, combien ça rapporte ?

Image

Si en France ce n'est pas toujours la joie, en Belgique c'est devenu un sacré business et les meilleurs cyclo-crossmen s'en sortent avec un bien joli salaire. Entre les primes de participation, intermédiaires, de victoire et de classement général, jusqu'à combien peut-on gagner ? Les adeptes de la saison hivernale gagnent-ils réellement moins que ceux sur route ?

Ce n'est une surprise pour personne, sur la route certains gagnent très, mais alors très bien leur vie ! Les chiffres varient mais vont du million d’euros annuel pour Tom Boonen à plusieurs millions pour des coureurs comme Alberto Contador ou Philippe Gilbert ! Le cyclo-cross est, quant à lui, un sport moins reconnu du public mondial mais pourtant pas moins difficile. Dès lors, combien peut rapporter une saison entière ? Cela semble très difficile à estimer, beaucoup de clauses dans contrats sont cachées ou tacites. Les salaires payés par les équipes sont parfois presque impossibles à connaitre. Ancien grand adepte des labourés, Clément Lhotellerie explique qu'un « très bon crossman peut gagner très correctement sa vie, mais il faut vraiment être bon ! Il faut avoir le niveau mondial. Mais aussi, il faut courir toute l’année en Belgique. » Néanmoins, bien que beaucoup de chiffres soient difficiles à obtenir, d'autres sont ouverts au grand public.

Quelles primes sur les classements principaux ?

Les coupes du monde UCI sont sans aucun doute les courses les plus relevées et prestigieuses. Ces épreuves comptant pour le classement final de la coupe du Monde sont primées à près de 42 500€ par manche. En 2011-2012, pour la 18e édition du nom, il n'y avait pas moins de 8 manches. Le vainqueur d'une manche gagne la coquette somme de 5 000€. Le deuxième empoche quant à lui 3 500€ contre 3 000€ pour le 3ème. Pour ce qui est du classement final, la donne est complètement différente. Il y a plus de 150 000€ à se partager entre les différents coureurs ayant glanés des points. Le premier, le porteur du maillot de la coupe du monde, empoche la bagatelle de 30 000€ !

Cependant, il n'y a pas que la coupe du Monde, loin de là. Deux autres classements de référence sont en effet prisés par les coureurs de ce peloton si particulier. En effet, le Trophée GVA et le SuperPrestige sont deux ensembles de courses très réputés et surtout très prisés. Pour ce qui est du "GVA Trofee" les primes de course sont variables. Celles du classement final sont par contre elles d'un montant total de 85 000€ pour cette saison. Elles se répartissent en 10 primes et le vainqueur empoche plus de 25 000€. Voici le détail.

1) 26 000€
2) 18 000€
3) 12 500€
4) 9 000€
5) 7 000€
6) 5 000€
7) 3 000€
8 2 000€
9) 1 500€
10) 1 000€

Mais ce n'est pas tout sur ce GVA Trofee. En effet, avec son partenaire Belgacom, des primes supplémentaires sont octroyées. Tous les coureurs élites sont équipés d’une puce et le coureur effectuant le tour le plus rapide empoche la somme de 1 000€ supplémentaires. Ses deux dauphins empochent respectivement 500 et 250€. Coté SuperPrestige, on est un peu moins généreux même s'il y a plus de coureurs récompensés, avec un « prize money » total de 72 500€ dont voici le détail.

1) 26 000€
2) 14 500€
3) 8 750€
4) 6 000€
5) 4 250€
6) 2 800€
7) 2 200€
8 ) 1 900€
9) 1 600€
10) 1 200€
11) 1 000€
12) 800€
13) 500€
14) 500€
15) 500€

Que ce soit pour le Trofee GVA ou encore le SuperPrestige, il faut ajouter de nombreux sprints intermédiaires. Les vainqueurs de ces classements peuvent empocher un chèque allant jusqu’à 2 500€. Enfin, lors du championnat du Monde, le vainqueur remporte 22 000€. Le médaillé d’argent ne gagne lui « que » 5 000€ et la médaille de bronze vaut elle 2 000€.

Il est aussi important de préciser que les femmes ont, elles aussi des primes dans le cyclo-cross, et fort heureusement. Nous n’allons pas toutes les énumérer mais pour le Trofee GVA il existe un « prize money » total de 12 600€ avec 5 000€ pour la gagnante.

Prime de départ, rêve ou réalité ?

Voilà une question qui en réalité ne se pose même pas. Toutes les courses ne font pas partie d’un classement prisé et pourtant pour attirer les foules, il faut des noms et du spectacle. Beaucoup de coureurs ont compris ce système et n’hésitent pas à se monnayer pour être au départ. Dans l’ensemble extra-salaire du crossman on peut donc ajouter les primes de participation.

Pour parler de somme, un coureur comme Sven Nys peut demander jusqu’à 8 000€ pour être au départ d’un cross. D’autres comme Bart Wellens ou Kevin Pauwels peuvent eux obtenir entre 4 000 et 5 000€ rien que pour être au départ. Ces chiffres sont énormes mais ce n'est pas négligeable pour une organisation. Rappelez-vous, les courses de cyclo-cross sont des véritables institutions, en Flandre notamment. Inviter un coureur peut donc représenter une certaine somme mais c'est surtout un gage de sécurité au niveau de la présence du public et une certaine légitimité.

Ce n’est pas tout ?

Non ce n’est pas encore fini, sans avoir parlé une seule fois du salaire à proprement parlé on se rend déjà compte que l’argent empoché par certains coureurs est colossal. Mais ce n'est pas tout ! On peut encore ajouter, par exemple les primes des fédérations, comme celle de 50 000€ reçue par Niels Albert lors de sa victoire au championnat du Monde à Coxyde. Reste alors les bonus accordés dans les contrats en cas de performance ou encore les contrats de sponsoring personnel. De nombreux coureurs sont ambassadeurs d'une marque ou d'un produit en plus du cyclo-cross et remportent, là encore, une somme d’argent importante.

Et chez les jeunes ?

Chez les jeunes, l’important n’est pas l’argent mais bien l’encadrement comme nous l’explique le champion de France Quentin Jauregui. « Dans mon équipe, où j’ai signé un contrat de 3 saisons, je suis encadré. J’ai des équipements, un vélo et tout ce qu’il me faut pour courir. Comme je suis encore jeune, je ne touche pas de salaire mais mon contrat est prévu pour être évolutif. » Cependant, il n’est pas sans rien et en juniors, bien qu’elles soient minimes, les primes existent. « J’ai la chance d’être dans une grande équipe et donc j’ai des primes par mon équipe lorsque je fais de bons résultats. Sur les grosses courses par exemple cela va déjà jusque 150€ pour une victoire. »

Sur les classements, en général les juniors et les débutants remportent des prix en nature, ce que nous confirme Quentin. « Pour le moment on peut dire que je rentre dans mes frais mais je pense que cela devient vraiment intéressant à partir de la catégorie espoirs. » En effet, pour ce qui est, par exemple, du classement final du Trofee GVA Espoirs, le vainqueur empoche 2 500€.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par mitch83 »

excellent tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Nys : "Une excellente opération"

A l'occasion du GP d'Hasselt, troisième manche du Trophée Bpost Bank, Sven Nys a réalisé un petit rapproché au général de la compétition belge. Le champion de Belgique s'est une nouvelle fois livré à un duel avec Niels Albert, le champion du monde. Depuis le début de la saison, les deux hommes ne se lâchent pas, et cette fois-ci, c'est le plus âgé des deux qui a fait la bonne opération, sur un terrain plutôt correct :

"J'ai pris un bon départ en songeant déjà au sprint intermédiaire", a-t-il dit comme relaté par RTBF. "L'attaque de Rob Peeters m'a permis d'avoir un bon point de repère. Il suffisait en effet de revenir sur lui et de le déposer pour rafler la bonification." Le coureur de la Landbouwkrediet-Euhpony poursuit :

"Je me suis ensuite un peu calmé. Jusqu'à cette faute dans le sable qui permit à Albert et Pauwels de se détacher. Il fallait réagir tout de suite car Pauwels me semblait particulièrement frais. Puis il a subitement fait un écart vers la gauche et je l'ai légèrement touché. C'était tout à fait involontaire mais il est tombé. J'ai un moment pensé l'attendre, mais il était déjà trop loin, et je devais aussi m'occuper d'Albert. J'ai finalement réussi à distancer celui-ci, et cela me permet de faire une excellente opération au classement."


:arrow: http://www.sporza.be/cm/sporza/videozon ... /1.1483669
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Et de quatre pour Sven Nys !

Ce dimanche avait lieu la quatrième manche du Superpresige, à Gavere en Belgique. Après trois victoires de Sven Nys sur les trois premières manches, il n’y avait qu’un favori pour cette nouvelle course. Mais Sven Nys sait comment ne pas décevoir. Au terme d’une course contrôlée de bout en bout, il s’est en effet à nouveau imposé lors ce week-end de cyclo-cross.

Discret en début de course, Sven Nys a su gérer ses premiers tours de circuit avant de s’échapper clairement à mi-course, nous offrant un beau duel avec Klaas Vantornout. Derrière eux, la poursuite fut difficile et sur ton de lutte pour la troisième place. En effet, intouchables, les deux leaders n’ont laissé que peu d’espoirs à Kevin Pauwels et Bart Wellens de les revoir et les deux belges n’ont pu que lutter pour arracher une place sur le podium. Dans le dernier tour après un très long round d’observation entre les deux hommes de tête, Sven Nys a tout donné pour distancer Vantornout qui est pourtant toujours parvenu à repasser devant le champion de Belgique pour lui imposer son rythme. Mais peu avant l’arrivée, Vantornout est toujours devant Nys qui l’observe. Et sur la dernière ligne droite Nys le passe son adversaire facilement au sprint, au grand désespoir du premier. Derrière eux, c’est Wellens qui a pris l’ascendant sur Pauwels.

"Je me trouve encore plus explosif qu'avant, et celà me permet de plus ou moins spéculer sur une arrivée au sprint", explique le vétéran belge auprès du site Sport.be. "Celà dit pour être honnête, j'étais à la limite et donc incapable de lâcher Klaas (Vantornout) qui m'avait habilement contraint de rouler dans la partie la plus boueuse au cours de la dernière montée. Mais ce n'était finalement pas nécéssaire pour le battre. Il était pourtant très fort aujourd'hui (dimanche)."

Il a mis du temps à s'apercevoir qu'il était largement au dessus des autres, mais surtout que ses principaux rivaux n'avait pas répondu présent ce dimanche : "Et en plus je n'avais même pas remarqué qu'il s'était détaché. J'étais trop occupé à surveiller Pauwels (4ème, mais handicapé par des douleurs à l'épaule) et Albert (6ème). J'ai ensuite été surpris que personne ne réagissait, et j'en ai conclu que certains de mes principaux rivaux n'étaient pas au mieux. J'ai donc pris personnellement l'initiative de contrer Vantornout, que j'ai assez facilement rejoint."


:arrow: http://www.vier.be/veldrijden/videos/ga ... ting/21327
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Victoire de Nys à Bruxelles, Francis Mourey 3e

Image

Le Belge Sven Nys (Landbouwkrediet) a remporté la troisième manche de la Coupe du monde en devançant son compatriote Niels Albert et le Français Francis Mourey.

Après un départ timide, loin derrière Albert et Mourey très incisifs en début de course, Nys (seulement 7e à mi-course) a refait mètre après mètre son retard sur la tête de la course, profitant notamment des chutes de Kevin Pauwels et Klaas Vantornout. Le champion de Belgique a repris Albert dans le dernier tour et a profité d’une glissade de ce dernier, champion du monde en titre, pour prendre les devants. « C’était très tendu en fin de course. Je n’ai commis aucune erreur technique ou de trajectoire. Au contraire de mes adversaires », a expliqué Nys, qui s’est imposé pour la sixième fois sur le parcours sablonneux dans les dunes de Coxyde.

Chez les dames, l’Américaine Katherine Compton s’est imposée devant la Britannique Kikki Harris et la Belge Sane Cant. Compton consolide sa place de leader au classement général. La quatrième manche de la Coupe du monde est programmée le 2 décembre à Lille (France).

Classement :
1 NYS Sven LANDBOUWKREDIET-EUPHONY en 59'34''
2 ALBERT Niels BKCP-POWERPLUS +00:14
3 MOUREY Francis FDJ-BIG MAT +00:19
4 AERNOUTS Bart AA DRINK-LEONTIEN.NL CYCLING TEAM +00:33
5 VANTORNOUT Klaas SUNWEB-REVOR +01:20
6 PEETERS Rob TELENET-FIDEA +01:27
7 VANTHOURENHOUT Dieter BKCP-POWERPLUS +01:32
8 VAN AMERONGEN Thijs AA DRINK-LEONTIEN.NL CYCLING TEAM +01:37
9 VAN DER HAAR Lars RABOBANK GIANT OFFROAD TEAM +01:44
10 WALSLEBEN Philipp BKCP-POWERPLUS +01:55
11 MEISEN Marcel BKCP-POWERPLUS +02:01
12 PAUWELS Kevin SUNWEB-REVOR +02:08
13 MEEUSEN Tom TELENET-FIDEA +02:28
14 WUBBEN Niels RABOBANK GIANT OFFROAD TEAM +02:33
15 SIMUNEK Radomir BKCP-POWERPLUS +02:33
16 WILDHABER Marcel SCOTT-SWISSPOWER MTB RACING TEAM +02:33
17 ZAHNER Simon EKZ RACING TEAM +02:45
18 WELLENS Bart TELENET-FIDEA +02:58
19 FRANZOI Enrico SELLE ITALIA GUERCIOTTI +03:13
20 BINA Martin CEZ CYKLO TEAM TABOR +03:15
21 VAN DEN BRAND Twan ORANGE BABIES CYCLING TEAM +03:15
22 GIL Mariusz BABOCO CYCLING TEAM +03:44
23 BAZIN Nicolas AUBER 93 +04:16
24 DE KNEGT Gerben ORANGE BABIES CYCLING TEAM +04:30
25 AL Thijs TELENET-FIDEA +04:31
26 VAN LEEUWEN Patrick ORANGE BABIES CYCLING TEAM +04:34
27 BOULO Matthieu ROUBAIX LILLE METROPOLE +04:44
28 CHAINEL Steve FDJ-BIG MAT +04:46
29 FIELD Ian HARGROVES CYCLES +04:51
30 ZLAMALIK Martin LANDBOUWKREDIET-KDL +04:52
31 PETRUS Lubomir BKCP-POWERPLUS +04:57
32 PAGE Jonathan PLANET BIKE +05:38
33 VAN EMPEL Micki LANDBOUWKREDIET-KDL +06:21
34 MURGOITIO REKALDE Egoitz +06:31
35 SUAREZ FERNANDEZ Isaac +06:47
36 GRAND Arnaud TELENET-FIDEA +07:11
37 GAVENDA Robert DUKLA TRENCIN TREK +07:20
38 KYZIVAT Vladimir +07:33 13
39 BAMBULA Ondrej CEZ CYKLO TEAM TABOR +07:55
40 PFINGSTEN Christoph CYCLINGTEAM DE RIJKE-SHANKS +08:23
41 DARVELL Magnus TEAM HERBALIFE 24 RAUMERRITTET à 2 tours
42 HELMIG Christian à 3 tours
43 BAUSCH Gusty à 3 tours
44 DIEZ ARRIOLA Jose Antonio à 4 tours
45 RATTRAY Lewis à 4 tours
46 REVELL Alexander à 4 tours
47 EDMOND Angus à 5 tours

Non-partants :

TARAMARCAZ Julien BMC MOUNTAINBIKE RACING TEAM
SILVESTRI Elia SELLE ITALIA GUERCIOTTI DNS
BIANCO Marco

Abandons :

JOUFFROY Arnaud TELENET-FIDEA
LEJEUNE Romain
DUVAL Aurelien
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

"Je n'ai pas peur du trou noir"


A quelques mois de la retraite, prévue en février 2014, Sven Nys continue pourtant d'empocher les succès au fil des semaines. Premier au classement du SuperPrestige, deuxième au Trophée Banque Bpost et cinquième à celui de la Coupe du Monde, le vétéran prouve qu'il peut encore rivaliser avec les meilleurs coureurs de cette discipline. Comme il la encore fait, ce samedi, lors de la troisième manche de la Coupe du Monde.

"Je pense que je suis capable de tout donner maintenant parce que j'ai déjà en tête la date de fin de carrière", explique le cannibal des labourés au journal Het Laatste Nieuws. Puis, Nys décrit, en quoi, pour lui, la retraite sera une bonne chose : "Je veux une vie où je peux me réveiller sans devoir directement penser à mon entraînement. De plus, quand je m'arrêterai, je serai toujours au sommet. "

A-t-il déjà un plan de reconversion après sa carrière? " Je n'ai en tout cas pas peur du trou noir", déclare-t-il. "Nous avons aussi l'intention de créer à Balenberg un centre tournant autour du cyclo-cross". Malgré tout, avant d'être retraité, il lui reste quelques cyclo-cross à gagner.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Ce dimanche aura lieu la cinquième manche du Superprestige, une compétition se déroulant uniquement dans les Flandres Belges et aux Pays-Bas.

Image

Live (15h) :arrow: http://sports-livez.com/channel/ch-3.php
Dernière modification par Kenzo le 25 nov. 2012 14:29, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Eh ben impressionnant hier le Françis Mourey comme quoi l'ostéo.... :D

Il se réjouit de la forme qu'il avait ce samedi : "J'ai eu de très bonnes jambes aujourd'hui et je l'ai senti dès les reconnaissances du parcours. Elles tournaient vraiment bien. Mais en fait au début de reconnaissances ce matin je n'arrivais pas très bien à passer les bacs à sable. J'ai insisté, rallongé de deux tours supplémentaires et c'est allé mieux. J'avais en course un peu de mal dans les longs bacs à sable, mais dans les buttes de sable raides j'étais bien."

Il a désormais la tête au weekend prochain, lors de la 4ème manche de la Coupe du Monde qui se déroulera en France, à Roubaix : "J'espère maintenant que j'aurais les mêmes bonnes jambes la semaine prochaine pour la manche de Coupe du Monde de cyclo-cross Française, à Roubaix. Ce serait bien de refaire un podium." Il profite également de cette occasion pour faire un point sur certains critiques qu'il reçoit via internet : "Cette place que j'ai acquise aussi à Coxyde, c'est aussi la réponse à tous ceux qui disent notamment sur les sites sur internet que je devrais aller courir plus souvent en Belgique, que je marcherais mieux et si ou ça. Ces gens là qui sont plus forts que les autres derrière leurs écrans. [...] Moi ce que je voudrais c'est que toutes ces personnes qui détiennent les bonnes solutions pour moi qui savent ce qui est bon ou pas pour moi, en somme, viennent juste un jour m'exposer leurs arguments en face de moi..."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Ce dimanche aura lieu la cinquième manche du Superprestige, une compétition se déroulant uniquement dans les Flandres Belges et aux Pays-Bas.

Image

Live (15h) :arrow: http://sports-livez.com/channel/ch-3.php
il y a un sacré vent :sm1: :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par tri-yann »

Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit :Ce dimanche aura lieu la cinquième manche du Superprestige, une compétition se déroulant uniquement dans les Flandres Belges et aux Pays-Bas.

Image

Live (15h) :arrow: http://sports-livez.com/channel/ch-3.php
il y a un sacré vent :sm1: :sm1:
La start-list peut être quelque part ? :oops:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

1- Niels Albert
2- Sven Nys
3- Kevin Pauwels
4- Tom Meeusen
5- Klaas Vantornout
6- Rob Peeters
7- Radomir Simunek (RTc)
8- Bart Wellens
9- Dieter Vanthourenhout
10- Lars van der haar (PB)
11- Sven Vanthourenhout
12- Philipp Walsleben (All)
13- Arnaud Jouffroy (Fra)
14- Aurelien Duval (Fra)
15- Vincent Baestaens
16- Joeri Adams
17- Bart Aernouts
18- Jonathan Page (USA)
19- Mariusz Gil (Pol)
20- Ian Field (GBr)
21- Mathieu Boulo (Fra)
22- Jim Aernouts
23- Micki van Empel (PB)
24- Christophe Pfingsten (All)
25- Julien Taramarcaz (Sui)
26- Thijs Al (PB)
27- Marcel Meisen (All)
28- Thijs van Amerongen (PB)
29- Arnaud Grand (Sui)
30- Isaac Suarez (Esp)
31- Bart Hofman
32- Niels Wubben (PB)
33- Kenneth Van Compernolle
34- Jan Denuwelaere
35- Jose Antonio Arriola (Esp)
36- Gerben de Knegt (PB)
37- Ruiz Larrinaga (Esp)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par tri-yann »

Ha merci Kenzo ! :sm3:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre